Mercedes C-200 de Chrisyl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par chrisyl » lun. mars 11, 2019 10:41 am

Bonjour,
Voilà pour la première fois je dispose désormais d'un véhicule d'origine allemande.
Après les suédoises, les françaises et une italienne, je viens de prendre possession d'un cabriolet C200 neuf en concession vendredi dernier.

Après 600 km faits ce week-end, je dois avouer que je suis impressionné !
Evidemment conduite une voiture neuve est toujours un moment incroyable. Odeur, nouvelles sensations, découvertes du comportement de la bête et surtout de toute la technologies embarquée.

Sans parlé de la 900 ou du Spider Alfa, j'ai l'habitude de mon c70 qui date déjà de 2010. LE confort était réel et j'aime vraiment cette Volvo, mais Il y a avec la MB classe C une différence énorme.
Evidemment un train avant précis et un angle de braquage désormais correct (gros défauts du C70).
Le 4 cylindres 1,5 biturbo accouplé à un moteur électrique de 14cv, ne fait pas un bruit enthousiasmant, mais par contre fait bien le boulot avec la boite auto 9 rapports : souplesse, douceur des passages de rapports et efficacité grâce au couple apporté par l'appui de l'électrique. Je respecte une phase de rodage (pas dépassé 2500 tours) sauf sur un kick-down de sécurité (autour des 500 km).

L'intérieur est très high-tech, les commandes nécessitent de s'habituer : essuies glaces à gauche et selecteur de boite à droite du volant (P/N/D) un peu comme sur une DS ...

Quelques photos :

Image

Image

Image

Je n'ai pas pris la finition AMG que je n'aime pas et que je trouve un peu trop kéké. Les jantes sont celles qui ressemblent le plus aux jantes Saab en flocon que j'avais sur mes 9-3 et que j'adorais.

Image


L'intérieur est en tissu, mais par contre : sièges chauffants, ventilation chauffante de nuque et volant chauffants !
Le combo pour rouler décapoté en permanence.

A suivre et à rouler!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par milou_info » lun. mars 11, 2019 12:56 pm

Superbe. Ça reste vraiment mon second choix après Saab. C'est quoi ce moteur, essence ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par toto435 » lun. mars 11, 2019 1:08 pm

Belle combinaison de couleur, classique et élégant.
Je ne connaissais pas ce moteur non plus !
C200.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par chrisyl » lun. mars 11, 2019 1:10 pm

Moteur 4 Cyl, cylindrée ; 1,5l, biturbo + Moteur électrique.

Extrait d'article de l'Argus :
C’est au tour de la Classe C de recourir à un système d'alterno-démarreur entraîné par courroie et relié à un réseau de bord 48 volts. Ce système permet d’éteindre régulièrement le moteur pendant le roulage, notamment dans les situations de décélération. Il assiste le moteur thermique dans les phases de « décollage » grâce à un surcroit de puissance de 14 ch. Pas question donc de les ajouter aux 184 ch annoncés : l’assistance n’intervient qu’à très bas régime. ../..
Cependant, à la conduite, il se manifeste par le fonctionnement presque imperceptible du Stop&Start, ce qui s’avère très confortable. L’assistance du moteur électrique est elle peu perceptible mais participe sans doute à la sensation de souplesse conférée par le petit 1.5. Ce quatre cylindres se révèle à la hauteur de la tâche, d’autant que nous l’avons mis à l’épreuve sur les autoroutes allemandes où il brille par ses reprises, même à haute vitesse.


Pour le moment je confirme le stop&Go super discret, mais pour les perfs on verra après que les 1000 premiers km soient passés.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par helterskelter » lun. mars 11, 2019 2:09 pm

Bravo, elle est superbe, j'adore la combinaison , hate de la voir en vrai :D

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par chrisyl » lun. mars 11, 2019 2:21 pm

Comme je n'ai pas encore de vignette Crit'air, elle est bannie ! Donc peut-être dimanche à Vauban. ;)

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par 900 turbo 16 » lun. mars 11, 2019 8:04 pm

Elle est vraiment très jolie cette voiture (même si ce n'est pas une SAAB ;) )
Elle doit claquer "en vrai".
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par milou_info » lun. mars 11, 2019 8:16 pm

C'est dingue ce moteur. Et a rouler, c'est comment, coupleux ? En même temps il te faudra attendre la fin du rodage pour vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre.

PS : si tu veux une caisse en critair one, je peux d'échanger la merco contre une superbe Saab 900 ! En plus elle est déjà rodée... Bien rodée même... Mais critair one !

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par chrisyl » mar. mars 12, 2019 9:23 am

900 turbo 16 a écrit : lun. mars 11, 2019 8:04 pm Elle est vraiment très jolie cette voiture (même si ce n'est pas une SAAB ;) )
Elle doit claquer "en vrai".
Salut Pascal,
Je confirme elle claque grave !
milou_info a écrit : lun. mars 11, 2019 8:16 pm C'est dingue ce moteur. Et a rouler, c'est comment, coupleux ? En même temps il te faudra attendre la fin du rodage pour vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre.

PS : si tu veux une caisse en critair one, je peux d'échanger la merco contre une superbe Saab 900 ! En plus elle est déjà rodée... Bien rodée même... Mais critair one !

Pas encore réellement testé en profondeur - rodage oblige. Mais couple du moteur + boite 9 rapports elle enroule facile.
Presque 120 à 2000 tours, ça donnerait en thérorie (!) 240 à 4000 alors que le couple est à 3000 et les chevaux sont à 5800 je crois ...

Je pense que la Merco sera en critair 1
De toutes façons je vais la roder et puis on en reparle si tu veux ... lol !
Premir truc qui me change des autres cabs et que j'apprécie, c'est qu'on peut décapoter tout en roulant : génial en ville. Pas d'inquiétudes que le feu passe au vert trop rapidement.
J'ai pris aussi l'attelage intégré électrique : génial ! Aucune découpe dans le bouclier, attelage toujours prêt.

Sensations de conduites : vraiement souple et doux. Silence à bord en cruisant autour de 2000 tours sur l'autoroute.
La sono est moyenne car j'ai pris le bas de gamme, mais suffisant pour mes oreilles.

Enfin chauffage de nuque et volant chauffants complétant les sièges chauffants : tip top pour rouler décapoté 365 jours /an

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Mercedes C-200 de Chrisyl

Message par chrisyl » lun. mars 25, 2019 11:04 pm

Week-end à la campagne en vélo !

Image

Répondre

Revenir à « Autos »