La spéciale conduite angulaire!
- spoon
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- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Voila mon petit post pour vous présenter l'auto qui depuis bientôt 2 mois hante mes soirées (voir nuits) après le boulot!
C'est donc une Ford Sierra XR4i de 1991, en gros :
- Moteur 2L 8v essence injection Twin Cams DOHC
- 125cv
- 174Nm
- Boite 5 vitesse
- Propulsion
Acheté 1000€ pour 123000km et un entretien impeccable!!
Le retour a la maison a coté du griffon noir!
Première modif histoire de faire un peu respirer tout ça et surtout le bruit énorme de l'admission!!
Puis histoire d'avoir toujours plus de bruit!!
Et a force de ne conduire que par les fenêtres on finit comme ça... [:julien:8]
Heureusement rien pour moi et surtout même pas une micro rayure pour l'auto!! Ca m'apprendra a lever complètement le pied pour rattraper une glisse! Vive le coups de raquette...
Après ça, décision de mettre en sureté un peu tout le monde et de vider l'auto!
Suite a une trace d'huile autour du bloc moteur décision prise d'un peu changer les joints.
Donc joint de cache culbu, joint de vilo, joints d'aac, joint de carter de distri sup et inf, joint de culasse, joints de queue de soupape, la chaine de distri, la chaine de la pompe a huile, le tendeur hydraulique de distri, le pignon tendeur de la distri, le tendeur de la chaine de pompe a huile, rodage des soupape, décalaminage en règle, changement du doigt d’allumeur, des fils de bougie, de l'huile, du filtre a huile, du filtre a essence, de l'huile du pont et de la boite, etc, etc, etc.
Donc maintenant elle est comme neuve la petite! Prochaine étape l’installation d'un pont autobloquant a disque type groupe n (50% de blocage contre 25% d'origine sur les cosworth).
Voilou!
C'est donc une Ford Sierra XR4i de 1991, en gros :
- Moteur 2L 8v essence injection Twin Cams DOHC
- 125cv
- 174Nm
- Boite 5 vitesse
- Propulsion
Acheté 1000€ pour 123000km et un entretien impeccable!!
Le retour a la maison a coté du griffon noir!
Première modif histoire de faire un peu respirer tout ça et surtout le bruit énorme de l'admission!!
Puis histoire d'avoir toujours plus de bruit!!
Et a force de ne conduire que par les fenêtres on finit comme ça... [:julien:8]
Heureusement rien pour moi et surtout même pas une micro rayure pour l'auto!! Ca m'apprendra a lever complètement le pied pour rattraper une glisse! Vive le coups de raquette...
Après ça, décision de mettre en sureté un peu tout le monde et de vider l'auto!
Suite a une trace d'huile autour du bloc moteur décision prise d'un peu changer les joints.
Donc joint de cache culbu, joint de vilo, joints d'aac, joint de carter de distri sup et inf, joint de culasse, joints de queue de soupape, la chaine de distri, la chaine de la pompe a huile, le tendeur hydraulique de distri, le pignon tendeur de la distri, le tendeur de la chaine de pompe a huile, rodage des soupape, décalaminage en règle, changement du doigt d’allumeur, des fils de bougie, de l'huile, du filtre a huile, du filtre a essence, de l'huile du pont et de la boite, etc, etc, etc.
Donc maintenant elle est comme neuve la petite! Prochaine étape l’installation d'un pont autobloquant a disque type groupe n (50% de blocage contre 25% d'origine sur les cosworth).
Voilou!
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
une seule question me vient à l'esprit , pourquoi
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Pourquoi quoi?
Pourquoi faire ?
Parce que cette auto me permet d'aller au travail, d'avoir une petite bombinette pour me faire plaisir sur nos routes sinueuses, et dans l'avenir d'aller sur circuit. Le tout pour un budget minime, un entretien rudimentaire, une fiabilité top, et surtout de ne pas user la saab qui est quand même aujourd'hui une voiture au nombre d'exemplaires figé du fait de la disparition de la marque.
Pourquoi faire ?
Parce que cette auto me permet d'aller au travail, d'avoir une petite bombinette pour me faire plaisir sur nos routes sinueuses, et dans l'avenir d'aller sur circuit. Le tout pour un budget minime, un entretien rudimentaire, une fiabilité top, et surtout de ne pas user la saab qui est quand même aujourd'hui une voiture au nombre d'exemplaires figé du fait de la disparition de la marque.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: La spéciale conduite angulaire!
Je m'attendais à un autre type d'américaine, à une "muscle car", mais en lisant tes critères, je comprends tes choix
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- joe
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- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: La spéciale conduite angulaire!
Sympa comme engin....
Éclates toi...
Éclates toi...
Re: La spéciale conduite angulaire!
Les goûts et les couleurs...
J'aime bcp l'auto a la base pas le délire tuninje.
J'aime bcp l'auto a la base pas le délire tuninje.
Re: La spéciale conduite angulaire!
Sympa effectivement même si je lui préfère l'Escort XR3I
Plus joueuse
Et puis pour le prix pourquoi se priver , amuse toi bien et comme çà la 9-3 reste en "suretée "
Plus joueuse
Et puis pour le prix pourquoi se priver , amuse toi bien et comme çà la 9-3 reste en "suretée "
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Sympa effectivement même si je lui préfère l'Escort XR3I
Plus joueuse
tyé fou c'est une prop, sinon soudes le diff
ps : cloisonne ton admin d'air sinon ce sera pire qu'avec la boite à air d'origine
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Bin a vrai dire c'est vraiment le côté propulsion qui ma sedui sur cette auto! Histoire de de pouvoir m'essayer au drift pour pas cher!
Tkt doggy depuis ça m'a remis les idées en place et je ne m'essaye plus que sous la pluie a vitesse réduite et avec des barrières sur le bord de la route.
Tkt doggy depuis ça m'a remis les idées en place et je ne m'essaye plus que sous la pluie a vitesse réduite et avec des barrières sur le bord de la route.
- spoon
- Messages : 135
- Inscription : jeu. mai 05, 2011 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Souder le diff c'est une solution un peu trop extrême et puis un peu tro casse gueule pour aller au taff le matin avec encore les j'eus collés.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Le filtre comme ça tu doit bien perdre 15 à 20% de la puissance un fois moteur chaud, remet d'origine* !
* quand à faire remet tout d'origine, c'est assez rare comme ça... :/
* quand à faire remet tout d'origine, c'est assez rare comme ça... :/
Re: La spéciale conduite angulaire!
+1
tu fais bien ce que tu veux de ta caisse, mais y a deja suffisamment de merguez en liberté, les quelques kilos que tu va récupérer ne changeront pas grand chose...
sauf peut-être pour le vendeur de sonotones [:vachfolle:2]
tu fais bien ce que tu veux de ta caisse, mais y a deja suffisamment de merguez en liberté, les quelques kilos que tu va récupérer ne changeront pas grand chose...
sauf peut-être pour le vendeur de sonotones [:vachfolle:2]
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Le filtre comme ça tu doit bien perdre 15 à 20% de la puissance un fois moteur chaud, remet d'origine* !
* quand à faire remet tout d'origine, c'est assez rare comme ça... :/
Un filtre HKS!!! sinon l'autre possibilité c'est de le cloisoner!!!
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
Je n'ai pas d'avis technique, mais elle a l'air bien sympa ta drifteuse. Fais-toi bien plaisir avec.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
HKS c'est juste du look, tu le prends et le mesure le débit réel tu rigole, jamais vu une R34 ou R35 qui coure avec ça d'ailleurs, c'est juste déco.
Mais c'est pas cher : c'est vrai qu'une boite à air correctement dessinée c'est du boulot, ça prends de la place, et c'est coûteux.
Mais c'est pas cher : c'est vrai qu'une boite à air correctement dessinée c'est du boulot, ça prends de la place, et c'est coûteux.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
pourquoi pas !une seule question me vient à l'esprit , pourquoi
le diff soudé, un pote est venu d'uk avec une 180SX qui l'avait, quelle galère a faible vitesse, et sous la plue c'est du sport !
une boite a air type ARC est bien plus efficace
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
sur ma mitsu, j'ai un hks avec sa boite à air j'ai tout de suite vu la différence en 4em et surtout en 5em: l'accélération est beaucoup plus franche et avec le turbo on entend le filtre aspiré (moi j'adore), par contre sur une atmo je ne sais pas!
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
je crois que la psychologie joue beaucoup, sur mon automatique j'ai l'impression de me trainer alors que les perfs sont identiques à la version manuelle, voir légèrement supp en DA.
- Mattnose
- Messages : 106
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 1:00 am
Re: La spéciale conduite angulaire!
ui K&N annonce 12cv de + sur une evo 8: http://www.knfilters.com/search/product ... =69-6543TR