Quand je vois ces photos, il est vrai que je comprends qu'on puisse la trouver pas des plus jolies mais c'est photos ne lui rendent absolument pas justice. la ligne de la 9-5 est beaucoup plus réussit que ne laisse présager ces photos. j'ai remarqué d'ailleurs que c'est dans le cadre de la vie courante (photo sur un parking, vidéo de la 9-5 a taiwan) que la 9-5 montraient le mieux sa ligne. la ligne de la 9-5 change beaucoup selon le point de vue que l'on se place et bien que j'ai accueilli avec un certain scepticisme la 9-5 au début (avec les photos ci dessus), j'ai plus aucun doute sur son succès aujourd'hui.
[:amiralackbar:3]
J'ai eu exactement la même réfléxion.
Première impression: oh, ouh, mmm, ah, bon... mouais, mastoc, baleine
Deuxième impression : intérieur, tdb:
Plus tard, photos et vidéos en réel: et là, ça a commencé à prendre. Faut dire que c'est une vraie SAAB dans le sens où elle est atypique.
Troisième et dernière impression : vu le tdb version aero (tout en verre dépoli) et là :
C'est pas une voiture ordinaire, ça saute aux yeux. Ma mère (qui aime les belles titines) qui a quitté sa 9-3 phase I a boudé les évolutions successives des 9-3 phase 2 et 3. L'autre jour, je lui ai montré la nouvelle 9-5 et elle l'a trouvé "superbe"...
Alors certes elle fait un peu paquebot de profil, moins sportive que l'ancienne 9-5, mais son design est franchement peu commun et attire le regard, discrètement, comme une vraie SAAB. Elle aura plus besoin d'avoir des phares AR style tuning comme la 9-3 SS
Et vraiment, ça dépend des photos. La première campagne qui figure sur le site SAAB est une catastrophe de ce point de vue. Le gris argent, le noir, le bleu nuit, le blanc glacier lui vont très bien, mais le carbone et le beige, bof...