Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par gouf_y_gah » mar. févr. 02, 2010 11:32 am


Trouvé c'est Naindejardin sur un tricycle ?

[:easyrider:4]

[:easyrider]
Ou des puces... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par EasyRider » mar. févr. 02, 2010 11:44 am

Ou des puces... :whistle:
c'est rouge les puces [:easyrider] mais c'est pas idiot [:easyrider:3]

Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par 74160 » mar. févr. 02, 2010 12:10 pm



Ce que je sais, c'est que les concessionnaires hollandais et américains se plaignaient d'avoir un faible stock en concession. c'est un peu différent pour la France mais il y a je ne sais plus qui sur le SSC qui a commandé une 9-3 et elle n'est toujours pas fabriquée...
D'après ma concession usine fermée jusqu'en mars, ma voiture est pas en production. ON ME DEMANDE d'annuler mon bon de commande!
Comment voulez vous qu'ils repartent :fou: (faut dire qu'il y a une reprise en jeu)

SAAB perd un client ! :kaola:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par milou_info » mar. févr. 02, 2010 12:15 pm

Change de concession !

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par gouf_y_gah » mar. févr. 02, 2010 12:50 pm


D'après ma concession usine fermée jusqu'en mars, ma voiture est pas en production. ON ME DEMANDE d'annuler mon bon de commande!
Comment voulez vous qu'ils repartent :fou: (faut dire qu'il y a une reprise en jeu)

SAAB perd un client ! :kaola:
truc de fou :???:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par ip900 » mar. févr. 02, 2010 1:17 pm

Écris a Saab France!

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Nondunptitbonum » mar. févr. 02, 2010 2:37 pm

Écris a Saab France!
ou à son nouveau propriétaire directement ! :(

Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par 74160 » mar. févr. 02, 2010 2:51 pm

Je pense que le problème vient de la reprise de mon véhicule le 29 décembre à 18250 euros (40000km).... comme stipulé sur le bon de commande.
Je suis un peu dégouté mais vais aller voir ailleur... :heink:
Dans un message ce matin, je proposait que ma reprise soit à 17500 euros le 15 février !

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Nondunptitbonum » mer. févr. 03, 2010 12:18 pm

Je pense que le problème vient de la reprise de mon véhicule le 29 décembre à 18250 euros (40000km).... comme stipulé sur le bon de commande.
Je suis un peu dégouté mais vais aller voir ailleur... :heink:
Dans un message ce matin, je proposait que ma reprise soit à 17500 euros le 15 février !
Pistache ! Perdre un client actuellement c'est vraiment pas le moment !
Ton concessionnaire a peut-être des bonnes raisons de ne pas vouloir donner suite mais dans ces moments difficiles pour la marque il vaut mieux jouer la transparence ! J'ai moi connu une situation analogue.

Pourquoi ne pas se tourner vers un autre réseau par exemple. En belgique ou aux Pays-Bas. Une SAAB reste une SAAB, reste le problème épineux de l'entretien localement.

Tiens si tu as l'énergie d'écrire :

http://www.spykercars.nl/download/artik ... _final.pdf

Saab Automobile Press Office
Tel: +46 (0)520 279797

Spyker Cars Europe, PFPR Communications:
Mike Stainton
T: +44 (0) 1622 77 66 87
M: +44 (0) 7739 891 040
E: [email protected]

Tom Housley
T: +44 (0) 1622 766510
E: [email protected]

Peter Rawlinson
T: +44 (0) 1622 691 361
M: +44 (0) 7971 472 715
E: [email protected]

Avatar de l’utilisateur
neotime
Messages : 583
Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 1:28 pm

Tiens si tu as l'énergie d'écrire :

http://www.spykercars.nl/download/artik ... _final.pdf

je vois d'ici la tronche du mec chez Spyker qui reçoit une lettre dans ce style

jusqu'à preuve du contraire Spyker n'est pas encore propriétaire de SAAB

la bonne question est aussi de savoir quels sont les anciens modèles qui vont être fabriqués en Suède vu que les plateformes et les moteurs existant ont été vendus aux chinois avec le matériel de production ?

De toutes façons le soucis de notre camarade c'est la reprise de son ancien véhicule, faut pas réver le garage ne va pas assurer un prix de reprise calculé en fonction de l'argus à un moment T pour la payer ce prix là 6 mois plus tard alors qu'elle aura décotté gentiment

les garages ne sont pas les succursales de l'Abbé Pierre !

déjà que je ne voudrais pas être à leur place en ce moment...

punaise quand je vous lis les uns et les autres je me dis que vous devez vivre assez éloignés de certaines réalités économiques !



saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » mer. févr. 03, 2010 1:45 pm

neotime, ou est le problème concernant les anciens modèles saab ? Tu voulais acheter une 9-3 avant restylage en 2.2tid neuve ? Si oui, c'est vrai que cela va poser problème mais si tu désir une 9-3 neuve avec un 1,9TTID ou une 9-3X avec un 2.0t, il est préférable de s'orienter vers saab, vu qu'elles sont construites chez eux...

la vente des plateformes, moteurs n'impacte en rien la production des modèles saab actuellement en vente. les seules choses que cela fait, c'est que BAIC payent des salariés SAAB pour les aider et la vente des moteurs, plateformes à rapporté 200 millions de $ à SAAB. je vois pas comment l'on peut polémiquer la dessus...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » mer. févr. 03, 2010 1:50 pm



je vois d'ici la tronche du mec chez Spyker qui reçoit une lettre dans ce style

jusqu'à preuve du contraire Spyker n'est pas encore propriétaire de SAAB Là, je suis d'accord, mais s'adresser à SAAB France ne serai pas une mauvaise idée

http://www.saab.fr/fr/fr/start#/home/?/ ... /questions


la bonne question est aussi de savoir quels sont les anciens modèles qui vont être fabriqués en Suède vu que les plateformes et les moteurs existant ont été vendus aux chinois avec le matériel de production ?

Simple, les anciennes 9-5 et 9-3 non restylées vont devenir des BAIC. Les autres restent suédoises! Saab n'a absolument rien perdu dans ce deal.

De toutes façons le soucis de notre camarade c'est la reprise de son ancien véhicule, faut pas réver le garage ne va pas assurer un prix de reprise calculé en fonction de l'argus à un moment T pour la payer ce prix là 6 mois plus tard alors qu'elle aura décotté gentiment

les garages ne sont pas les succursales de l'Abbé Pierre !

déjà que je ne voudrais pas être à leur place en ce moment...

punaise quand je vous lis les uns et les autres je me dis que vous devez vivre assez éloignés de certaines réalités économiques !

Oui mais là il a proposé de réévaluer à la baisse la reprise de son véhicule... C'est vraiment de la mauvaise volonté de la part du concessionnaire.
A un moment il faut aussi savoir vendre des voitures...



74160, il s'agit d'une concession qui ne vend que du Saab ou qui fait d'autres marques aussi? Si c'est le cas essaye de t'adresser à un concession qui ne fait que Saab, ça passera peut-être mieux.

Avatar de l’utilisateur
neotime
Messages : 583
Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 2:02 pm

Oui mais là il a proposé de réévaluer à la baisse la reprise de son véhicule... C'est vraiment de la mauvaise volonté de la part du concessionnaire.
A un moment il faut aussi savoir vendre des voitures...
ben voyons ! tu fais quoi dans la vie ?

tu vends des voitures ? tu connais ce job ? je ne pense pas !







Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » mer. févr. 03, 2010 2:19 pm

Explique-moi comment un concessionnaire peut survivre si il ne veut pas faire de reprise aux clients qui achètent du neuf, et qui sont prêts à baisser leur offre de reprise?
Là justement, ils cherche à ne pas vendre de voiture. C'est plutôt curieux, comme attitude...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 03, 2010 2:49 pm



De toutes façons le soucis de notre camarade c'est la reprise de son ancien véhicule, faut pas réver le garage ne va pas assurer un prix de reprise calculé en fonction de l'argus à un moment T pour la payer ce prix là 6 mois plus tard alors qu'elle aura décotté gentiment

les garages ne sont pas les succursales de l'Abbé Pierre !

déjà que je ne voudrais pas être à leur place en ce moment...

punaise quand je vous lis les uns et les autres je me dis que vous devez vivre assez éloignés de certaines réalités économiques !


Et le client n'est pas une succursale du mont-de-piété non plus :hello: perso si je signe pour une neuve, que le garageot me fait poireauter 6 mois sans donner de nouvelles tangibles, pour après venir me dire que la reprise doit baisser parce que le constructeur est pas foutu de se sortir les doigts du :fou: ... il peut repartir avec sa réalité économique et se mettre sa marge sur l'oreille :hello:

mode avocat du diable, on [:ben-der]

Avatar de l’utilisateur
neotime
Messages : 583
Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 3:08 pm


Et le client n'est pas une succursale du mont-de-piété non plus :hello: perso si je signe pour une neuve, que le garageot me fait poireauter 6 mois pour après venir me dire que la reprise doit baisser parce que le constructeur est pas foutu de se sortir les doigts du :fou: ... il peut repartir avec sa réalité économique et se mettre sa marge sur l'oreille :hello:

mode avocat du diable, on [:ben-der]
la position du garage est simple

il vend, ou du moins il essaie de vendre, une voiture neuve
voiture neuve sur laquelle il a une marge ridicule contrairement à ce que vous pouvez penser

d'un autre coté pour effectuer cette vente il doit reprendre la voiture de notre mai 74160

pour faire sa reprise il consulte la cote argus au jour de la proposition et fait son calcul à partir de cette valeur

le résultat est 18250 €

ensuite il va réviser la voiture, faire ce qui doit être fait dessus, si nécessaire de la carrosserie etc...

ensuite il lui fait une préparation ce qui prend entre une demi journée et une journée complète selon l'état du véhicule

arrivé là la voiture achetée à notre ami 74160 ne lui revient plus à 18500 € mais forcement plus cher en fonction du temps passé et des pièces remplacée

donc un prix de 18250 € + X

ensuite il va faire une garantie, une garantie sérieuse de 12 mois c'est environ 300 €


comme le garage n'est pas collectionneur de VO il va forcement la vendre et comme il doit necessairement dégager une marge il va la vendre 18250 € + X + 300 € + M = Y

et il faut que ce Y soit un prix réaliste par rapport d'une part à la cote argus et d'autre part par rapport au marché

ça c'est quand tout se passe bien

dans l'état actuel des choses le garage est incapable de savoir quand la nouvelle voiture de 74160 lui sera livrée

ça peut être dans 4 mois ou plus il n'en sait rien et de toutes façons personne ne sait même chez SAAB France où ils doivent avoir d'autre chats à fouetter !

le soucis c'est que dans 4 ou 6 mois la reprise de notre ami 74160 ne vaudra surement plus le même prix qu'aujourd'hui...

et que le garage ne veux pas reprendre une voiture pour la revendre obligatoirement à perte, d'autant que cette perte sera surement plus importante que la marge, pas bien épaisse, dégagée par la vente de la SAAB neuve !

ce qui me semble assez logique !

donc effectivement à la place du concess en question je ferai la même chose, perdre une vente plutôt que de perdre de l'argent...

cela dit je n'aimerai pas être à la place d'un concessionnaire SAAB en ce moment




Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par 74160 » mer. févr. 03, 2010 3:17 pm


74160, il s'agit d'une concession qui ne vend que du Saab ou qui fait d'autres marques aussi? Si c'est le cas essaye de t'adresser à un concession qui ne fait que Saab, ça passera peut-être mieux.
Il s'agit d'une concession Unlimited.
Pour info la voiture semble être prête...En Suède ! Je demande simplement pour 6 semaines de retard de reprendre mon véhicule que "750" euros de moins que ce qu'il était prévu pour le 29 décembre !

Je ne lache pas... C'est ce prix ou une.... Clio !

Avatar de l’utilisateur
74160
Messages : 435
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par 74160 » mer. févr. 03, 2010 3:25 pm



je vois d'ici la tronche du mec chez Spyker qui reçoit une lettre dans ce style

jusqu'à preuve du contraire Spyker n'est pas encore propriétaire de SAAB

la bonne question est aussi de savoir quels sont les anciens modèles qui vont être fabriqués en Suède vu que les plateformes et les moteurs existant ont été vendus aux chinois avec le matériel de production ?

De toutes façons le soucis de notre camarade c'est la reprise de son ancien véhicule, faut pas réver le garage ne va pas assurer un prix de reprise calculé en fonction de l'argus à un moment T pour la payer ce prix là 6 mois plus tard alors qu'elle aura décotté gentiment

les garages ne sont pas les succursales de l'Abbé Pierre !

déjà que je ne voudrais pas être à leur place en ce moment...

punaise quand je vous lis les uns et les autres je me dis que vous devez vivre assez éloignés de certaines réalités économiques !


Dans ce cas là... Pourquoi signer un bon de commande :kaola:

Avatar de l’utilisateur
neotime
Messages : 583
Inscription : mer. févr. 09, 2005 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 3:35 pm

Dans ce cas là... Pourquoi signer un bon de commande :kaola:
Sans doute parce que dans ces situations de crise l'information a beaucoup de mal à circuler et le pauvre garagiste doit avoir beaucoup de mal à savoir avec précision ce qu'il est en droit d'espérer de SAAB france et SAAB France doit aussi avoir du mal à avoir une vue claire sur les délais.

il est certain qu'il aurait aussi pu te dire : "désolé Môssieur 74160 mais pour l'instant nous ne prenons plus de commande !"

mais autant se tirer une balle dans le pied directement

Maintenant soyons clair je me mets à ta place et je sais (pour avor vécu la même chose) à qul point ce genre de situation est pénible, mais je ne pense pas que le garage soit à blamer.

si tu veux je te donne la cote argus exacte de ta voiture

il me faut juste marque/modèle/version/ date de 1 er mise en circulation







Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »