Comme "coupé-combi" pour une 5p...Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre
900 EMS
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 EMS
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Je suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois?T'es dans le coin de Muret ?
J'ai vécu 20 ans à Eaunes
Je pense que je vais la laisser, le vendeur m'a dit qu'entre autres APS s'y est intéressé. Eux ils sauront quoi en faire.
Finalement j'ai été "gentil" en disant que il faudrait dépenser 10 fois le prix de l'achat
Bon, ça a éveillé mon appétit, j'ai vraiment envie d'une 900 là Quand je me suis assis à bord, quelle ambiance...
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: 900 EMS
Très bien oui... j'ai habité Castanet également pendant pas ma de temps. Je passais à Vigoulet chaque jour. J'adore ce villageJe suis à côté de Lacroix-Falgarde, à Vigoulet-Auzil, tu vois?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
C'est un coin qui est sympa, en particulier pour se balader en ancienne
(ou en cabriolet d'ailleurs )
(ou en cabriolet d'ailleurs )
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 900 EMS
Conseil passe ton chemin, le moteur est difficilement trouvable (j'en ai un complet en version turbo ), et l'intérieur spécifique itou, rien que là tu vas casser ton budget, ensuite une réfection sérieuse de la carrosserie et des trains roulants, et tu aura lâché 15000€ sans même le voir...pour enfoncer le clou, les feux arrières sont spécifique et rares, les portes aussi avec leur rétroviseur différent des générations suivantes, et pleins de détails à l'avenant (boucle de ceintures, boutons de commande,...).Ca y est, je suis passé la voir.
Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.
Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.
L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!
J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Là je parie que celui qui va l'acheter, va la désosser, vendre les jantes 400€, les pièces spécifiques et mettre le reste à la benne...
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
C'est ça qui me fait peur, les feux spécifiques, l'habitacle façon 99...
C'est pour ça, je laisse à quelqu'un d'autre, et je me remets en quête de ma future youngtimer
Merci pour vos conseils en tout cas!
C'est pour ça, je laisse à quelqu'un d'autre, et je me remets en quête de ma future youngtimer
Merci pour vos conseils en tout cas!
Re: 900 EMS
Je la vois plus comme une banque de piece pour une autre ems(aussi introuvable que la 1ere).
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 900 EMS
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie SAAB Historique par Milou_info
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: 900 EMS
je ne la connaissais pas, c'est super sympa
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Bonsoir bonsoir.
Finalement, après qu'elle ait été remise en vente, je me suis porté acquéreur de cette EMS.
Au départ je comptais la dépecer, prendre les jantes pour ma Sedan, etc.
Mais il semblerait qu'elle ne soit pas en si mauvais état que ça. Bon, le vendeur a taxé les sièges AV pour lui.
Le moteur a un souci inconnu.
Je vous amène des photos? J'ai des scrupules à la démonter maintenant...
Finalement, après qu'elle ait été remise en vente, je me suis porté acquéreur de cette EMS.
Au départ je comptais la dépecer, prendre les jantes pour ma Sedan, etc.
Mais il semblerait qu'elle ne soit pas en si mauvais état que ça. Bon, le vendeur a taxé les sièges AV pour lui.
Le moteur a un souci inconnu.
Je vous amène des photos? J'ai des scrupules à la démonter maintenant...
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: 900 EMS
ben oui tiens, c'te question !!
Des photos !!
Des photos !!
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Plutôt que de charger la page avec celles-ci, je vous invite à aller consulter les photos sur les topic de ma Sedan
Mais si vous préférez, je les mets ici!
Bref, pour l'instant voiçà le lien :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7217_1.htm
Mais si vous préférez, je les mets ici!
Bref, pour l'instant voiçà le lien :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7217_1.htm
-
- Messages : 129
- Inscription : sam. mars 09, 2013 1:00 am
- Localisation : toulouse
Re: 900 EMS
Bonjour , du coup quelle est la différence entre une 900 ems et une 900 i8 au niveau de moteur ?lovejohn a écrit : ↑mar. juil. 26, 2011 9:12 pm Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre
de 75-> 80 ems moteur B ?
80-> …. i8 moteur H ?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 EMS
Aucune différence à part le collecteur d'admission qui doit etre différent