Entité saab en France pour cetificat?
- comodo0
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Re: Entité saab en France pour cetificat?
En V6 et V8?
- montreal95
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Re: Entité saab en France pour cetificat?
Pour les Saab provenant hors CEE( et non immatriculées en CEE), c'est RTI obligatoire. Pas de COC même partiel
La mienne (Saab 9-3 SH 2008, qui doit arriver demain ou lundi au Havre) en provenance des US ne possède par de numéro de réception (se trouve sur la 9-3 NG sur le montant de porte conducteur avec le VIN) doit repasser les tests UTAC même si j'ai tenté d'argumenter que c'était la même que celle francaise de mon beau-père.
Simplement, la DREAL et UTAC pourraient, enlever quelques tests (mais c'est très rare, je ne compte pas dessus).
Bref la DREAL et l'UTAC font un peu ce qu'ils veulent (une personne de la DREAL m'a dit à demi-mot que lorsque c'est dans le cadre d'un déménagement, il serait plus cool. Wait and see, pour moi le parcours du combattant commence très bientôt !!
Le dossier avec toutes les infos est déjà déposé à la DREAL, en attente d'un rdv pour la DREAL en région voit la voiture et évalue les modifs (normalement rien dans mon cas car présence de tous les marquages) puis direction UTAC de Monthléry pour des tests inutiles dans ce cas précis.
La mienne (Saab 9-3 SH 2008, qui doit arriver demain ou lundi au Havre) en provenance des US ne possède par de numéro de réception (se trouve sur la 9-3 NG sur le montant de porte conducteur avec le VIN) doit repasser les tests UTAC même si j'ai tenté d'argumenter que c'était la même que celle francaise de mon beau-père.
Simplement, la DREAL et UTAC pourraient, enlever quelques tests (mais c'est très rare, je ne compte pas dessus).
Bref la DREAL et l'UTAC font un peu ce qu'ils veulent (une personne de la DREAL m'a dit à demi-mot que lorsque c'est dans le cadre d'un déménagement, il serait plus cool. Wait and see, pour moi le parcours du combattant commence très bientôt !!
Le dossier avec toutes les infos est déjà déposé à la DREAL, en attente d'un rdv pour la DREAL en région voit la voiture et évalue les modifs (normalement rien dans mon cas car présence de tous les marquages) puis direction UTAC de Monthléry pour des tests inutiles dans ce cas précis.
- comodo0
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Re: Entité saab en France pour cetificat?
Le soucis souvent dans ces cas là ce sont les motorisations qui ne sont pas les mêmes aux us qu’en Europe et la c’est la galère.
Dans un cas comme celui la il faut aller au TUV en Allemagne c’est plus facile.
J’ai ramené une Volvo de San Francisco et j’ai eu ce problème car elle avait un moteur 2litres non présent sur les modèles européens et n’ai pu l’immatriculer qu’en CG collection après avoir roulé sur la piste d’essai avec le gars à côté de moi! cote , descente , bosses.
Il ne voulait pas l’immatriculer car pas de marquage CE sur les vitres, j’ai réussi à lui montrer in’extremis de biais car ils étaient tous effacés par le soleil!!!
En revanche pour une saab 99 de 1983 jamais importé en France je suis allé aux Mines, le gars a regardé le numéro VIN en deux minutes et j’ai eu ma carte grise normale...
Dans un cas comme celui la il faut aller au TUV en Allemagne c’est plus facile.
J’ai ramené une Volvo de San Francisco et j’ai eu ce problème car elle avait un moteur 2litres non présent sur les modèles européens et n’ai pu l’immatriculer qu’en CG collection après avoir roulé sur la piste d’essai avec le gars à côté de moi! cote , descente , bosses.
Il ne voulait pas l’immatriculer car pas de marquage CE sur les vitres, j’ai réussi à lui montrer in’extremis de biais car ils étaient tous effacés par le soleil!!!
En revanche pour une saab 99 de 1983 jamais importé en France je suis allé aux Mines, le gars a regardé le numéro VIN en deux minutes et j’ai eu ma carte grise normale...
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Re: Entité saab en France pour cetificat?
Il vous faudra le certificat de conformité européen si votre véhicule est immatriculé à partir de 1996/1997.
Comme la marque n'existe plus en France, il faut passer par des services spécialisés dans le certificat de conformité comme pa exemple https://www.euro-conformite.com/ ou bien https://www.moncoc.fr/.
Si le véhicule est avant 1996, il faudra obligatoirement passer par une RTI a la DREAL.
Comme la marque n'existe plus en France, il faut passer par des services spécialisés dans le certificat de conformité comme pa exemple https://www.euro-conformite.com/ ou bien https://www.moncoc.fr/.
Si le véhicule est avant 1996, il faudra obligatoirement passer par une RTI a la DREAL.
- montreal95
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Re: Entité saab en France pour cetificat?
On oublie les certificats de conformité pour un véhicule non européen. Vous n'en aurez pas ou au mieux conformité partiel.
Il faut aller directement à la Dreal.
Pour mon cas depuis le canada, pour une 9-3 SH essence de 2008, ca m'a couté 87,50 E en 2019, 15 minutes à la Dreal de Toulouse et PV ok pour l'immatriculation (il faut fournir un CT en ordre) .
Pas de test UTAC, car véhicule conforme. DREAL a checkée les marquages CE sur vitres, ceinture, pneu etc.
J'ai pu rouler 6 mois en plaque québécoise (pas de plaque à l'avant ....) car la voiture était à mon nom.
Il faut aller directement à la Dreal.
Pour mon cas depuis le canada, pour une 9-3 SH essence de 2008, ca m'a couté 87,50 E en 2019, 15 minutes à la Dreal de Toulouse et PV ok pour l'immatriculation (il faut fournir un CT en ordre) .
Pas de test UTAC, car véhicule conforme. DREAL a checkée les marquages CE sur vitres, ceinture, pneu etc.
J'ai pu rouler 6 mois en plaque québécoise (pas de plaque à l'avant ....) car la voiture était à mon nom.