Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab85 » sam. janv. 30, 2010 3:04 pm

Mais si ce n'était qu'une voiture, comme n'importe quel marque Lambda , jamais il y aurais eu ses mouvements de soutiens à travers le monde, jamais Muller aurait autant persévéré à acheter la marque...

Et il faut être excessif dans l'image pour que le client Lambda en retienne quelque chose. Ta remarque avec AES, me fait plaisir, vu que j'ai souvent repris ce qu'ils disait ou son schéma sur la 900 ^^ Je voulais être architecte et designer, c'est peut être pour cela ^^

thurbault

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thurbault » sam. janv. 30, 2010 3:53 pm

et bien moi j'ai envie de rouler en 9-5, de faire des envieux avec un moteur au sans plomb qui va chercher du 8-9l sur un tank de presque 2t... même si ça parait être un veau par rapport à la concurrence [:ben-der]

et oui, j'ai acheté ma Tid pour me démarquer, j'aurais très bien pu acheter une C4 HDI, ou 2.O boitoto, dans le garage ou je l'ai acheté, il y avais juste à coté une 316D berline grise métal avec les même caractéristique... j'aurais pu prendre la BMW, et avoir la même voiture que mon voisin d'en face... :/

mais non, j'ai pris une Saab 9-3 Sport Sedan Tid, et je ne regrette que le carburant consommé, j'avais une voiture unique sur les 1200 personnes qui travaillent autour de moi, quand on sait qu'il y a au moins 4 Golf IV noire, 3 grise, autant d'Audi A3

il y a 5 ans de ça, je voulais absoluement une VW Jetta, déjà la Jetta de démarque dans la gamme VAG
donc oui, j'ai acheté une berline différente, et j'en suis fier

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par ip900 » sam. janv. 30, 2010 5:20 pm

C'est aussi un peu pour ça que l'on roule en ancienne. Pas que... mais en tout cas ca en fait partie!

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par padawan 37 » sam. janv. 30, 2010 5:28 pm

+1000000 c aussi pour ca que je veux une saab pour me demarquer d clio, 206 .... :)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Remdu67 » sam. janv. 30, 2010 6:54 pm

+1 pour thurbault ;)

c'est aussi pour ça que j'ai acheté une saab ;)
Oui je pense qu'on est tous d'accord : une Auto-schpountz VAG-Merco-BM, une franco-mazoute citron-pigeot-dacia, une spaghetti-alfa-fiat, tout ça c'est archi connu et pas original du tout. Mais une SAAB, on en a bien entendu parler, on trouve cela atypique sans être non plus execentrique (quoique pour les 900 et 900ng...), on sait que ça vient du pays où il neige et que ça a l'air costaud voire lourdaud... Mais on connaît pas vraiment.

Alors quand on dit, "moi je roule en 9-3", qu' on fait monter les gens au volant ou à côté, et qu'on leur dit : "ben tu vois pour cette qualité et cette patate, j'ai payé ça", et bien 90% d'entre eux, même s'ils ne sont pas toujours convaincu par le look, sont franchement bleuffés.

Faut quand même voir qu'avec une vieille 9-3 (I) de 2002, 185chevaux sous le capot, tu as presque tout : 4 Rbags, commandes au volant, climauto avec capteur d'ensoleillement, régulateur de vitesse, odb, une supère boîte de vitesse auto (même à 4 rapports), un moteur turbo avec une sonorité et un couple épatants et suffisants pour se griser, bref, je les bluffe mes potes quoi. Et quand Madame voit la taille du coffre alors :love: tout le monde est convaincu.

Et je fais le malin, car moi j'ai pas la voiture de M'sieur tt le monde (A3, golf, Laguna, 308, série3) moi au-moins! :D

La devise de ma SAAB serait-elle "pour vivre heureux, vivons cachés"? Espérons pas trop non plus pour qu'il puisse continuer à en avoir des SAAB et des Saabistes!

Avatar de l’utilisateur
franckb
Messages : 351
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par franckb » sam. janv. 30, 2010 8:34 pm


Lol. Mon collègue hollandais (originaire de Hilversum) vient de me dire qu'il était en classe avec Victor Muller... je me voyais déjà en train de lui demander de lui passer un p'tit mail pour faire coucou.

Mais ils ne s'entendaient pas vraiment, le Totor étant "déjà" assez aisé et ayant d'autres loisirs qui lui.

Bref, c'est une anectode à 2 balles. HS.



thurbault

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thurbault » sam. janv. 30, 2010 9:33 pm

pourtant, la plupart ne savent pas d'où ça vient...

quand je dis que c'est suédois ça fait...

wooooooow
Image


je précise "comme Volvo", et là, ils ne viennent pas argumenter les voitures allemande :D

j'ai un pote, pour expliquer à sa cousine de 15 ans, qui dit que c'est du même niveau que BMW et Mercedes :ange:



par contre, je suis allé voir le concesse* tout à l'heure pour récolter quelques nouvelles sur la 9-5...
le mec est trop con, il veut même pas y croire, il ont pas les catalogues, juste le saabmagazine... j'ai pris, j'ai de la lecture pour le train :ange:

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thebighunt » sam. janv. 30, 2010 10:15 pm

Bonjour,

Juste une petite réflexion sur Saab.
En fait je me demande quelle identité Saab veut ou peut revendiquer aujourd'hui. Nous sommes convaincus, avec plus ou moins d'esprit partisan, que ce sont d'excellentes voitures, mais ce qui fait vivre une marque ce ne sont pas ceux qui roulent dans des voitures de dix ans (l'âge de la mienne quasiment), mais ceux qui les achètent neuves et les font entretenir dans le réseau. D'accord chez Saab faut en avoir envie...
Le "Swedish Spirit", c'est sympa mais ne croyez-vous pas qu'il faudrait le booster un peu, pour le rendre accessible intellectuellement aux non-initiés ?

Voilà en fait ça me fait de la peine, car si c'est agréable d'avoir le sentiment d'appartenir à un clan d'initiés, une marque doit aussi être comprise par tous. Que les gens adhèrent ou non c'est une autre histoire.
Demandez autour de vous à des non-Saabistes, ce qui définit l'image Saab... Bon courage...

Et puis je ne suis pas sûr que ce se sente bien à me lire, mais j'adore Saab, depuis le premier tour de roue dans une 900 Turbo dans les années 91/92 !
Belle initiative... et, en ce qui me concerne, j'ai un début de réponse !

"Move your mind".

Comme tu le dis si bien, 5 étoiles au crash Euroncap est atteint par la moindre clio... donc ne nous battons plus de ce coté. Puissance, non plus... la 540 Turbo Diesel ou une 330 essense... et nos Saab sont dépassées...

Non non, vraiment il faut chercher ailleurs...

Déja l'héritage : On a tous, avant d'en posséder une, voyagé une fois en Saab ou alors, vu et revu à de nombreuses reprise ces voitures si spéciales...

Personnellement, mon premier souvenir Saab remonte à 1982 quand mon professeur de Violoncelle m'avait invité avec ses amis (moi 10 ans, eux, 25) pour aller prendre livraison d'une classique d'occas... l'épaisseur de la porte conducteur m'avait franchement marqué... ensuite, un amis dans les années 90 possédait donc une 900 S line Aero.. le reve...

Bref... on doit deja beaucoup aux anciens modèles. Très clairement même !

Ensuite, je dirais que ce qui caractérise notre positionnement (je ne parle pas celui du constructeur même si cela est lié), c'est d'être différent !

Et oui, quoi qu'on en dise, nous cultivons cette différence et refusons de nous fondre au milieu de ces milliers de BMW (ce sont des belles et bonens voitures cependant).

C'est donc cette différence qui nous procure du plaisir et nous fait accepter des lacunes, problèmes et autres inconvénients des Saabs...

Voila mon avis sur la question !

Je n'ai pas croisé une seule 9-5 Aero Estate sur Marseille depuis que j'ai ma saab... Si ça c'est pas une belle preuve de notre différence...

TBH

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Remdu67 » sam. janv. 30, 2010 10:35 pm

pourtant, la plupart ne savent pas d'où ça vient...
(...)par contre, je suis allé voir le concesse* tout à l'heure pour récolter quelques nouvelles sur la 9-5...
le mec est trop con, il veut même pas y croire, il ont pas les catalogues, juste le saabmagazine... j'ai pris, j'ai de la lecture pour le train :ange:
dis-moi stp en mp only quelle est cette concess (en espérant que c'est pas celle à laquelle je pense)... :sweat:

Hallucinant de tenir un discours pareil en tous cas. on peut comprendre que les concess SAAB ont les crocs et sont sur leur faim (fin?) mais de là à tenir des propos si appitoyés sur soi, c'est tout sauf être commercial. Faut virer sans pitié des nullos comme ça

Avatar de l’utilisateur
new aero
Messages : 166
Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par new aero » dim. janv. 31, 2010 10:52 am


Belle initiative... et, en ce qui me concerne, j'ai un début de réponse !

"Move your mind".

Comme tu le dis si bien, 5 étoiles au crash Euroncap est atteint par la moindre clio... donc ne nous battons plus de ce coté. Puissance, non plus... la 540 Turbo Diesel ou une 330 essense... et nos Saab sont dépassées...

Non non, vraiment il faut chercher ailleurs...

Déja l'héritage : On a tous, avant d'en posséder une, voyagé une fois en Saab ou alors, vu et revu à de nombreuses reprise ces voitures si spéciales...

Personnellement, mon premier souvenir Saab remonte à 1982 quand mon professeur de Violoncelle m'avait invité avec ses amis (moi 10 ans, eux, 25) pour aller prendre livraison d'une classique d'occas... l'épaisseur de la porte conducteur m'avait franchement marqué... ensuite, un amis dans les années 90 possédait donc une 900 S line Aero.. le reve...

Bref... on doit deja beaucoup aux anciens modèles. Très clairement même !

Ensuite, je dirais que ce qui caractérise notre positionnement (je ne parle pas celui du constructeur même si cela est lié), c'est d'être différent !

Et oui, quoi qu'on en dise, nous cultivons cette différence et refusons de nous fondre au milieu de ces milliers de BMW (ce sont des belles et bonens voitures cependant).

C'est donc cette différence qui nous procure du plaisir et nous fait accepter des lacunes, problèmes et autres inconvénients des Saabs...

Voila mon avis sur la question !

Je n'ai pas croisé une seule 9-5 Aero Estate sur Marseille depuis que j'ai ma saab... Si ça c'est pas une belle preuve de notre différence...

TBH

Bonjour,

Je suis bien sûr d'accord avec toi, mais ce que je crains ce que ce côté "différent" soit quelquefois difficile à perçevoir par ceux qui pourraient contribuer à faire vivre la marque.
Evidemment une marque ne peut pas revendiquer l'originalité voire la marginalité et souhaiter séduire le plus grand nombre. Pour moi il est exclu que Saab cherche à devenir consensuelle dans l'espoir de plaire à "tous".
Mais au bout d'un moment il faut bien faire les comptes. Vivre éternellement comme un vieux Lord ruiné qui fait comme si de rien n'était a conduit Saab où elle en est.
Tu évoques, à juste titre à mon avis, l'héritage. Ca c'est valable pour nous aujourd'hui; tu crois que ceux qui ont 20 ans aujourd'hui et qui feront un tour dans la nouvelle 9-5 en garderont un souvenir particulier ? Une excellente voiture certainement, comme beaucoup de ses soeurs, y compris l'Insignia, moins chère et avec un réseau moins mauvais...
Une pub de cabriolet sur la neige c'est, un peu, excentrique. Pourquoi ne pas axer sur ce côté décalé dont je persiste à penser qu'il est transparent pour le plus grand nombre ?
Il doit bien y avoir une petite frange de la clientèle 35/50K qui serait ravi d'acheter une Saab puis d'en découvrir l'histoire, sans encore une fois vouloir verser dans la diffusion "de masse".
Pour le moment ces gens là doivent se dire; Saab, ha oui ce sont des Opel rebadgées. Ca colle pas trop avec une image décalée et forte...
Volvo a su passer de l'image "sécurité/char d'assaut/pas de pêche" à un positionnement haut de gamme chic et/ou sportif, devenant une réelle alternative aux allemenades.
Il ne faut pas rêver, aux alentours de 45K en neuf, personne ou presque n'achète une voiture qui ne renvoie pas quelque chose de son propriètaire.

Si je descends sur Marseille je te fais signe, comme ça tu admireras de l'extérieur une 9-5 Aéro Estate qui roule; tu verras c'est différent que se chercher dans le reflet des vitrines (ça sent le vécu hein) !!! Et après ce sera ton tour de me faire une petite parade...

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab 95 bio » dim. janv. 31, 2010 11:53 am

Comme disent TBH et N AERO,que pourront apportées les nouvelles saab ( à la sauce spyker) ???
Le plaisir de rouler différent, pourquoi pas.. mais malheureusement la logique financière a ratrappée la grande majorité des acheteurs aujourd'hui...
Pour reconquérir un marché c'est toute la startégie qui est à revoir( des modèles économiques, compacts,avec des concessions efficaces et qui tiennent la route LOL,) à moins que spyker veut faire dans les très haut de gamme,voir élitiste...
La plus part des possesseurs de saab sur le forum les ont achetés d'occasion( moi le premier),car en neuf c'est 35K€ voir plus...
Je me suis posé la question, sur quel segment spyker va positionné les véhicules saab???
Les laissés dans l'état éctuel,c'set tirer une balle dans le pied ( voir le genou... )
Quels les modèles dans lesquels spyker va réellement investir??? 9.5,9.3 9.1, voir les a
N'oublions pas que quand une image de marque est écornée, la méfiance s'installe et pour la reconquérir, les mois voir les années passent.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab 95 bio » dim. janv. 31, 2010 12:04 pm

sorry,j'ai sauté une page, pour les modèles, je précise,voir les autres modèles qui sont en maquette, voir dans les cartons ???
L'avenir nous le dira.
Mais le fait que SAAB soit racheté par un constructeur de modèles comme spyker est une très bonne nouvelle..
Peut-être que les modèles saab seront rajoutés au catalogue ,n'oublions pas que spyker n'a pas de concession proposant ses modèles,par le rachat,il a racheté les concessions qui permetera d'écouler les modèles "LUXE et HAUTS de gamme " SPYKER.
Donc de doublon,en terme de modèle,Espèrons que la gamme saab,spyker soit élargie ,avec des entrées de prix raisonnables
Bonne journée à tous
JEFF
Ps peut-on faire le rapprochement toyota,lexus et spyker saab ... ( toyo, gamme "populaire" et lexus haut de gamme, et luxe ... )


Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par Rphil » dim. janv. 31, 2010 12:21 pm

hum...je pense que vouloir se démarquer en roulant dans une caisse originale et peu répandue, ça fait un peu ado attardé...non? l'ado qui ne lasse pas ses pompes à 150€, qui porte des jeans tombants et 2 fois trop grands, laissant voir son slip géant, de 'marque' tout ceci of course...ainsi il se démarque du monde des adultes.

Hier j'ai attendu la nuit pour aller chercher la douille femelle torx E16 qu'il me manquait pour resserrer la culasse de ma seconde NG récemment acquise et rien à f...... qu'on me voit rouler en Saab, la conduire est un plaisir sans cesse renouvellé, le reste c'est peanuts.

Et je me sens capable de bourer le pif à un 'saabiste' qui me traitera de GMiste ! :lol: et le 2.0L turbo alias 'B204L' sous mon capot, c'est quoi ? par contre je revendique le rang de NGiste et j'en suis fier car le Saabiste n'existe pas, tout du moins, selon moi il y a plusieurs types de Saabiste tous respectables, du Flatnoziste, en passant par le Chromiste, le NGiste, jusqu'au 93/95iste actuel etc...

Rouler différent je m'en tape, je roule en Saab, c'est à dire dans des autos pas très fiables, mais très robustes, et ça j'adore.
Alors si nous voulons relancer la marque, il faudra cesser de clamer que les acheteurs de Saab récentes et actuelles, achètent de 'l'Opel rebadgée' et que par conséquent ils manquent de personnalité, ils achètent avant tout une... Saab.

thurbault

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thurbault » dim. janv. 31, 2010 12:43 pm

tu as de la chance, Patrice n'étant plus modo, tu ne sera pas banni pour trollage intempestif [:camilo16:2]

excuse moi du peu, mais le branleur moyen que tu décris va se piner sur des Golf, des 307, et des Ferrarri, Lamb', Mercedes...

je veux me démarquer, et du coup,je m'habille de manière assez classe, et je roule en Saab, pakeu c'est beau (beaucoup de non initiés trouvaient ma SS magnifique :D ), ça envoie du paté, même avec un moteur d'entrée de gamme (plus qu'une Toyota Auris en tout cas vu que j'ai eu le droit à un "on est collé au siège! :ouch: " sur une entrée d'autoroute en 3 :ange: , que ça prends 200 même à 5 dedans et le coffre limite trop plein [:ben-der:4] ...), il y a de la place dedans... et surtout, j'avais une voiture UNIQUE sur mon lieu de travail :sol:

et ne t'en fais pas, les Saab récentes sont bien des Saab, et pas des Opel, poussée dans leur retranchement, la SS aura le dessus sur la Vectra à moteur équivalent ;)
(demande à ip900 il t'expliquera ;) )

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par thebighunt » dim. janv. 31, 2010 2:38 pm

La question qu'il faut se poser, et que Saab / Spyker doivent se poser est : qu'est ce qui peut séduire un Primo accédant à la marque ? (je parle bien d'un "non conqui" par les Saab... !?

Comme Le disait Saab95bio, peu ici ont lâché 40.000€ poir leur véhicule. Moi le premier.

Donc il est difficile de s'identifier à celui qui va aller signer un bon de commande à la concession poir un modèle neuf...

Notre rôle, si nous en avions un à jouer, serait de précher la bonne parole et de montrer ce que c'est qu'une Saab !

TBH

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par saab 95 bio » dim. janv. 31, 2010 2:43 pm

Merci TBH !!!!

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par miatman » dim. janv. 31, 2010 3:35 pm

Perso, on m'a pris pour un fou quand j'ai signé pour la Turbo X. Il est donc bien necessaire de rassurer les acheteurs potentiels.

Mais comme certains l'ont dit, la premiere etape va etre de remotiver les concessionnaires car de nombreux showrooms sont quasi vides.

Perso, j'ai fait une demande de docs en pdf sur le site de Saab France en indiquant mes coordonnées et la concess la plus proche. Je pense que ca envoie les infos à la concession. Si on fait tous ca, les concessionnaires vont voir que l'interet pour la marque est toujours là, non? On peut aussi rendre qq visites de courtoisie, ca coute rien...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »