Les concessionnaires français se regroupent

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par scissorsaviour » mar. févr. 23, 2010 1:11 am

rraaaa du coup je l'ai encore regarder juste pour m'enerver tout seul !!!
des vrais hyènes ceux la avec comme chef de meute ce gros malin d'importateur hyundai qui se croit plus intelligent que tout le monde oulala qu'il m'énerve lui avec ses blagues à la c...
Bon d'accord Müller à des gouts contestable en matière de costard mais dans le milieu automobile je pense qu'il est bien plus malin que ce margoulin et pas que dans le milieu auto il est loin d'etre fauché le VM !! il y connait rien il parle des garanties, ils parlent de la fin de la marque alors que c'est même pas fini, ils font des plan sur la comète, ils me font bien marrer, ils font l'apologie des distributeurs Saab alors que une bonne partie du forum est d'accord pour dire qu'ils n'y sont pas pour rien dans les mauvaises vente de la marque, ils ont rien pigé ceux la c'est pas croyable !!!

faxydid

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par faxydid » mar. févr. 23, 2010 8:19 am



En tout cas M.DERUAZ est un concessionnaire distributeur SAAB reconnu et compétant en région rhone alpes , il a raison d'en avoir marre de GM et d'etre pour l'instant pessimiste vis a vis de spyker....il a aussi une entreprise et des emplois en jeu

Avatar de l’utilisateur
saab1966
Messages : 359
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par saab1966 » mar. févr. 23, 2010 9:43 am



En tout cas M.DERUAZ est un concessionnaire distributeur SAAB reconnu et compétant en région rhone alpes , il a raison d'en avoir marre de GM et d'etre pour l'instant pessimiste vis a vis de spyker....il a aussi une entreprise et des emplois en jeu

Il est vrai que Xavier Deruaz, lorsque nous étions allez le voir il y as plus d'un an de cela nous faisait part déjà de son inquiétude pour Saab,
ayant travaillé du tous début et durant 7 ans dans cette concession, je comprend très bien son problème,vu les investissements (pas que financier) il y as mis c'est tripes, sa passion pour l'automobile,sa famille, les bâtiments qu'il à fait faire une grande partie pour Saab un superbe espace dédié a cette marque,et a cause de GM se sont des espoirs et des enjeux "les employer aussi ils faut penser à eux" qui sont en stand by complet pour la marque saab :???:


Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par gouf_y_gah » mar. févr. 23, 2010 11:08 am

"qui aime bien châtie bien" donc :heink:

Qu'il s'en prenne à GM s'il est colère, mais qu'il laisse le bénéfice du doute à Muller!

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par scissorsaviour » mar. févr. 23, 2010 11:22 am

Oui exactement,
mais même lui d'ailleurs les remet en place a un moment quand ils parlent des garanties etc

faxydid

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par faxydid » mar. févr. 23, 2010 10:12 pm

je pense que une personne qui a investie et s'est endetté dans une concession automobile, et que depuis plus de un an, ne vend pratiquement aucune voiture, et n'a aucun soutien d'en haut, j'aurais la meme reflexion de M. DERUAZ.....et j'aurais comme lui essayer tant bien que mal sauvez mon entreprise en me diversifiant progressivement

c'est facile de parler et de critiquer, quand on est spectateur

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par Remdu67 » mar. févr. 23, 2010 10:56 pm

je pense que une personne qui a investie et s'est endetté dans une concession automobile, et que depuis plus de un an, ne vend pratiquement aucune voiture, et n'a aucun soutien d'en haut, j'aurais la meme reflexion de M. DERUAZ.....et j'aurais comme lui essayer tant bien que mal sauvez mon entreprise en me diversifiant progressivement

c'est facile de parler et de critiquer, quand on est spectateur
Personne n'a dit que la situation des distri n'était pas alarmante, même sur SAABSUNITED 3 posts récents y ont été consacrés et des témoignages de solidarité très nombreux ont été écrits. Je viens de faire une vidange moteur, une vidange bva, une mise à jour calculateur, un équilibrage de pneus pour 450€ (prix SAAB) chez mon concessionnaire... Plus que des mots, c'est de la solidarité à mon niveau je trouve, non?

On comprend bien la situation financière douloureuse et la culpabilité fortement présummée de GM. De là à se mettre à table avec ces corbeaux qui n'ont qu'une idée en tête: vendre n'importe quoi, n'importe quelle marque du moment que ça rapporte, il se discrédite. D'ailleurs à un moment il intervient pour calmer un peu le jeu.

Au fond chaque distri ici prêche pour sa marque et se fout pas mal de l'enjeu du rachat de SAAB avec, en tête de peloton, l'importateur HYUNDAI... M'enfin...

Enfin et je le redis, y a qu'en France où on prend autant de plaisir à vagir, à demander des sous de l'Etat, de la Justice, etc, plutôt que de se bouger le fion pour faire de la pub. Combien de distributeur ont organisé ou participé à un convoi save saab en France? Combien ont fait des portes ouvertes? Combien savent communiquer avec le net, les réseaux sociaux? On est un pays un peu complètement arriéré de ce point de vue... Faudrait se réveiller!

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par scissorsaviour » mer. févr. 24, 2010 1:37 am

+1
De plus je trouve dommage qu'ils fassent l'amalgame Saab-Spyker-GM

Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par 74160 » mer. févr. 24, 2010 11:23 am

Le "Jean-Claude", celui qui compare le nom de Spyker à Superman, j'ai cru que c'était Victor Muller avant de voir la video ! :lol:
Ils se resemblent ... de loin !

scissorsaviour
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par scissorsaviour » mer. févr. 24, 2010 11:37 am

lol moi aussi en plus y a une petite ressemblance c'est clair

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par move in saab » mer. févr. 24, 2010 4:47 pm


[:calva76]Personne n'a dit que la situation des distri n'était pas alarmante, même sur SAABSUNITED 3 posts récents y ont été consacrés et des témoignages de solidarité très nombreux ont été écrits. Je viens de faire une vidange moteur, une vidange bva, une mise à jour calculateur, un équilibrage de pneus pour 450€ (prix SAAB) chez mon concessionnaire... Plus que des mots, c'est de la solidarité à mon niveau je trouve, non?
Enfin et je le redis, y a qu'en France où on prend autant de plaisir à vagir, à demander des sous de l'Etat, de la Justice, etc, plutôt que de se bouger le fion pour faire de la pub. Combien de distributeur ont organisé ou participé à un convoi save saab en France? Combien ont fait des portes ouvertes? Combien savent communiquer avec le net, les réseaux sociaux? On est un pays un peu complètement arriéré de ce point de vue... Faudrait se réveiller!

Je fais de même je continue mes entretien chez mon concessionnaire, AVM.
Et je suis d'accord avec toi le réseau commercial ne se bouge pas assez... en Belgique ils ont déjà les prix de la nouvelle 9-5, car l'importateur "privé" croit en l'avenir de SAAB!

Avatar de l’utilisateur
jylf44
Messages : 198
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par jylf44 » mer. févr. 24, 2010 6:43 pm

Moi aussi un changement de pare-brise il y a une semaine.
Mon assureur voulait que j'aille chez Carg.... pour m'éviter soit-disant
l'avance des frais.
J'ai préféré aller chez Saab Brest, d'une part pour la qualité du taf,
ensuite j'en ai assez des riquains (Carg.. c'est Belron) et enfin
pour ce qui est de l'avance des frais c'est du pipo car ils encaissent
le chèque que quand j'ai été remboursé.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par lovejohn » mer. févr. 24, 2010 7:46 pm

En espérant que Saab Brest ne fasse pas sous-traiter la pose de pare-brise, par Clargass pas exemple :D
C'est pas rare les garages qui veulent plus s'embêter avec la pose des pare-brises collés.

Avatar de l’utilisateur
jylf44
Messages : 198
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par jylf44 » mer. févr. 24, 2010 7:59 pm

Je sais le doute peut être permis, mais sans le vouloir j'avais oublié mon portable dans titine et donc je suis revenu et les travaux étaient déjà commencés dans l'atelier. Donc, je pense qu'ils ont du les finir chez eux.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par lovejohn » mer. févr. 24, 2010 8:01 pm

Dans ce cas, oui ;)

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par martial67 » mer. févr. 24, 2010 10:51 pm

La mienne partira en révision à la concess de strasbourg, se sera ma première révision en soutient au concessionnaire

albe
Messages : 496
Inscription : mar. juil. 18, 2006 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par albe » jeu. févr. 25, 2010 9:18 pm

Ba moi je soutiens saab mais plus saab Strasbourg, na!!!!!
Je soutiens saab colmar!!!!!!!!et si non y a des super concessions en allemeagne pour les frontaliers!!
J' ai aussi arrêté d' entretenir mon mini clubman chez bmw Strasbourg, pour préferer le service et le contact chez les allemands, car chez eux je n' ais jamais été déçus....( ni par Fabien )
Alors oui pour soutenir les concessionaires, mais non pour donner du fric à des personnes qui n' ont aucqune notions du service et du contact client et pour ça les français ont du soucis à se faire, prenez donc model sur les germains!!

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par martial67 » jeu. févr. 25, 2010 11:20 pm

Moi j'aimerai bien aller sur Colmar, mais c un peu loin pour moi.

Avatar de l’utilisateur
bas-rhin93
Messages : 618
Inscription : dim. août 20, 2006 2:00 am

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par bas-rhin93 » jeu. févr. 25, 2010 11:23 pm

Je reste chez Saab en Suisse

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par Remdu67 » ven. févr. 26, 2010 1:55 am

Pendant ce temps...

Pendant le temps donc que certains distributeurs français font de la com' à leur façon [(...) Edit]


Allez! [(...) Edit] redevenons positifs et voyons ce qu'il se passe pas trop loin de chez nous, à 2heures de Paris exactement...

Gros coup de pub pour une semaine à des prix :pt1cable:! Et cela se passe ici:Image

Bien dommage que les anglais aient eu cette idée stupide de rouler à gauche! :D

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »