Dadou13 - besoin de conseil

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 2:35 pm

Ben voilà , j'ai bien envi de me faire une gaufrette !!

A savoir , je regarde en ce moment le domaine supermotard !

Mais voila , j'y pige rien ( 2t 4t) , alors y a les mollasse XTR XR DRZ ..... mais fiable mais moumou.

Ou les Avions Katoch ,Husaberg , husky , HM , CR, etc , mais la c'est un moteur dans la tronche tous les 5000 kms !!!

Sachant que je cherche un truc homologué pour rouler ( pas d'autoroute ) en ballade ou sortie circuit , avec un budget de 5000 roros .

Vous me conseillez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par milou_info » mar. sept. 25, 2012 2:41 pm

Ca :
[spoiler]Image[/spoiler]
Hihihi...
Il m'arrive (enfin ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, l'est p'têt mort !) de me tirer la bourre avec un gars en KTM 990 SuperTruc, vache, ça déménage sérieusement et côté châssis on voit qu'il est vraiment au dessus de la VStrom. Côté freinage, n'en parlons pas (la Vstrom doit être à peu près du niveau de la VMax !). Enfin bref, il me laisse quasiment sur place dans les virolos. Par contre, quand ça va plus vite, je reprends le dessus... mais avec du mal !

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 2:46 pm

Ah milou t'as envi de changer .... toit aussi ???

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par milou_info » mar. sept. 25, 2012 3:06 pm

Non, ce ne serait pas raisonnable, je roule trop vite, je sais qu'il faut me réfréner quotidiennement, pas seulement pour la peur du gendarme mais aussi pour ma sécurité (c'est pas bôô d'vieillir !). Je viens de changer le pneu avant, je ne l'ai pas équilibré, d'habitude j'ai pas de problème, mais là il vivre au dessus de 160. Finalement c'est bien... En plus je consomme moins !

Si j'avais à changer, je reprendrais une Triumph Tiger en 800 XC :
Image
Ou une Vstrom mais ils ne la font plus qu'en 650. Très bien au passage !

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 8:58 pm

Moi je pensais a plus 'tit un DRZ 400 par exemple

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 9:12 pm

moi j'ai essayé il y a lontemps sur les petites routes d'auvergne tu atomises tout avec un bon 500 CR équipé supermot , bon c'était à l'époque ou je faisais de l'enduro et du motocross sinon le 400 DRZ est fiable et pas chére et tu te fais largement plaisir
http://www.leboncoin.fr/motos/370855945.htm?ca=3_s
pas chére dailleur un sper mot il faut pas mettre chére vu l'utilitée
http://www.leboncoin.fr/motos/366562639.htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 9:19 pm

Et tu sais que j'y pensais ...... J'ai regardais aussi les 250 cr , le bleme c'est que je pite que dalle au pousse-cailloux .

J'ai bien des potos qui me disent fonces sur le 2t , plus facile pour l'entretien et plus rigolo ...
Pour le 4t de faire attention aux 400 , si casse ça coute un bras ....sauf pour le DRZ et le XR , mais bon ça pulse moins .

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 9:24 pm

Et tu sais que j'y pensais ...... J'ai regardais aussi les 250 cr , le bleme c'est que je pite que dalle au pousse-cailloux .

J'ai bien des potos qui me disent fonces sur le 2t , plus facile pour l'entretien et plus rigolo ...
Pour le 4t de faire attention aux 400 , si casse ça coute un bras ....sauf pour le DRZ et le XR , mais bon ça pulse moins .
le 2 temps pour moi c'est le mieux mais j'ai 48 ans donc j'ai couru qu'en 2 temps , mais c'est vrai le bruit les sensations d'un 2 temps c'est magique et plus facile à bricoler mais un 250 CR déja pour les non initiès fatiguent vite les bras

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 9:27 pm

C'est sur j'arrives à me mettre le coeur dans la bouche avec un 250 ttr , alors t'imagines avé un CR !!!!
Mais bon je trouve le truc sympa et pour moi c'est surtout pour du petit trajet et faire de la piste .....
Aprés avoir une moto qui peut rouler sur piste et les week-end mettre les crampons ....ça peut etre un truc sympa ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 9:36 pm

C'est sur j'arrives à me mettre le coeur dans la bouche avec un 250 ttr , alors t'imagines avé un CR !!!!
Mais bon je trouve le truc sympa et pour moi c'est surtout pour du petit trajet et faire de la piste .....
Aprés avoir une moto qui peut rouler sur piste et les week-end mettre les crampons ....ça peut etre un truc sympa ?
ah oui si tu te met le coeur dans la bouche avec un ttr , tu vas mourir avec un 250 CR mais si j'avais un peux de rond en ce moment c'est ce que j'aimerai , une moto avec les deux équipements supermot et enduro
http://www.leboncoin.fr/motos/368742978.htm?ca=3_s
celle la cadre alu bien placé en prix , reste à équiper en supermot et l'avantage de ces motos , tu bouffes pas d'argent , de plus en plus rare à trouver homologuées
http://www.leboncoin.fr/motos/364178497.htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par vachfolle » mar. sept. 25, 2012 9:38 pm

5500 boules pour un CR de 92 ??? [:vachfolle:7]


Je vais faire fortune en revendant les cadres/moteurs de mes 500... :sarcastic:


Bon le 2 temps tu aura la gnak (la très très grosse gnak), mais les inconvénients avec : conso, segmentation un peu souvent, et puissance qui arrive comme un troupeau au galop, c'est tout sauf progressif les 500.
CR et KX, dans le même baril : explosif, limite dangereux sur route ouverte (j'ai eu les deux, tous deux montés en supermot', un homologué, l'autre non [:vachfolle:2] ).
Sur l'angle tu est pile au bon régime, la patate arrive, tu dérive de l'arrière sur le sec et chaud, et avec un slick en 150 au cul !

Les 250 (le Husky 360WR rentre là dedans) c'est plus souple, plus exploitable (ces raclées que je prenais en 500, il n'y à que sur les terrains herbeux rapide où je passais devant), entretien kif kif, mais, dispo des pièces plus facile.
Vise les bécanes enduro, ou endurisées pour être homologué, et pouvoir jouer sur route.

Sinon, le "monstre" TDR 250 est aussi une idée, plus trop facile à trouver, mais utilisable au quotidien si l'envie t'en prend (mélange sur les bécane cross).

Côté 4 temps, après le 500 2t je suis passé au 610TC, pareil que les 500 : un truc de taré qui fatigue très rapidement le pilote, mais sur terrain meuble si je tapais le holeshot il balourdais des mottes de terre de 2kg dans la tronche aux suivants, rigolo, voire démentiellement marrant ! [:vachfolle:7]
Moi clairement j'adore, c'est tout aussi dangereux que les 500 2t, le bruit pout pout en plus, l'odeur en moins, mais l'entretien bien plus lourd (un dé à coudre d'huile, qui s'use donc bien vite).

A viser : 650XR, facilement tunable; moteur à air, gueule d'enfer, suffisant en enduro régional, donc en supermot', c'est pas loin d'être l'arme ultime dans le Sud : testé et approuvé autour du Castellet, un 600XT, passage sur un XR, boudiou, la banane tout le temps.
Ça tracte, puis ça tracte, puis ça tracte encore, ça allonge moins qu'un Husky ou Husby, mais niveau coût d'utilisation ça n'à clairement rien à voir du tout !


Vala, 2tps : 250TDR, 4tps : 650XR. ;)

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 9:41 pm

Vivi , vu sur le fofo 17 pouces , ça donne faim ça !!!!

Par contre la cote de ce genre de bidule , ben y en a pas , tu trouves des 1991 a 5000 euros et des 2000 a moins de 3000 roros , c'est sur lorsque t'as la cg diapason c'est un plus , mais bon ....

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 9:42 pm

5500 boules pour un CR de 92 ??? [:vachfolle:7]


Je vais faire fortune en revendant les cadres/moteurs de mes 500... :sarcastic:


Bon le 2 temps tu aura la gnak (la très très grosse gnak), mais les inconvénients avec : conso, segmentation un peu souvent, et puissance qui arrive comme un troupeau au galop, c'est tout sauf progressif les 500.
CR et KX, dans le même baril : explosif, limite dangereux sur route ouverte (j'ai eu les deux, tous deux montés en supermot', un homologué, l'autre non [:vachfolle:2] ).
Sur l'angle tu est pile au bon régime, la patate arrive, tu dérive de l'arrière sur le sec et chaud, et avec un slick en 150 au cul !

Les 250 (le Husky 360WR rentre là dedans) c'est plus souple, plus exploitable (ces raclées que je prenais en 500, il n'y à que sur les terrains herbeux rapide où je passais devant), entretien kif kif, mais, dispo des pièces plus facile.
Vise les bécanes enduro, ou endurisées pour être homologué, et pouvoir jouer sur route.

Sinon, le "monstre" TDR 250 est aussi une idée, plus trop facile à trouver, mais utilisable au quotidien si l'envie t'en prend (mélange sur les bécane cross).

Côté 4 temps, après le 500 2t je suis passé au 610TC, pareil que les 500 : un truc de taré qui fatigue très rapidement le pilote, mais sur terrain meuble si je tapais le holeshot il balourdais des mottes de terre de 2kg dans la tronche aux suivants, rigolo, voire démentiellement marrant ! [:vachfolle:7]
Moi clairement j'adore, c'est tout aussi dangereux que les 500 2t, le bruit pout pout en plus, l'odeur en moins, mais l'entretien bien plus lourd (un dé à coudre d'huile, qui s'use donc bien vite).

A viser : 650XR, facilement tunable; moteur à air, gueule d'enfer, suffisant en enduro régional, donc en supermot', c'est pas loin d'être l'arme ultime dans le Sud : testé et approuvé autour du Castellet, un 600XT, passage sur un XR, boudiou, la banane tout le temps.
Ça tracte, puis ça tracte, puis ça tracte encore, ça allonge moins qu'un Husky ou Husby, mais niveau coût d'utilisation ça n'à clairement rien à voir du tout !


Vala, 2tps : 250TDR, 4tps : 650XR. ;)
un 500 cr homologué coute chére , celui la peut étre un peux trop

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par vachfolle » mar. sept. 25, 2012 9:43 pm

Contacte Raspo, voire s'il n'à pas un truc pour toi. ;)
Ici : http://www.laboiteasupermotards.com/

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 9:45 pm

[quotemsg=73711,11,337]5500 boules pour un CR de 92 ??? [:vachfolle:7]


Je vais faire fortune en revendant les cadres/moteurs de mes 500... :sarcastic:


Bon le 2 temps tu aura la gnak (la très très grosse gnak), mais les inconvénients avec : conso, segmentation un peu souvent, et puissance qui arrive comme un troupeau au galop, c'est tout sauf progressif les 500.
CR et KX, dans le même baril : explosif, limite dangereux sur route ouverte (j'ai eu les deux, tous deux montés en supermot', un homologué, l'autre non [:vachfolle:2] ).
Sur l'angle tu est pile au bon régime, la patate arrive, tu dérive de l'arrière sur le sec et chaud, et avec un slick en 150 au cul !

Les 250 (le Husky 360WR rentre là dedans) c'est plus souple, plus exploitable (ces raclées que je prenais en 500, il n'y à que sur les terrains herbeux rapide où je passais devant), entretien kif kif, mais, dispo des pièces plus facile.
Vise les bécanes enduro, ou endurisées pour être homologué, et pouvoir jouer sur route.

Sinon, le "monstre" TDR 250 est aussi une idée, plus trop facile à trouver, mais utilisable au quotidien si l'envie t'en prend (mélange sur les bécane cross).

Côté 4 temps, après le 500 2t je suis passé au 610TC, pareil que les 500 : un truc de taré qui fatigue très rapidement le pilote, mais sur terrain meuble si je tapais le holeshot il balourdais des mottes de terre de 2kg dans la tronche aux suivants, rigolo, voire démentiellement marrant ! [:vachfolle:7]
Moi clairement j'adore, c'est tout aussi dangereux que les 500 2t, le bruit pout pout en plus, l'odeur en moins, mais l'entretien bien plus lourd (un dé à coudre d'huile, qui s'use donc bien vite).

A viser : 650XR, facilement tunable; moteur à air, gueule d'enfer, suffisant en enduro régional, donc en supermot', c'est pas loin d'être l'arme ultime dans le Sud : testé et approuvé autour du Castellet, un 600XT, passage sur un XR, boudiou, la banane tout le temps.
Ça tracte, puis ça tracte, puis ça tracte encore, ça allonge moins qu'un Husky ou Husby, mais niveau coût d'utilisation ça n'à clairement rien à voir du tout !


Vala, 2tps : 250TDR, 4tps : 650XR. ;)


Nickel chrome .... et pi c'est vrai j'avais pas pensais au TDR !!!!!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par vachfolle » mar. sept. 25, 2012 9:45 pm

un 500 cr homologué coute chére , celui la peut étre un peux trop
Les CR homologués se sont pourtant vendu à la pelle. :sarcastic:
J'ai deux cadres avec les cartons (les KX oublie, j'ai jamais trouvé).


Dadou : http://www.leboncoin.fr/motos/370827691.htm?ca=3_s [:vachfolle:7]

Avatar de l’utilisateur
DADOU 13
Messages : 2455
Inscription : dim. oct. 29, 2006 2:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par DADOU 13 » mar. sept. 25, 2012 9:49 pm

Contacte Raspo, voire s'il n'à pas un truc pour toi. ;)
Ici : http://www.laboiteasupermotards.com/
Tu connais du monde là bas , sont sérieux ????

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par fil63 » mar. sept. 25, 2012 9:49 pm

le tdr est marrant et fait un beau bruit mais c'est pas un avion mais si tu as des sensations avec un ttr , ça va te suffir

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par vachfolle » mar. sept. 25, 2012 9:51 pm

Oui Raspo est sérieux, il prépare un paquet de meules, dont les ZRX (d’où je le connais). ;)
http://www.raspo-concept.com/
http://raspo.canalblog.com/
puis
http://boostetraspo.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Dadou13 - besoin de conseil

Message par vachfolle » mar. sept. 25, 2012 9:52 pm

le tdr est marrant et fait un beau bruit mais c'est pas un avion mais si tu as des sensations avec un ttr , ça va te suffir
Euh le 250 ? tu à essayé ? :heink:
Un TTR l'accroche pas hein. [:vachfolle]

Répondre

Revenir à « Motos »