Maintenant, aider Saab à repartir?

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miatman
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par miatman » lun. févr. 01, 2010 12:54 pm

Maintenant que Saab est racheté, les quelques mois qui viennent vont etre cruciaux.

Les concessionnaires ont beaucoup souffert depuis un an, certains showroom sont délaissés et beaucoup d'entre eux doivent, à juste titre, hesiter entre l'abandon pur et simple de l'enseigne, d'autant que beaucoup sont multimarques, ou la relance, ce qui veut dire réapprovisionnement en véhicules de démo, budget puplicité, embauche eventuelle d'un commercial...

Je pense qu'on n'a pas tous 30 ou 40000 euros à investir en ce moment en signant un bon de commande pour une 9-3x ou une 9-5 mais ca ne nous empeche pas de manifester notre interet...

Que pensez vous de tous s'inscrire (ou se réinscrire) à la newsletter saab, de demander des brochures electroniques ou papier sur le site internet, de rendre visite aux concessions, de demander des essais...?

Une demande de catalogue electronique genere automatiquement l'envoi au concessionnaire de son choix de nos coordonnées...

Plus on sera nombreux à se montrer, plus les concessions seront motivées à réinvestir, non?

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Nondunptitbonum
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par Nondunptitbonum » lun. févr. 01, 2010 2:06 pm

Plan A/ La seule façon d'aider SPYKER/SAAB et ton concessionnaire local, bah c'est justement de lui commander un véhicule neuf là maintenant. C'est de l'argent frais et c'est tout ce qui intéresse ton concessionnaire et son banqiuer ! Et oui là on est plus du tout dans le virtuel !

Plan B/ Tu possèdes une SAAB. Dans ce cas tu lui confies l'entretien !

Plan C/ Tu ne posssèdes pas de SAAB et tu as le budget pour acheter un véhicule sur son parc occasion. Tu passes commande et tu lui confies l'entretien. Tu n'as pas le budget, là tu en parles à tes connaissances, tes relations à travers tes rencontres et les réseaux sociaux. Pas la peine d'aller demander un essai si ce n'est pas pour commander. A la rigueur éventuellement faire un petit tour à la concession pour voir. Tu sais aujourd'hui les concessionnaires recherchent des client actifs et nerveusement c'est très dur !



Allez zou... au boulot :D

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griffon des arcades1
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par griffon des arcades1 » lun. févr. 01, 2010 2:22 pm

Faire savoir à tout le monde que Saab a été racheté.... avec tout ce qui s'est dit dans les journaux, beaucoup pensent que Saab...c'est fini...
Tenez avant hier, j'étais à Rétromobile, et à un stand de livres, j'ai demandé si ils avaient quelque chose sur saab: on m'a répondu que beaucoup l'ont demandé, sûrement parce que la marque va disparaître...
J'ai démenti énergiquement. Oui, je pense que nous, les fans de la marque, nous pouvons l'aider en répandant partout la nouvelle que Saab repart!!!! Comptons sur le bouche à oreille ensuite pour renforcer ce travail!!!

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gouf_y_gah
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 01, 2010 3:20 pm

Perso j'ai profité de la réunion de famille de ce w-e pour annoncer la bonne nouvelle :whistle:

Pourtant une belle-belle-famille férue d'automobile (à part un médecin, tout le monde bosse pour la sous-traitance :lol: ), personne ne connaissait Spyker... :sweat:

Et pareil au boulot, du coup un collègue commence à se tâter sur une old 9-5 :whistle:

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miatman
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par miatman » mar. févr. 02, 2010 12:06 pm

En tous cas, les concessions en ont ras le bol, alors c'est sur que rien ne vaut un vrai bon de commande mais un peu de présence peut quand meme les influencer...

http://auto-infos.fr/Les-concessionnair ... ulent,2096

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naindejardin
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par naindejardin » mar. févr. 02, 2010 2:14 pm

Oui, enfin soutenir Saab c'est bien, mais encore faut-il que Saab-Spyker soit cohérent par rapport au marché et à son positionnement.

Depuis des années, sur le marché français en tout cas, Saab c'est une absence quasi totale de communication prospective, un réseau très distendu et peu compétent mais des tarifs très élevés (surtout comparés aux prestatiosn et à l'offre parallèle), un mépris des clients roulant en ancienne (ce qui inclut pour certains les 9-5 phase 1 !)... Mais tout le monde autour de moi sait que je suis un inconditionnel de Saab, j'ai convaincu un commercial d'avoir une 9-3 comme voiture de fonction et un autre collègue de rester chez Saab (9-5 V6, décevante, puis 9-5 aéro estate phase 2 sur mes conseils, dont il est ravi) quand il a vendu sa 9000.

Ayant un budget auto limité (d'autant que la 900 me coûte un peu de sous pour retrouver sa splendeur), je ne vais en concession que pour les pièces, et encore, uniquement si je suis pressé ou si elles ne sont pas disponibles (beaucoup) moins cher chez d'autres fournisseurs. Pour le reste, je fais moi-même ou chez un indépendant chez qui j'estime avoir un meilleur service qu'en concession officielle.

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Remdu67
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par Remdu67 » mer. févr. 03, 2010 12:06 am

Oui les concessions ont besoin d'être soutenue, car ce sont elles qui ont le plus durement souffert de cette année d'incertitudes.

Oui il faut traiter avec elles, acheter, entretenir sa voiture chez SAAB.

Mais pendant que les concessions françaises font les caliméros, on entend encore des témoignages de comportements ici ou là peu commerciaux. Pour vous dire un exemple à quel point ils sont "saabistes" :na: , que ma concession n'était même au courant du convoi Save Saab Paris la veille du samedi....

Pendant ce temps là, les belges font une razzia de pub : en témoigne le site http://www.ilovesaab.be . Faut qu'ils se bougent les miches! Je n'ai pas reçu un courrier de leur part depuis 4 mois sauf pour me proposer des pneus hivers 200€ plus cher que chez leurs concurrents... Pas de portes ouvertes, nada!

Faut qu'ils se bougent donc aussi positivement : ils sont dans la prospection là, plus dans la gestion de clientèle haut-de-gamme acquise.

C'est vraiment franco-français cette attitude de petit poussin brimé qui réclame sa bécquée... Faut qu'ils se bougent et parlent avec leurs clients, les saabistes, les vieux comme les jeunes, ceux qui ont des 900 comme ceux qui ont des TX. Mais qu'ils se bougent enfin s'ils aiment la marque qu'ils vendent

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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par 74160 » mer. févr. 03, 2010 9:40 am

Faut qu'ils se bougent et parlent avec leurs clients, les saabistes, les vieux comme les jeunes, ceux qui ont des 900 comme ceux qui ont des TX. Mais qu'ils se bougent enfin s'ils aiment la marque qu'ils vendent
[:amiralackbar:3]

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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par ip900 » mer. févr. 03, 2010 12:17 pm

Ça a un petit cote désuet pas désagréable! :D

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kuik1
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par kuik1 » mer. févr. 03, 2010 1:31 pm


J'aime beaucoup le ........3615 code SAAB, à la fin du 1er spot :lol: :lol: :lol:

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74160
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par 74160 » mer. févr. 03, 2010 3:23 pm

0.99cts la minute, heureusement qu'internet ne coute pas si chère ! :whistle:


thebighunt
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par thebighunt » mer. févr. 03, 2010 7:15 pm

Bon ben j'ai été rechercher ma 9-3 ce matin à Caen...

"alors maitenant que Saab est sauvé et a été racheté, vous allez conserver la concession. ? Disais je aux vendeurs...

Heu, non, heu enfin nous n'avons pas d'informations, on a entendu parler de rumeur d'un groupe hollandais qui serait intéressé mais on en sait pas plus...

Je leur dis alors : si si, c'est officiel, spiker a racheté Saab !

Ils me répondent alors : nous, tout ce qu'on sait, c'est que le gouvernement swedois va peut être reprendre Saab...


-------

ils ferment la concess Saab
A priori, la concess de Marseille va également fermer...

C'est la cata !!!!

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vanhelsing
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par vanhelsing » mer. févr. 03, 2010 8:32 pm

non celle de marseille va feermer?

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drakken
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par drakken » mer. févr. 03, 2010 8:46 pm

Trop nul les mecs à Caen... de vrai passionnés ça fait plaisir... :cry: J'y allais y'a 10 ans pour ma 9000, ils faisaient Saab/Lada et te passaient des poubelles (pas de saab en plus!) en voiture de prêt... no comment
La réaction des concessions française (enfin pas toutes bien sur, ex rive gauche) reflète bien la place de Saab sur le marché national. Mais regardez nos voisins: en Grande-Bretagne ou en Belgique, eux ils y ont toujours cru, ils prennaient les commandes, affichaient les tarifs de la 9-5, montaient des blogs, des manifs... Bref, autre chose!
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

thebighunt
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par thebighunt » mer. févr. 03, 2010 10:29 pm

Hello again

a bien y réfléchir l'exemple de Caen n'a rien d'exceptionnel. Tout comme la concess de Marseille... Nous avons à faire à des employés mmultimarques (à Caen, le même bâtiment vend des alfa, des Fiat, des vw e je ne sais quelles autres marques, sans parler des trois quatre autres bâtiments qui font land rivée and co). Saab ne représentait donc qu'un % de mouche dans leur CA (back to economic reality)...

Tant que le patron du site ne communique pas sur le sujet, il n'a pas de raison pour qu'ils en sachent plus.

Le seul cas qui pourrait erre différent serait le passionné !
Et l'exemple de la consession de salon de provence le montre. Le contact commercial que j'ai la bas en est un vrai avec qui j'ai déjà longuement echangé sur le sujet.

En ce qui concerne Marseille, même contexte de Caen... Saab partage un hall avec kia... Et côtoie les bâtiments de 10 autres marques...

Le grands gagnants seront ceux qui restent passionnés et qui auront les reins assez solides pour traverser cette grave crise.

TBH

saab85
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par saab85 » mer. févr. 03, 2010 10:57 pm

Il suffit d'aller sur le site officiel de saab qui renvoi à Saab Newsroom pour avoir des infos sur la vente à spyker... Comment peut on vendre des saab qui est une marque concurrente d'Audi , Mercedes , Volvo sans même s'intéresser 2min à la marque... Si les importateurs privées peuvent s'en tirer , il suffit de voir en belgique, Hollande, et même Taiwan je suis plus sceptique pour de nombreuses concessions en France. Pour Nantes, vu que c'est couplé à jaguar maintenant, on peut s'attendre à une amélioration rapide des choses. j'avais discuté avec le patron qui aimait les deux marques et était plutôt confiant (enfin, c'était il y a quelques mois). Tours, de même mais les concessions multi marque qui font du moyen de gamme à coté, la casse risque d'être importante.


Oui faire de la communication rapidement est urgent et indispensable.

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Remdu67
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par Remdu67 » jeu. févr. 04, 2010 12:15 am


Le distributeur belge est indépendant de GM. C'est un groupe privé (BEHERMAN) qui a investi ! Ce n'est pas le cas en FRANCE. Il faut du sang neuf pour retrouver une dynamique profitable... et de l'argent aussi !

Il y a 1 an ou 2, le directeur de GM FRANCE s'interrogeait sur le fait qu'il n'y avait pas de club fédérateur en FRANCE !! :pfff:
Même si désormais, il devient très très difficle de faire entretenir les vieilles SAAB dans le réseau pour plusieurs raisons (coût, temps, formation, nouvelles technologies, attentes de la nouvelle clientèle), le constructeur se doit de fédérer l'ensemble des clients et distributeurs à travers pourquoi pas des réunions ou rassemblements par exemple au niveau national comme cela existe aujourd"hui ;) et soutenir le développement de garages spécialisés pour l'entretien des SAAB anciennes !

Je suis stupéfait de voir sur les sites internet de SAAB PAYS-BAS et BELGIQUE dans la rubrique occasions des annonces de SAAB 9000, NG et CLASSIQUES ! Cela semble anecdotique mais témoigne en réalité de la volonté de maintenir le lien entre tous les posseseurs de SAAB sans exclusion.
Sur le site de SAAB FRANCE, il y a bien une rubrique pour l'entretien des SAAB 900/9000 ICI mais sans effet notable sur le terrain d'après les dires des membres de ce forum.

SAAB n'a pas à ce jour les moyens de jouer dans la même cour qu'AUDI ou BMW ! Il faut donc innover aussi dans la communication et le marketing. SAAB n' a plus sa place au sein d'une organisation comme GM EUROPE ou GM FRANCE.

Il convient aujourd'hui de mouiller sa chemise. Regardez cette pub qui date de 1994. C'est le président de SAAB FRANCE à l'époque qui se met en scène pour la nouvelle SAAB 900, il s'agit de Sten LUNDIN. Autres temps... fantastique ! :)

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html

http://referentiel.nouvelobs.com/archiv ... 09_021.pdf
Je me rallie aux avis des posts suivants: il est urgent de communiquer. Les concessions multi-marques sont effectivement moins saabistes que n'importe quel connaisseur de voitures: s'ils disparaissent, ce n'est pas un mal pour SAAB. Mieux vaut 5 ou 6 vraies concessions saabistes en France que 15 médiocres qui communiquent négativement, profitent de tarifs d'atelier élevés pour une compétence douteuse.

Les pubs sont d'un autre temps mais on se demande si c'est difficile que ça que de communiquer quand on voit la facilité et la vitesse de propagation de la campagne ILOVESAAB.BE.

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lovejohn
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par lovejohn » jeu. févr. 04, 2010 12:22 am

Bon ben j'ai été rechercher ma 9-3 ce matin à Caen...

"alors maitenant que Saab est sauvé et a été racheté, vous allez conserver la concession. ? Disais je aux vendeurs...

Heu, non, heu enfin nous n'avons pas d'informations, on a entendu parler de rumeur d'un groupe hollandais qui serait intéressé mais on en sait pas plus...

Je leur dis alors : si si, c'est officiel, spiker a racheté Saab !

Ils me répondent alors : nous, tout ce qu'on sait, c'est que le gouvernement swedois va peut être reprendre Saab...


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ils ferment la concess Saab
C'est pas une nouvelle... la concession de Caen, relativement récente, n' a jamais fait d'efforts pour attirer les saabistes... conseillant aux possesseurs de 900 classic, NG et 9000 d'aller voir ailleurs... je connais personne qui va là-bas...
Trop nul les mecs à Caen... de vrai passionnés ça fait plaisir... :cry: J'y allais y'a 10 ans pour ma 9000, ils faisaient Saab/Lada et te passaient des poubelles (pas de saab en plus!) en voiture de prêt... no comment
Là, tu parles pas du même garage, mais de l'ancienne concession... mais tu te trompes, le patron est vraiment passionné par la marque (il ne roule qu'en Saab), et 10 ans après avoir fermé la concession, il est encore spécialiste Saab... pour les " poubelles " de prêt, c'est variable, j'ai même eu une Jaguar une fois. Mais les voitures de prêt sont totalement gratuites et c'est une toute petite structure (2 salariés) avec de petits moyens. Alors impossible pour eux de prêter 5 Saab par jour.
Après, je dis pas que ce spécialiste Saab est inévitable...

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gouf_y_gah
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Re: Maintenant, aider Saab à repartir?

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 04, 2010 12:51 am

Hello again

a bien y réfléchir l'exemple de Caen n'a rien d'exceptionnel. Tout comme la concess de Marseille... Nous avons à faire à des employés mmultimarques (à Caen, le même bâtiment vend des alfa, des Fiat, des vw e je ne sais quelles autres marques, sans parler des trois quatre autres bâtiments qui font land rivée and co). Saab ne représentait donc qu'un % de mouche dans leur CA (back to economic reality)...

Tant que le patron du site ne communique pas sur le sujet, il n'a pas de raison pour qu'ils en sachent plus.

Le seul cas qui pourrait erre différent serait le passionné !
Et l'exemple de la consession de salon de provence le montre. Le contact commercial que j'ai la bas en est un vrai avec qui j'ai déjà longuement echangé sur le sujet.

En ce qui concerne Marseille, même contexte de Caen... Saab partage un hall avec kia... Et côtoie les bâtiments de 10 autres marques...

Le grands gagnants seront ceux qui restent passionnés et qui auront les reins assez solides pour traverser cette grave crise.

TBH
+1

réellement au top chez TADEK salon, que ça soit à la réception d'atelier ou dans le showroom.. Des gens qui aiment la marque, et leurs clients leur rendent bien ;)

A l'inverse, les concess multimarques de orange et avignon... Ah vous voulez une saab? Attendez, la vectra là) elle est mieux et moins cher (et on a de plus grosses marges) ... [:vachfolle:6]

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