Sondage sur l'offre de Spyker

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par spacemarmotte » ven. déc. 25, 2009 3:19 pm

ça me rappelle quand Afflelou avait quitté le groupe Afflelou !
Il avait apporté beaucoup d'idées nouvelles, les repreneurs pensaient que ça allait continuer tout seul...

bin non !

Ce qui fait une marque ce sont ses particularismes ... si on les enlève, l'image de la marque permet de tenir quelques temps mais pas éternellement !

Depuis le rachat par GM, quelles innovations ont été lancées par Saab ? (je parle de vraies innovations, pas seulement des appuies-têtes actifs.. on ne fait pas un plan média la dessus !)


thurbault

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par thurbault » ven. déc. 25, 2009 3:37 pm

à part le biopower tu veux dire?

les innovation que les suédois ont faite et que GM accorde de revendiquer?

au faite, pour tes strike, essai avec les crochets [ ... ] ;)

Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par spacemarmotte » ven. déc. 25, 2009 6:40 pm


au faite, pour tes strike, essai avec les crochets [ ... ] ;)

Merci :hello:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par pierre76160 » ven. déc. 25, 2009 11:21 pm


Depuis le rachat par GM, quelles innovations ont été lancées par Saab ? (je parle de vraies innovations, pas seulement des appuies-têtes actifs.. on ne fait pas un plan média la dessus !)
[:amiralackbar:3]


Le vrai soucis de Saab a été de ne miser que sur le passé glorieux, je le vois personnellement j'avais toujours rêvé d'avoir un jour une saab, je l'ai fait c'était une bonne auto ma 9-5 Estate mais rien extraordinaire, un moteur de merde dans un chassis vieillissant et une voiture de conception de plus de 10 ans avec des tarifs, juste en dessous des références allemandes du marché, qui elles innovaient sans cesse.

Opel donne une image beacoup plus dynamique (mais tellement bas de gamme), je continue à penser que saab aurait dû être en complement d'Opel et la marque de Luxe, d'Opel, en utilisant le réseau d'Opel. Je faisais 160 bornes pour aller faire des révisions, c'est pratique !!!!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par SirBeuark » sam. déc. 26, 2009 1:48 am

Depuis le rachat par GM, quelles innovations ont été lancées par Saab ? (je parle de vraies innovations, pas seulement des appuies-têtes actifs.. on ne fait pas un plan média la dessus !)
Un peu de propagande n'a jamais fait de mal à personne: http://iwontbuyfromgm.wordpress.com/saa ... ion-to-gm/

Pierre, je vois mal Saab dans le rôle du "Lexus" d'Opel. La philosophie des deux marques est trop différente, et la fameuse identité sur laquelle Saab s'est reposé est trop forte pour cantonner la marque à un simple rôle de "division luxe". Par contre, ça n'aurait pas coûté grand-chose à GM de dispatcher ses mécanos Saab dans les divers garages Opel, voire de former les mécanos Opel... Mais ça, ça se noie parmis les multiples incohérences de la politique de GM vis-à-vis de Saab.

ben441
Messages : 155
Inscription : mar. juin 05, 2007 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par ben441 » mer. janv. 06, 2010 12:09 pm

Salut à Tous,je viens de voter pour la première solution qui consisterai au fait que GM va accepter l'offre de SPYKER ou tout du moins va être obligé d'accepter sans quoi SAAB serait effectivement en dépôt de bilan et également GM dans ce cas de figure puisque GM ne peut pas se permettre de laisser disparaitre toutes ses marques de voitures.
A bientôt.
BEN441.

Avatar de l’utilisateur
scsc
Messages : 456
Inscription : sam. oct. 25, 2008 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par scsc » mer. janv. 06, 2010 4:24 pm


[:amiralackbar:3]


Le vrai soucis de Saab a été de ne miser que sur le passé glorieux,
ET que fait Porsche? Tout pareil.. rien gagner depuis un bail.... et pas de retour en compet' de prévu.... sans compter les gros pb de fiabilité des 996 3.4l et qques 3.6... avec un peu de mieux sur les 997....

je le vois personnellement j'avais toujours rêvé d'avoir un jour une saab, je l'ai fait c'était une bonne auto ma 9-5 Estate mais rien extraordinaire, un moteur de merde dans un chassis vieillissant et une voiture de conception de plus de 10 ans avec des tarifs, juste en dessous des références allemandes du marché, qui elles innovaient sans cesse.
la grosse difference avec Porsche... j'accorde! :D

Opel donne une image beacoup plus dynamique (mais tellement bas de gamme), je continue à penser que saab aurait dû être en complement d'Opel et la marque de Luxe, d'Opel, en utilisant le réseau d'Opel. Je faisais 160 bornes pour aller faire des révisions, c'est pratique !!!!
cette segmentation, FIAT a su la faire... au détriment tout de meme de Lancia et Alfa.....


Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 06, 2010 4:36 pm


ET que fait Porsche? Tout pareil.. rien gagner depuis un bail.... et pas de retour en compet' de prévu.... sans compter les gros pb de fiabilité des 996 3.4l et qques 3.6... avec un peu de mieux sur les 997....
Ce n'est pas vrai, ils ont aussi jeté aux oubliettes leurs spécificités (refroidissement à eau, 4 cyl puis V8, diesel, 4*4, berline 5p... il est loin le coupé flat-6 à air "où le plaisir commence à 4000tr/min")
cette segmentation, FIAT a su la faire... au détriment tout de meme de Lancia et Alfa.....
Au détriment de tout le groupe, serais-je tenté de dire :D pauvres Chrysler, ils ne savent pas ce qui les attend [:gouf_y_gah:3]

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par pierre76160 » sam. janv. 09, 2010 10:20 pm


ET que fait Porsche? Tout pareil.. rien gagner depuis un bail.... et pas de retour en compet' de prévu.... sans compter les gros pb de fiabilité des 996 3.4l et qques 3.6... avec un peu de mieux sur les 997....

la grosse difference avec Porsche... j'accorde! :D

cette segmentation, FIAT a su la faire... au détriment tout de meme de Lancia et Alfa.....
Qu'est ce que Porsche vient faire la dedans ...

Rassure moi, tu compare pas les deux là ???


grand fou :love:



Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par pierre76160 » sam. janv. 09, 2010 10:22 pm


Ce n'est pas vrai, ils ont aussi jeté aux oubliettes leurs spécificités (refroidissement à eau, 4 cyl puis V8, diesel, 4*4, berline 5p... il est loin le coupé flat-6 à air "où le plaisir commence à 4000tr/min")
as tu déjà essayé un flat six eau ??


Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par griffon des arcades1 » sam. janv. 09, 2010 11:48 pm

Je vous invite tous à lire cet article, je l'ai trouvé vraiment très bien fait: http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... F7373.html

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par padawan 37 » dim. janv. 10, 2010 12:07 am

Effectivement, bien fait ! ca nous dit juste que GM est un gro enfoiré avec Saab d'avoir fait la liquidation a qu'ils sont recu 2 ou 3 offres

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par lovejohn » dim. janv. 10, 2010 12:14 am

ca nous dit juste que GM est un gro enfoiré avec Saab d'avoir fait la liquidation a qu'ils sont recu 2 ou 3 offres
ta total mans raisont :D

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »