Moi je veux bien mais ..."Nous les passionnés" ça pèse quoi en termes de part de marché ?
rien ! peanuts ! des cacahuètes ! que dalle ! que tchi ! walou !
alors même avec la meilleure volonté du monde et la plus fracassante des convictions....pppfff
quand au bio power c'est de très très loin la plus énorme connerie énergétique , économique et humanitaire possible et imaginable !
c'est désespérant de connerie irresponsable !
on fabrique un carburant à partir de céréales qui coûtent une fortune en eau et en coûts de transformation et qui par voie de conséquences directes fait grimper les cours des céréales et de certaines matières première ! résultat on affame une partie non négligeable des populations les plus pauvre.
c'est d'autant plus con que si on mettait l'ensemble de TOUTES les surfaces agricoles française en culture pour le biocarburant (ce qui est quand même totalement irréalisable) on serait très très loin d'être auto suffisant
Le bio carburant est un truc d’énarque décérébré (je sais on peut penser à un pléonasme) et n’a, en l’état c’est à dire tant qu’on utilisera des matières premières « alimentaires », strictement aucun avenir !
D’ailleurs et comme toujours en France on est en train de faire marche arrière sans l’avouer et les centaines de pompes biocarburant prévues vont rester dans les cartons ad vitam eternan et c’est tant mieux !
Je ne suis pas devin et j’ignore si l’électricité sera l’avenir de l’automobile, pour l’instant il n’existe aucune solution réellement pérenne et même une fois le problème batterie résolu (ce qui est loin d’être le cas) encore faudra t’il être vigilant sur la notion de transfert de pollution : l’électricité ne pollue pas là où elle est utilisée mais là où elle est produite…petit détail qu’on a facilement tendance à oublier.
Quand à savoir où, quand et comment se situe l’avenir de SAAB dans cet immense merdier, bien mail est celui qui le sait et si je le savais il est plus que probable que les dirigeants de SAAB ferait ma fortune pour le savoir
nous, les passionnés, c'est pas très lourds, mais
1 ça ne coute rien à la marque
2 c'est plus communicatif un mec qui t'invite à faire un tour dans sa belle 9-5 NG, qui te la laisse conduire 20 min, et qui a le sourire à chaque fois qu'il monte à bord qu'une page de pub de 20 sec à la télé, vu que les 3/4 des mecs ne peuvent s'empêcher de "zapper"...
pour avoir travaillé dans le milieu agricole...
les agriculteurs se font des noeuds au cerveau, un truc que t'imagine même pas, pour sortir une surface de terre cultivable et de qualité en jachère
OBLIGATOIRE dont le manque à gagner sur la récole non produite est assurée par des aides de l'état e des subventions (ils vont là tes précieux impôts...)
les jachères servant à moins produire, afin d'éviter une surproduction et donc de maintenir les prix vers le haut...
mais après 2 années de récoltes plutôt merdique en terme de quantité (j'ai un oncle agriculteur qui fait normalement 75 à 80 quintaux de blé à l'hectares, il a fait 2 année de suites à tout juste 70) ont créé une sorte de déclic chez les dirigeants qui ont dit que les jachères n'étaient plus obligatoire (oui, obligatoire, car celui qui ne respectait pas le quota de jachère se voyait sucré ses prime PAC...)
mais une terre non exploité depuis plus de 10 ans ne sortira pas les même rendement que le reste de la parcelle qui fut exploitée et fertilisé pendant ce temps...
alors, non, en France, on aura pas de problème pour se nourrir en exploitant correctement nos surfaces céréalière
et si tu ne veux pas utiliser du blé, il y a la deuxième génération qui arrive, et en Suisse, ils utilisent les résidus des scieries, des copeaux de bois, pour produire de l'éthanol, en France, ces copeaux sont tout simplement brulés... (info lue sur ce forum en ce qui concerne la Suisse
)
l'incrédulité !
c'est un peu mon sentiment, très franchement je pense que ça va faire pschiittt
la prochaine étape est février, parce que pour l'instant on en est aux promesses
en février c'est talbins sur la table !
ensuite la question est comment un mec sans argent va t'il trouver les moyens (colossaux pas définition) de redresser une marque qui sombre depuis dix ans ?
pour moi c'est très loin d'être gagné ! sachant qu'en plus il ne s'agit pas de fabriquer et de vendre des Logan mais bien des véhicules haut de gamme et le secteur du "premium" est déjà lourdement occupé par des poids lourds de l'automobile...
et dans le haut de gamme l'acheteur achète de la fiabilité, de la finition sans reproche, des motorisations ET de l'Image.
quand on met 50/60.000 € dans une caisse on veut que ça se sache !
SAAB nouvelle mouture sera t'elle capable de répondre à ces attentes ? je demande à voir...
les allemands se concentrent sur les moteur et la gueule... et cela ne plait pas tout le monde...
[mode: [:thurbault] ]
trouve un mec qui roule en C6 (oui, je sais, c'est pas facile
)
le V6 HDI 2.7 (le bloc essence étant dépassé puisque c'est toujours le même depuis la XM, mais c'est plus le PRV quand même hein) développe 208 chx et plus de 400 Nm de couple, pas de quoi rivaliser avec la 9-5 Aéro (la citron approche les 1t 900), et tente une arsouille sur un lacet de montagne... je te promet que la 9-5 va se faire exploser, la tenue de route est hors du commun, et le confort est également bien au dessus
(pour avoir écouter une conversation au sommet d'un col, quand je profitait du paysage avec ma Tid, une E 320 CDI s'est faite allumer par une C6 V6 HDI
)
il parait que la C6 est moche, je la trouve magnifique, mais je ne cache pas avoir mis un certains temps à m'y faire (et oui, quand elle est sortie, j'étais jeune et con et je voulais une Passat [:julien:8] ), mais même ma 9-3 il parait qu'elle est moche (selon mon cousin qui roule en Golf III cab, ça "ressemble à une citron
), alors forcement, s'il y a des chevrons sur le calandre, c'est moche
[/mode]
donc, les allemands font des moteurs, Peugeot fait...
citron des salons roulant "sous motorisé"
Volvo risque fort de finir désintégré (façon Rover
)
Saab peut donc se démarquer par la sécurité, et l'esprit décalé, ainsi qu'une certaine notion de l'écologie et l'assurance d'un produit de qualité puisque fabriqué en Europe par des ouvriers compétent, volontaire, et correctement rémunérés
le problème c'est que 99% des avis pessimistes se fondent sur une analyse fausse de saab et de sa situation...
j'aimerais que "l'être" gagne sur le "paraître"...
pour avoir feuilleté l'Auto-journal de ce mois ci, la seule chose qui annonce la 9-5 NG à sortir, c'est une ligne dans le récapitulatif des sirties de l'année...
Saab (sous réserve de trouver un reprenneur)
9-5.......avril
c'était présenté comme ça
alors qu'il y a plus d'une page pour la Golf qui va juste sortir une amélioration du 2.0 TDI, 4 pages entière pour Citron, dont une et demi pour la DS3..., et une demi page pour dire que la S80 va proposer une entrée de gamme en 1.6D (110 poneys) et en soulignant bien que c'est un veau
les saabistes sont là pour ça!!
Je pense qu'on est tous d'accord avec ca ici mais un peu d'optimisme ferait du bien a tout le monde pour l'intant Saab n'est plus mort encore en réanimation mais c'est déjà ca de gagné et comme je l'ai deja dit dans un autre post Saab a ete racheter par une marque europeene de voitures de sport/luxe a la difference de Volvo qui a ete racheté par des chinois c'est deja pas mal non ?
Il faut qu'ils jouent la dessus, encore une fois une bonne campagne de pub sur le net qui fait buzz plus qq apparition télé pour faire connaitre la marque qui a faillit mourir mais sauvée par une marque de voiture exclusive ca peut peut etre retourner la situation dans le bon sens et si on peut piquer un peu de client Volvo comme ca ben moi je dit c'est bueno.
J'espère juste qu'ils ne vont pas essayer de concurrencer BMW/Audi/merco dans un premier temps parce que la c'est sur ca va être chaud...
le pessimisme est une question d'humeur, l'optimisme, une question de volonté...
je ne sais plus qui à mis ça dans sa signature, mais je pense qu'il manque surtout de la bonne volonté à certains
rien que de penser que j'ai une chance de pouvoir m'offrir la 9-5 NG me motive pour le boulot...
et je vais avoir besoin d'un objectif pour trouver des ressources pendant les 2 prochains mois