Madcow's schwarzer Floh

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » lun. févr. 18, 2019 9:03 am

Après mon retour à la propulsion avec une E46 330Cd (ouais je fais 210 bornes par jour pour aller bosser), j'avais récupéré une E46 325ti en fin 2017, c'était fun mais manquait cruellement de watts malgré le Vanos refait, l'AAC admission de 330i (240° au lieu de 228°) et les collecteurs décata/ligne complète...
325ti qui passe donc en transformation exclusive piste ce printemps.

Du coup, aller, après pas mal de turbo essence Suédois (mais si si je garde ma 9000 Aero), et une merde de stockage avec ma UR Quattro, j'ai eu une proposition d'échange d'un coursicoteur de côte Suisse.

Donc, lors de ma recherche c'était :
- série 1,
- bloc N54 (impératif non négociable),
- et en boite méca, rien d'autre. ^^

Car les 1M sont totalement surcotées, les M3 E92 sont sympa mais lourdes, et si le V8 est magique, là encore ça manque de watts sous 6500rpm (mais au dessus c'est démoniaque), ça rends impossible à rouler peinard, tellement c'est pousse au crime.
D'ailleurs, BMW avait baissé les valeurs de couple des 335i avant de les sortir car elles étaient devant les M3... Du coup, la marge de gras des motorisations N54 est phénoménale... Ce qui n'est pas le cas des motorisations N55 qui ont suivi.
Et série 1 parce que c'est light, court de partout, terriblement agile (voire trop), facilement upgradable, et pas encore recherché (mais ça c'était en avril, maintenant c'est devenu très recherché, coup de bol pour le coup...).

Je me suis donc trouvé une très sympathique 135i. :mrgreen:

Bref.
Livrée avec un beau paquet de factures (un classeur à moité plein), un carnet complet, et quelques ajouts du propriétaire (dont le volant BMW Performance et les étriers/disques du même tonneau, idem silencieux, feux originaux LCI...).
Dernières factures : embrayage neuf (de 550i) et une facture de révision avant vente complète (2647,10.-).

Il y avait donc avec, fait chez le préparateur Suisse Dähler :
- des combinés filetés (-30mm),
- échappement BMW Performance,
- la préparation esthétique (alcantara à droite à gauche...),
- sièges de 1M,
- le bouclier Performance (du concept tii),
- le volant Performance (shift light et T° huile et flotte)...

Livrées avec des jantes Japan Racing bien trop larges et des pneus flancs tendus, c'était inconduisible hors ligne droite, en plus d'être kéké puissance douze : j'ai viré le lendemain pour des roues de 1er que j'avais qui traînaient et des pneus neufs (Bridgestone S001 en 225/45 R17 et 245/40 R17 -que j'ai râpé en 3500km...-).

Au niveau des mods actuels :
- différentiel autobloquant à disques Drexler 25-40,
- rapport de pont 3,46 (au lieu de 3,08),
- barres av-ar anti-roulis Eibach,
- CAI AFE,
- charge pipe avec dump valve TiAl,
- intercooler Wagner,
- bloc compteur 1M,
- entretien courant du N54 (soit bobines, bougies iridium...),
- jantes Apex ARC-8 8.5/9.5x18" avec PSC2 225/265.

A venir lors de l'arrêt de cet hiver :
- trains 1M/M3 complets,
- freins de F30 en 360mm (si ça passe dans les ARC...),
- amortisseurs TC Kline + camber plates Ground Control ,
- carter de diff de 650i (pour soulager l'huile du diff, car il à des ailettes de refroidissement),
- downpipes Wagner (déjà là, juste pas eu le temps de les monter, j'attendais mon volant monomasse),
- capteur E85 + gestion Flex avec capteur de taux d'éthanol,
- pompe immergée Walbro 450,
- injection eau-méthanol,
- tous les silentblocs,
- supports moteur et boite,
- Shifter,
- volant moteur monomasse,
- embrayage 750Nm + récepteur OEM,
- pédale Ultimate Clutch Pedal + émetteur OEM,
- retrofit CIC (car le CCC... est daté, et très lent),
- d'autres bidouilles genre Tmap N20, harnais Schrott...

Mais comme je ne l'arrête pas vraiment, ben ça prends du temps.
Parce que rouler avec sur la blanche, c'est bonheur. :mrgreen:

En l'état actuel, avec la map actuelle, en sortie avec des potes, je colle au cul de la M4 sans qu'il ne me décroche, la M2 est derrière, et arrive quand on se gare en haut des cols. :mrgreen:

L'hiver prochain on verra pour un demi-arceau si je lui mets les gommes sur piste trop souvent. ^^


Quelques photos (je n'en ai pas plus, je roule pas mal et ne trouve jamais le temps d'en faire ^^), avec les 17" :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et les 18" :
Image

La courbe actuelle "hiver", j'ai dû lâcher le champipi car il y avait du monde lors de la mesure, et après il à neigé, et je suis passé en gomme hiver, alors je n'allait pas les flinguer juste pour une courbe (parce que je m'en fout des courbes, c'est efficace ou pas).
Image
Dernière modification par vachfolle le lun. févr. 18, 2019 2:12 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par Calva76 » lun. févr. 18, 2019 10:21 am

:hot: Oaaaw,
Pas trop raisonnable pour une daily... :fuck:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par milou_info » lun. févr. 18, 2019 10:36 am

Pas mal comme retour mister G !

Et côté Saab, tu as du nouveau ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » lun. févr. 18, 2019 2:12 pm

Côté SAAB j'ai toujours la 9000 Aero qui ne sors plus trop, ça tombe bien je lui avait mis beaucoup de bornes en peu d'années. :D
Reste aussi 2 900, l'Aero de 84 toujours pas avancée, et la 79, pas plus avancée. :p

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par PHILS » lun. févr. 18, 2019 2:32 pm

Super pour les news, je pense qu'on était nombreux à se demander où tu était passé; maintenant on sait que t'as toujours un œil chez nous.
A+ donc

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par egillon92 » lun. févr. 18, 2019 11:12 pm

Madcow n'a jamais été très loin, si on sait regarder ailleurs que sur le forum ;) n'est-ce pas Ben Go :D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » mar. févr. 19, 2019 7:56 am

PHILS a écrit : lun. févr. 18, 2019 2:32 pm Super pour les news, je pense qu'on était nombreux à se demander où tu était passé; maintenant on sait que t'as toujours un œil chez nous.
A+ donc
Je n'étais pas loin. ;)

egillon92 a écrit : lun. févr. 18, 2019 11:12 pm Madcow n'a jamais été très loin, si on sait regarder ailleurs que sur le forum ;) n'est-ce pas Ben Go :D
Toutafé. :mrgreen:

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par PHILS » mar. févr. 19, 2019 7:15 pm

C'est intrigant ces pièces usinées et comme je suis curieux; c'est quoi ton job; préparateur ? Et la fraiseuse c'est quand même pas une Gamblin de ma jeunesse, je reconnais pas la tête.
Je suis probablement indiscret mais ça fait plaisir de voir que les membres historiques ne nous laissent pas entre nous pauvres rookies.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » mer. févr. 20, 2019 3:00 pm

Oui mais en part-time. ;)
La fraiseuse est une Schaublin 53, excellente bécane. ;)


Avec plaisir. ;)

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par slayer » ven. févr. 22, 2019 6:39 am

Excellent!!!
Je crois que ce bloc equipe meme les nouvelle supra!
Tu avais testé la 130i avec le 6 en ligne atmo? Car en etant evidemment bien loin de ta prepa actu il parait que ce bloc est fantastique! Comme la fameuse m5/6 v10 bmw sait faire des atmos de dingue

En tout cas super prépa, tu dois avoir un son et un train arriere bien joueur ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par egillon92 » ven. févr. 22, 2019 8:28 am

vachfolle a écrit : lun. févr. 18, 2019 9:03 amImage
Dis donc Ben si tu pouvais éviter de publier tes sex-toys sur le forum ce serait sympa ;) :lol:

Bon OK je sors :d

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par fabo » sam. févr. 23, 2019 8:43 am

Ayant eu une Alpina B3 3.0 E36 il y a quelque année en arrière, je me suis un peu intéressé au N54.
Je lis des choses plus ou moins controversé sur ce moteur.
En tout cas tu lui fais des sacrées modif a cette 135i.
Pour le shifter c'est qui qui le fournisseur ? Je connaissais CAE mais là çà à l'air d'être quelqu'un d'autre.
Tu roules sur quel circuit ?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » lun. févr. 25, 2019 2:15 pm

slayer a écrit : ven. févr. 22, 2019 6:39 am Excellent!!!
Je crois que ce bloc equipe meme les nouvelle supra!
Tu avais testé la 130i avec le 6 en ligne atmo? Car en etant evidemment bien loin de ta prepa actu il parait que ce bloc est fantastique! Comme la fameuse m5/6 v10 bmw sait faire des atmos de dingue

En tout cas super prépa, tu dois avoir un son et un train arriere bien joueur ;)
La Supra est assemblée avec le B58, qui est un descendant du N54 oui, il y à eu le N55 entre les deux. ;)

Je n'ai testé la 130i, mais la Z4 en version 3.0si (bloc N52) : excellent moteur, très linéaire mais efficace. Par contre, en tout cas la Z4, les sensations ce n'est pas ça.
Menfin, on parles de blocs de 260cv quand même, ça avance, et pas qu'un peu. Les motorisations turbos sont plus caractérielles, et aussi plus traîtres sur le gras.
A remarquer, que si je devais choisir un atmo, c'est vers un bloc N53 que je m'orienterais (injection HP, et pas de Valvtronic). Il à ce bruit dégueulasse de machine à coudre des blocs à injection directe au ralenti, mais est beaucoup plus vivant que le N52, pour une puissance identique. Malheureusement pas monté sur les 1er il me semble, sur les 3er et plus gros.

Entre le couple moteur, et le couple court du pont : oui, c'est très joueur. Obligation de virer l'anti-patinage sinon les plaquettes arrières sont bouffées en quelques milliers de kilomètre par l'antipatinage. Donc ça se gère au pied, à l'ancienne. ^^
egillon92 a écrit : ven. févr. 22, 2019 8:28 am
vachfolle a écrit : lun. févr. 18, 2019 9:03 amImage
Dis donc Ben si tu pouvais éviter de publier tes sex-toys sur le forum ce serait sympa ;) :lol:

Bon OK je sors :d
:P Ok, je te le prêterai :P

D'ailleurs, c'est toi que j'ai croisé dimanche en 9-5NG derrière une 900 Toppola ? :mrgreen:
fabo a écrit : sam. févr. 23, 2019 8:43 am Ayant eu une Alpina B3 3.0 E36 il y a quelque année en arrière, je me suis un peu intéressé au N54.
Je lis des choses plus ou moins controversé sur ce moteur.
En tout cas tu lui fais des sacrées modif a cette 135i.
Pour le shifter c'est qui qui le fournisseur ? Je connaissais CAE mais là çà à l'air d'être quelqu'un d'autre.
Tu roules sur quel circuit ?
Le bloc N54 dans sa première itération est loin d'être fiable effectivement, mais, cela concerne ses périphériques : injecteurs et pompe haute pression.
Il y à eu plusieurs rappels constructeur d'ailleurs.
Après, avec les dernières révisions de pièces, il est enfin vraiment fiable. D'ailleurs c'est toujours ce moteur N54 qui est la base recherchée pour le passage en mono-turbo "poilu". En effet tout d'origine (équipage mobile, pompe HP, injecteurs...) il est capable de sortir 750cv au vilo sans soucis de fiabilité. ;)
Je connais quelques Anglais qui sont entre les 850 et 900cv (E100), là par contre ils épuisent le potentiel de l'injection. ^^
En tout cas, pour avoir mis mes mains dans un bloc N55 (M2), je préfère le N54 malgré ses petits défauts ; le N55 pour sortir 600cv il faut se cracher dans les mains, et vraiment bosser les périphériques.

Le shifter viens de chez RTD Motorsports petite boite Libanaise, Maher fait un joli boulot, pas juste de la copie de shifter existant : pas besoin de découper le cendrier pour placer le shifter.

Je roule habituellement à Dijon, Lurcy-Levis, un peu le Luc. ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par egillon92 » lun. févr. 25, 2019 8:58 pm

vachfolle a écrit : lun. févr. 25, 2019 2:15 pm :P Ok, je te le prêterai :P
tu es trop bon :lol:
vachfolle a écrit : lun. févr. 25, 2019 2:15 pmD'ailleurs, c'est toi que j'ai croisé dimanche en 9-5NG derrière une 900 Toppola ? :mrgreen:
Il y a des chances on a été séparé à l'entrée de Pontarlier.
On revenait de la SSF 9
Tu étais dans l'autre sens ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » mar. févr. 26, 2019 9:33 am

egillon92 a écrit : lun. févr. 25, 2019 8:58 pmIl y a des chances on a été séparé à l'entrée de Pontarlier.
On revenait de la SSF 9
Tu étais dans l'autre sens ?
Oui je vous ai croisé entre l'entrée de Pontarlier et la 2x2 voies des Hopitaux-Neufs, j'étais dans l'autre sens, j'allais raquetter là haut. ;)
Si j'avais su, nous nous serions pris un café à Pontalier comme la dernière fois. ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par egillon92 » mer. févr. 27, 2019 9:15 am

J'y ai pensé mais à l'aller nous n'étions pas seul et nous ne sommes pas passé par Pontarlier et au retour nous étions pressé :(

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » mer. févr. 27, 2019 1:15 pm

On refera un micro-meeting café-croissant à Bagatelle. ;)

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par chrisyl » mer. févr. 27, 2019 3:31 pm

On peut aussi boire un café sur Neuilly / Courbevoie ... si Madcow repasse un jour en IDF.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par egillon92 » mer. févr. 27, 2019 8:44 pm

vachfolle a écrit : mer. févr. 27, 2019 1:15 pm On refera un micro-meeting café-croissant à Bagatelle. ;)
chrisyl a écrit : mer. févr. 27, 2019 3:31 pm On peut aussi boire un café sur Neuilly / Courbevoie ... si Madcow repasse un jour en IDF.
bonnes idées les gars j'attends les dates ;)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Madcow's schwarzer Floh

Message par vachfolle » lun. mars 04, 2019 2:17 pm

J'y passe vendredi-samedi prochain (en moto :D ).

Répondre

Revenir à « Autos »