Vous prendrez bien un cappuccino ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » lun. déc. 22, 2014 11:41 pm

Hello tout le monde,

Je transgresse un peu les règles puisque la nouvelle addition au cheptel est en fait la propriété de ma copine, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Lassés des gouffres à essence et autres voitures soit-disant "plaisir", nous avons enfin déniché quelque chose de sobre, facile à garer, rigoureux, et fiable, pour enfin aller au boulot sans soucis, et sans chichis ! Une sorte de citadine pratique, dont les seuls inconvénients seraient finalement la petitesse du coffre, et l'espace intérieur mesuré.

Qui de mieux placés que les japonaises pour remplir ce rôle ? Et parmi les japonaises, qui maîtrise plus la science de la petite voiture que Suzuki ? Oui, bon, Dahiatsu, mais on n'en a pas des masses par chez nous. Le choix était donc tout tracé : une petite Suzuki. Après avoir réglé les menus détails du type assurance, taxe, et trouvaille de la perle rare, on arrivait devant chez nous avec ce machin :

Image

Bon, pour être honnête, c'est un peu un rêve depuis pas mal de temps :love:
Notamment grâce aux multiple aspects pratiques :

Le toit s’enlève pour faciliter la charge d'objets encombrants (en 4 parties, s'il vous plait !)
Image

La vitesse est auto-limitée à 150 km/h, annihilant tout espoir de retrait de permis sur autoroute (bon, et puis la zone rouge commence à 8500 t/min)
Image

Bref, la voiture pratique par excellence ! Plus sérieusement, que des bonnes surprise sur cette kei car : La direction - non assistée - est ultra-directe et rend la voiture très vive, le poids ultra-léger transforme les 64 ch en 100 et quelques au ressenti, et mon mètre 82 trouve étonnamment une position de conduite idéale dans la voiture.

Et puis j'adore sa bouille !

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par Discostu » mar. déc. 23, 2014 8:32 am

Joliiiiiiiiiiiiie !! Autant j'aime les DB7 et autres XK8, autant une Cappuccino ou une Copen je trouve ça d'enfer !! Le concept est terrible !! Quasiment une Mini Mx5, quand on a posé son séant dans une Mimix on se demande comment il pourrait faire plus petit ... Ils sont forts ces japonais !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34740
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par milou_info » mar. déc. 23, 2014 9:24 am

Superbe ce truc ! Bloqué à 150, pourquoi pas. Par contre la zone rouge donne envie. Je ne me rends pas bien compte de la taille, par rapport à une Twingo par exemple, ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » mar. déc. 23, 2014 11:50 am

C'est un poil plus court qu'une twingo 1, mais surtout bien moins large et bien plus bas. Le blocage à 150/64 ch, c'est vraiment pour la législation midget japonaise, elle atteint sa vmax très vite ( 0 à 100 en 8secondes quand même !)

Par rapport à une mimix, c'est un peu moins pratique (le toit en 4 parties que l'on range dans le coffre, c'est génial, mais une bonne vieille toile qui se déplie d'une main depuis l'intérieur de la voiture... c'est mieux) , mais, allez j'ose le dire, mieux niveau sensations : la cappu a un vrai moteur ! Plus une mini s2000 dans l'esprit, je dirais. Par rapport à une copen, c'est moins axé cruising/balades/ville, et par rapport à la smart roadster, elle a une vraie boite manuelle, et ça change tout !

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par naindejardin » mar. déc. 23, 2014 12:11 pm

Sympa ! Par contre, j'imagine que c'est comme dans une Coppen, on se sent bien petit en ville ?

Des photos du moteur ?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » mar. déc. 23, 2014 4:36 pm

Oui, c'est assez flippant de cotoyer le trafic normal, en ville comme sur autoroute... mais de toutes façons, avec la 900 ou la xk8 c'est un peu la même, dans la forêt de SUV, monospaces et camionnettes qui font l'essentiel du trafic ces jours ci !

Je prendrai des photos du moteur un de ces jours ;)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par naindejardin » mar. déc. 23, 2014 6:38 pm

Un copain a une Coppen, et c'est vrai qu'un ne se sent pas rassuré à côté d'un gros camion d'un car d'un bus d'un 4x4 des autres trucs qui circulent sur la route.

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par firefox » mar. déc. 23, 2014 7:29 pm

Sympa ! Par contre, j'imagine que c'est comme dans une Coppen, on se sent bien petit en ville ?

Des photos du moteur ?
Des photos de la copine, aussi ? :D

gnomonien

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par gnomonien » mar. déc. 23, 2014 7:46 pm

Y a pas , ta copine et toi avez bon gout :jap:
:)

Avatar de l’utilisateur
draken17
Messages : 523
Inscription : lun. juin 13, 2011 2:00 am
Localisation : FR-17 et le Ciel le plus bel endroit de la Terre

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par draken17 » mer. déc. 24, 2014 2:59 pm

Joli véhicule.
Je m'y intéresse également, car c'est un véhicule attachant.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par jubil » mer. déc. 24, 2014 6:39 pm

Fan également.
Dommage qu'on ne les trouve qu'avec les essuie-glace dans le mauvais sens :lol:

Et elle a l'air nif !

R9 TURBO 56

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par R9 TURBO 56 » ven. déc. 26, 2014 12:55 am

Le gros probleme c'est de l'immatriculer pour nous gaulois restés au pays des menhirs.
L'Angleterre est une terre bien plus accueillante pour ses engins exotique !
La nissan Figaro me botte bcp egalement.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par egillon92 » sam. déc. 27, 2014 8:30 pm

Bien vu Mathieu voila un trio bien exotique ;)

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par oufpata » jeu. janv. 08, 2015 7:26 am

Le gros probleme c'est de l'immatriculer pour nous gaulois restés au pays des menhirs.
L'Angleterre est une terre bien plus accueillante pour ses engins exotique !
La nissan Figaro me botte bcp egalement.
Pas impossible : près de mon boulot en région parisienne, un mec se balade avec une Figaro en plaques françaises SIV :)
ça a vraiment un look de jouet mais avec une longueur plus importante que les Coppen et autres. Et l'intérieur est super.

la Cappucino : pas trop mon genre mais chapeau d'avoir déniché ça :) je ne savais pas que ce n'était pas distribué en France

R9 TURBO 56

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 08, 2015 8:32 am

Sirbeurk habite chez les voisins britons.

Et toute auto est homologuable en France, suffit d'avoir le temps , l'argent et les connaissances qui faut.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » ven. janv. 09, 2015 12:00 am

Yes on voit quelques Figaro par ici, pas mal de Copen aussi. Oufpata tu es des Yvelines ? Il y avait une figaro qui trainait souvent sur le parking du technocentre... en plaques françaises !

Les Cappu' sont un peu plus rares (jamais vu "dans la nature" ), mais restent trouvables, vu qu'elles ont été importées officiellement en UK, il doit y en avoir un petit millier de restantes...

Ce qui m'aurait tenté encore plus aurait été l'Autozam Az-1, mais là bonne chance pour en trouver !

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par Brieuc » dim. janv. 11, 2015 12:11 pm

Image
Image

C'est chouette ce hard-top!


Tu l'as conduite un peu? Le moteur est sympa?

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » dim. janv. 11, 2015 2:13 pm

A conduire c'est vraiment grandiose : le moteur est coupleux (merci le turbo) , mais hyper vivant, il prend des tours comme une honda de la belle époque !

Elle ne fait vraiment pas ces 64 ch, sur petite route c'est le bonheur, l'agilité est étonnante, le grip et la motricité aussi.

C'est bien moins effrayant que la 900 et son gros turbo qui me donne l'impression que je vais m'envoler si je pousse la 3 et que jamais je ne passerai ce virage, là, devant :D , et bien plus prévenant que la xk8.

Bref, elle peut aller drifter sur circuit humide le week end et emmener mademoiselle au boulot tout les jours... C'est tout ce qu'on lui demande ! Pour les vrais grand trajets, par contre, il faut oublier : taille minuscule, réservoir de 30l et pas d'accoudoirs dans la porte !

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par Brieuc » lun. janv. 12, 2015 11:58 pm

En plus je dois tester une Smart Roadster un de ces jours pour me fixer sur la remplaçante de mon actuelle bagnole du quotidien. Alors tu peux croire que les L3 turbo à deux places format A4, ça m'intrigue. :)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Vous prendrez bien un cappuccino ?

Message par SirBeuark » mar. janv. 13, 2015 1:27 am

Aaaah le roadster, on a pas mal hésité -et essayé- lors de l'achat, vu que l'offre est bien plus fournie !

C'est bien sympa aussi à conduire, dommage que la boite grève pas mal l'agrément, mais je dirai la même chose d'une certaine bagnole iconique suédoise :D, et la voiture reste fun à conduire, je trouve.

Ceci dit, face à ce genre de choix, en France, je prendrais l'option 'classique' : mx5 na !

Répondre

Revenir à « Autos »