Entité saab en France pour cetificat?

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comodo0
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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » sam. févr. 09, 2019 11:30 am

En V6 et V8?

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montreal95
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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par montreal95 » sam. févr. 09, 2019 12:29 pm

Pour les Saab provenant hors CEE( et non immatriculées en CEE), c'est RTI obligatoire. Pas de COC même partiel

La mienne (Saab 9-3 SH 2008, qui doit arriver demain ou lundi au Havre) en provenance des US ne possède par de numéro de réception (se trouve sur la 9-3 NG sur le montant de porte conducteur avec le VIN) doit repasser les tests UTAC même si j'ai tenté d'argumenter que c'était la même que celle francaise de mon beau-père.

Simplement, la DREAL et UTAC pourraient, enlever quelques tests (mais c'est très rare, je ne compte pas dessus).

Bref la DREAL et l'UTAC font un peu ce qu'ils veulent (une personne de la DREAL m'a dit à demi-mot que lorsque c'est dans le cadre d'un déménagement, il serait plus cool. Wait and see, pour moi le parcours du combattant commence très bientôt !!

Le dossier avec toutes les infos est déjà déposé à la DREAL, en attente d'un rdv pour la DREAL en région voit la voiture et évalue les modifs (normalement rien dans mon cas car présence de tous les marquages) puis direction UTAC de Monthléry pour des tests inutiles dans ce cas précis.

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comodo0
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Re: Entité saab en France pour cetificat?

Message par comodo0 » sam. févr. 09, 2019 1:24 pm

Le soucis souvent dans ces cas là ce sont les motorisations qui ne sont pas les mêmes aux us qu’en Europe et la c’est la galère.
Dans un cas comme celui la il faut aller au TUV en Allemagne c’est plus facile.

J’ai ramené une Volvo de San Francisco et j’ai eu ce problème car elle avait un moteur 2litres non présent sur les modèles européens et n’ai pu l’immatriculer qu’en CG collection après avoir roulé sur la piste d’essai avec le gars à côté de moi! cote , descente , bosses.
Il ne voulait pas l’immatriculer car pas de marquage CE sur les vitres, j’ai réussi à lui montrer in’extremis de biais car ils étaient tous effacés par le soleil!!!
En revanche pour une saab 99 de 1983 jamais importé en France je suis allé aux Mines, le gars a regardé le numéro VIN en deux minutes et j’ai eu ma carte grise normale...

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