Electrisante (Leaf)
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
C'est ma 1° Nissan (mais déjà plusieurs jap' : Honda Accord, Sub' Legacy, Mazda 323) et jamais de soucis.
Pour les hybrides, tant qu'elles ne sont pas rechargeables avec 60/80km d'autonomie, pas d'intérêt compte-tenu de mon utilisation.
(Mais pourquoi pas une Lexus ou Infiniti rechargeable, effectivement)
Pour les hybrides, tant qu'elles ne sont pas rechargeables avec 60/80km d'autonomie, pas d'intérêt compte-tenu de mon utilisation.
(Mais pourquoi pas une Lexus ou Infiniti rechargeable, effectivement)
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Electrisante (Leaf)
Je pense que l'initiative est bonne! Bravo!
Par contre, j'attends d'avoir plus de retour sur l'autonomie réelle, genre hiver, avec feux allumés, chauffage, essuies glace & Cie, même allume cigare... etc.
Par contre, j'attends d'avoir plus de retour sur l'autonomie réelle, genre hiver, avec feux allumés, chauffage, essuies glace & Cie, même allume cigare... etc.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Pour l'instant, les plus mauvaises conditions :
Autoroute / radio + phares (matin) + chauffage / 130km/h --> 110/120km d'autonomie
Monts du Beaujolais / Col des Echarmeaux (ça monte) phares (matin) + chauffage --> 140km d'autonomie
Local / quotidien --> 150 km d'autonomie.
J'attends aussi l'hiver pour voir. Mais c'est sur qu'il faut se garder un peu de sécurité. Je déconseillerai à quelqu'un qui fait 2*70km tous les jours sans recharge de se lancer par exemple, même si je l'ai déjà fait.
Mon record pour l'instant : 225 km dans une journée (avec recharge mais avec autoroute), et il me restait de quoi faire 40km.
PS : pour le chauffage, je le programme pour qu'il s'allume quand le voiture est branchée, ça permet de limiter la conso sur les 1° kms (et c'est très agréable).
Autoroute / radio + phares (matin) + chauffage / 130km/h --> 110/120km d'autonomie
Monts du Beaujolais / Col des Echarmeaux (ça monte) phares (matin) + chauffage --> 140km d'autonomie
Local / quotidien --> 150 km d'autonomie.
J'attends aussi l'hiver pour voir. Mais c'est sur qu'il faut se garder un peu de sécurité. Je déconseillerai à quelqu'un qui fait 2*70km tous les jours sans recharge de se lancer par exemple, même si je l'ai déjà fait.
Mon record pour l'instant : 225 km dans une journée (avec recharge mais avec autoroute), et il me restait de quoi faire 40km.
PS : pour le chauffage, je le programme pour qu'il s'allume quand le voiture est branchée, ça permet de limiter la conso sur les 1° kms (et c'est très agréable).
Re: Electrisante (Leaf)
Tu vois que le mieux c'est de e lasser tour la nuit ou uniquement a compter de 5 ou 6 h? (Mise en marche une heure avant de partir par exemple)
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
15 mn suffisent (mais pour l'instant pas de gel).
De toute façon la charge est prioritaire sur le chauffage et ça ne chauffe pas tant que tu n'as pas 80% de charge mini.
Je fais arrêter ma charge à 7h00 et le chauffage commence à 7h15.
De toute façon la charge est prioritaire sur le chauffage et ça ne chauffe pas tant que tu n'as pas 80% de charge mini.
Je fais arrêter ma charge à 7h00 et le chauffage commence à 7h15.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Electrisante (Leaf)
Pas mal, pas mal! Bien joué!
En entretien, il y a quoi à faire?
En entretien, il y a quoi à faire?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Pas de mérite, c'est préconisé dans le manuelPas mal, pas mal! Bien joué!
En entretien, il y a quoi à faire?
Une révision tous les mkm ou tous les ans. 115€ ... pour rien, juste une vérif visuelle et info ... mais pouvaient pas tuer la poule aux œufs d'or Bon, comme c'est une LOA sur 3 ans, ça fera 2 révisions.
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
euh... tous les 1000??? non.. 10 000??
bel achat et bien raisonné... 150km d'autonomie c'est largement suffisant pour beaucoup...
après... les WE ou vacances, faut un autre véhicule... une 9-3 biopo par exemple... ou passer par une loc'... en budget, je pense que c'est pas débile non plus...
bel achat et bien raisonné... 150km d'autonomie c'est largement suffisant pour beaucoup...
après... les WE ou vacances, faut un autre véhicule... une 9-3 biopo par exemple... ou passer par une loc'... en budget, je pense que c'est pas débile non plus...
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
oups : 30mkm (le pavé numérique devait être désactivé...).
Effectivement, le 9.3. biopo pour les longs trajets et un camping-car pour les vacances
Et quand tu achètes une Leaf, tu as avec une carte gold Hertz pour louer à -30% le véhicule de ton choix + l'équivalent de 4 semaines de loc d'une citadine offert.
Effectivement, le 9.3. biopo pour les longs trajets et un camping-car pour les vacances
Et quand tu achètes une Leaf, tu as avec une carte gold Hertz pour louer à -30% le véhicule de ton choix + l'équivalent de 4 semaines de loc d'une citadine offert.
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Beaucoup moins loin, tu peux aussi la trouver en Allemagne ! Mais bon, le prixBravo, félicitations [:british:1]
L'électrique est promis à un avenir très prometteur [:amiralackbar:3]
Ce ne sont que les débuts, mais c'est déjà pas si mal [:calva76:7]
En tout cas suffisant pour l'utilisation que font la plupart des automobilistes de leur véhicule
Pour ce qui est d'une remplaçante de la SAAB, hélas sur le marché Français, pas grand chose
L'équivalent serait l'Audi A4 2.0 TFSi Flex-fuel qui fait 180 cv et qui existe en Avant, Quattro et BVA, mais il faut
aller la chercher..........en Suède
Cherchez l'erreur
http://audipdf.h-kan.se/archivedfiles/Audi%20A4.pdf
En attendant une belle 900, bonne et silencieuse route [:sylle]
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Electrisante (Leaf)
En Suède, avec des options sympas, on doit se repprocher des 40K€
Je ne suis pas certain que la version Flex-fuel soit vendue sur le marché Allemand
D'après un article sur le net, seulement en Suède et en Finlande...mais il y a pu avoir un changement entre-temps... A quand en France
On a quand meme 330 stations maintenant
Désolé pour le hors-sujet :/
Je ne suis pas certain que la version Flex-fuel soit vendue sur le marché Allemand
D'après un article sur le net, seulement en Suède et en Finlande...mais il y a pu avoir un changement entre-temps... A quand en France
On a quand meme 330 stations maintenant
Désolé pour le hors-sujet :/
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Elle figure bien en tout cas sur le configurateur allemand
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Electrisante (Leaf)
Oui en effet, tu as raison
http://www.audi.de/content/de/brand/de/ ... enzin.html
Ca doit être récent, car j'avais regardé il y a quelques temps et rien...
Il faut compter entre 35 et 40K€ sans options, sensiblement comme en Suède.
Rien au catalogue Allemand de VW par contre, contrairement au marché Suédois
http://www.audi.de/content/de/brand/de/ ... enzin.html
Ca doit être récent, car j'avais regardé il y a quelques temps et rien...
Il faut compter entre 35 et 40K€ sans options, sensiblement comme en Suède.
Rien au catalogue Allemand de VW par contre, contrairement au marché Suédois
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Si tu passes dans le Mâconnais -->MP pour essai privé
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Bien joué gars, ta prochaine sera une NEVS.
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
Yes ! (sinon une Tesla...)
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Electrisante (Leaf)
L'hiver, c'est -10 à -20km d'autonomie. Plus tes trajets sont courts plus tu consommes à cause du chauffage qui se met en route. Mais au final avec les sieges et le volant chauffants, tu utilises peu le chauffage, il est réglé sur 17 - 18 pour le desembuage et c'est un bon compromis confort conso.Je pense que l'initiative est bonne! Bravo!
Par contre, j'attends d'avoir plus de retour sur l'autonomie réelle, genre hiver, avec feux allumés, chauffage, essuies glace & Cie, même allume cigare... etc.
Bientot 15mkm et que du bonheur !
J'ai par contre racheté un nouveau chargeur à amperage reglable jusqu'à 32A qui sur une prise domestique permet de recharger en 4h30 au lieu de 10h avec celui d'origine, et encore plus vite sur une prise industrielle.