Page 20 sur 29

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 10:47 am
par milou_info
15, 16 litres bien réglé !

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 12:27 pm
par vachfolle
C'est bien ce qu'il me semblait, un ami en avait une quand j'avais ma 604 V6, il consommais plus que moi ! :D

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 2:16 pm
par milou_info
Et mal réglée, ça tirait moins que la 130 cv d'origine, bref, tout ça pour dire que sur ces préparations pointues, la mise au point est un travail d'orfèvre.
Ca me rappelle les moteurs Mignotet sur les Alpines, personne ne connaissait son secret. Ces moteurs ont été démontés pièces par pièces, analysés par les plus grand préparateurs pour n'y trouvé... rien de particulier. Et pourtant...

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 2:36 pm
par tristan
c'est quasi si ces moteurs ne doivent pas être mal réglés pour bien fonctionner! ;)

un peu comme une Harley!


PS: c'est sûr que celle-ci ne tournera pas bien en tout cas...suffit de regarder l'avant-dernière photo! :)

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 4:48 pm
par noug2
réglage de quoi sur une EIA ?? :???: c'est une injection classique + allumage classique des I16 , à part le Co et la vis d'air , je vois pas trop sur quoi on peut agir ?


difficile de comparer de vieilles peugeot , ou alpine à nos 900 , de vrais usine à gaz ! en injection méca ou éléectronique à volet , carbu , sans parler d'allumage à rupteur.

nos 900 c'est de la rigolade à mettre point / à ces autos

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 5:46 pm
par milou_info
L'Alpine, c'est un autre monde, mais la 505 GTI est plus récente que la Saab, ou quasi pareil avec une injection (la même ?) Bosch. En ben, je peux te dire que c'était une sacré merde à faire rouler... (la Danielson, hein, elle de série était une très bonne auto)

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 6:00 pm
par primo
Ma première 900...Elle avait pris feu deux mois après pour les plus anciens qui s'en souviennent..Par contre, jamais trop senti la différence avec une I normale, peut-être un peu plus après 4000 tours.

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 7:45 pm
par noug2
la 158 marchait + à haut régime ,

pour l'injection de la 504 il me semble pas que cela soit une bosch a fil chaud , mais une bosch à débitmètre à volet ( variation de résistance ) , et la c'est plus la meme , le boitier ne calcule plsu du tout de la meme façon . sur nos 900 le boitier détermine la quantité d'air / à une variation d'intensité + sonde de température d'air ;

pour les réglages d'une 900 qu'elle soit turbo ou pas , il n'y a rien , juste la mettre conforme à l'origine :


le pb , c'est que dans 90 % des cas, les gens touchent sans savoir et au final plus rien ne marche correctement.

si avance pas ok , la pression de turbo ne peut pas etre bonne , si en plsu on bidouille de la vis de butée papillon , ,vis d'air et en plus débitmètre ........................ ben effectivement elles ne marchent pas du tout

les 900 ne nécessitent aucun réglage particulier suaf de respecter ceux d'origine. ;)

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 8:51 pm
par slash
réglage de quoi sur une EIA ?? :???: c'est une injection classique + allumage classique des I16 , à part le Co et la vis d'air , je vois pas trop sur quoi on peut agir ?


difficile de comparer de vieilles peugeot , ou alpine à nos 900 , de vrais usine à gaz ! en injection méca ou éléectronique à volet , carbu , sans parler d'allumage à rupteur.

nos 900 c'est de la rigolade à mettre point / à ces autos
la 158 marchait + à haut régime ,

pour l'injection de la 504 il me semble pas que cela soit une bosch a fil chaud , mais une bosch à débitmètre à volet ( variation de résistance ) , et la c'est plus la meme , le boitier ne calcule plsu du tout de la meme façon . sur nos 900 le boitier détermine la quantité d'air / à une variation d'intensité + sonde de température d'air ;

pour les réglages d'une 900 qu'elle soit turbo ou pas , il n'y a rien , juste la mettre conforme à l'origine :


le pb , c'est que dans 90 % des cas, les gens touchent sans savoir et au final plus rien ne marche correctement.

si avance pas ok , la pression de turbo ne peut pas etre bonne , si en plsu on bidouille de la vis de butée papillon , ,vis d'air et en plus débitmètre ........................ ben effectivement elles ne marchent pas du tout

les 900 ne nécessitent aucun réglage particulier suaf de respecter ceux d'origine. ;)
Tu me rassures Yann :love: ,

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 9:05 pm
par pulverisator
Voilà, Yann à tout dit, l'injection est stock, où sont les "réglages" ?
Faxy, tu peut développer stp?

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 9:30 pm
par draken17
Merci pour le lien.
Je suis allé lire l'article.

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : jeu. août 18, 2011 9:56 pm
par Cece95
Quoi qu il en soit , associé avec la boite courte , les chronos de 80 a 120 sont encourageants..
Aussi bien que les m3 ou mercedes 2.3 16s ....
Beau travail d eia moteurs

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 12:32 am
par Wolf69
Une 900 pas comme les autres en somme...
Je ne connaissais pas cette préparation officielle.
Une rareté !

Je crois avoir compris, draken, que tu recherchais une T16 aéroté (ou GT :sarcastic: ) bref comme beaucoup de monde a priori.
Mais si celle-ci t'a tapé dans l'oeil elle qu'elle vaut le coup, vas-y!!
C'est pas n'importe qu'elle 900 ;) !

Après comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Wolf.

PS : et au passage les photos prises avec un iPhone 4 sont très correctes... Pas besoin d'être indulgent en faite. ;) !!

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 9:57 am
par faxydid
questionnez les druides pro sur les reglages des EIA...Stel les connais bien..qui en a deja possedé une ici ?
j ai pas dis que les eia avaient des reglages
supplementaires ,mais les reglages des i16 ne sont pas optimum surtout sur des moteurs de 200.000km, sur le papier peut etre mais en.pratique non....de toutes facons ca reste assez poussif comme une i16v
j ai pu en essayer une mais elle n etait pas tres en forme donc.pas representative du modele

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 10:09 am
par draken17
Je crois avoir compris, draken, que tu recherchais une T16 aéroté (ou GT :sarcastic: ) bref comme beaucoup de monde a priori.
Mais si celle-ci t'a tapé dans l'oeil elle qu'elle vaut le coup, vas-y!!
C'est pas n'importe qu'elle 900 ;) !
Je recherche toujours une Aéro T16 185 cv ou une Aéro GT.
Je trouve cette 900i EIA intéressante, et comme elle se trouve à 1H00 de chez mes parents, je prendrai sans doute le temps d'aller la revoir plus tranquillement.

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 11:18 am
par noug2
les quelques modifs effectuées sur mon I16 (133cv ) changeait complètement le comportement , la différence était similaire a une bp / une hp .

ultra nerveuse , des reprises etonnates mais dans les tours .

une 158 hp avec une ligne de T16 , une culasse un peu travaillée , doit marcher super fort .

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 11:55 am
par faxydid
les 900 eia ont entres autres des arbres a cames et culasse differents des i16v
le plus visibles etant le collecteur d admission


injecteurs specifiques et boitier electronique et regul de pression essence egalement si on regarde les photos de la plaquette commerciale ont les appercoient

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 12:33 pm
par vachfolle
C'était une culasse retravaillée à la "2.1" non, gros conduits ?
Stel à effectivement quelques collecteurs qui décorent le mur. :lol:

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 12:44 pm
par tristan
ca se monte sur une T16? :D

Re: Les SAAB RAARissimes!

Publié : ven. août 19, 2011 5:32 pm
par vachfolle
Oeuf corse. ;)