Mes vieilles Allemandes ...

Répondre
Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » dim. sept. 10, 2017 8:43 pm

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster ici, pour vous présenter les deux guimbardes que ma 900 a rejoint.

Je suis passionné depuis tout petit par la coccinelle et ses dérivés "air-cooled".
Ma 1ere voiture en 1993 était une VW 1600 TL fastback de 1966.
A cela s'est ajouté en 1995 un combi bay window de 1978 acheté à l'époque 5000 Francs ...
Il y a eu 3 autres combis depuis ce 1er, je vais vous présenter le dernier acquit en 2011.
Une cox 1300 de 70, une cox "city" Mexicaine de 1996 (que l'on m'a dérobé ... :cry: ) se sont aussi ajouté à la liste.
Je ne parlerais pas de ma Polo ou de ma Golf 2 "Boston", mais vous l'aurez compris VW était et l'est encore, omniprésent chez moi ...jusqu'à ce que je découvre les joies du Griffon au volant d'une 900S NG de 1996... en 2000, mais c'est une autre histoire.


Mais revenons à la cox et au combi actuellement chez moi.

La cox :
Une 1200 de 1971, deuxième main (voiture de famille achetée en 1975 par le grand-père du vendeur), trouvée en 2009.
Je voulais absolument une 1200 de mon année de naissance. Celle-ci est de Février, moi de Septembre .... :ange:
Lors de l'achat :
Image

Image

Image

La voici finie en Juillet 2014, après 5 ans de boulot, de galères ...c'était une "standard", je l'ai un peu "deluxifié" :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la coccinelle, à suivre avec le combi
;)

Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » dim. sept. 10, 2017 9:05 pm

Le combi quant à lui, est un Westfalia de 1978 qui vient de l'Oregon.
il a été "restauré" à l'Américaine, comprenez, belle peinture qui flashe ..... sur de la me..de !!!
Tout est à refaire niveau carrosserie, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Acheté moteur cassé en 2011, il aura fallu refaire le 2 litres entièrement.
Puis ce fût au tour de la boite qui a décidé de lâcher un dimanche sur l'A16 en rentrant de Baie de Somme sous la pluie ....
Puis les roulements, puis .... etc... etc ... :sarcastic:

Mon copain Seb, du site BECOMBI lui a fait honneur dans un de ses articles :

http://www.becombi.com/petite-sortie-en ... -du-vexin/

Plein de boulot dessus pour le fiabiliser, et il avale les km et les campements sans soucis.
Je lui ai rajouté une petite déco "US", ça évite qu'on s'attarde trop sur sa carrosserie ... :lol: :lol:

Image

Image

Image

Au local avec la SAAB :

Image

Voilà !
De quoi bien m'occuper.
A bientôt
:hello:

migouze

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par migouze » sam. sept. 16, 2017 10:52 am

Très beau tout ça

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Wilson » sam. sept. 16, 2017 8:41 pm

Génial !

J'aime bien ces vieux machins de chez VW ... et mon épouse me tanne depuis des années pour acheter une Cox !!
Donc pas exclu que j'y vienne un jour ... d'ailleurs, ta Cox est vraiment sublime : beau travail !!

Quant à Séb, je le connais très bien aussi ... on a bossé ensemble, dans une vie antérieure ; un garçon très sympa et passionné par tout ce qu'il fait.

@+


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par dat » sam. sept. 16, 2017 10:19 pm

Ah oui, j adore aussi les vielles VW !


Très belle ta 1200 restaurée...la couleur est parfaite !

Avec le temps on apprécie ces voitures remises en état d origine....

Je suis allé voir une expo de Cox près de chez moi...résultat, j ai ete déçu : à part des Cox jaune, des couleurs vert d eau des années 90, des versions rats...rien d intéressant...dommage...

Image

Voici celle que j ai eu il y a environ 20 ans !
VW notchback de 1972, 1600 L avec ses 54 cv et ses deux carbu solex entièrement d origine, achetée en Plaques allemandes ... avec les capsules de bières, la balle de tennis rongée par le chien, et les plaids sur les fauteuils, encore à l intérieur...

Elle a fini modifié par mes soins (mais rien d irréversible), histoire de se faire remarquer un peu dans les meetings VW : decrante, rabaissé, repeinte avec un orange Dodge ; j avais trouvé des pare chocs + fins des générations précédentes, en remplacement des gros pare chocs tordus et enfoncés...et aussi des enjoliveurs en tôles embouti imitation jante Fuchs !
Bref, c était une belle voiture, dans un style assez fin, finalement...
Mais comme le moteur était rester d origine, avec la boite 4, c était difficile de faire de la distance : a 120 km/h sur l autoroute, le moteur hurle à la mort, et la voiture est quasiment à la vitesse maximum...

Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » lun. sept. 18, 2017 4:35 pm

@ Migouze = Merci.
@ Wilson = Merci aussi.
Oui Seb est vraiment un mec extra ! On était voisin de village jusqu'à ce qu'il parte à RENNES reprendre son métier précédent ;)
Il était venu avec sa petite famille dans une méhari voir mon précédent combi que je vendais pour acheter le Westfalia.
on est devenu amis depuis ce jour là !
Aller, laisses-toi tenter pour une cox... tu verras c'est ludique et assez simple mécaniquement comparé à la SAAB .. :lol:

@ DAT = Merci.
Génial ton Notchback !!!! J'adore "les type 3". :pt1cable:
Qu'en as-tu fait ?
Pour les meeting VW, je te comprends, cela fait un bail que je n'y participe plus ... j'ai vieillis je crois .. :lol: :D
je préfère de loin me rendre à des manifestations "toutes marques", genre MANTES, AUTOMEDON, Gazoline etc....

D'ailleurs, je serais à AUTOMEDON avec la 1200 le 15 Octobre ... ;)

:hello:

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par dat » lun. sept. 18, 2017 11:12 pm

J'ai revendu mon T3 assez facilement, et à un prix très correct pour moi...je venais d acheter une Datsun 240 Z de la même année que le T3, mais avec la 240, je pouvais faire de la route et des grandes distances facilement.

Comme ça se faisait beaucoup à l époque, j'aurais pu modifier facilement mon 1600 pour arriver à 90-100 cv facilement, ce qui m aurait permis de rouler + avec...mais les pièces perf'à l époque, sans le net, coûtaient très cher...
J ai ensuite failli échanger la 240 Z contre une Porsche 914...mais il était trop tôt, je venais d avoir la Z et je n en avais pas encore profité !

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par le caribou » mar. sept. 19, 2017 12:25 am

Alors là bravo !!! Ce sont là deux véhicules que je rêverais de posséder !!! magnifiques !!! :sol: :love: :love: , je suis totalement fan :jap:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » mer. sept. 20, 2017 12:35 am

@le caribou : Merci ;-)
@ Dat :
Excellent la DATSUN !!!
Tu aurais peut-être été déçu des performances de la 914, c'est le même moteur que mon combi, un 2L (avec un peu de chance, car il y en a en 1.7L et 1.8L ), à moins de tomber sur une rare et chère 914/6 ... ;-)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par dat » mer. sept. 20, 2017 4:20 pm

A mon avis, c'etait une 914 4 cylindres...
Mais dans la caisse de la 914, ça m 'aurait suffit !

Beaucoup de VW 411 et 412 se sont vu pillées de leurs moteurs, pour refaire tourner une 914...D 'ailleurs une belle 411-12 en 2 portes, ça m'aurait plus aussi, mais c'est difficile à trouver !

Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » dim. sept. 24, 2017 4:31 pm

D 'ailleurs une belle 411-12 en 2 portes, ça m'aurait plus aussi, mais c'est difficile à trouver !
A moi aussi ... ;)

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par fabo » dim. sept. 24, 2017 6:27 pm

Super un vwiste de plus qui roule en saab. C'est pas commun :)

De mon coté c'est aussi une mexicaine 1200 de 84 qui trône à coté de la 1303LS cab en cours de restauration. Mon frangin ne roule pas en Saab mail il a un notch blanc 1600 dans le jus avec toit ouvrant, boite automatique 3 vitesses qui est couplé à un train arrière à bras (et non pas à trompettes).

En tout cas tu disposes d'air cooled bien sympathique.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Maikeul
Messages : 106
Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am

Re: Mes vieilles Allemandes ...

Message par Maikeul » mer. sept. 27, 2017 11:36 am

Merci Fabo ;-)
Bon courage pour la resto de ton cabriolet.

Répondre

Revenir à « Autos »