Clef de contact et Marche AR
- tazoux
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- Inscription : dim. mars 25, 2007 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'utilite d'enclenche la marche AR pour retirer les clefs du contact, et pourquoi saab a -t-il concu ce systeme ?
enfin toute l'histoire, car il doit bien y avoir une raison ?
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'utilite d'enclenche la marche AR pour retirer les clefs du contact, et pourquoi saab a -t-il concu ce systeme ?
enfin toute l'histoire, car il doit bien y avoir une raison ?
- tazoux
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- Inscription : dim. mars 25, 2007 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
si j'ai poste se sujet, c'est que j'ai fait des recherches avant mon cher amis, je sais que ce forum ne rigole pas avec la fonction recherchec'est comme la fonction recherche sur un forum une suite d'étude sur l'ergonomie, la sécurité pour le plus grand bien de tout utilisateur
mais desole je dois pas avoir les bons mots pour la recherche [:tazoux:3]
- sexspot
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- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
en fait en cas d'accident tu n'a pas les blessure classique au genoux droit a cause des clés., pis ca permet de bloquer la boite sans tirer le frein a main par -40 ca repars mieux puisque les disque de frein ne sauront pas collés au plaquetttes.
- Jb64
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- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Sur le site des 60 ans ils explique que pour la clé c'est une question d'ergonomie: quand tu as bouclé ta ceinture, hop la clé se trouve juste devant ta main.
-
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
C'est un anti-vol.Quand on a enlever la cle,on peut pas passer les vitesses.
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Ah pardon ça c'est pas évident, certains peuvent rouler et passer les vitesses sans les clefs !
- tazoux
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- Inscription : dim. mars 25, 2007 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
ouaip en discutant avec des potes sur ce problemes, on s'est dit la meme chose que sexspot
voiture suedoise donc tres froid, et pour eviter les les garnitures de freisn reste coller on passe une vitesse et on serre pas le frein a main
et pourquoi la marche AR plutot qu'une autre vitesse ??? [:tazoux] on a pense que si un con nous rentrait de le cul vitesse passer cela cassait jsute la marche AR et la voiture pouvait toujours rouler en marche AV, mais bon c'est sjute une suppo
car la boite doit etre hs dans ce cas precis .... [:tazoux:3]
voiture suedoise donc tres froid, et pour eviter les les garnitures de freisn reste coller on passe une vitesse et on serre pas le frein a main
et pourquoi la marche AR plutot qu'une autre vitesse ??? [:tazoux] on a pense que si un con nous rentrait de le cul vitesse passer cela cassait jsute la marche AR et la voiture pouvait toujours rouler en marche AV, mais bon c'est sjute une suppo
car la boite doit etre hs dans ce cas precis .... [:tazoux:3]
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- Messages : 423
- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Sur les anciennes,levier de vitesse au volant,on ne peut plus passer les vitesses quand on a enleve la cle,cela bloque le levier dans la colonne de direction..Je pensais que cela etait aussi valable sur les 900.C'est un anti-vol.Quand on a enlever la cle,on peut pas passer les vitesses.
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Mon ex I8 démarrait au tournevisAh pardon ça c'est pas évident, certains peuvent rouler et passer les vitesses sans les clefs !
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Standart sur toutes les ricaines avec levier de boitoto au volant verrouillage direction et BV.Sur les anciennes,levier de vitesse au volant,on ne peut plus passer les vitesses quand on a enleve la cle,cela bloque le levier dans la colonne de direction..Je pensais que cela etait aussi valable sur les 900.
- darkapi
- Messages : 174
- Inscription : ven. oct. 26, 2007 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
un ami qui bossait dans une fourriere a eu une mesaventure...comment remorqué une auto frein à main sérré dont la marche arriere fais office d'antivol? bah on la touche pas tant pis, lol
-
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Sans vouloir faire de polemiques,j'ai lu dans de vielles reclames saab que la marche arriere bloquee est un antivol.
Bien sur on peut toujours utiliser un tournevis,pour voler une voiture,mais a la place du nieman des autre voitures qui bloque le volant,saab a choisit une autre solution.On bloque le changement des vitesses.
L'idee de sexpot (freins qui se bloquent dans le froid)n'est pas du tout mauvaise,et est un argument de plus.
Bien sur on peut toujours utiliser un tournevis,pour voler une voiture,mais a la place du nieman des autre voitures qui bloque le volant,saab a choisit une autre solution.On bloque le changement des vitesses.
L'idee de sexpot (freins qui se bloquent dans le froid)n'est pas du tout mauvaise,et est un argument de plus.
- sexspot
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- Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
la marche arriere parceque les pignons sont droit et que le rapport de boite est de 1 donc c'est la ou le moteur a le plus de mal a entrainer la boite donc inversement c'est la ou il y aura le plus de couple pour empecher la voiture de bouger...
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Pourquoi pignonnerie droite ???
- Droopy
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- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Clef de contact et Marche AR
D'ailleurs, je mle suis toujours posé la question ... que ce passe-t-il si qqn fait de la poussette avec une auto garée de la sorte (Marche AR enclanchée) ?
C'est pareil pour une BVA aussi, je ne me sert quasi jamais du frein à main, je ne mets que sur "P" et hop...
Quels sont les risques ?
C'est pareil pour une BVA aussi, je ne me sert quasi jamais du frein à main, je ne mets que sur "P" et hop...
Quels sont les risques ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
Sur une BVA tu peut faire sauter les dents du frein de parc, pas trop chiant puisqu'il y à une crépine en aspiration du lubrifiant (mais plus de frein en P) , j'ai roulé 2 ans avec un bva comme ça, j'ai récupéré les dents lors d'une vidange/crépine à ma grande surprise !!!
En boite méca tu fait tourner le moteur, pas bon ni pour la boite ni pour la transmission (cardans...) qui encaisse le couple résistant du moteur.
J'ai supprimé le doigt de verrouillage sur ma 900 de 79 pour éviter d'avoir à changer la boite en cas de bourrin.
En boite méca tu fait tourner le moteur, pas bon ni pour la boite ni pour la transmission (cardans...) qui encaisse le couple résistant du moteur.
J'ai supprimé le doigt de verrouillage sur ma 900 de 79 pour éviter d'avoir à changer la boite en cas de bourrin.
- doum-doum
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- New saabiste
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Re: Clef de contact et Marche AR
Les pignons droits coûtent moins chère que les hélicoïdaux. Ils présentent l’inconvénient d'être bruyants à cause d'un frottement dent sur dent. Il y a donc aussi un peu plus d'usure et un rendement un peu plus faible.Pourquoi pignonnerie droite ???
Vu l'usage de la marche arrière, ceci est insignifiant et les pignons droits ont eux l'avantage de ne pas engendrer une poussée axiale, ce qui simplifie le montage du pignon intermédiaire.
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Clef de contact et Marche AR
ça oui je le sait ma question portait surtout sur le pourquoi de la pignonnerie droite mélangé avec le rapport de 1.Les pignons droits coûtent moins chère que les hélicoïdaux. Ils présentent l’inconvénient d'être bruyants à cause d'un frottement dent sur dent. Il y a donc aussi un peu plus d'usure et un rendement un peu plus faible.
Vu l'usage de la marche arrière, ceci est insignifiant et les pignons droits ont eux l'avantage de ne pas engendrer une poussée axiale, ce qui simplifie le montage du pignon intermédiaire.
Par contre pour le rendement en ce qui concerne les application "mobiles" c'est réellement minime, ce qui prime en automobile c'est le silence de fonctionnement, quoique ce n'est plus forcement vrai puisque les boites des motos sont à pignonnerie droite et on le les entend pas vraiment. (pour les boites de compétition on s'en moque, ce qui prime c'est le ratio rendement/taille/poids de la boite, on travaille en denture droite qui est parfait pour ça - et le bruit d'une boite à pignonnerie droite c'est plutôt sympa en usage ponctuel). [:vachfolle:2]