Mon break de bon père de famille

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » mer. janv. 26, 2011 4:00 pm

Pareil, c'est une question de goût. Je trouve les première focus intérressantes, elle ont inventé un truc en terme de design. C'est pas trop mon truc, hein... mais y'avait une intention. Là, c'est pas vilain, c'est juste que je trouve ça sans relief.
Je te rejoins en ce qui concerne la puissance "usine" du jouet vert. 211cv, c'est largement suffisant pour moi. Presque trop. Je compte juste l'entretenir très bien pour qu'elle nous emmène loin.

Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par frank bullitt » mer. janv. 26, 2011 5:00 pm

Quand je pense qu'une berline grise, avec le cuir à 29000 kms, super propre est partie devant mon nez à moins de 10000 euros il y a 4 ans.

Attention, une fois que ça part, ça part... j'ai fait un évitement d'obstacle sur autoroute, j'ai cru que c'était bon, et puis l'arrière à commencé à se dandiner et patatras.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » mer. janv. 26, 2011 9:41 pm

Le moteur. Rien de dingue, il est pas modifié.
Image

R9 TURBO 56

Re: Mon break de bon père de famille

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 27, 2011 2:02 pm

Moi je la trouve fade en phase1, une gt 1999 a un coté bestial en plus.
C'était ds ma liste d'achat quand j'ai trouver la viggen, la conso( je fais 20-25.000kms par an) et le confort mon fait pencher vers la saab.
Tu fais bien de la laisser d'origine, car des que l'on commence à bidouiller, la fiabilité baisse( comme n'importe qu'elle auto).
La break fait moins équilibré mais j'aime bcp, et elle est moins cher.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » jeu. janv. 27, 2011 8:00 pm

L'empattement est le même sur la 4 portes et sur la 5 portes, et c'est vrai que ça change beaucoup la ligne. Ci-dessous un petit montage.

Image

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » mer. août 10, 2011 1:36 am

Un petit message parce que j'ai dévoré le dernier hors série d'auto-retro sur les maxi bombes. C'est assez réjouissant. Je le préconise !

Image

birkborkasson
Messages : 450
Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par birkborkasson » ven. août 12, 2011 9:06 pm

j'ai pas vu de Saab dedans, alors j'ai pas pris...
Bon quelques nouvelles :
-la 900 roule, roule roule et me donne bien du plaisir!
-la puissance revient peu à peu, suite bon décrassage #1 / décrassage #2 prévu dans 3000 km si besoin
-elle aime pas les longues côtes la bourrique
-elle consomme moins depuis que je l'ai décrassée, et les à-coups à l'accélération disparaissent quasiment
-le ciel de toit est refait (mais ça j'ai du te le dire)
-on a fait notre première sortie Saab le 9 juillet avec les copains d'ici et c'était COOL!
-je viens de lui faire faire l'épreuve des 1000 bornes sur autoroute A/R ici -> Abbeville 80 (chez moi ça!) / une sortie rien que nous deux pour le fun et pour revoir les vraies plages (besoin vital...) : nous avons passé un agréable moment ensemble et qu'elle veuille bien me pardonner si j'ai voulu la forcer à dépasser le 140 de temps en temps - sur le plat et sans vent de face si possible - et pas longtemps merci. Moi j'ai apprécié...
- un peu le sauna dedans mais c'est 'l'été' il parait... No comment... à pleurer de rire : vitres ouvertes, entr'ouvertes, fermées... j'ai du démonter la portière pour redonner un peu de peps au lève vitre gauche vraiment faiblard et qui marchait par à-coups. Bon netoyage, un cour de pschitt, et ça repart mieux, avec toujours un point dûr. Je remonte la vitre en plusieurs fois pour pas forcer.
- essuie glaces (enfin) changés et Loo : j'y vois enfin quand il PLEUT
- et puis : JE LA GARDE, quite à en acheter une autre un de ces jours, à stocker je ne sais où

Bref : toujours heureux d'avoir osé allé chez Mickey le 20 Nov. Merci encore pour ce plaisir transmis.
A bientôt et bon été (pensée à BB)
NiKo



Edit Modo : pour les interventions HS ou personnelles, merci de le faire par MP ;)



Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par Laurent-13 » sam. août 13, 2011 1:46 am

En parlent de moteur, ils son à plat chez Sub non ?

birkborkasson
Messages : 450
Inscription : lun. mars 07, 2011 1:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par birkborkasson » dim. août 14, 2011 11:20 am

j'ai pas vu de Saab dedans, alors j'ai pas pris...
Bon quelques nouvelles :
-la 900 roule, roule roule et me donne bien du plaisir!
-la puissance revient peu à peu, suite bon décrassage #1 / décrassage #2 prévu dans 3000 km si besoin
-elle aime pas les longues côtes la bourrique
-elle consomme moins depuis que je l'ai décrassée, et les à-coups à l'accélération disparaissent quasiment
-le ciel de toit est refait (mais ça j'ai du te le dire)
-on a fait notre première sortie Saab le 9 juillet avec les copains d'ici et c'était COOL!
-je viens de lui faire faire l'épreuve des 1000 bornes sur autoroute A/R ici -> Abbeville 80 (chez moi ça!) / une sortie rien que nous deux pour le fun et pour revoir les vraies plages (besoin vital...) : nous avons passé un agréable moment ensemble et qu'elle veuille bien me pardonner si j'ai voulu la forcer à dépasser le 140 de temps en temps - sur le plat et sans vent de face si possible - et pas longtemps merci. Moi j'ai apprécié...
- un peu le sauna dedans mais c'est 'l'été' il parait... No comment... à pleurer de rire : vitres ouvertes, entr'ouvertes, fermées... j'ai du démonter la portière pour redonner un peu de peps au lève vitre gauche vraiment faiblard et qui marchait par à-coups. Bon netoyage, un cour de pschitt, et ça repart mieux, avec toujours un point dûr. Je remonte la vitre en plusieurs fois pour pas forcer.
- essuie glaces (enfin) changés et Loo : j'y vois enfin quand il PLEUT
- et puis : JE LA GARDE, quite à en acheter une autre un de ces jours, à stocker je ne sais où

Bref : toujours heureux d'avoir osé allé chez Mickey le 20 Nov. Merci encore pour ce plaisir transmis.
A bientôt et bon été (pensée à BB)
NiKo



Edit Modo : pour les interventions HS ou personnelles, merci de le faire par MP ;)

désolé...

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » dim. août 14, 2011 7:49 pm

Oui, c'est un 4-à-plat ! Le son est TRÈS agréable. Par contre, le look est un peu moyen. En break, ça passe mieux.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » mer. janv. 02, 2013 7:31 pm

Bonjour à tous. Le jeu des chaises musicales des voitures fait que je vais devoir me séparer de la Subaru.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par doum-doum » jeu. janv. 03, 2013 5:37 pm

Tu fait chier!!! maintenant, je réfléchit...

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon break de bon père de famille

Message par LAAB » ven. janv. 04, 2013 9:10 pm

Tu fait chier!!! maintenant, je réfléchit...
:D

Répondre

Revenir à « Autos »