Les nouvelles ...!!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par mmaq » mer. déc. 30, 2009 1:58 pm

Bonjour à tous,
je sais que ça ne se fait pas en principe,mais vu les news,je me permets de vous passer ce lien:
http://www.tendance-auto.com/fils-news- ... u-griffon/
GM vient en effet officiellement de lever son ultimatum et la production va reprendre en janvier
avec la 9.5!

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
kenny-9_3cab
Messages : 60
Inscription : mar. juin 02, 2009 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par kenny-9_3cab » mer. déc. 30, 2009 2:05 pm

merci a toi pour cette bonne nouvelle . je vais passer un meilleur reveillon
bonne fete

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par move in saab » mer. déc. 30, 2009 2:24 pm

l'info semble se confirmer!
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/409400

Alors c'est raparti!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Wilson » mer. déc. 30, 2009 2:57 pm

J'adhore ...
Eric Geers, porte parole de Saab, annonce l'abandon par GM de la date butoir,
Un porte parole de GM (dont le nom n'est pas cité dans l'article) annonce ne pas avoir été informé de l'abondon de la date butoir.
Ca sent quand même le conflit interne à plein nez, voire l'intox ou l'intimidation.

Le fait que les usines poursuivent l'activité à la rentrée de janvier ne semble justifié que par la production du portefeuille client. Je n'appelle pas ça un redémarrage. D'autant moins que les autres usines Européennes de GM (dont GM) sont annuellement toutes fermées entre 15 jours et 3 semaines sur le mois de décembre.

Bref, je ne partage pas votre enthousiasme bien que n'ayant pas la volonté de pourrir votre Saint Silvestre.

A+
Wilson


Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Les nouvelles ...!!

Message par joe » mer. déc. 30, 2009 3:29 pm

ouaip, faut rester calme pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
bi dul
Messages : 481
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par bi dul » mer. déc. 30, 2009 3:34 pm

Je plussoie : un mois de flottement a nécessairement plomber les ventes immédiates (déjà que c'était pas brillant) et fait fuir les clients, ce qui plombe les ventes à venir...

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Les nouvelles ...!!

Message par griffon des arcades1 » mer. déc. 30, 2009 5:09 pm

Bon, je me joins à vous pour me réjouir de ce sursis...je comprends bien, à l'analyse des différents articles cités ici et des autres...que saab n'est pas tirée d'affaire, mais c'est positif trout de même. Et si vraiment la nouvelle berline 9-5 est mise en production..;là quand même, c'est une renaissance (sinon un très beau sursaut).
Et si cette 9-5 a du succès, il est possible que Saab s'en sorte, je ne dis cela que par bon sens!!! Evidemment une 9-4x et une 9-1 seraient bien utiles pour confirmer la reprise!!!
Saab is not dead, so Saab is alive!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Jeje » mer. déc. 30, 2009 6:26 pm

attention avec les rumeurs de couloirs......

Rien n'est confirmé officiellement pour le moment ;)

Avatar de l’utilisateur
Viking
Messages : 372
Inscription : dim. juil. 25, 2004 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Viking » mer. déc. 30, 2009 6:48 pm

Et si cette 9-5 a du succès,
J'éspère me tromper car je trouve cette voiture sublime, mais même si GM ne ferme pas Saab, qui va être assez fou pour investir 40 Keuros dans une voiture d'une marque à l'avenir aussi incertain?

Le petit jeu de GM à complètement détruit l'image / crédibilité de notre marque qui n'avait franchement pas besoin de ça. :fou:


Avatar de l’utilisateur
Guitar Aero
Messages : 9
Inscription : sam. juin 20, 2009 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Guitar Aero » mer. déc. 30, 2009 7:15 pm

Bonjour à tous, j'ai juste une petite question en lisant tous vos posts. Avez-vous entendu parler des differentes manifestations organisées en europe ? On parle de déja 230 voitures pour un convoi immense le 7 janvier sur saabhuy.net ! Si une telle parade est organisée vers lyon, je serais heureux d'y participer !

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Brieuc » mer. déc. 30, 2009 11:30 pm

Et si cette 9-5 a du succès,
J'éspère me tromper car je trouve cette voiture sublime, mais même si GM ne ferme pas Saab, qui va être assez fou pour investir 40 Keuros dans une voiture d'une marque à l'avenir aussi incertain?

Le petit jeu de GM à complètement détruit l'image / crédibilité de notre marque qui n'avait franchement pas besoin de ça. :fou:
Ca dépend de la façon dont le repreneur va présenter la 9-5, de la réaction des journalistes essayeurs (...ahem)...
Pas la peine de sauter au plafond, mais cette annonce d'une éclaircie, aussi petite soit elle, me fait plaisir :bounce:

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par AmiralAckbar » mer. déc. 30, 2009 11:36 pm

On ne va pas s'enflammer mais si reprise il y a, il va falloir qu'elle s'accompagne d'une sacrée campagne de communication pour redorer l'image de la marque.

Dans l'opinion publique (un peu) informée, SAAB c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Les nouvelles ...!!

Message par griffon des arcades1 » jeu. déc. 31, 2009 1:29 am

On ne va pas s'enflammer mais si reprise il y a, il va falloir qu'elle s'accompagne d'une sacrée campagne de communication pour redorer l'image de la marque.

Dans l'opinion publique (un peu) informée, SAAB c'est fini.
je partage complétement ton avis...mais je pense que pour rassurer tout le monde il faudra une gamme renouvelée, la 9-5, c'est bien mais pas suffisant!!! Il faudrait que la comm annonce un programme de produits: d'abord la 9-4x (perso je déteste les suv/crossovers mais ça se vend...: concurrentes: audi q3, bmw x3 et mercedes glk), une nouvelle 9-3 (malgré son restylage, ce modèle a 7 ans: c'est beaucoup!!! pour concurencer les teutonnes ,lexus ou infiniti) et enfin une 9-1 (je la mets en dernier mais quand on voit la diffusiion de l'Audi A3, c'est urgent!!!). Si cette gamme arrive, Saab aura alors une autre envergure, et une production de 200000 ou 300000 voitures/an!
La grande question est simplement: mais pourquoi cette gamme n'existe pas encore??? :???:

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Endymion » jeu. déc. 31, 2009 3:05 am


je partage complétement ton avis...mais je pense que pour rassurer tout le monde il faudra une gamme renouvelée, la 9-5, c'est bien mais pas suffisant!!! Il faudrait que la comm annonce un programme de produits: d'abord la 9-4x (perso je déteste les suv/crossovers mais ça se vend...: concurrentes: audi q3, bmw x3 et mercedes glk), une nouvelle 9-3 (malgré son restylage, ce modèle a 7 ans: c'est beaucoup!!! pour concurencer les teutonnes ,lexus ou infiniti) et enfin une 9-1 (je la mets en dernier mais quand on voit la diffusiion de l'Audi A3, c'est urgent!!!). Si cette gamme arrive, Saab aura alors une autre envergure, et une production de 200000 ou 300000 voitures/an!
La grande question est simplement: mais pourquoi cette gamme n'existe pas encore??? :???:
parce que produire des véhicules avec des bases roulantes différentes cela impose des investissement qui n'ont jamais étaient fait... il y avait des bases roulantes chez GM pourtant... m'enfin 300 000 véh/an cela imposerais l'ouverture d'une ou deux usines de plus...

et pourquoi pas un petite citadine?


Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Nondunptitbonum » jeu. déc. 31, 2009 3:49 pm

D'autant plus que la concurrence à l'image d'AUDI ne chôme pas !!

C'est dans un bref communiqué qu'Audi annonce ses projets pour les cinq ans à venir. Au programme : 7,3 milliards d'investissements dont presque 6 milliards consacrés au développement de 8 nouveaux modèles et de nouveaux modes de propulsion comme l'hybride et l'électrique. L'objectif : devenir un des leaders du « full hybrid » d'ici 2011.

la suite ici > AUDI

source : autotitre.com

On voit le travail qui attend le futur repreneur ! :whistle:

Il est clair qu'il est impératif d'élargir la gamme vers le bas avec une 9-1 et 9-2 ainsi qu'un SUV et des motorisations hybrides !! :)

Image

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 4894_1.htm

mmaq
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2009 1:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par mmaq » ven. janv. 01, 2010 8:03 pm

Oui,enfin faut pas voir trop grand non plus pour l'instant.a propos de la 9.1,le peut etre futur patron a fait une déclaration: http://www.tendance-auto.com/fils-news- ... u-griffon/
et apparemment c'est pas pour tout de suite.
c'est sur que le shop fait envie...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Les nouvelles ...!!

Message par saab85 » ven. janv. 01, 2010 8:35 pm

les dernières infos sont pas très optimistes quand à la reprise de saab...Bon il s'agit d'une source non officiel cités et récités par d'autre agence de presse mais rien de très réjouissant. pas de confirmation officiel pour l'instant mais GM n'accepterait pas les offres de spyker et Merbanco.

faxydid

Re: Les nouvelles ...!!

Message par faxydid » ven. janv. 01, 2010 11:45 pm

les dernières infos sont pas très optimistes quand à la reprise de saab...Bon il s'agit d'une source non officiel cités et récités par d'autre agence de presse mais rien de très réjouissant. pas de confirmation officiel pour l'instant mais GM n'accepterait pas les offres de spyker et Merbanco.

GM voudrait garder pour lui la technologie et les nouveaux brevets SAAB pour les utiliser sur les futurs véhicules du groupe, il ne s'y prendrait pas autrement :cry:

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Les nouvelles ...!!

Message par Brieuc » sam. janv. 02, 2010 12:33 am

Oh noon! :cry:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Les nouvelles ...!!

Message par wise901 » sam. janv. 02, 2010 11:48 am

GM dans toute sa splendeur !! :fou:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »