Saab c'est fini !

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
saabhuy
Messages : 1416
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par saabhuy » ven. déc. 18, 2009 8:55 pm


Avatar de l’utilisateur
stephane21
Messages : 345
Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par stephane21 » ven. déc. 18, 2009 9:29 pm

Le journal télévisé vient de l'annoncer !!!

Je n'arrive pas à comprendre, aucun repreneur, surprenant !!!!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par gouf_y_gah » ven. déc. 18, 2009 9:50 pm

fuck. Bordel. Chier.

[:calva76]

:cry:

Avatar de l’utilisateur
stephane21
Messages : 345
Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par stephane21 » ven. déc. 18, 2009 10:10 pm

Je vais devenir anti-américain, car en plus de se séparer de SAAB, constructeur qui a une fibre écolo, il refuse un accord à Copenhague.

Scandaleux, pollueur !!!!

Avatar de l’utilisateur
lucie37
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 11, 2009 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par lucie37 » sam. déc. 19, 2009 12:12 am

je suis juste abasourdie et trés triste si ça devait finir de la sorte!!!j'ose a peine y croire !!!c'est pas possible!!!

autojumble
Messages : 423
Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par autojumble » sam. déc. 19, 2009 1:13 am

je vais rouler en 2010 avec un petit rubant noir de deuil sur l 'antenne radio.
Si la production de nouvelles saab disparait,toutes les saab devriendront des anciennes.L'ame saab sera les clubs present dans beaucoup de pays dans le monde.
L'avenir du musee saab a trollhatan est a suivre.Il faut absolument le conserver.Si les clubs ne peuvent sauver saab,peut-etre peuvent -t'il aider a sauver le musee, si il est en danger.

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par trionit » sam. déc. 19, 2009 1:48 am

Voilà Saab est mort, c'est officiel.Il n'aurons même pas vendu le nom de SAAB à Koenigseg. une dérnière SAAB incarné par une gT de se constructeur suédois aurait été une fin bien moins triste.
Je vous propose à tous d'attacher un fagnion noir à nos saab en sign de deuil et de "protestation". Je propose également d'habiller les pages web du forum d'un ruban noir, toujours pour marquer notre deuil.
Il faudrait également faire des rassemblement et défiler avec nos autos, simboliquement.

Je suis en Deuil et d'une certaine manière pas que de SAAB mais aussi de mon monde automobile.
Certe beaucoup vont dire qu'il ne s'agit que d'une marque auto de plus (de moins maintenant).
Mais que reste il de l'automobile de ma jeunesse?
Que reste t'il d'Alfa dont les V6 viennent d'australie?
Que reste t'il de Lancia, de Volvo, de Citroen? Quel voitures de grandes série et abordable incarne encore ses différences?
La production c'est uniformisé, la culture automobile c'est dilluée.
Nos marques automobiles incarne t'elle encore une différence de penser l'automobile?
En quoi une 9.3 incarne t'elle encore une culture technique et industriel particulière?
On parle aujourd'hui de la préservation de la bio-diversité, pour prendre cette image il ne reste plus beaucoup de diversité technique dans l'automobile d'aujourd'hui. Comme pour le vivant, l'objet automobile se meurt, incapable d'évoluer avec nos besoins.
Qui ne voudrrait pas pouvoir ce déplacer avec un objet moins encombrant plus flexible et moins sujet à l'encombrement de nos routes et autoroutes?


Saab est mort, alors à qui le tour?
Il va me falloir longtemps pour accepter cette mort.

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1077
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: Saab c'est fini !

Message par drakken » sam. déc. 19, 2009 2:08 am

Voilà Saab est mort, c'est officiel.Il n'aurons même pas vendu le nom de SAAB à Koenigseg. une dérnière SAAB incarné par une gT de se constructeur suédois aurait été une fin bien moins triste.
Je vous propose à tous d'attacher un fagnion noir à nos saab en sign de deuil et de "protestation". Je propose également d'habiller les pages web du forum d'un ruban noir, toujours pour marquer notre deuil.
Il faudrait également faire des rassemblement et défiler avec nos autos, simboliquement.

Je suis en Deuil et d'une certaine manière pas que de SAAB mais aussi de mon monde automobile.
Certe beaucoup vont dire qu'il ne s'agit que d'une marque auto de plus (de moins maintenant).
Mais que reste il de l'automobile de ma jeunesse?
Que reste t'il d'Alfa dont les V6 viennent d'australie?
Que reste t'il de Lancia, de Volvo, de Citroen? Quel voitures de grandes série et abordable incarne encore ses différences?
La production c'est uniformisé, la culture automobile c'est dilluée.
Nos marques automobiles incarne t'elle encore une différence de penser l'automobile?
En quoi une 9.3 incarne t'elle encore une culture technique et industriel particulière?
On parle aujourd'hui de la préservation de la bio-diversité, pour prendre cette image il ne reste plus beaucoup de diversité technique dans l'automobile d'aujourd'hui. Comme pour le vivant, l'objet automobile se meurt, incapable d'évoluer avec nos besoins.
Qui ne voudrrait pas pouvoir ce déplacer avec un objet moins encombrant plus flexible et moins sujet à l'encombrement de nos routes et autoroutes?


Saab est mort, alors à qui le tour?
Il va me falloir longtemps pour accepter cette mort.
+1
Bravo pour ce triste mais néanmoins beau discourt
Pour ma part, après tant d'années, je ne réalise pas encore... avec la nouvelle 9-5 et les promesses de motorisation hybrides je me projetais dans le futur... mais non, il n'y aura pas de futur.
Comme disait naïvement ma femme à la concession récemment: "Mais on va acheter quoi comme voiture si y'a plus SAAB?"
A quoi j'ai répondu "Et bien si on ne peut plus acheter de Saab, alors on achètera une voiture, comme tout le monde..."
:sweat:
9-5 Vector 2,3t BVA Biopower 2007 BSR stage 2
9-3 Cabriolet 2,0t BVA Biopower 2008 Maptun stage 2
900S Coupé 2,0t BVM 1992

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Saab c'est fini !

Message par Remdu67 » sam. déc. 19, 2009 5:47 am

Voilà Saab est mort, c'est officiel.Il n'aurons même pas vendu le nom de SAAB à Koenigseg. une dérnière SAAB incarné par une gT de se constructeur suédois aurait été une fin bien moins triste.
Je vous propose à tous d'attacher un fagnion noir à nos saab en sign de deuil et de "protestation". Je propose également d'habiller les pages web du forum d'un ruban noir, toujours pour marquer notre deuil.
Il faudrait également faire des rassemblement et défiler avec nos autos, simboliquement.
C'est une bonne idée mais il faudrait faire passer le message à toute la planette!
************************
http://www.youtube.com/watch?v=iLYjGIBfumg

Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par vantage29 » sam. déc. 19, 2009 9:38 am

salut a tous


bonjour tristesse.je me leve ce matin et pan j'apprend au info que saab disparait.comme vous une envie de deuil et de révolte.car franchement ils auraient put vendre opel et garder saab,surtout que l'allemagne demande remboursement,ils auraient dût lacher le blitz.
ils ont bien profiter des technologies et des ingénieurs saab,et voila comment ils sont remerciés.
nous bassiner avec le sommet de copenhague,et laisser mourir une marque qui innovait avec le gpl et maintenant avec des biocarburants.l'état suédois ne veut rien faire.que restera t'il des voitures suédoises?saab est mort,volvo bientot au mains des chinois.koennigsegg,mais on peut pas se les payer.
franchement plutot que de tout fermer,ils ont qu'a nous la brader,on met tous 100€ et ils nous vendent saab!!
:sweat:

Avatar de l’utilisateur
Wan
Messages : 45
Inscription : mer. nov. 25, 2009 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par Wan » sam. déc. 19, 2009 11:58 am

Je crois que j'ai pas fini d'en pleurer...
Image

Francois67
Messages : 580
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par Francois67 » sam. déc. 19, 2009 12:15 pm

Je trouve honteuse la politique de GM. Il est certain que Saab avait un avenir, et d'ailleurs les repreneurs étaient bien là, mais à force de faire trainer les choses...
En tout cas, ce n'ai pas en Chine que Saab aura un avenir :pfff:

Avatar de l’utilisateur
saab turbo
Messages : 647
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par saab turbo » sam. déc. 19, 2009 12:35 pm

Saab a connu sa première mort avec le rachat par GM et là on l'enterre.
Et oui ils sont trop fort ces américains, le pays ou Rambo à lui seul gagne toute les guerres, le pays qui gagne face au Vietnam enfin au cinéma, donc avec un peu de chance ils vont nous faire un film ou Saab sera le 1 constructeur mondial

didierrp
Messages : 227
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par didierrp » sam. déc. 19, 2009 12:47 pm

.
Je propose également d'habiller les pages web du forum d'un ruban noir, toujours pour marquer notre deuil.

Saab est mort, alors à qui le tour?
Il va me falloir longtemps pour accepter cette mort.
Bonjour,

En effet nos amis moderateurs et administrateurs n'ont pas du se remettre encore apres la cuite qu'ils ont du prendre la nuit derniere à
l'annonce de la mise à la casse de Saab par general motors.

C'est en effet l'information la plus tragique et importante depuis la creation de Saab en 1946
Et depuis la creation de ce merveilleux forum français.

Il serait temps de mettre en "deuil" le forum et le site Saabsportclub

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par alan » sam. déc. 19, 2009 2:32 pm

Excellente idée une bannière noire sur tous les avatars ???
Et voici la réponse officielle du gouvernement suedois :
http://www.thelocal.se/23932/20091218/

Fr@nck
Messages : 83
Inscription : lun. oct. 22, 2007 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par Fr@nck » sam. déc. 19, 2009 3:16 pm

Je crois que notre émotion et nos sentiments forts pour cette marque ne doivent pas nous aveugler.
Je ne suis pas surpris outre mesure de cette fin tragique. Cela fait belle lurette que Saab n'est plus dans le coup. Deux modèles au catalogue sans grande originalité et surtout très chers. Entre temps la concurrence est passé par là. Mercedes, Audi, BMW...franchement comment peut-on imaginer que les acheteurs des ces voitures puissent se retourner vers la gamme maigrelette que propose Saab.
Saab, c'était comme Porsche dans le année 70. Un seul modèle, une originalité sans faille, des clients fidèles. Porsche a su évoluer, pas Saab, 20 ans de perte...fini, on ferme.
Que le gouvernement suédois ne veuille pas se compromettre là-dedans, je comprends tout à fait. Quel gouvernement voudrait récupérer une patate chaude pareille, alors que le plus gros constructeur mondial, GM a essuyé les plâtres pendant deux décennies. Il faudrait être inconscient.
Allez, courage, il nous reste nos voitures qui vont j'espère encore rouler quelques années !

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Saab c'est fini !

Message par Remdu67 » sam. déc. 19, 2009 4:07 pm

Image
video

Tack för allt SAAB!

Nous vous remercions pour toutes ces SAAB!

didierrp
Messages : 227
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par didierrp » sam. déc. 19, 2009 4:22 pm

Excellente idée une bannière noire sur tous les avatars ???
Et voici la réponse officielle du gouvernement suedois :
http://www.thelocal.se/23932/20091218/
Une banniere noire sur le site et le forum...

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par alan » sam. déc. 19, 2009 4:43 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
vantage29
Messages : 386
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: Saab c'est fini !

Message par vantage29 » sam. déc. 19, 2009 5:04 pm

le gouvernement suedois ne veut pas se risquer parce qu'il n'y a personne de sérieux derrière,ce qu'ils voulaient c'est un dirigeant pour chapeauté tt ça.
fr@nck,tu vas un vite en besogne,saab n'évoluait pas à cause de GM,comme citroen avec peugeot.GM gére pleins de marques et crée des priorités,ce n'est pas la faute de saab,si rien ne faisait avançer les chose ms des américains.si on te donne pas de gros moyens,bah tu fais pas gd chose,alors ils se sont concentrer sur la 9.3 parce que c'était la plus vendu et la plus vendable.les nouveaux modèles saab etaient près,ils allaient élargir leur gamme et poum un coup de massue.
je suis vraiment en rogne quand même,ces mec là dirigent le monde et se croient plus intelligents que nous.je leur ferais bouffer les attaché-case

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »