Page 1 sur 3

Renault clio S C57B05

Publié : dim. avr. 22, 2018 12:58 am
par TRM4000
Nous sommes ensembles depuis le mercredi 27 juillet 1994, et nous avons parcourru 290 000 kms.
Clio S vert anglais.jpg
Clio S Hôtel de commandement.jpg
Nous sommes en présence d'une Clio 1 phase 2 :
Renfort de portes, prétensionneurs de ceinture à l'avant,
Les aiguilles de compteurs deviennent blanches et les boutons de chauffages sont affinés(provenant de la R19),
Nouvelle calandre,
Nouveaux rétroviseurs plus grand avec le rétroviseur droit en série,
Baguettes latérales plus larges avec logo S,
Répétiteurs latéraux de série,
Nouveaux feux AR,
Nouvelle baguette de coffre : les logos Renault et Clio sont désormais sur le hayon,
Nouvelles selleries,
Essuie-glace AR de série,
Nouveau bouchon de réservoir (provenant de la Kangoo).

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. avr. 22, 2018 1:03 am
par TRM4000
Elle a changé d'immatriculation car fin 2019 se sera terminé la numérotation conventionnelle même si elle reste dans les Pyrénées Atlantiques.
Cette opération fût réalisé avant fin octobre 2017 car les préfectures ne sont plus maître du sujet. Et je puis bénéficier d'une identification personnalisée.

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. avr. 22, 2018 2:25 pm
par TRM4000
MOTEUR E7J
Type: 4 cylindres en ligne, 8s (Energie)
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique monopoint avec catalyseur. Que j'ai supprimé depuis mon achat ainsi que le pot détente l'ensemble remplacé par un tube référencé Renault monté sur 1.2 et le silencieux est de 16S.
Cylindrée (cm3): 1 390
Alésage x course (mm): 75.8 x 77
Puissance maxi (ch à tr/min): 80 à 6 000
Couple maxi (Nm à tr/min): 107 à 3 500 ou |107 N.m = 10.91 m.kg]
TRANSMISSION
Traction
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
[4200tr/mn = 130km/h]
POIDS
Données constructeur (kg): 850
Rapport poids/puissance (kg/ch): 10,6
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventillés (238) Etrier montage GIRLING - Tambours (180)
Pneus: 165-60 R14 (jante tôles 16s coupe de couleur blanche 6j 14)
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 172 (boite courte)
1 000 m DA: 33"3
0 à 100 km/h: 10"8
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 6,5
Autres
Les sièges enveloppants, le volant et le pommeau sont empruntés à la Clio 16S.
Ne cherchez pas d’ABS ou d’aides à la conduite, la Clio S se veut pure et laisse la responsabilité de la conduite au seul conducteur. Toutefois, la direction assistée est comprise dans l’offre depuis le modèle 95, vitres électriques et peinture métallisée en option.
Pas de surprise, le train avant est de type McPherson tandis que l’essieu arrière est composé de bras tirés. La différence par rapport au reste de la gamme Clio réside dans les tarages de suspensions qui sont spécifiques à la Renault Clio S. J'ai quand même monté des amortisseurs de RSi.
Un de ses atouts, et pas des moindres pour une sportive, surtout si l’on s’en tient aux thèses de Colin Chapman fondateur de Lotus (« Light is Right », léger c’est mieux), est le poids contenu de cette petite bombinette made by Billancourt : 850 kilos tous mouillés!

Re: Renault clio S C57B05

Publié : mer. mai 02, 2018 11:27 pm
par dav53
Génial! Ma 1ere voiture! A 19 ans j'avais l'impression d'avoir une fusée dans les mains... lol. Sans déconner excellente voiture. Ça marchait bien, c'etait fiable. Jamais eu de soucis avec cette voiture. La mienne avait la même couleur. Par contre de 1991 donc carbu double corps. Et je l'avais monté en 16s, capot, pare chocs,etc... je te posterai une photo à l'occaz ;)

Re: Renault clio S C57B05

Publié : ven. mai 04, 2018 12:03 am
par TRM4000
Ta photo est la bien venu. Ton commentaire me fait chaud au coeur.
C'est vert anglais N° 963. La tienne était vert tyrol N° 999.
Je fût titularisé en avril de cette année la, après deux ans de CDD dans la même société. Et en juillet je puis contracter un crédit pour l'achat de mon premier véhicule neuf.
Elle n'a connu que moi, jamais de ville, liquide de refroidissement changé tous les deux ans, trois radiateurs en préventif que du consommable: frein...etc, ils sont purgés tous les ans, son embrayage est d'origine. Je l'ai gardé toute d'origine sauf deux points évoqués plus haut. J'ai apporté des améliorations comme la temporisation du plafonnier à la fermeture des portes ainsi qu'un inter pour couper la lumière du coffre. Il y a aussi une led qui m'indique la rotation du ventilateur. J'ai installé un inverseur pour piloter les antibrouillards qui d'origine peuvent être actionnés depuis les veilleuses (fil rose = commande relais) Je peux aujourd'hui les allumer avec un appel de phare. Je devais modifier la temporisation de l'essuie glace en installant un potentiomètre, je ne l'ai jamais fait. Mon cousin qui travaille chez Renault avait la même que toi avec les sièges pétales. Il a aujourd'hui une Williams. Il la regrette parfois. Elle a existé avec le 1.7 de la R21 en Espagne mais nos contraintes environnementales du 1 janvier 1994 ont changé la conception. Cela dit elles sont moins nombreuses que les 16s et encore moins d'origine. Elle n'a pas un point de rouille. Solution F à Venelles (13) a proposé une version 1.2 poussé à 100ch. avec une boite séquentielle S.A.D.E.V.(*) . Ils ont préparé des Citroën et aujourd'hui des Volvo. Elle fût vandalisé trois fois en 1995, 1999 et 2006. Quand tu fais de l'autoroute le niveau sonore est élevé. Elle ne sort plus quand il pleut. Je l'adore sur route de montagne et sur route sinueuse.
(*) Echappement numéro - mois année
Clio_12_groupe_A_01.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : lun. mai 07, 2018 1:39 pm
par novice
Elle est chouette ta clio
Et ton intérieur est de la même veine que l'extérieur??
A+

Re: Renault clio S C57B05

Publié : lun. mai 07, 2018 6:17 pm
par TRM4000
novice a écrit : lun. mai 07, 2018 1:39 pm Elle est chouette ta clio
Et ton intérieur est de la même veine que l'extérieur??
A+
Oui monsieur, le moteur et la boite aussi avec 300000!

Re: Renault clio S C57B05

Publié : lun. mai 07, 2018 6:20 pm
par TRM4000
Non, il manque les deux baquettes (*) verte à l'avant car elles ont été volé. Si non pour le reste oui et toute d'origine! Sauf ligne échappement et amortisseur.
(*) cette pièce n'est plus commercialisée chez Renault comme le pare choc et bien d'autre.

Re: Renault clio S C57B05

Publié : lun. mai 07, 2018 6:36 pm
par TRM4000
Si la Saab était comme la Clio se serait le rêve.

Re: Renault clio S C57B05

Publié : mar. mai 08, 2018 12:41 pm
par novice
C'est compliqué à trouver maintenant
Il ne faut pas être pressé 🤔🤔🤔

Re: Renault clio S C57B05

Publié : mer. mai 09, 2018 12:40 am
par TRM4000
novice a écrit : mar. mai 08, 2018 12:41 pm C'est compliqué à trouver maintenant
Il ne faut pas être pressé 🤔🤔🤔
Les gens spéculent sur un produit qui n'est pas à la hauteur, si tu regardes les annonces, il y a de quoi rire. Je continu à visiter des auto au fil de mes déplacements et c'est pas triste. Avant mon achat j'ai suivi 12 auto et consulté 5 propriétaires.
Je pense avoir fait le bon choix mais pour le même prix il y a d'autre modèle... le temps me dira.

Re: Renault clio S C57B05

Publié : mer. mai 09, 2018 11:06 pm
par TRM4000
Facture.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. juin 17, 2018 12:52 pm
par dav53
De bons souvenirs ;)

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. juin 17, 2018 12:55 pm
par dav53
Voici la mienne un peu 'bolidé' :D. Mais l'epoque s'y prêtait. J'avais monté les éléments de 16s, rabaissé et des jantes plus grandes. Hormis ça elle était d'origine. Juste un échappement ansa qui faisait un joli petit bruit en étant discret visuellement. J'ai adoré cette voiture. ;) garde la.
IMG_20180617_111412.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : jeu. juil. 19, 2018 9:58 pm
par TRM4000
clio-s-91.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. juil. 22, 2018 7:57 pm
par TRM4000
S-01.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. juil. 22, 2018 7:57 pm
par TRM4000
S-02.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : dim. juil. 22, 2018 7:58 pm
par TRM4000
S-04.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : ven. août 03, 2018 10:00 pm
par TRM4000
Clio1.jpg

Re: Renault clio S C57B05

Publié : ven. août 03, 2018 10:03 pm
par TRM4000
Clio2.jpg