Discovery 2 TD5 2004
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Quelques photos de notre vl de vacs et weekend , un tracteur vraiment sympas . Discovery 2 HSE de juin 2004 , un des derniers , en juillet /aout le 3 sortait .
180000 kms , 2.5 td , injecteurs pompe , 5 cylindres , mécanique super clean , j'ai changé les pièces susceptibles de tomber en rade en préventif . ( faisceau injection , alternateur , démarreur , régulateur de go , pompe à carburant , volant moteur , embrayage , récepteur , émetteur , boite démontée pour rp de tous les joints , ...............+ des tas d'autres trucs .
il a toutes les options
clime
radar recul
Ace ( il vire à plat )
suspension pneumatique à l'arrière avec correcteurd'assiette
Assistance à l'attelage ( on peut baisser ou lever le vl avec la clé )
double toit ouvrant elect
barre de toit
inter cuir beige /alcanthara
régulateur vitesse
assistance à la descente
galerie challenge G4 land rover
echelle de coffre
jantes en 18 avec pneumatiques en 255/18 , pneumatiques , neige .
180000 kms , 2.5 td , injecteurs pompe , 5 cylindres , mécanique super clean , j'ai changé les pièces susceptibles de tomber en rade en préventif . ( faisceau injection , alternateur , démarreur , régulateur de go , pompe à carburant , volant moteur , embrayage , récepteur , émetteur , boite démontée pour rp de tous les joints , ...............+ des tas d'autres trucs .
il a toutes les options
clime
radar recul
Ace ( il vire à plat )
suspension pneumatique à l'arrière avec correcteurd'assiette
Assistance à l'attelage ( on peut baisser ou lever le vl avec la clé )
double toit ouvrant elect
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- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
et notre eriba modifiee en 4 places
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- MALF
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Super véhicule à tout faire!
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.
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Re: Discovery 2 TD5 2004
oui entretien onéreux , mais j'ai été large en préventif .Super véhicule à tout faire!
Comme tu me disais, il semble que l'entretien soit onéreux en préventif.
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Re: Discovery 2 TD5 2004
bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
C'est pas très violent comme vl , mais effectivement sur la route c'est sympas , confortable , cela tracte .bonjour yann
il a une bonne bouille de baroudeur ton 4X4, a mon avis bon compromis pour route (autoroute) et chemins
Coté tout terrain , je ne sais pas trop , pas essayé , juste dans des chemins /champs
De la place ++ entre le coffre et le toit , pil poil ce que l'on cherchait .
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- Retroloc
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Re: Discovery 2 TD5 2004
La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Cela ne change pas grand chose avec ou sans la caravane mais elle fait quand même 690 kgs . En départ vacs , nous sommes ultra chargé vélos , canoé , tente , matos divers , ............ c'est du lourd .La pauvre Eriba, ça le ralentit autant qu'une canette à la queue d'un chien.
Avec les vélos sur l'arrière de l'Eriba , elle paraissait carrément plus lourde , c'était même très chaud à conduire au delà des 100 km/h . J'ai été obligé d'acheter un attelage alko , ( stabilo ) , pour calmer les ardeurs de notre kinder , aujourd'hui elle se tient d'équerre, chargé comme une mule à 120/130.
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Re: Discovery 2 TD5 2004
C'est marrant , avec ma fille ce soir , une photo du disco , = une période de vacs , le petit jeu , retrouver le bon site et bonne période . Notre disco /eriba , notre machine à souvenirs!!
juste avant , saabos et l'eriba !
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- Retroloc
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?
Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses à 4:1 révèle une curieuse répartition...)
Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses à 4:1 révèle une curieuse répartition...)
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Des vélos en sac à dos à l'arrière de la remorque c'est LE mauvais endroit. Sur le timon plutôt, il n'y a pas assez de place ?
Si le frein coulissant le permet, il faut recentrer la masse, le Land supportant 100Kg verticaux sur la boule.
(qu'un stab soit nécessaire pour un rapport des masses à 4:1 révèle une curieuse répartition...)
Cette caravane , même à vide se comporte bizarrement , j'ai eu la même avec une autre dispo inter , je pouvais rouler charger à bloc à 160 avec la saab , elle ne bronchait pas .
Pour les vélos , on a 2 vélos adultes sur la flèche , et 2 vélos enfants sur l'arrière , cela passe juste avec la roues de secours si je casse trop .
Avant de monter mon alko , j'avais essayé avec une balance pour équilibrer , charger l'avant .... rien à faire .
je pense surtout que la monte de pneumatiques / jantes ( d'origine ) n'est adapté , 145/13, il faudrait du plus large et des pneus type camionnette .
en 165/175 et du 14.
j'ai tracté un méga plateau , avec un autre 4x4 dessus , et aucun pbs , le ptra ( suspat pneumatiques ) de mon disco est de 6.7 tonnes
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- fabo
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Vraiment sympa ton discovery.
Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?
Quid de la corrosion au niveau chassis?
Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?
Quid de la corrosion au niveau chassis?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Avec l'ace il vire à plat / au type de vl très rustique , il tient super bien la route même quand la galerie est chargée et que la caravane pousse en descente /courbe .Vraiment sympa ton discovery.
Au niveua tenue de route c'est vraiment efficace l'ACE?
En conso , çà tourne a combien? Tu est en boite manuelle?
Quid de la corrosion au niveau chassis?
je suis en boite meca , niveau corrosion , il n'y a strictement rien en dehors des 2 trous de vis de la plaque du garagiste sur le hayon .
le châssis est parfaitement propre sans la moindre trace de corrosion , il est nickel et bien noir , idem sur le reste de la caisse ultra propre .
Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
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- Retroloc
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Combien charges-tu dans et sur la caravane ? Ne depasses-tu pas le PTC et l'indice des pneus ?
Le comportement à vide devrait être facile. Tu as ptêt une mauvaise turbulence aéro. Comment est-elle derrière une autre tractrice ?
tout dépend de la région , les retours sont souvent lourds , ( en vin ) , mais je pense que les pneus ( 3 ans ) sont morts ou trop faible .
Même à l'arrêt si tu la bouges un peu , elle est comme un chamalo , elle flotte même à l'arrêt . c'est des uniroyal pourtant .
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- fabo
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?
Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Ah oui quand même; Je n'ose pas imaginer en boite auto, on peut encore rajouter 1.5 à 4 litre de plus.Coté conso , c'est difficile a dire entre 10 et 17 suivant charge et relief , il roule toujours en mode vacs ( chargé à bloc ) , les pneus en 255 , des thermo gomme /structure neige pompent beaucoup d'energie
Pour exemple cet été en vacs Aveyron/Ardèche /Lozère , beaucoup de relief , nous avons bouffé 700 litres de go pour 4000 kms .
à l'achat , sans les pneus neige , galerie , et autre acces je faisais 800/900 kms avec le plein de 100 litres .
Au niveau moteur, tu as condamné la vanne EGR?
Au niveau bruit, moteur, d'air ou de roulements c'est comment? Bon j'imagine qu'en 255/18 et pneus à crampons çà doit chanter ???
je n'ai plus d'egr , kit de remplacement , idem pour le cata. Si j'ai un peu de tunes je vais le faire reprogrammer à 180/190cv histoire d'avoir plus d'agrément de conduite .
Coté conso , ma galerie, store et pneumatiques bouffent un max donc pas evident qu'un modèle en boite auto consomme plus de 15 litres .
Pour les pneus 255/55/18 , non ils ne font pas de bruit 74 db c'est des General grabber AT2 M+S cloutable . un super compromis , pas très cher .
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- vintagepilot
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Sympa ta présentation!
Beau véhicule.
J'adore l'énorme galerie G4!
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?
Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...
Beau véhicule.
J'adore l'énorme galerie G4!
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?
Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...
- noug2
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Re: Discovery 2 TD5 2004
Sympa ta présentation!
Beau véhicule.
J'adore l'énorme galerie G4!
En revanche tu passes dans les pkg/barrieres de pkg anti camping car?
Ça parait bien ces pneus car les BFGoorich All Terrain ne sont pas M+S...
La galerie G4 NEUVE!!!! introuvable et impossible à avoir , c'est la version safetydevice surélevée pour permettre au 2 toits ouvrants de s'ouvrir .
Pour la hauteur , d'origine il ne passe pas dans les parking , avec ses barres de toit , il est à 2.15m , avec la galerie 2.35 , et avec le coffre de toit en plus , 2.55.
Ma caravane fait 2.1 mètres de haut .
Pour les pneus , j'ai longtemps cherché pour choisir , /doc 4x4 , vidéos des grabber , comparatifs , et mes objectifs de roulage . Je vais en théorie les découvrir sur la neige dans un mois au ski .
ils sont dessus depuis 2 ans , 12 000 kms , j'en suis super content , l'été , c'est de la colle , sur la pluie super adhérence , dans la boue , extra !
Les Bf sont super , mais très cher dans mes dimensions , et surtout pas M+S , je voulais maxi polyvalence .
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