Discovery 2 TD5 2004

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. déc. 19, 2016 12:12 am

Quelques photos de notre vl de vacs et weekend , un tracteur vraiment sympas . Discovery 2 HSE de juin 2004 , un des derniers , en juillet /aout le 3 sortait .

180000 kms , 2.5 td , injecteurs pompe , 5 cylindres , mécanique super clean , j'ai changé les pièces susceptibles de tomber en rade en préventif . ( faisceau injection , alternateur , démarreur , régulateur de go , pompe à carburant , volant moteur , embrayage , récepteur , émetteur , boite démontée pour rp de tous les joints , ...............+ des tas d'autres trucs .

il a toutes les options

clime
radar recul
Ace ( il vire à plat )
suspension pneumatique à l'arrière avec correcteurd'assiette
Assistance à l'attelage ( on peut baisser ou lever le vl avec la clé )
double toit ouvrant elect
barre de toit
inter cuir beige /alcanthara
régulateur vitesse
assistance à la descente
galerie challenge G4 land rover
echelle de coffre
jantes en 18 avec pneumatiques en 255/18 , pneumatiques , neige .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. déc. 19, 2016 12:17 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. déc. 19, 2016 12:44 am

Image

Image

Image

Image


et notre eriba modifiee en 4 places

Image


Image


Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par MALF » lun. déc. 19, 2016 10:06 am

Super véhicule à tout faire!
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. déc. 19, 2016 5:07 pm

Super véhicule à tout faire!
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.
oui entretien onéreux , mais j'ai été large en préventif .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

faxydid

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par faxydid » lun. déc. 19, 2016 9:03 pm

bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. déc. 19, 2016 10:34 pm

bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins
C'est pas très violent comme vl , mais effectivement sur la route c'est sympas , confortable , cela tracte .

Coté tout terrain , je ne sais pas trop , pas essayé , juste dans des chemins /champs

De la place ++ entre le coffre et le toit , pil poil ce que l'on cherchait .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par Retroloc » lun. déc. 19, 2016 11:21 pm

La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » mar. déc. 20, 2016 10:01 am

La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.
Cela ne change pas grand chose avec ou sans la caravane mais elle fait quand même 690 kgs . En départ vacs , nous sommes ultra chargé vélos , canoé , tente , matos divers , ............ c'est du lourd .

Avec les vélos sur l'arrière de l'Eriba , elle paraissait carrément plus lourde , c'était même très chaud à conduire au delà des 100 km/h . J'ai été obligé d'acheter un attelage alko , ( stabilo ) , pour calmer les ardeurs de notre kinder , aujourd'hui elle se tient d'équerre, chargé comme une mule à 120/130.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » mar. déc. 20, 2016 9:22 pm

C'est marrant , avec ma fille ce soir , une photo du disco , = une période de vacs , le petit jeu , retrouver le bon site et bonne période . Notre disco /eriba , notre machine à souvenirs!!

juste avant , saabos et l'eriba !

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par Retroloc » ven. déc. 30, 2016 4:32 pm

Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?

Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses à 4:1 révèle une curieuse répartition...)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » dim. janv. 01, 2017 11:05 am

Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?

Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses à 4:1 révèle une curieuse répartition...)

Cette caravane , même à vide se comporte bizarrement , j'ai eu la même avec une autre dispo inter , je pouvais rouler charger à bloc à 160 avec la saab , elle ne bronchait pas .


Pour les vélos , on a 2 vélos adultes sur la flèche , et 2 vélos enfants sur l'arrière , cela passe juste avec la roues de secours si je casse trop .

Image


Avant de monter mon alko , j'avais essayé avec une balance pour équilibrer , charger l'avant .... rien à faire .

je pense surtout que la monte de pneumatiques / jantes ( d'origine ) n'est adapté , 145/13, il faudrait du plus large et des pneus type camionnette .

en 165/175 et du 14.

j'ai tracté un méga plateau , avec un autre 4x4 dessus , et aucun pbs , le ptra ( suspat pneumatiques ) de mon disco est de 6.7 tonnes
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par fabo » dim. janv. 01, 2017 1:19 pm

Vraiment sympa ton discovery.

Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?

Quid de la corrosion au niveau chassis?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » dim. janv. 01, 2017 6:03 pm

Vraiment sympa ton discovery.

Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?

Quid de la corrosion au niveau chassis?
Avec l'ace il vire à plat / au type de vl très rustique , il tient super bien la route même quand la galerie est chargée et que la caravane pousse en descente /courbe .

je suis en boite meca , niveau corrosion , il n'y a strictement rien en dehors des 2 trous de vis de la plaque du garagiste sur le hayon .

le châssis est parfaitement propre sans la moindre trace de corrosion , il est nickel et bien noir , idem sur le reste de la caisse ultra propre .

Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie

Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .

à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par Retroloc » dim. janv. 01, 2017 8:43 pm

Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. janv. 02, 2017 4:51 pm

Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?

:lol: :lol: tout dépend de la région , les retours sont souvent lourds , ( en vin ) , mais je pense que les pneus ( 3 ans ) sont morts ou trop faible .

Même à l'arrêt si tu la bouges un peu , elle est comme un chamalo , elle flotte même à l'arrêt . c'est des uniroyal pourtant .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par fabo » lun. janv. 02, 2017 5:14 pm

Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie

Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .

à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.

Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?

Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???

900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » lun. janv. 02, 2017 5:28 pm

Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie

Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .

à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.

Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?

Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???

je n'ai plus d'egr , kit de remplacement , idem pour le cata. Si j'ai un peu de tunes je vais le faire reprogrammer à 180/190cv histoire d'avoir plus d'agrément de conduite .


Coté conso , ma galerie, store et pneumatiques bouffent un max donc pas evident qu'un modèle en boite auto consomme plus de 15 litres .

Pour les pneus 255/55/18 , non ils ne font pas de bruit 74 db c'est des General grabber AT2 M+S cloutable . un super compromis , pas très cher .

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par vintagepilot » mar. janv. 03, 2017 9:53 pm

Sympa ta présentation!

Beau véhicule.

J'adore l'énorme galerie G4!
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?

Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par noug2 » mer. janv. 04, 2017 10:55 am

Sympa ta présentation!

Beau véhicule.

J'adore l'énorme galerie G4!
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?

Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...


La galerie G4 NEUVE!!!! introuvable et impossible à avoir , c'est la version safetydevice surélevée pour permettre au 2 toits ouvrants de s'ouvrir .

Pour la hauteur , d'origine il ne passe pas dans les parking , avec ses barres de toit , il est à 2.15m , avec la galerie 2.35 , et avec le coffre de toit en plus , 2.55.

Ma caravane fait 2.1 mètres de haut .


Pour les pneus , j'ai longtemps cherché pour choisir , /doc 4x4 , vidéos des grabber , comparatifs , et mes objectifs de roulage . Je vais en théorie les découvrir sur la neige dans un mois au ski .

ils sont dessus depuis 2 ans , 12 000 kms , j'en suis super content , l'été , c'est de la colle , sur la pluie super adhérence , dans la boue , extra !

Les Bf sont super , mais très cher dans mes dimensions , et surtout pas M+S , je voulais maxi polyvalence .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « Autos »