si je rencontrais Monsieur Saab...

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Grammoux » lun. mars 22, 2010 9:14 am

Mais à part ça, Saab a toujours été une marque rentable, les mauvais chiffres n'étaient dus qu'à des "manipulations" de GM, bla, bla, bla...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » lun. mars 22, 2010 10:26 am

Mais à part ça, Saab a toujours été une marque rentable, les mauvais chiffres n'étaient dus qu'à des "manipulations" de GM, bla, bla, bla...
ah bin je savais pas ça... tant mieux, cela confirme mes idées de stratégie... :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par SirBeuark » lun. mars 22, 2010 4:45 pm

Lorenzo, pour tes idées de stratégie, je t'invite à te diriger vers l'un des plus géniales marques automobiles qui soient, et seule voiture que je projette d'acheter neuve un jour :

http://www.morgan-motor.co.uk/

Eux, l'originalité totale combinée à l'élégance classique, ils l'appliquent. Et ça marche très très bien (mais c'est vrai que GM n'est pas là pour manipuler les chiffres :D ).
Mais ils sont condamnés à être tous petits, et à vendre leurs voitures très cher. Saab a choisi une autre voie, avant même GM je pense, en ayant la 9000 au catalogue, et maintenant ils sont condamnés à vendre beaucoup (tout est relatif hein).
Ils ne peuvent pas vraiment décider du jour au lendemain de fabriquer 15 voitures/jour, quoi... Alors pour une marque condamnée à vendre un certain volume, donc à plaire à plus large que quelques irréductibles passionnés, la 9-5 ng est, à mon goût, un excellent compromis, et je me verrais bien au volant de ce gros truc ostentatoire mais plutôt joli en daily driver. En tout cas, parmi toutes les grandes routières moyennes, je ne vois rien de mieux.

(Sinon, merci pour l'article, très sympa. Si tu en as d'autres sous la main...)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Remdu67 » lun. mars 22, 2010 7:48 pm

Mais à part ça, Saab a toujours été une marque rentable, les mauvais chiffres n'étaient dus qu'à des "manipulations" de GM, bla, bla, bla...
C'est clair, mais déficit ou pas, à un moment ou à un autre (et le pire historiquement fut bien avant l'ère GM, les contribuables suédois s'en souviennent), en tous cas ça paraît difficile (très) de croire que GM est un organisme de charité qui a pris soin de sa pauvre filiale déficitaire (50% en 90, 100% du capital en 2000) SAAB... pendant 19 ans. :whistle:

Avatar de l’utilisateur
l'islandais
Messages : 580
Inscription : dim. févr. 07, 2010 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par l'islandais » ven. mars 26, 2010 6:21 pm

Tant qu'ils nous mette le neiman au plancher, le night panel et le turbal, ça va...je ne demande rien d'autre !!

Et que la future 9.3 ai un hayon (histoire de rappeler un peux) :)

j'avais du mal a me faire à la SS, mais le restylage, je peux vraiment pas le piffrer :/

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Remdu67 » ven. mars 26, 2010 9:15 pm

Tant qu'ils nous mette le neiman au plancher, le night panel et le turbal, ça va...je ne demande rien d'autre !!

Et que la future 9.3 ai un hayon (histoire de rappeler un peux) :)

j'avais du mal a me faire à la SS, mais le restylage, je peux vraiment pas le piffrer :/
t'aime pas l'avant de la SS-SH? Bon ok pour l'intérieur et le profil un peu opélisés à la base (mais bien agrémenté au final tout de même), mais le nouvel avant, je le trouve vraiment saabish, non?
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » lun. mars 29, 2010 10:03 pm

Oui

Avatar de l’utilisateur
l'islandais
Messages : 580
Inscription : dim. févr. 07, 2010 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par l'islandais » mar. mars 30, 2010 11:35 pm

t'aime pas l'avant de la SS-SH? Bon ok pour l'intérieur et le profil un peu opélisés à la base (mais bien agrémenté au final tout de même), mais le nouvel avant, je le trouve vraiment saabish, non?
mesimages/5213/015200BE01391230-c1-phot ... 180-ch.jpg
L'avant est pas mal, je regrette seulement la disparition des pare chocs prohéminants des 900NG et 9.3 jusqu'à 2002.
En SH ça va, j'aime "assez".
Mais la berline dernière phases avec ses feux Lexus, c'est vraiment à gerber :pfff:

Désolé de vous décevoir, mais chacun ses goût nan ? ;)

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » mer. mars 31, 2010 2:05 am

J'aime pas les feux lexus mais j'aime bien ceux de la saab...

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Remdu67 » jeu. avr. 01, 2010 2:17 am


L'avant est pas mal, je regrette seulement la disparition des pare chocs prohéminants des 900NG et 9.3 jusqu'à 2002.
En SH ça va, j'aime "assez".
Mais la berline dernière phases avec ses feux Lexus, c'est vraiment à gerber :pfff:

Désolé de vous décevoir, mais chacun ses goût nan ? ;)
Oui tout à fait. J'ai le sentiment que les saabistes qui ont adoré leur 900 classic, 900ng, 9-3 I, 9000, 9-5 I ou 9-5 II auront eu réellement plus de mal à accueillir ce modèle un peu trop gm-opel. L'absence de démarcation tri-corps dans le sens de la longueur (comme en hauteur d'ailleurs), le capot montant et coffre mono-bloc, avec porte-à-faux avant et arrière courts, auront fait de cette 9-3 II et III un triste score d'affection pour la clientèle traditionnellement SAAB, sans parler de la 9-2 voire de la 9-7 : on a vraiment trop rebadgé.
Après le restylage de la 9-3 en 2006 avec ces phares avant ci-dessous l'ont rendu plus sympa à mes yeux mais le fond reste le même : une fome globale trop monolitihique pour une Saab comme tu le soulignes. La nouvelle 9-5 reste, osons le dire, dans ce côté monobloc, mais s'en tire avec plus de personnalité dès le départ, pour l'avant et l'arrière. Souhaitons lui longue vie... Il faut du temps pour s'habituer de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
l'islandais
Messages : 580
Inscription : dim. févr. 07, 2010 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par l'islandais » jeu. avr. 01, 2010 9:17 pm

J'aime pas les feux lexus mais j'aime bien ceux de la saab...
Parce-que c'est Saab ?

hormis sur le RX, même Lexus ne les mets plus !
c'est très vite devenu ringard, la preuve c'est que tous les kéké les installent sur leur poubelle.
Cette "kékénisations" ne doit pas plaire au constructeurs, sinon, les grosse marque Allemande l'aurait adopté depuis longtemps...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par SirBeuark » jeu. avr. 01, 2010 9:23 pm

Rappelle toi la BMW série 3 compact, les allemand s'y sont frotté aux feux "lexus" (bon, ça a fait un bide, et alors? :D )
Perso je ne trouve pas les feux de la 9-3 immondes... Pas super jolis non plus, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » jeu. avr. 01, 2010 11:13 pm

mmm elle est pas si moche, hein ? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
davidmorgan
Messages : 110
Inscription : mar. nov. 29, 2005 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par davidmorgan » jeu. avr. 01, 2010 11:19 pm

mmm elle est pas si moche, hein ? :D

Enfin je peux dormir tranquil ..

Un proprio de 900 qui commence à reconnaitre les voitures d'apres '92 :)

Avatar de l’utilisateur
Myrdhin
Messages : 116
Inscription : lun. févr. 01, 2010 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Myrdhin » ven. avr. 02, 2010 1:25 am

Elle a l'air superbe, et ne semble pas "faire sa taille", vraiment envie de la voir en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par Remdu67 » ven. avr. 02, 2010 2:22 am

mmm elle est pas si moche, hein ? :D

Enfin je peux dormir tranquil ..

Un proprio de 900 qui commence à reconnaitre les voitures d'apres '92 :)
C'est le pari de V Muller, inspiré?
ImageImageImage

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par saab85 » ven. avr. 02, 2010 4:25 am


Parce-que c'est Saab ?

hormis sur le RX, même Lexus ne les mets plus !
c'est très vite devenu ringard, la preuve c'est que tous les kéké les installent sur leur poubelle.
Cette "kékénisations" ne doit pas plaire au constructeurs, sinon, les grosse marque Allemande l'aurait adopté depuis longtemps...
J'ai toujours aimé les feux arrières de la 9-3 SH , Saab a fait la même chose sur la berline et cabrio...
Et les led à gros points que l'on voit sur toutes les Audi et Mercedes maintenant ? Repris par tout les "kékés". Pire Mercedes a succombé aux doubles anti brouillards ce que l'on ne voyait que sur les voitures tunnés, il y a peu...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par lorenzo_work » mar. avr. 06, 2010 12:03 pm

mmm elle est pas si moche, hein ? :D

Enfin je peux dormir tranquil ..

Un proprio de 900 qui commence à reconnaitre les voitures d'apres '92 :)
héhéhé !

Avatar de l’utilisateur
l'islandais
Messages : 580
Inscription : dim. févr. 07, 2010 1:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par l'islandais » ven. avr. 23, 2010 1:10 am


J'ai toujours aimé les feux arrières de la 9-3 SH , Saab a fait la même chose sur la berline et cabrio...
Et les led à gros points que l'on voit sur toutes les Audi et Mercedes maintenant ? Repris par tout les "kékés". Pire Mercedes a succombé aux doubles anti brouillards ce que l'on ne voyait que sur les voitures tunnés, il y a peu...
C'est sur :)
Mais ça reste completement inutile à mon gout ;)
Certe, certain vont me dire "on voit mieux avec quatre qu'avec deux"...à moins d'être completement mirro, miaupe comme une taupe et de vouloir rouler vite par temps de brouillard, c'est inutile !

Quand aux feux à led à l'avant comme les Audi, j'ai horreur de ça, ça me fait très mal aux yeux (j'ai 13 dizièmes à chaque œil) ......

Avatar de l’utilisateur
pelican
Messages : 186
Inscription : lun. avr. 05, 2010 2:00 am

Re: si je rencontrais Monsieur Saab...

Message par pelican » ven. avr. 23, 2010 11:18 pm

Moi je trouve ce nouveau modele tres bien. je préfaire du discrait mais efficace que du commun et ma tu vu. tout a fait d'accord avec l'islandais sur toutes ses fonctions inutiles.

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »