[quotemsg=73711,11,337]5500 boules pour un CR de 92 ??? [:vachfolle:7]
Je vais faire fortune en revendant les cadres/moteurs de mes 500...
Bon le 2 temps tu aura la gnak (la très très grosse gnak), mais les inconvénients avec : conso, segmentation un peu souvent, et puissance qui arrive comme un troupeau au galop, c'est tout sauf progressif les 500.
CR et KX, dans le même baril : explosif, limite dangereux sur route ouverte (j'ai eu les deux, tous deux montés en supermot', un homologué, l'autre non [:vachfolle:2] ).
Sur l'angle tu est pile au bon régime, la patate arrive, tu dérive de l'arrière sur le sec et chaud, et avec un slick en 150 au cul !
Les 250 (le Husky 360WR rentre là dedans) c'est plus souple, plus exploitable (ces raclées que je prenais en 500, il n'y à que sur les terrains herbeux rapide où je passais devant), entretien kif kif, mais, dispo des pièces plus facile.
Vise les bécanes enduro, ou endurisées pour être homologué, et pouvoir jouer sur route.
Sinon, le "monstre" TDR 250 est aussi une idée, plus trop facile à trouver, mais utilisable au quotidien si l'envie t'en prend (mélange sur les bécane cross).
Côté 4 temps, après le 500 2t je suis passé au 610TC, pareil que les 500 : un truc de taré qui fatigue très rapidement le pilote, mais sur terrain meuble si je tapais le holeshot il balourdais des mottes de terre de 2kg dans la tronche aux suivants, rigolo, voire démentiellement marrant ! [:vachfolle:7]
Moi clairement j'adore, c'est tout aussi dangereux que les 500 2t, le bruit pout pout en plus, l'odeur en moins, mais l'entretien bien plus lourd (un dé à coudre d'huile, qui s'use donc bien vite).
A viser : 650XR, facilement tunable; moteur à air, gueule d'enfer, suffisant en enduro régional, donc en supermot', c'est pas loin d'être l'arme ultime dans le Sud : testé et approuvé autour du Castellet, un 600XT, passage sur un XR, boudiou, la banane tout le temps.
Ça tracte, puis ça tracte, puis ça tracte encore, ça allonge moins qu'un Husky ou Husby, mais niveau coût d'utilisation ça n'à clairement rien à voir du tout !
Vala, 2tps : 250TDR, 4tps : 650XR.
Nickel chrome .... et pi c'est vrai j'avais pas pensais au TDR !!!!!