
elle fait un peu SUV de profil...
C'est à cause des jantes de 26" que l'on retrouve sur tous les dessins comme celui ci, toutes marques confondues.elle fait un peu SUV de profil...
Tu traine sur worldscoop maintenant ? ^^petite idéeV. Muller vient de confirmer la mise en place d'une équipe de designers et de R&D, donc le lancement de l'étude d'une Saab 9-1 destinée à venir chasser sur les terres des citadines et des compactes premiums . la voiture devrait être basée sur la plateforme de l'Opel Astra 2010, elle sera construite à Trollhättan, dévoilée en 2012 pour une commercialisation comme modèle 2013 ( européen ou américain ?? ) et si c'est à la façon US ça veut dire une auto sur la route au second semestre 2012.
Nom de code du projet : 92 ... un nom qui ravira les amateurs de la marque au griffon. A suivre très vite.
http://i68.servimg.com/u/f68/13/88/65/45/43871410.jpg
source worldscoop
Entièrement d'accord avec toi. En dehors du cercle des passionnés, la 900 classique ou la 92 n'ont pas eu l'aura des minis et des Fiat 500. Tendre dans cette voie, c'est à mon avis l'échec assuré ! Cette 9-1 devra avoir une forte personnalité, un concentré de gêne SAAB !! Pas facile à ce jour. SAAB ne devra pas se contenter de sortir une simple citadine à l'instar de Citröen avec la DS3. Je suis allé voir cette dernière en concession et franchement c'est pas mal du tout ! C'est décalé, pas rétro du tout malgré le nom DS.Je ne pense pas qu'ils finiront sur ça... Mais plutôt sur un modèle bien actuel. MINI et FIAT500 furent deux icônes très répandues à une époque, SAAB aurait juste la 900 a faire valoir en tant que telle, et encore, les volumes de ventes sont pas tout a fait les mêmes que lesdites icônes, et on n'est pas sur de la citadine.
Lancer un modèle néorétro pour sortir la marque de la boue, je pense pas que ca soit une bonne stratégie.
Après, mon avis, ce qu'on en fait...![]()
Ça fait clairement partie de l'identité moderne des Saab je pense!Sans doute la baguette de phare arrière reliant feux droit et gauche de la new 9-5 est une nouvelle caractéristique de SAAB, ça peut être très sympa comme détailIls auraient pu mettre un peu plus d'ADN SAAB dans les feux arrières ceci dit.
L'idée du pare-brise façon 900/new 9-5, c'est aussi du bon!