Un truc... Toyota Hiace 1977 "Petit Camion"
Publié : ven. oct. 26, 2018 10:16 pm
Bonjour,
Lorsque j'ai fait construire on m'a prêté un petit véhicule utilitaire plateau, sympa et tout.
A l'époque je l'ai pris tel quel, j'ai refait le plein et basta. C'était un vieux machin sans intérêt.
Il y'a 3-4 ans le propriétaire dudit machin m'appelle. "J'ai cassé le moteur du camion, j'en trouve pas, t'as pas un plan?"
(Nota: Je bosse dans l'automobile et particulièrement avec les pays africains)
Il me file quelques infos, "C'est un Toyota Hiace, le moteur c'est un essence 1.6 carbu, on peut mettre n'importe quelle autre cylindrée dedans ça marche".
Quelques recherches plus tard… Rien. Il me le propose à 300€, je donne pas suite... et le temps passe.
Cette année je cherche un camion, et j'en parle à un pote. Il me dit "J'ai racheté un camion Toyota à "X" il y a quelques temps, le moteur est mort..." Bref vous devinez la suite. Je retombe sur cet utilitaire. Qui, ma foi, a une bonne bouille, est sain, complet (sauf le moteur…) et est en immatriculation d'origine.
Après quelques recherches il s'agit d'un Toyota Hiace modèle 1977 à 1983. Type LH11, moteur essence 1.6 67ch.
Dénomination internationale "pick-up", joliment traduit par "Petit camion" dans la documentation française. En réalité il y'a 2 plateaux "officiels", un surbaissé, et un "normal" comme le mien.
Je cherche donc plus profondémment un moteur, en passant par des réseaux officiels ou non...
En officiel, je trouve en échange standard, mais le prix de la douane m'arrête.
Et un jour je tombe sur un moteur, en Angleterre, monté sur un camping car pourri par la rouille. Je fais affaire avec le vendeur, trouve un transport (le pote d'un pote qui connait un gars, bref...) et j'ai actuellement un joli moteur 12R-J dans mon garage.
Mais toujours pas de camion... Il est encore sur un parking.
Suite au prochain épisode.
Lorsque j'ai fait construire on m'a prêté un petit véhicule utilitaire plateau, sympa et tout.
A l'époque je l'ai pris tel quel, j'ai refait le plein et basta. C'était un vieux machin sans intérêt.
Il y'a 3-4 ans le propriétaire dudit machin m'appelle. "J'ai cassé le moteur du camion, j'en trouve pas, t'as pas un plan?"
(Nota: Je bosse dans l'automobile et particulièrement avec les pays africains)
Il me file quelques infos, "C'est un Toyota Hiace, le moteur c'est un essence 1.6 carbu, on peut mettre n'importe quelle autre cylindrée dedans ça marche".
Quelques recherches plus tard… Rien. Il me le propose à 300€, je donne pas suite... et le temps passe.
Cette année je cherche un camion, et j'en parle à un pote. Il me dit "J'ai racheté un camion Toyota à "X" il y a quelques temps, le moteur est mort..." Bref vous devinez la suite. Je retombe sur cet utilitaire. Qui, ma foi, a une bonne bouille, est sain, complet (sauf le moteur…) et est en immatriculation d'origine.
Après quelques recherches il s'agit d'un Toyota Hiace modèle 1977 à 1983. Type LH11, moteur essence 1.6 67ch.
Dénomination internationale "pick-up", joliment traduit par "Petit camion" dans la documentation française. En réalité il y'a 2 plateaux "officiels", un surbaissé, et un "normal" comme le mien.
Je cherche donc plus profondémment un moteur, en passant par des réseaux officiels ou non...
En officiel, je trouve en échange standard, mais le prix de la douane m'arrête.
Et un jour je tombe sur un moteur, en Angleterre, monté sur un camping car pourri par la rouille. Je fais affaire avec le vendeur, trouve un transport (le pote d'un pote qui connait un gars, bref...) et j'ai actuellement un joli moteur 12R-J dans mon garage.
Mais toujours pas de camion... Il est encore sur un parking.
Suite au prochain épisode.