la turbo X

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: la turbo X

Message par slash » ven. févr. 22, 2008 5:05 pm

Le seul intérêt de la présentation de la turbo X, c'est la GT aero qui était a côté et comme neuve voir neuve :love:

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par architecte en saab » ven. févr. 22, 2008 6:12 pm

dans la tableau de bord, ils ont repris le compteur "turbo" de la saab 900 et le capot qui recouvre les côtés comme dans la 900, les jantes inspirés des jantes aéros, mais c'est vrai que le reste pas grand chose à voir

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: la turbo X

Message par jaro » jeu. févr. 28, 2008 6:09 pm

Finalement rien de bien transcendant par rapport aux autres trucs actuels qui roulent, en tout cas pour moi. A côté, une classic a de la gueule et quand on la place en plus dans le contexte de son époque, là c'est autre chose encore! Dommage, très dommage, cette perte de caractère. Un break Subaru Legacy (pour rester chez G.M avec une gamme en termes de prix à peu près comparable) a finalement plus d'originalité (sur le plan de sa conception globale en tout cas).

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par architecte en saab » jeu. févr. 28, 2008 11:48 pm

tu as la cadillac BLS qui est pratiquement la même caisse de chez GM :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: la turbo X

Message par vachfolle » ven. févr. 29, 2008 9:21 am

C'est pas pratiquement, ce sont les mêmes véhicules à 98% !

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: la turbo X

Message par Grammoux » ven. févr. 29, 2008 1:18 pm

Un break Subaru Legacy (pour rester chez G.M
Heu, plus vraiment...

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par architecte en saab » ven. févr. 29, 2008 2:20 pm

C'est pas pratiquement, ce sont les mêmes véhicules à 98% !
je dirai même plus à 98.987 %, et à partir de combien de pourcentage on a le droit d'utiliser le mot pratiquement maître?

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: la turbo X

Message par Grammoux » ven. févr. 29, 2008 2:31 pm

Si la moitié de la carrosserie (capot, ailes, phares, par-choc, p'tête même le hayon et les montants arrières) ne représentent que 2% de la voiture, OK, mais bon... :heink:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: la turbo X

Message par vachfolle » ven. févr. 29, 2008 2:55 pm

Bah oui, compte en éléments, ou même en valorisation, ça fait ça...
Aucune différence, tu monte dans une 9-5, tu monte dans une BLS, tu ne sait plus dans laquelle tu est...

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: la turbo X

Message par jaro » ven. févr. 29, 2008 3:52 pm


Heu, plus vraiment...
Ah bon, et pourquoi ça?
Parce qu'une transmission intégrale symétrique permanente c'est rien? Un moteur 4 ou 6 cylindres à plat avec ou sans turbo c'est rien? (En plus d'origine et pas puisé dans la banque d'organes G.M!), Un indice de fiabilité en béton c'est rien? Un prix pour une configuration pareille inférieur d'une bonne 15 voir 20 de % / aux autres c'est rien? Je parle du ramage et pas du plumage (design est certes discret). Et je ne parle même pas du palmarés actuel de la marque en courses... Bon alors, si ce n'est rien, d'accord. Autant prendre une vectra de base. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: la turbo X

Message par Grammoux » ven. févr. 29, 2008 3:54 pm

J'voulais dire que Subaru, ce n'est plus vraiment GM...

Mais Subaru, c'est très bien, hein ! Ils osent, eux au moins (un Boxer Diesel, ça risque d'être intéssant !)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: la turbo X

Message par vachfolle » ven. févr. 29, 2008 4:24 pm

D'où mon regret de la 9-2 restée bloquée outre Atlantique...
Banque d'organe GM d'accord, mais la fiabilité, la puissance, la sonorité et la sportivité en plus...

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: la turbo X

Message par couvreur49aero » ven. févr. 29, 2008 6:49 pm

Bah oui, compte en éléments, ou même en valorisation, ça fait ça...
Aucune différence, tu monte dans une 9-5, tu monte dans une BLS, tu ne sait plus dans laquelle tu est...
tu voula&is surment dire 9-3 !!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: la turbo X

Message par vachfolle » mar. mars 04, 2008 6:19 pm

Euh mon doigt à ripé :D

Avatar de l’utilisateur
neiko
Messages : 92
Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am

Re: la turbo X

Message par neiko » mer. mars 05, 2008 2:56 am

... Ah ce satané PRION !! ça attaque ... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
aero
Messages : 633
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par aero » sam. mai 17, 2008 2:32 am

J'ai eu la chance d'en voir une cet apres-midi et d'entendre le son du V6... Depuis, je ne pense plus qu'à ça !!!
Merci monsieur G. :)

Avatar de l’utilisateur
aero
Messages : 633
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par aero » sam. juin 07, 2008 10:54 am

J'ai vu (et entendu) ma seconde TurboX hier (ça fait déjà 4% du cheptel national ;) ).

Avatar de l’utilisateur
neiko
Messages : 92
Inscription : lun. févr. 05, 2007 1:00 am

Re: la turbo X

Message par neiko » sam. juin 07, 2008 12:47 pm


Ah oui ??, et à quel endroit ???

Avatar de l’utilisateur
aero
Messages : 633
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 1:00 am

Re: la turbo X

Message par aero » sam. juin 07, 2008 9:13 pm

J'ai vu la premiere dans la concession Krystal de Lille (n°23) et la seconde à la concession de Lievin. Là c'est le proprio qui est arrivé en même temps que moi. Il l'a gentiment redemarré pour me faire une piqûre de rappel.
C'etait une berline boîte auto.

J'en veux une !!! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
inge44
Messages : 3399
Inscription : dim. juil. 17, 2005 2:00 am
Localisation : URT

Re: la turbo X

Message par inge44 » sam. juin 21, 2008 2:37 am

tu voula&is surment dire 9-3 !!! :lol: :lol:
TU AVAIS PEUR D'AVOIR ACHETE UNE CADILLAC ? :D


Répondre

Revenir à « SAAB Historique »