Page 3 sur 5

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. juil. 29, 2009 8:09 pm
par saab85
Tu peux nous en dire plus? Tu as bossé sur le mulet trailblazer qui cachait le chassis du 9-4X??? je viens de voir que tu étais Belge, c'est vrai que le 9-4X à souvent tourné en Belgique.

PS: Tu as des infos sur ce 9-4x, comportement, etc...?

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. juil. 29, 2009 8:44 pm
par tristan
oui, c'est bien ca...c'était en fait une copie conforme du Trailblazer. On peut voir quelques photos ici d'ailleurs:
http://news.caradisiac.com/Future-Saab- ... ddoc=14142

Au niveau comportement, c'est difficile à dire étant donné que c'était encore un proto de chez proto à l'époque....;) mais ca envoyait pas mal malgré le poids de la bête!
C'était une boite auto donc je ne peux vous dire plus sur la transmission manuelle....mais avec un couple de 400Nm et une transmission 4*4, ca passe bien! :)

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. juil. 29, 2009 10:17 pm
par saab85
une copie conforme avec un avant de 9-7X ^^ . je demande ça parceque certains journalistes ont essayés le nouveau cadillac et ils le trouvent en retrait niveau performance par rapport à la concurrence. Il y a t'il beaucoup de différences entre le SRX et le 9-4X ou il faut s'attendre à quelques chose de similaire. Tu travaillais au développement des produits saab ?

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:09 am
par tristan
A mon avis, le 9-4x sera fort proche du SRX au niveau comportement global mais comme Saab y aura mis son grain de sel, y'aura malgré tout un petit qqch en plus....surtout au niveau "sensations" de conduite! ;)

j'ai travaillé pdt 8 ans sur la calibration des boîtes automatiques pour Saab, Volvo, Fiat-Alfa, Opel, un peu de Renault et PSA. Donc, on recevait les protos des constructeurs 2 à 3 ans avant leur sortie officielle....;)
J'ai commencé à bosser sur l'Insignia avec la motorisation 2,8 V6 325cv en 2006 (c'était une Opel Vectra bidouillée avec des élargisseurs qui servait de mulet...j'ai d'ailleurs des photos pour ceux que ca intéressent! ;))
Et j'ai commencé sur la 9-4x au printemps 2007 si je me souviens bien...
A l'époque, on travaillait aussi sur la turbo X (9-3) mais qui était moins puissante que l'Insignia....
Ils comptaient sortir une version 325cv pour la 9-3 et p-e 9-5 en 2010 mais c'est abandonné apparemment.....:(

J'ai bossé avec les ing suédois de chez Saab sur l'Opel...c'est ca qui était "marrant".....et à la fois un peu triste....

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:14 am
par tristan
en 325cv comme l'Opel??....ou en 280cv?....destinée vraiment à la vente ou juste présentée?

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : jeu. juil. 30, 2009 12:36 am
par saab85
Pour les photos, cela m'intéresse beaucoup ;) On parle pour l'instant, d'une 9-5 aero de 300ch avec donc le v6 2,8 mais j'ai lu aussi que les ingénieurs d'opel confirmaient la superiorité de la 9-5 aero par rapport à l'opel. C'est quoi qui est triste? Que la saab soit trop proche de l'opel ou que les ingénieurs de saab soit utilisées par Opel ?

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : jeu. juil. 30, 2009 11:26 am
par tristan
oui, c'est bien la version OPC qui fait 325cv.... :D

au niveau du 2,8l V6, il y'avait une foulée de développement à l'époque: 260, 280, 300, 325cv pour les protos opel et saab.....2 et 4 roues motrices!
La 325cv en 2 roues motrices, je peux vous dire que ca craint! :pt1cable:

La turbo X était en 280cv, ils parlaient de la 9-5 aero en 300cv et il y'avait un projet futur de la passer en 325cv comme l'OPC mais c'est abandonné selon moi....

Ce qui est triste, c'est de voir les ingénieurs saab bosser sur des Opel......Il faut bien se mettre en tête que le moteur de cette Insignia a été calibré par les ing Saab notamment sur la piste de Dudenhofen chez Opel!.... :sarcastic:

Et je suis allé avec eux en Arizona sur le circuit de....GM! (qui va d'ailleurs être fermé!)

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : jeu. juil. 30, 2009 1:07 pm
par saab85
Et voilà le programme pour l'avenir



Image
Image

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : ven. juil. 31, 2009 2:55 am
par saab85
Dommage qu'il n'y ai pas celle-ci dans le programme ^^


Image

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : ven. juil. 31, 2009 11:06 am
par EasyRider
c'est bien l'aéroX ?

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : ven. juil. 31, 2009 11:42 am
par saab85
Oui la saab aeroX en jaune avec des jantes de Turbo X. ^^ Quoi? Vous trouvez que c'est moche ? :whistle:

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : sam. août 01, 2009 12:36 am
par saab85
Voilà les logos saab...

Image

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : lun. août 03, 2009 6:02 pm
par kaoss
dites y'a de bô proto dans vos pages là^^ c'est clair qu'une petite 9-3 coupé sport ça donnerait un méchant coup de fouet aux ventes je penses, quand on voit le nombre de vente des coupé bm...

méchante la vectra opc!!! par contre c'est clair,ça ressemble plus à une 9-3 de combat, j'ai hâte de voir la 9-5 aero^^

bon et puisqu'on est dans les futures créations, aucune idée serieuse d'une compacte??? mon concess me rabat les oreilles avec une petite 9-2 mais je n'en vois pas la queue d'un proto... alors, coupé concurent des bm et audi ou petite familiale de luxe type A3???

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : lun. août 03, 2009 7:16 pm
par saab85
Pas une 9-2 mais plutôt une 9-1, et elle serait pour 2012 en même temps que la nouvelle 9-3, il existe un mulet de 9-3 racourcis et cette 9-1 partagerait la plateforme de la mini. Par contre la 9-5 n'arriverait pas en Décembre mais au 1er trimestre 2010.

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : lun. août 03, 2009 7:36 pm
par kaoss
arf donc confirmation mon vendeur n'est pas sur ce forum^^ merci pour les infos saab85 et wait & see!

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. sept. 02, 2009 12:46 pm
par neiko
Plus de V6 sur la 9-3, quel dirigeant abruti a pu entériner telle connerie ?!?

Moi qui voulait vendre mon sporthatch turbo X pour le cabriolet 9-3 en version identique pour rivaliser avec le cabrio A4,

hé bien c'est mort : je n'ai plus qu'à changer de marque car hors de question de passer au 4cylindres 2L !!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. sept. 02, 2009 1:34 pm
par saab85
Le V6 se vend peu et va principalement être destiné à la 9-5 puis il reviendra sur la 9-3, mais tu dois je pense trouver une 9-3 V6 neuve dans les concessions, car ils ont fait des stocks en prévision.
Saab se réorganise complétement et font tout pour diminuer les couts pour repartir sur des bases saines et vont arrêter la production du V6 pour la 9-3 mais c'est provisoire. Par contre le XWD n'est pas disponible sur le cabrio mais il doit toujours être possible de trouver une 9-3 cabrio carbone vanille .

Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)

Publié : mer. sept. 02, 2009 1:36 pm
par saab85
.