Mon gros roadster... (XJR inside)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par Droopy » jeu. mai 24, 2018 4:12 pm

Bon, je prends 5 mn pour présenter un peu ma dernière acquisition...

Rêvant d'une HD mais n'ayant pas le budget, je me suis rabattu sur des trucs plus "simples". Le look basique et le côté polyvalent et fiable gardaient la XJR en trame de fond inconsciente...
Bcp d'annonces vues et toujours ce roadster qui revenait.

J'en ai raté 1 ou 2 et celui-ci me faisait de l'oeil. J'ai hésité à cause du kilométrage, mais c'est le plus récent et le seul avec l'injection que j'ai trouvé à ce prix.
Bonus, la couleur gris anthracite mat, j'adore, et je ne suis pas le seul, j'y reviendrais plus tard...

Me voici donc à demander des renseignements et surtout des précisions car le vendeur précisait dans son annonce qu'il la vendait pas chère et dans l'état.
Je l'appelle donc et lui demande ce que ça signifie.
Il m'explique :
- je roule avec donc le kilométrage est évolutif
- le revêtement plasti-dip
- pas envie de me prendre la tête à négocier, c'est le prix point.

Et sur le "dans l'état" ?
- ben oui, je veux pas être embêté dans 3 mois avec un truc qui fonctionne pas comme vous vouliez, donc c'est une occasion de 10 ans, on l'achète comme ça.
Moi : "euh, oui, c'est le principe..."

On s'entends donc pour se rencontrer le WE suivant.
Il me dit qu'il va changer les charbons pour des soucis de démarrage et qu'elle sera prête pour le dimanche.

Je m'organise avec la banque pour l'émission du chèque de banque qui va bien, l'assurance.... je suis prêt !
Je reçois un mail samedi en fin de matinée : la moto est prête !

Je m'organise avec Madame et on conclue d'aller la chercher en fin d'après-midi.
C'est parfait, samedi il fait un temps magnifique alors que la pluie est prévue dimanche.

Je prépare mon casque, mes gants, mes papiers... bon sang, il me tarde de monter dessus ! :mrgreen:

On se donne RdV au péage d'autoroute. Nous sommes à Agen, à 1h15 de route de la maison en voiture par l'autoroute...
Le proprio arrive avec la moto, accompagné de son fils et d'un ami, tout deux également à moto... ils rentrent de balade, je l'apprendrais plus tard.

On les suit jusqu'à chez lui. Le mec est prudent, roule normalement. Rassurant.

On arrive et le gars me propose de prendre la moto et de le suivre, il va cherche sa nouvelle monture, une CBF1000.

Nous voici donc parti dans les petites routes Agenaises, il roule cool, prudemment et respectueusement. Au début je me dis : "normal, il veut me rassurer", mais en fait non, le bonhomme semble réellement comme ça. Le motard sérieux en somme.
On fait un petit tour d'une 20aine de mn et on rentre.
La moto est souple, pousse bien, tous les rapports passent sans soucis, ça freine. Bref, tout bon.

On arrive chez lui, je lui demande si le pot d'origine est toujours dispo. Il me dit oui, j'en ai même 3 des pots en tout (le devil monté dessus, le pot d'origine et un pot d'origine sans chicane)
On rentre, on discute 5mn avec madame pendant que monsieur sort les papiers pré-remplis.
Là j'apprends tout simplement qu'en fait il ne voulait pas la vendre cette moto, mais qu'avec l'arrivée de la nouvelle, ils en sont à 4 motos à la maison ainsi que 2 ou 3 voitures. Bref, madame à mis la pression.
C'est avec les yeux biens brillants qu'il a signé la CG. Madame me confirme qu'il est en balade dessus depuis le début d'après-midi ! :lol:

On discute un peu sur les équipements, les réflexes à avoir ; mon fils étant là, sa femme lui a quasiment fait un cours sur la sécurité et la prudence en moto.
C'est en fait une typique famille de motard au sens "vieux routard" du terme.
On retourne dans le garage où le proprio me donne les deux pots et au final il me donne aussi une batterie en plus (il avait changé par une au lithium il y a peu), 2 bombes de plasti-dip qui lui restait, un garde-boue avant neuf sur lequel il s'est entrainé pour le plasti-dip, 2 bidons d'huile, un rétro, un cligno qu'il a en rabe, et deux sacoches souples latérales. Bref, ça m'a rempli le coffre de la Saab :lol:

On retourne ensuite vers la moto. Il me demande s'il peut la déplacer pour prendre en photo l'ensemble des motos...

Puis il m'explique rapidement la moto en elle même.
Je découvre donc qu'elle est en plus équipée de poignées chauffantes et d'un régulateur de vitesse mécanique.

Bon, j'avoue que le régulateur je ne vais pas l'utiliser de suite, on va déjà bien la prendre en mains avant de bloquer la poignées des gaz...

Puis vint le moment du départ.
L'ancien proprio me demande si je prends l'autoroute, je lui réponds que non, pas envie de m'ennuyer.
Il me propose de m'accompagner un peu pour me sortir d'Agen. J'accepte.

Nous voici donc partis à 4 motos, suivi par ma femme et mon fils dans la Saab. On accompagne ma femme sur la direction de l'autoroute puis on fait demi-tour pour prendre la route de campagne.

Première fois de ma vie que je roule en groupe en moto et première fois aussi que je vais faire un trajet aussi long...
On se lance donc et chemin faisant, ils m'ont tout de même poussé pendant près de 50 km :shock:

On s'arrête sur le bord de la route, on se salue et je repars seul.

Je teste un peu la moto en relance, en accélération, en prise d'angle, bref, tout répond bien... c'est vraiment rigolo comme engin, un gros élastique en effet... les relances son franches et on est très vite au delà des 160 en doublant.

Je roule donc tranquille sur ma nationale, enchaînant virages, ronds-points, traversées de village... Je ragarde le paysage, je profite.... je kiffe !!!

Arrivé au niveau de La Réole, je m'arrête pour appeler ma femme afin de la rassurer... elle n'était pas tranquille de me savoir sur la route seul. Elle venait d'arriver à la maison.
Moi, il me reste environ 1h de route.
Je repars donc tranquillement.
Arrivé sur Langon, je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais je me suis retrouvé devant le péage de l'autoroute...
Pas envie de faire demi-tour et retraverser la ville, je me suis dit : "aller tant pis, ça ira plus vite"... parce la nuit tombait, et je commençais à me cailler un peu...

Je passe le péage, peste tout ce que vous pouvez imaginer sur ce pu.*$%# de ticket qui restait collé aux gants sans vouloir aller dans la poche. Referme le zip du blouson et libère les poneys de la moto...
En un clin d'oeil je me retrouve sur la voie de gauche à plus de 180...

La vache, ça caille, la vache ça bouge, la vache j'y vois que dalle avec les larmes dans les yeux (le jet à visière n'est pas l'idéal pour l'autoroute)....
Je ralenti un peu, me cale à 140 et reste couché derrière ce petit saute-vente qui mine de rien fait pas mal le job.

Bon sang que je n'aime pas l'autoroute... ça me fait flipper en fait. Je reste concentré, pour ne pas dire crispé pendant les 15 mn qui me séparent de la rocade Bordelaise.
Arrivé à la maison, ouf... c'est terminé.

J'ai adoré mon trajet sur la national, celui de l'autoroute m'a paru une éternité et il n'a duré que 30mn.

La moto est sensationnelle pour enrouler les virages et la balade. Dès que les vitesses diminuent, en ville, on sent bien les 250 kg de la bestiole. C'est con, parce que je vais principalement l'utiliser en ville :lol:

Il me faut encore bien prendre la mesure de sa largeur avant de me faufiler mais c'est un vrai régal pour le moment.

J'ai viré le saute-vent pour le style, en ville il ne sert à rien. J'ai laissé tout de même les pâtes de fixation discrète pour le remettre au cas où je parts rouler.

Aujourd'hui, j'ai changé les stickers de plaque.
Et je vais réfléchir pour le pot. Il est silencieux en vitesse stabilisé mais lors de décélérations, ça pétarade pas mal... c'est sympa mais en ville pas très discret... je voudrais un truc plus "vintage".

Depuis lundi, je vais bosser avec, et à deux reprises, des motards arrêtés aux feux à côté de moi m'ont dit la trouver très sympa comme ça... 8)
C'est vrai que cette couleur mat rend pas mal...

Bref, voici l'objet donc :
IMG_8004.jpg
Aujourd'hui, cela fait près de 3 mois que je l'ai, j'ai mis des rétros bout de guidon qui apportent un réel plus au niveau de la rétro-vision, changé les clignos par les même en plus petits et vendu mon silencieux devil.
J'ai monté celui d'origine sans chicane et ai commandé un silencieux plus court de chez SC Project. Il me tarde !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par Xedix » sam. mai 26, 2018 2:04 pm

Belle bête, attention sur la route :hello:

Au fait, tu reçois quoi comme voiture de fonction? :-)

Fonzy
Messages : 12
Inscription : jeu. mai 17, 2018 10:50 am

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par Fonzy » sam. mai 26, 2018 5:58 pm

Joli brêle....
Increvable et coupleuse a souhait !

V

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par milou_info » sam. mai 26, 2018 6:31 pm

Jolie ! La bonne nouvelle c'est que tu as retrouvé du boulot !

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par Droopy » dim. oct. 14, 2018 11:38 am

Des news...

Voici donc quelques mois que j'ai mon XJR. Il a passé 2 mois à la concession pour un bruit dans la distribution. Au final j'ai tout fait changé.
J'vous la fait courte :
- vidange moteur
- vidange liquide de freins
- remplacement des durites d'admission
- remplacement du récepteur d'embrayage
- remplacement de la chaine de distribution avec son tendeur
- remplacement d'un injecteur (rappel yamaha)
- remplacement du kit chaine complet
- remplacement d'un capteur d'injection
- changement du silencieux

En silencieux, j'ai mis un SC Project auquel j'ai viré la chicane. Au début je l'avais laissée mais je me suis aperçu qu'en interfile sur la rocade Bordelaise, sans la chicane j'étais plus safe, les autos s'écartant plus facilement...

Aujourd'hui, je me pose même la question de change pour un truc plus oldies, mois "nerveux" car avec ma Yam', à peine on ouvre et on se retrouve à des vitesses inavouable, le bruit du pot grisant un peu la chose, il faut le reconnaitre.
Décision pas facile, elle est attachante, un peu comme nos Saab...

Pour répondre à la question sur la voiture de fonction, je roule en Scenic IV dCi110 :'(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par pilou44 » mar. oct. 16, 2018 6:40 pm

Si tu aimes les Harley mais que tu n'as pas le budget, dans un style approchant t'as la MT-01 avec un bicylindre très coupleux et ça cote pas de masses....

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par aerogaz » sam. janv. 12, 2019 1:39 pm

pilou44 a écrit : mar. oct. 16, 2018 6:40 pm avec un bicylindre très coupleux
hello,
je pense que je m'orienterai aussi sur un bicylindre..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Mon gros roadster... (XJR inside)

Message par vachfolle » lun. févr. 25, 2019 2:25 pm

Miam miam les bons gros roadsters à 4 papattes. :twisted:

Répondre

Revenir à « Motos »