Sondage sur l'offre de Spyker

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par spacemarmotte » mer. déc. 23, 2009 10:01 pm


..., GM A toujours voulu implanter Cadillac en Europe, ...
Il n'y a plus de réseau Cadillac en France...
J'ai vendu un Escalade sous garantie constructeur ... mais où faire jouer la garantie s'il n'y a plus de panneau en France ?

J'ai plutôt l'impression que GM improvise totalement ! Revendre la marque sans les brevets, c'est comme vendre un bistrot sans la licence IV ! Aucun intérêt , a part de vendre "l'outil" de fabrication.

Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par vantage29 » mer. déc. 23, 2009 10:54 pm

salut

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir peur d'une concurence russe,et refuser de vendre a spyker si les fond sont russe.Alors qu'ils vendent les proprietés ntellectuelles de saab au chinois.ça n'a pas de sens,c'est permettre au chinois de se develepper plus vite et venir concurencer les autres constructeurs.
et du fait de ça,je croise les doigts pour le sauvetage de saab,mais ça sent pas bon du tout.en tt cas je suis presser d'etre au 31 pour connaitre la fin du film.en esperant un soulagement

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par ip900 » mer. déc. 23, 2009 11:13 pm

salut

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir peur d'une concurence russe,et refuser de vendre a spyker si les fond sont russe.
Serieusement, je crois qu'il y a quelquechose des restes de la Guerre Froide! Les types qui gerent GM ont une vision du business qui date d'il y a vingt ans! GM continue encore a croire en leur systeme du "Carry over" c'est a dire, faire deux voitures de marques differentes sur une meme auto! ils font ca depuis trop longtemps! et c'est comme ca qu'ils ont mis Saab par terre et ... leur groupe par la meme occas...

ca explique beaucoup leur situation actuelle...

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par alan » mer. déc. 23, 2009 11:42 pm

On croyait la guerre froide américano-russe terminée, ... ben non !
Je vais écrire à la reine d'Angleterre pour lui demander d'envoyer James Bond et son Aston Martin, pour arranger tout cela, avec comme partenaire une grande blonde suédoise comme on en rêvait avant de les connaître ...
à moins que James Bond ne roule en Spyker maintenant ? ;)
Ben si ça ne t'ennuie pas Bjorn le Liègois,
et si vraiment James Bond doit s'en mêler, autant qu'il le fasse avec Silver Beast ;)

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par pierre76160 » mer. déc. 23, 2009 11:52 pm

on dit "comment" [:calva76] :/

[:ben-der]
:D

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par Grammoux » jeu. déc. 24, 2009 9:57 am

Bjorn le Liègois,
Ben merde, j'avais pas remarqué que tu étais de Liège, Bjorn... Et tu as fait Gramme, en plus !!! Quelle année ? On doit s'être déjà croisé, non ?

Avatar de l’utilisateur
bjorn
Messages : 279
Inscription : ven. août 10, 2007 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par bjorn » jeu. déc. 24, 2009 11:29 am

Je ne suis pas de Liééége en Belchique, j'habite en Allemagne près de Dusseldorf, et je suis de famille Suédoise.
J'avais mis Liège et IGLg dans mon profil lors de l'inscription et j'en parle de temps en temps pour faire croire que j'habite là-bas, car je suis déjà allé en vacances dans ces régions.
IGLg, c'est un truc que je connais car j'ai un ami dans la société dans laquelle je travaillais qui avait fait ces études-là.
Moi, j'ai fait mes études aux Etats Unis, et je n'aime pas me dévoiler sur internet pour des raisons d'anonymat : tout ce qu'on écrit ici est lu dans le monde entier. Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de cela.
Mais puisque vous voulez savoir, voilà.

Bjorn le râleur

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par alan » jeu. déc. 24, 2009 11:52 am

Désolé d et'avoir poussé à te dévoiler Bjorn,
j'ai bien conscience qu'il n'y a aucune discrétion sur le web, puisque moi même je ne publie pas de photos de mon travail par respect de l'intimité de mes clients ;)

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par EasyRider » jeu. déc. 24, 2009 11:54 am

il y avais le mp aussi Bjorn, sa évitai de te dévoilé un peu plus ;)

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par GRIFFAERO » jeu. déc. 24, 2009 12:48 pm

A l'heure actuelle, la plupart l'industrie est aux mains des actionnaires/banques :sweat:
...
Bien c'est normal non ? C'est eux qui mettent les € pour que ça tourne non ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par milou_info » jeu. déc. 24, 2009 12:54 pm

Ouai, il est bien loin le temps ou le produit suffisait à faire tourner une usine...

Avatar de l’utilisateur
bjorn
Messages : 279
Inscription : ven. août 10, 2007 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par bjorn » jeu. déc. 24, 2009 1:25 pm

OK les gars, pas de problème.
Mais savez-vous que, maintenant, quand on recrute du personnel dans certaines sociétés que je connais bien, on analyse en profondeur le candidat en faisant des recherches sur son nom sur internet, et en voyant tout ce qu'il a écrit partout où c'est possible, principalement dans les forums 'open' comme celui-ci, sur facebook où on essaie d'être parmi ses amis (les gens acceptent n'importe qui le plus souvent), etc etc, on analyse son blog s'il en a un, toutes les photos qu'il a placées, etc.
Cela permet d'avoir le profil psychologique complet de la personne et même en savoir beaucoup plus, car les gens décrivent leur vie sans réserve et avec une insouciance déconcertante sur internet.
Et il n'y a rien d'illégal de la part de l'employeur à faire cette recherche (sur Google, avec nom et prénom de la personne, et en plus quelques éléments pour s'assurer que ce n'est pas un homonyme), puisque c'est le gars lui-même qui parle de lui sur un réseau officiel accessible à tous.
Du coup, quand on a le gars en face de nous pour l'entretien d'embauche, c'est parfois plus que comique de voir le bluff qu'il fait ...
J'ai même entendu dire que les contrôles de contributions (taxation) dans certains pays font la même chose, cela leur permet de voir le train de vie des gens avant d'aller les contrôler.
Moi, je n'ai rien à cacher, mais même dans un réseau d'(anciens)amis ou dans certaines (belles)-familles, de voisinage, il y en a qui utilisent ce genre d'infos pour 'savoir', pour manipuler, faire du chantage à quelqu'un, etc. C'est pour cela qu'on n'est jamais trop prudent.
Pour moi, les vrais amis, c'est dans la vie réelle, et les relations d'internet, c'est des copains virtuels.
La preuve, c'est que lorsque j'aurai revendu ma Saab pour acheter ma future Aston Martin, plus personne d'entre vous ne voudra me parler ;)
Joyeux Noël à tous
Bjorn le râleur

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par lovejohn » jeu. déc. 24, 2009 4:14 pm

La preuve, c'est que lorsque j'aurai revendu ma Saab pour acheter ma future Aston Martin, plus personne d'entre vous ne voudra me parler ;)
C'est clair :pfff:
:D

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par saab 95 bio » jeu. déc. 24, 2009 5:18 pm

moi oui,si tu me la prête une journée ......
JEFF

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par pierre76160 » jeu. déc. 24, 2009 7:19 pm

OK les gars, pas de problème.
Mais savez-vous que, maintenant, quand on recrute du personnel dans certaines sociétés que je connais bien, on analyse en profondeur le candidat en faisant des recherches sur son nom sur internet, et en voyant tout ce qu'il a écrit partout où c'est possible, principalement dans les forums 'open' comme celui-ci, sur facebook où on essaie d'être parmi ses amis (les gens acceptent n'importe qui le plus souvent), etc etc, on analyse son blog s'il en a un, toutes les photos qu'il a placées, etc.
Cela permet d'avoir le profil psychologique complet de la personne et même en savoir beaucoup plus, car les gens décrivent leur vie sans réserve et avec une insouciance déconcertante sur internet.
Et il n'y a rien d'illégal de la part de l'employeur à faire cette recherche (sur Google, avec nom et prénom de la personne, et en plus quelques éléments pour s'assurer que ce n'est pas un homonyme), puisque c'est le gars lui-même qui parle de lui sur un réseau officiel accessible à tous.
Du coup, quand on a le gars en face de nous pour l'entretien d'embauche, c'est parfois plus que comique de voir le bluff qu'il fait ...
J'ai même entendu dire que les contrôles de contributions (taxation) dans certains pays font la même chose, cela leur permet de voir le train de vie des gens avant d'aller les contrôler.

J'ai lu en effet cette pratique dans les grands cabinet de recrutement ... c'est tellement difficile en un entretien d'1 heure de se faire une opinion que l'idée d'être aidé me semble pas idiote du tout et connaitre le profil psycho du candidat est important. Il faut pas oublier que dans la théorie, tu peux embaucher quelqu'un pour plus de 20 ans, alors autant savoir ou tu mets les pied.

Maintenant, on touche à la vie privée et là, mon raisonnement ne me plait déjà plus, car il faut préserver cela, le mec ou la nana ont le droit d'être délurés dans leur vie privée dans que le boulot est fait sérieusement ...

Avatar de l’utilisateur
bjorn
Messages : 279
Inscription : ven. août 10, 2007 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par bjorn » jeu. déc. 24, 2009 9:15 pm

Ben oui, c'est pour cela qu'il suffit de prendre un bon pseudo, et c'est ok.

Mais ce soir, soirée de Noël, il y a aussi un grand deuil à faire : GM a refait une déclaration concernant la fermeture de Saab.
Voyez http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... NT20091224

Courage, les amis, il y a un proverbe scandinave qui dit :
"quand une porte se ferme, une plus grande et meilleure s'ouvre"

Bientôt, on va tous rouler en Aston Martin :)
et ceux qui ont répondu juste au sondage recevront la copie de la clef usb d'usine sur laquelle se trouve la présentation à la presse de la nouvelle 9-5, il suffit de me verser 100 euros pour les frais de port, pas cher pour une pièce d'origine Saab, ... ;)

Maintenant que nous devenons tous des 'collectors' avec des autos cotées 'classic cars', on est riches, non ?

thurbault

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par thurbault » jeu. déc. 24, 2009 11:26 pm

Ben oui, c'est pour cela qu'il suffit de prendre un bon pseudo, et c'est ok.

Mais ce soir, soirée de Noël, il y a aussi un grand deuil à faire : GM a refait une déclaration concernant la fermeture de Saab.
Voyez http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... NT20091224

Courage, les amis, il y a un proverbe scandinave qui dit :
"quand une porte se ferme, une plus grande et meilleure s'ouvre"

Bientôt, on va tous rouler en Aston Martin :)
et ceux qui ont répondu juste au sondage recevront la copie de la clef usb d'usine sur laquelle se trouve la présentation à la presse de la nouvelle 9-5, il suffit de me verser 100 euros pour les frais de port, pas cher pour une pièce d'origine Saab, ... ;)

Maintenant que nous devenons tous des 'collectors' avec des autos cotées 'classic cars', on est riches, non ?
tu crois que je devrais réparer ma Tid [:julien:8]
tu fournis le coco? [:jeje:2]

ils ont décidés de couler ce qui représente le luxe et le raffinement sobre et discret, la classe sans tapage, sans bling bling :pfff:

tant mieux, ils vont à leur propre perte :na:

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par Endymion » ven. déc. 25, 2009 2:36 am


Courage, les amis, il y a un proverbe scandinave qui dit :
"quand une porte se ferme, une plus grande et meilleure s'ouvre"
voila là encore une histoire de walhalla... :kaola:

tu crois que je devrais réparer ma Tid [:julien:8]
tu fournis le coco? [:jeje:2]

ils ont décidés de couler ce qui représente le luxe et le raffinement sobre et discret, la classe sans tapage, sans bling bling :pfff:

tant mieux, ils vont à leur propre perte :na:
ou tu plantes un logo FUGM dans le toit... [:jeje:2]


thurbault

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par thurbault » ven. déc. 25, 2009 8:51 am

je fais graver la vitre arrière du logo Saab :sol:

Avatar de l’utilisateur
bjorn
Messages : 279
Inscription : ven. août 10, 2007 2:00 am

Re: Sondage sur l'offre de Spyker

Message par bjorn » ven. déc. 25, 2009 2:48 pm

A posteriori, il y a toutes sortes d'explications dur la fermeture de Saab, c'est intéressant :
http://fr.cctv.com/program/journaldelec ... 1182.shtml

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »