900 EMS
- vavavoum
- Messages : 419
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: 900 EMS
Vous la connaissez ???
J'adore, si seulement j'avais de la place et des sous.
http://www.leboncoin.fr/voitures/220654671.htm?ca=21_s
J'adore, si seulement j'avais de la place et des sous.
http://www.leboncoin.fr/voitures/220654671.htm?ca=21_s
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: 900 EMS
terriblement old scool !
dommage, je suis passé à 20km ce w-e...
immatriculée dans le 84 et dans le 31... ça sent la voiture en panne à 500kms de la maison
dommage, je suis passé à 20km ce w-e...
immatriculée dans le 84 et dans le 31... ça sent la voiture en panne à 500kms de la maison
- vavavoum
- Messages : 419
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: 900 EMS
En plus on en voit pas souvent des comme ça..
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Bonsoir!
J'ai repéré cette annonce tout à l'heure, j'ai contacté le vendeur pour aller la voir, alors voilà j'ai ressorti mon compte SSC un peu endormi pour vous demander à quoi vous pensez comme problème immobilisant sur cette EMS?
Une question au fait, EMS, c'est des injection non?
Elle est beeeeelle...
J'ai repéré cette annonce tout à l'heure, j'ai contacté le vendeur pour aller la voir, alors voilà j'ai ressorti mon compte SSC un peu endormi pour vous demander à quoi vous pensez comme problème immobilisant sur cette EMS?
Une question au fait, EMS, c'est des injection non?
Elle est beeeeelle...
Re: 900 EMS
Beaucoup de travail de carrosserie et esthétique intérieur (avec beaucoup de pieces introuvable en France, rien que sur les photos vu de loin on voit les défauts, mais pour un défit de restauration c'est l'idéal, par contre il faut environ 10 fois le prix d'achat pour la remettre en état coucours et fiable et encore a prix coutant....
pour info ma SAAB 99 de 74 avec 54000 km d'origine et pas un point de rouille je l'ai acheté 3000 euros et en un an j'ai déja dépensé 1200 euros en papouille a prix coutant.....Mais je suis un maniaque on va dire
pour info ma SAAB 99 de 74 avec 54000 km d'origine et pas un point de rouille je l'ai acheté 3000 euros et en un an j'ai déja dépensé 1200 euros en papouille a prix coutant.....Mais je suis un maniaque on va dire
- vavavoum
- Messages : 419
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: 900 EMS
ouais mais franchement elle est trop belle
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Que vois-tu comme défauts carrosserie significatifs?
J'ai vraiment envie d'une SAAB 900 depuis quelques années, je prendrai mon temps pour la restaurer.
J'ai vraiment envie d'une SAAB 900 depuis quelques années, je prendrai mon temps pour la restaurer.
- vavavoum
- Messages : 419
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: 900 EMS
Comme le dit Faxydid je pense que c'est la difficulté à trouver des pièces et le cout d'une remise en état, mais franchement pour 450 euros tu risques pas grand chose...Ahrg si j'avais de la place
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Eh c'est pour ça que je me dis que je vais me lancer. 450€...
Alors, EMS, injection ou carbu?
Alors, EMS, injection ou carbu?
Re: 900 EMS
on va dire que c'est la photo qui donne l'impression de pas mal de rouille qui ressort..... attention au dessous et aux endroits qui condamne une 900 définitivement (ou alors trés gros frais a engager)
a voir en vrai pour se faire une idée
le prix n'est pas trop élevé mais pas mal de chose a changer a mon avis....donc il va falloir mettre la moitié de la voiture a la beine avant de retrouver des pieces et accessoires trés dur a trouver si on veut rester dans la config EMS d'origine bien évidement.... apres si on est pas connaisseur et passionné on peut monter des pieces d'une 900 plus récente mais quel dommage
a voir en vrai pour se faire une idée
le prix n'est pas trop élevé mais pas mal de chose a changer a mon avis....donc il va falloir mettre la moitié de la voiture a la beine avant de retrouver des pieces et accessoires trés dur a trouver si on veut rester dans la config EMS d'origine bien évidement.... apres si on est pas connaisseur et passionné on peut monter des pieces d'une 900 plus récente mais quel dommage
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 900 EMS
Tout est question de motorisation ...Alors, EMS, injection ou carbu?
1.7 à carburateur - 1 709 cm3 - 80 ch (59 kW),
1.7i à injection Bosch EFI - 1 709 cm3 - 87 ch (64 kW),
1.8 à carburateur - 1 854 cm3 - 86 ch (63 kW),
1.8i à injection Bosch EFI - 1 854 cm3 - 95 ch (70 kW), 103 ch (76 kW),
2.0 à carburateur - 1 985 cm3 - 100 ch (74 kW), 108 ch (79 kW) avec double carburateur,
2.0i à injection Bosch Jetronic - 1 985 cm3 - 110 ch (81 kW), 95 ch (70 kW),
2.0t - 1 985 cm3 - 143 ch (107 kW).
Allez, vas y, lances toi !!!
Beau projet en perspective.
A+
Wilson
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 900 EMS
Normalement une EMS, c'est 2.0l injection (électronique, peu fiable), 115 ou 110cv (si catalysée)... Très rare !
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Les feux AR sont les mêmes que sur les 99 non? Déjà, ça, ça doit être facile à trouveron va dire que c'est la photo qui donne l'impression de pas mal de rouille qui ressort..... attention au dessous et aux endroits qui condamne une 900 définitivement (ou alors trés gros frais a engager)
a voir en vrai pour se faire une idée
le prix n'est pas trop élevé mais pas mal de chose a changer a mon avis....donc il va falloir mettre la moitié de la voiture a la beine avant de retrouver des pieces et accessoires trés dur a trouver si on veut rester dans la config EMS d'origine bien évidement.... apres si on est pas connaisseur et passionné on peut monter des pieces d'une 900 plus récente mais quel dommage
Merci
Tout est question de motorisation ...
1.7 à carburateur - 1 709 cm3 - 80 ch (59 kW),
1.7i à injection Bosch EFI - 1 709 cm3 - 87 ch (64 kW),
1.8 à carburateur - 1 854 cm3 - 86 ch (63 kW),
1.8i à injection Bosch EFI - 1 854 cm3 - 95 ch (70 kW), 103 ch (76 kW),
2.0 à carburateur - 1 985 cm3 - 100 ch (74 kW), 108 ch (79 kW) avec double carburateur,
2.0i à injection Bosch Jetronic - 1 985 cm3 - 110 ch (81 kW), 95 ch (70 kW),
2.0t - 1 985 cm3 - 143 ch (107 kW).
Allez, vas y, lances toi !!!
Beau projet en perspective.
A+
Wilson
En fait je demande ça parce qu'il me semblait que l'EMS c'était un 2.0L injection méca 118ch, alors pourquoi le vendeur parle de 106ch...
Je lui demande quand je le vois, on aura la réponse
Sur le 2.0L 8v, c'est pas une injection mécanique?Normalement une EMS, c'est 2.0l injection (électronique, peu fiable), 115 ou 110cv (si catalysée)... Très rare !
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 EMS
Tu confonds avec la 99 EMS qui avait au départ une injection électronique Bosch D-Jetronic, vite remplacée par une injection mécanique.Normalement une EMS, c'est 2.0l injection (électronique, peu fiable), 115 ou 110cv (si catalysée)... Très rare !
Les 900 EMS avaient un 2.0 injection de 118 ch.
Par contre, c'est un moteur type B, avec toutes ses spécificités, donc plein de pièces moteur diférentes des 900 de 81/93 (type H).
Si c'est vraiment un MY80, elle doit avoir une BVM5 (BVM4 pour la 900 EMS de 1979)
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: 900 EMS
Ca signifie quoi "EMS" ?
Qu'a ce modèle de particulier ?
Qu'a ce modèle de particulier ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: 900 EMS
Ca y est, je suis passé la voir.
Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.
Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.
L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!
J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.
Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.
L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!
J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: 900 EMS
T'es dans le coin de Muret ?
J'ai vécu 20 ans à Eaunes
J'ai vécu 20 ans à Eaunes
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 900 EMS
C'est effectivement possible, j'imaginais que l'appelation EMS désignait le même moteur que sur la 99 EMS (Eletronic-Manuel-Special)... Donc, la question suivante, c'est pourquoi "EMS" ? (je savais que cette série existait sans en savoir plus)Tu confonds avec la 99 EMS qui avait au départ une injection électronique Bosch D-Jetronic, vite remplacée par une injection mécanique.
Les 900 EMS avaient un 2.0 injection de 118 ch.
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 EMS
Quand la 900 EMS a troqué son injection électronique D-Jetronic pour un plus fiable K-jetronic (vers 1975), ils ont gardé le nom EMS, qu'ils ont ensuite repris pour la 900.
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre
Du coup, cette dénomination n'avait plus vraiment de sens, mais comme toujours avec Saab, il faut pas chercher à comprendre
Re: 900 EMS
Ca y est, je suis passé la voir.
Bon, en réalité, depuis la panne survenue en octobre 2007, elle est posée au fond d'un jardin sur l'herbe...
La rouille du capot est perforante, il y en a aussi au niveau des buses de lave-glace.
Le hayon est également attaqué par de la méchante rouille qui boursoufle le métal à deux endroits.
Le bas des portes est légèrement touché, les ailes n'ont pas l'air concernées.
Le plancher du coffre, bizarrement, n'a pas l'air attaqué, c'est fou, il y avait juste un endroit un peu louche.
Pour l'info, la voiture a 150.000km, elle a appartenu au grand-père, qui l'a fait repeindre en noir (initialement elle était rouge bordeaux) puis à la mère et finalement c'est la femme du vendeur qui l'a conduite.
C'est cette dernière qui était au volant quand le moteur a eu une avarie, sérieuse d'après ce que m'a dit le vendeur...
Il est resté évasif, il ne sait pas ce que c'est, il ne se rappelle plus des symptômes, mais "si ça n'avait pas été grave on aurait tenté de réparer".
Tout en en parlant, je regarde le moteur, qui a hébergé un rongeur sur sa culasse. Notre copain à dents longues a bouffé deux-trois fils par ci par là et s'était fait un matelas avec de la mousse venue d'on ne sait où.
L'intérieur a l'air correct, le siège conducteur comme on peut le voir sur la photo de l'annonce a le tissu abimé, mais c'est classe cet intérieur!
J'avoue que ça me refroidit beaucoup, qu'en pensez-vous? J'ai pas envie de me retrouver avec une caisse impossible à rattraper, un moteur neuf à dégoter... :/
Finalement j'ai été "gentil" en disant que il faudrait dépenser 10 fois le prix de l'achat