900 EMS

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: 900 EMS

Message par gouf_y_gah » mar. juil. 26, 2011 10:34 pm

Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre :lol:
Comme "coupé-combi" pour une 5p... :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: 900 EMS

Message par Brieuc » mer. juil. 27, 2011 4:38 am

T'es dans le coin de Muret ?

J'ai vécu 20 ans à Eaunes ;)
Je suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois? :)


Finalement j'ai été "gentil" en disant que il faudrait dépenser 10 fois le prix de l'achat :D
Je pense que je vais la laisser, le vendeur m'a dit qu'entre autres APS s'y est intéressé. Eux ils sauront quoi en faire.

Bon, ça a éveillé mon appétit, j'ai vraiment envie d'une 900 là :cry: Quand je me suis assis à bord, quelle ambiance...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 900 EMS

Message par Droopy » mer. juil. 27, 2011 10:19 am

Je suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois? :)
Très bien oui... j'ai habité Castanet également pendant pas ma de temps. Je passais à Vigoulet chaque jour. J'adore ce village :love:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: 900 EMS

Message par Brieuc » mer. juil. 27, 2011 6:12 pm

C'est un coin qui est sympa, en particulier pour se balader en ancienne :)
(ou en cabriolet d'ailleurs :miam: )

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 900 EMS

Message par doum-doum » mer. juil. 27, 2011 8:34 pm

Ca y est, je suis passé la voir.

Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.

Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.

L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!

J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Conseil passe ton chemin, le moteur est difficilement trouvable (j'en ai un complet en version turbo ), et l'intérieur spécifique itou, rien que là tu vas casser ton budget, ensuite une réfection sérieuse de la carrosserie et des trains roulants, et tu aura lâché 15000€ sans même le voir...pour enfoncer le clou, les feux arrières sont spécifique et rares, les portes aussi avec leur rétroviseur différent des générations suivantes, et pleins de détails à l'avenant (boucle de ceintures, boutons de commande,...).
Là je parie que celui qui va l'acheter, va la désosser, vendre les jantes 400€, les pièces spécifiques et mettre le reste à la benne...

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: 900 EMS

Message par Brieuc » mer. juil. 27, 2011 9:12 pm

C'est ça qui me fait peur, les feux spécifiques, l'habitacle façon 99...
C'est pour ça, je laisse à quelqu'un d'autre, et je me remets en quête de ma future youngtimer ;)
Merci pour vos conseils en tout cas!

R9 TURBO 56

Re: 900 EMS

Message par R9 TURBO 56 » mer. juil. 27, 2011 11:44 pm

Je la vois plus comme une banque de piece pour une autre ems(aussi introuvable que la 1ere).

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 EMS

Message par milou_info » mer. août 10, 2011 4:29 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie SAAB Historique par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: 900 EMS

Message par zeBfrog » ven. août 26, 2011 9:32 pm

je ne la connaissais pas, c'est super sympa

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: 900 EMS

Message par Brieuc » mar. avr. 17, 2012 2:58 pm

Bonsoir bonsoir.
Finalement, après qu'elle ait été remise en vente, je me suis porté acquéreur de cette EMS. :)
Au départ je comptais la dépecer, prendre les jantes pour ma Sedan, etc.
Mais il semblerait qu'elle ne soit pas en si mauvais état que ça. Bon, le vendeur a taxé les sièges AV pour lui.
Le moteur a un souci inconnu.

Je vous amène des photos? J'ai des scrupules à la démonter maintenant...

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: 900 EMS

Message par hollowguigui » mar. avr. 17, 2012 4:33 pm

ben oui tiens, c'te question !! :D
Des photos !! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: 900 EMS

Message par Brieuc » dim. avr. 22, 2012 1:59 am

Plutôt que de charger la page avec celles-ci, je vous invite à aller consulter les photos sur les topic de ma Sedan ;)
Mais si vous préférez, je les mets ici!

Bref, pour l'instant voiçà le lien :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7217_1.htm

loulou350
Messages : 129
Inscription : sam. mars 09, 2013 1:00 am
Localisation : toulouse

Re: 900 EMS

Message par loulou350 » mar. juil. 25, 2023 11:04 am

lovejohn a écrit : mar. juil. 26, 2011 9:12 pm Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre :lol:
Bonjour , du coup quelle est la différence entre une 900 ems et une 900 i8 au niveau de moteur ?

de 75-> 80 ems moteur B ?
80-> …. i8 moteur H ?

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 900 EMS

Message par Discostu » mer. juil. 26, 2023 9:11 pm

Aucune différence à part le collecteur d'admission qui doit etre différent

Répondre

Revenir à « SAAB Historique »