Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par mmaq » ven. janv. 22, 2010 11:21 pm

Apparemment ça vient de tomber, et c'est sérieux. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir. plus d'infos à suivre...
http://www.tendance-auto.com/fils-news-en-continu/saab/

mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par mmaq » ven. janv. 22, 2010 11:48 pm

Bon voilà, c'est prêt. Du coup,je ne sais pas si la manif de demain est maintenue. Je suppose que oui.

mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par mmaq » ven. janv. 22, 2010 11:49 pm

En tous cas, du coup,je vous souhaite un bon week-end à tous.Même si c'était assez attendu ces derniers jours, une confirmation fait du bien... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Brieuc » sam. janv. 23, 2010 12:40 am

Ce n'est pas cet article, la confirmation.
Vu tous les retournements de situation qu'il y a eu au cours des dernières semaines, ne sautons pas au plafond tout de suite...
En tout cas si c'est bel et bien confirmé par toutes les parties, je vais crever le toit :D

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par griffon des arcades1 » sam. janv. 23, 2010 12:57 am

Ce n'est pas cet article, la confirmation.
Vu tous les retournements de situation qu'il y a eu au cours des dernières semaines, ne sautons pas au plafond tout de suite...
En tout cas si c'est bel et bien confirmé par toutes les parties, je vais crever le toit :D
Tu as raison brieuc, voici un article qui confirme ce que tu dis, c'est une traduction "google" d'un article en suédois, si quelqu'un peut améliorer la traduction, je crois que ça sera bien:

GM estime Spykers offre assez

Selon Bloomberg Nouvelles est GM et près Spyker à un accord sur la Saab. Ils devraient avoir eu une réunion à Stockholm le vendredi.
Relatif

General Motors s'est réuni le vendredi Spyker à Stockholm pour discuter de la vente de Saab. Les deux parties sont proches d'un accord, selon des sources de transparence. Il écrit Bloomberg.

GM estime que la soumission de Spykers pour 500 millions de dollars US, en espèces et des actions privilégiées dans la nouvelle Saab, est suffisant. Les discussions actuelles sur les plans de production, selon les sources, mais a souligné que l'opération pourrait encore s'effondrer.

La décision est les mains du gouvernement suédois, étant donné qu'il est celui qui décide si le gouvernement suédois va garantir le prêt de 400 millions d'euros de la Banque.

GM exige également que Vladimir Antonov, qui est président de la Spyker, disparaît de l'entreprise.

(SIX)

Posted 22:08Mise à jour 22:18
J'ai l'impression que c'est prometteur, mais attention, ça peut encore échouer comme avec Koniggseg...
voici l'adresse du lien pour une meilleure traduction:
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... llrackligt

mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par mmaq » sam. janv. 23, 2010 1:17 am

effectivement, le bon article est: http://www.tendance-auto.com/news/saab- ... que-sauve/
il est d'ailleurs basé sur ceuli que tu donnes du Dagens Industri et sur Bloomberg...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » sam. janv. 23, 2010 1:20 am

L'article suédois (il n'y a que le corps du texte) :


GM s'est réuni ce Vendredi avec Spyker à Stockholm pour parler de la vente de SAAB.
Les deux parties sont parvenues à un accord, selon des sources fiables. C'est ce qu'écrit Bloomberg.

GM considère que la proposition de Spyker (500 millions de $ en espèces, plus des actions dans la nouvelle SAAB) est suffisante.
Les discussions actuelles portent sur le plan de production d'après les sources, mais ces dernières considèrent que l'opération pouvait encore échouer.

La décision est les mains du gouvernement suédois, étant donné que c'est lui qui décide si le gouvernement suédois va garantir le prêt de 400 millions d'euros de la Banque Centrale Européenne.

GM exige également que Vladimir Antonov, actuel président de Spyker, disparaisse de l'entreprise.


Si c'est vrai, c'est une super nouvelle! Même si je ne crois pas trop en spyker et que je ne vois pas trop comment ils vont se débarrasser de leur mafieux russe :lol:
Ceux qui peuvent (pas moi donc :cry: ) allez quand même au meeting de demain! Vous ne ferez que donner plus de crédibilité à Saab!

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 23, 2010 1:21 am

mmq, je prends pas de prosac ^^

Avatar de l’utilisateur
martial67
Messages : 407
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par martial67 » sam. janv. 23, 2010 1:33 am

croisons les doigts!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par griffon des arcades1 » sam. janv. 23, 2010 1:40 am

Oui je suis bien d'accord avec toi SirBeuarck, cette annonce prometteuse ne justifie pas que l'on annule le meeting...il n'est pas sûr que gm obtienne le départ de Vladimir Antonov, ni que le prêt soit garanti...
Moi non plus je ne serai pas au meeting de demain, mias j'y serais bien venu; mais pas possible car j'ai du boulot...
Cette offre n'est pas confirmée, donc Saab n'est pas encore sauvée!!!
Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par vasco » sam. janv. 23, 2010 8:51 am

SirBeuark
Si c'est vrai, c'est une super nouvelle! Même si je ne crois pas trop en spyker et que je ne vois pas trop comment ils vont se débarrasser de leur mafieux russe


sûr que la nouvelle elle est bonne mais (car oui il y a toujours un mais ! )
moi je me demande ce qu'il va faire de SAAB, parce qu'il va falloir remonter une sacrée pente pour regagner la confiance des clients, des concess et la belle 9.5 ne suffira pas :heink: enfin nous verrons dans quelque temps
le russe peut toujours sortir pas la porte et re rentrer un peu plus tard par la fenêtre avec une société crée de toute pièce
je me marre :whistle:

mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par mmaq » sam. janv. 23, 2010 10:16 am

@Nabu,

Je m'en doute ;-)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par helterskelter » sam. janv. 23, 2010 10:57 am

SirBeuark
moi je me demande ce qu'il va faire de SAAB, parce qu'il va falloir remonter une sacrée pente pour regagner la confiance des clients, des concess et la belle 9.5 ne suffira pas :heink: enfin nous verrons dans quelque temps
le russe peut toujours sortir pas la porte et re rentrer un peu plus tard par la fenêtre avec une société crée de toute pièce
je me marre :whistle:
Au moins c'est une chance supplémentaire, ils vont essayer, c'est quand même mieux que le dépot de bilan, non ?

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Nondunptitbonum » sam. janv. 23, 2010 11:11 am

Exact mais eu égard aux évènements précédents et à la teneur de l'article, il est très prématuré d'annoncer que SAAB est vendu à SPYKER !!
Et même si ce rachat est confirmé, il restera encore beaucoup de chemin à parcourir...
Mais c'est un pas de plus et non des moindres qui éloigne SAAB du musée des constructeurs disparus ! :wahoo:
Par contre, j'ai l'impression que GM demande ni plus ni moins à Victor Muller de changer la structure de sa société en se débarassant de son actionnaire russe (sulfureux?).
C'est peut-être à cet instant que les GENII CAPITAL pourraient entrer en scène !
Pas simple mais le feuilleton continue...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par vasco » sam. janv. 23, 2010 11:20 am


Au moins c'est une chance supplémentaire, ils vont essayer, c'est quand même mieux que le dépot de bilan, non ?
Évidemment, c'est mon souhait le plus cher, SAAB à un passé tellement beau et glorieux qu'il est très difficile d'accepter cette situation
et quand tu vois cette vidéo tu te dis que SAAB ne peut pas mourrir, enfin pas comme ça
mais c'est vrai le mauvais feuilleton continue

http://saab.skynetblogs.be/post/7603741/

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1076
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par drakken » sam. janv. 23, 2010 11:20 am

:???: comme c'est triste, le mafieux russe ne plait pas aux mafieux américains.... (voir post précédents sur les bilan truqués de Saab par GM...)
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Nondunptitbonum » sam. janv. 23, 2010 11:35 am

http://www.automotorsport.se/news/20140 ... aab-av-gm/

Dans cet article c'est plus clair. A priori, l'accord a bien eu lieu hier et la signature officilelle serait Mardi prochain, le 26.

GM a exigé le départ du russe - abandon de ses parts (ce serait fait?) et la présidence du conseil de surveillance - et que le gouvernement suédois garantisse le prêt de la BEI.

Autre information : des mouvements d'actions ont été signalés dans le capital de SPYKER, l'acheteur est américain et des rumeurs font état que ce dernier serait en fait GM ! (à confirmer) :whistle: Un mafieux remplace un autre comme l'écrit DRAKKEN ci-dessus...

Source : saabsunited

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par lds-04 » sam. janv. 23, 2010 3:23 pm

c'est clair que dans l'immédiat, l'urgence c'est que Saab ne meure pas, après la suite sera tres difficile.
Spyker pourrat-il péréniser la marque, quelle gamme, avec qui... ??
Mais bon pour l'instant on ne peut pas faire la fine bouche.
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par gouf_y_gah » sam. janv. 23, 2010 3:44 pm

J'ai du mal à ne pas [:calva76:3] ...

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Jeje » sam. janv. 23, 2010 4:01 pm

je ne retrouve pas cette info sur les journaux suédois et eux je leur fait confiance pour la fraicheur de leur infos !!!

donc grosse méfiance de mise !!!

la seule info que je trouve c'est:

Spyker nära att köpa Saab av GM : Spyker serais proche du rachat de saab

rien de confirmer.


Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »