Audi RS4

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par Saabiste17 » lun. déc. 12, 2011 11:44 am

Bah, disons que cela te console un peu du vent pris avec une Panamera, si je me souviens bien... [:camilo16:2]
Tout à fait :) Mais je ne pensais pas arriver à suivre la RS4 quand même :whistle: Quand je "joue", je ne veux pas forcément gagner :whistle: De toute façon, je m'attaque souvent à plus gros que moi :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par Saabiste17 » lun. déc. 12, 2011 3:35 pm

ça, c'est le syndrome Poulidor !!! :lol:
L'important c'est de participer :D

[:amiralackbar:3] Pratique partagée avec l'Aéro : Jag' XK-R, et dernièrement un SLK 55 AMG ! :ange:
Je confesse quand même bien priser le décollage de mon pare-choc AR de monospaces et autres BMW/A3/Golf TDI gazout ventouses... Dans les côtes longues et à forte pentes sur les autoroutes ! Amusant, mais je n'en suis pas fier... :pfff:
C'est pas bien de s'en prendre à plus petit que soi [:camilo16:2] mais.......... je le fais aussi surtout quand il y a une pouff blonde à côté du conducteur, histoire de le ridiculiser encore plus [:myms:2] Parfois, la gonzesse est pétée de rire et le gars ne rigole pas du tout mais alors pas du tout [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Audi RS4

Message par vachfolle » lun. déc. 12, 2011 4:28 pm

avec la viggen...????soit il a pas voulu jouer soit c'etait pas une RS4....ya quand meme 420cv....moi je jouait plustot avec des porsche ou ferrari mais tous ce qui avait moins de 300cv c'etait plutot facile a distancer...
Oui ça m'étonne pas, pareil avec la 9000, ça étonne (énerve) pas mal. :D ;)
Les poneys turbostéroïdés du 2.3 peuvent faire illusion jusqu'à 160-180 selon le coeur du gars que tu pousse (*ahem*, tente de coller :p ). :D
Les chevaux c'est juste le produit du couple par les tr/min, et justement le couple déborde déjà à très bas régime sur les Saab. :p

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 4:44 pm

Moi ça m'étonne quand Meme...j'ai une turbo X et je sais que ça n'a rien avoir que je me ferai distancer très rapidement...
Faut faire attention au logo RS4 vendu 8€ sur le net...
Ce qui permet a 90% des cas de reconnaitre une vrai RS c'est les freins...faut qu'il y es écrit RS4 dessus...ça en général ceux qui "tune"ne passe pas par cette options trop couteuse...un kit carrosserie etand moins chere...
Sans vouloir manquez de respect a ta viggen (que j'adore ) les RS c'est un autre monde on es quand a moins de 5s au 0-100...c'est des GT break...
Par contre moi j'ai tester hier la TX contre une Megane RS...le MR a pas tous compris ce qui lui était arriver LOL c'est pas énorme mais je le distançais assez facilement a la moindre accélération...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Audi RS4

Message par vachfolle » lun. déc. 12, 2011 5:13 pm

C'est vrai que c'est un autre monde, mais pour avoir testé/mesuré (bon ok RS6 V8 ;) ), les chiffres sont fantaisistes chez Audi, on à regardé de plus près lorsque au retour de l’essai je restais systématiquement dans les 150m derrière (alors qu'elle était censé prendre presque 2s de moins au 0-100km/h).
La seule qui était bien pile poil dedans c'était d'ailleurs aussi la seule non chiptunée... (et je parle d'ABT, avec la mention sur le permis de circulation). ;)
Certains en parlent, la plupart non (ça peut se comprendre quand tu paye une grosse douille pour un V8, et que tu à 50cv de moins que la fiche tech, justement ces 50 bourrins qui font la grosse différence...). ;)

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par ronzeac » lun. déc. 12, 2011 5:13 pm

Moi ça m'étonne quand Meme...j'ai une turbo X et je sais que ça n'a rien avoir que je me ferai distancer très rapidement...
Faut faire attention au logo RS4 vendu 8€ sur le net...
Ce qui permet a 90% des cas de reconnaitre une vrai RS c'est les freins...faut qu'il y es écrit RS4 dessus...ça en général ceux qui "tune"ne passe pas par cette options trop couteuse...un kit carrosserie etand moins chere...
Sans vouloir manquez de respect a ta viggen (que j'adore ) les RS c'est un autre monde on es quand a moins de 5s au 0-100...c'est des GT break...
Par contre moi j'ai tester hier la TX contre une Megane RS...le MR a pas tous compris ce qui lui était arriver LOL c'est pas énorme mais je le distançais assez facilement a la moindre accélération...

Si c'est les dernières Mégane, c'est étonnant...car leurs perfs sont très bonnes voires excellentes et au niveau d'une Turbo X...

Si c'est les anciennes, c'est normal.... :D :hello:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par Saabiste17 » lun. déc. 12, 2011 5:58 pm

Oui ça m'étonne pas, pareil avec la 9000, ça étonne (énerve) pas mal. :D ;)
Les poneys turbostéroïdés du 2.3 peuvent faire illusion jusqu'à 160-180 selon le coeur du gars que tu pousse (*ahem*, tente de coller :p ). :D
Les chevaux c'est juste le produit du couple par les tr/min, et justement le couple déborde déjà à très bas régime sur les Saab. :p
Ben voilà ! Nous n'avons poussé "la plaisanterie" au dela de 190... c'est surement pour cela que j'ai pu suivre. J'ai été le 1er surpris :D
Moi ça m'étonne quand Meme...j'ai une turbo X et je sais que ça n'a rien avoir que je me ferai distancer très rapidement...
C'est donc que la Vig' pousse plus que la Turbo X :lol: Faudrait arriver à faire un test [:camilo16:2] Mais une fois encore et pour être honnete, je n'ai jamais été en mesure de le doubler ; faut pas déconner non plus :lol: Je le suivais mais j'étais aux taquets :ange:
Il y a aussi la possibilité que ce soit une fausse RS4 ; il faisait nuit et je n'ai pas pu voir.... les freins [:ben-der:1] Une chose est sûre : ce n'était pas une mazout : elle ne fumait pas noir à l'accélération [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Audi RS4

Message par vachfolle » lun. déc. 12, 2011 6:04 pm

Ou alors "juste" une S4, mais dans la gamme, le 2.8 est vraiment trop poussif pour faire illusion plus de 5 mètres... :D

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par ronzeac » lun. déc. 12, 2011 6:26 pm

Le 2.8 fait plus que bonne figure, face à une 335 i de 306 chevaux...la vidéo est visible sur youtube en tapant aero vs 335i

Donc je pense que par rapport à une S4, il n'est pas ridicule...

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 7:27 pm



Si c'est les dernières Mégane, c'est étonnant...car leurs perfs sont très bonnes voires excellentes et au niveau d'une Turbo X...

Si c'est les anciennes, c'est normal.... :D :hello:
derniere megane et deux en plus lol une grise et une blanche!!le premier a vite lacher le deuxieme plus bourre jusqu'a 220 a chaque acceleration je partais...
je suis assez etonner aussi j'ai une une ancienne R26 et j'en etait satisfait...

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 7:34 pm

Ou alors "juste" une S4, mais dans la gamme, le 2.8 est vraiment trop poussif pour faire illusion plus de 5 mètres... :D

ben ecoute moi le 2.8L me satisfait...pourtant je sort d'un 4.2L.....je pense bien que c etait pas une RS4 parce que justement c'est a partie de 180 que ça pousse encore plus fort la ou un V6 ou plus petit s'essoufle ....donc c'est possible que c'etait une S4 qui est bien connu pour ne pas etre tres performante...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par Saabiste17 » lun. déc. 12, 2011 7:36 pm

donc c'est possible que c'etait une S4 qui est bien connu pour ne pas etre tres performante...
Z'êtes en train de pourrir ma perf' [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 8:22 pm

nan pas du tous mais ya quand meme 200cv de diff entre toi et une RS...et surtout je connais bien la RS...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par Saabiste17 » lun. déc. 12, 2011 9:08 pm

Ou alors c'est un papy qui la conduisait mais je n'ai pas vu la casquette) et il a cru a un car-jacking [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
massi68
Messages : 311
Inscription : mar. mars 29, 2011 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par massi68 » lun. déc. 12, 2011 9:40 pm

ou alors il a sauter 3rapports :-D

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Audi RS4

Message par vachfolle » lun. déc. 12, 2011 10:03 pm

Le 2.8 fait plus que bonne figure, face à une 335 i de 306 chevaux...la vidéo est visible sur youtube en tapant aero vs 335i

Donc je pense que par rapport à une S4, il n'est pas ridicule...
Je parlais d'une A4 2.8, pas de ta Saab ;) , je ne la connais pas assez, c'est pas avec 150 bornes qu'on connais une voiture, mais la poussée si elle m'avais parue fort vigoureuse, est un peu trop linéaire pour moi, et ce chassis rigide !?! Ah non, j'aime quand ça se balade du cul comme un muscle car, ou que le volant saute de partout comme dans mes tractions. ;) :D
Le 335i est plutôt l'enfant terrible, et difficile à coller au derche, comme les v8 dont on parle au dessus, il allonge (par rapport à ma 9000 en tout cas), passé 200 il prend le large, dans un sacrément joli bruit pour peu qu'il ai le silencieux BMW Sport :love:
Rauque et metallique !
A l'ancienne !

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: Audi RS4

Message par ronzeac » lun. déc. 12, 2011 10:34 pm

Ok, j'avais mal compris !

Mais avec un tit Maptun pour rendre au moteur son vrai visage, tu gommes la linéarité dont tu parles et tu transcendes le moteur...

Mais bon, je suis pas trop du genre à jouer avec tout ce qui bouge...
Juste au péage la dernière fois, j'ai mis dans le vent une Cooper S qui me gonflait depuis un moment...ok ok, j'ai pas de mérite, mais ça fait du bien...

Sinon, j'ai pas grand chose à mon palmares...

En revanche à moto, je suis (enfin j'ai été) beaucoup plus joueur...et des M3 ou autres RS4, j'en ai largué quelques une...maintenant je les laisse doubler....c'est fou ce qu'un petit bout peut calmer les ardeurs....mais c'est un autre sujet !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Audi RS4

Message par vachfolle » mar. déc. 13, 2011 9:10 am

Il faudrait donc que j'essaye un 2.8 Maptuné :D

Je ne joue plus non plus avec tout ce qui bouge, mais, comme je prend souvent l'autoroute, à chaque péage je met un taquet, même de temps em temps ça me vaut une Mégane qui clignote bleu (ou la douane [:vachfolle:3] ).
En moto j'ai presque toujours été calme, la faute à mes vieux tromblons qui ne tiennent pas la route et ne freinent pas, ils ne font qu’accélérer. :D

Cooper S avec la 205 ça marche aussi. [:vachfolle:4]

Répondre

Revenir à « Autos »