Porsche 911

Répondre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par troll » jeu. févr. 11, 2010 8:35 pm

C'est petit derrière pour deux enfants. Ma fille de 7 ans entre aisement, pour mon fils de 10 ans et 1m60, c'est serré, surtout s'il monte derrière moi qui recule le siège pour entrer mon 1m88.

La 911 est une voiture d'égoiste.

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par loulou59 » mer. févr. 17, 2010 11:48 am

La 964 va faire une petite sortie la semaine prochaine: http://www.lesroutesdunord.com/histocarto.htm

J'ai la chance en plus d'avoir un copilote de choix avec Mister Joe en personne.

Des saabistes participants?

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » lun. mars 01, 2010 4:50 pm

Question bete.

Ca décote comment une 911?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34747
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par milou_info » lun. mars 01, 2010 5:52 pm

Ca ne décote pratiquement pas ! A moins de taper un arbre...

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » lun. mars 01, 2010 5:55 pm

Sur quels modèles...

Parce que, une Carrera de 84 est en cote basse, elle ne descendra plus, mais une 993, ça se passe comment????

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34747
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par milou_info » lun. mars 01, 2010 6:11 pm

Mouai. Côte basse... La plupart des spéculations sur les autos se sont révélées foireuses. Donc côte haute ou basse, c'est un peu n'importe quoi.
Maintenant c'est vrai que tu perds moins en pourcentage sur une 911 que sur une Twingo. En monnaie, c'est un peu différent !
La 993 a une bonne réputation. On aime ou pas le nouveau moteur...
Tu veux te lancer dans l'aventure Porsche ? On en sort jamais indemne...

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » lun. mars 01, 2010 6:21 pm

Je réflechis. :D

Souvent, ça mène à rien, mais ça n'empêche pas de faire la démarche.

Donc, en gros, je me renseigne, et comme il y a quelques proprios par ici, et certains de longue date avec des modèles différents, j'essaie d'en savoir plus.

Il est clair que la décôte sera moins lourde sur une Carrera 3.2 que sur un modèle plus récent, bien que, je pense que certains modèles récents ne devraient plus beaucoup baisser.

Edit : l'idée n'est pas de spéculer sur une voiture, afin de la revendre plus chère ensuite mais plutot d'acheter un engin qui perdra pas 15 000€ dans l'année.

Edit 2 : quand tu dis qu'on en sort pas indemne, c'est financièrement, ou côté passion. Pour la 2eme solution, j'en suis intimement convaincu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par troll » lun. mars 01, 2010 7:54 pm

Actuellement, on trouve des 996 qui se trouvent à des prix inferieurs aux 911 3.2 ou sc selon l'état.

La côte des 911 sc ou 3.2 se stabilise, et la selection va se faire en fonction de l'état, de l'entretien et de l'offre et de la demande. certaines ne bougeront plus comme les 3.2 ou les 993.

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » lun. mars 01, 2010 8:21 pm

J'ai vu effectivement des 996 pas chères du tout.

Mais j'aime pas les phares..

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » mar. mars 02, 2010 11:22 am

Salut Platplat,

Difficile la science de la côte d'une 911!

Pour exemple, j'avais difficilement revendu ma 964 Carrera 4 de 1991 en 2003, une superbe auto de 171 000 km avec le full cuir souple gris clair, le toit ouvrant, la clim etc... Elle était strictement d'origine, pour 18 900 €! Combien vaut la même auto aujourd'hui??? Au minimum 25 000 €, et la demande est forte, alors qu'en 2003, personne n'en voulait et même la (stupide) presse spécialisée cassait du bois sur cette génération, et l'enscence aujourd'hui!!! :whistle:

Les 996 ont la côte basse actuellement, certainement car comme pour les précédentes générations, il faut que le marché s'assainisse de ses 996 "merguez" à bas prix. Il y a de forte chance qu'au fil du temps, lorsqu'il sera difficile de trouver un exemplaire sain, que la cote remontera un peu et se stabilisera. Les goûts et les couleurs évoluent. Ce fût un sacrilège en 1994 d'avoir applatti le nez de la 993, et finalement on aime bien ça. J'ai beaucoup remarqué autour de moi, que les gens trouvent la face avant de la 997 un peu fade en comparaison avec la 996 de 2ème génération (principalement sur les 4S)...

Le mot de la fin, et c'est valable pour tout, bien s'assurer du bon état d'une 996 pas chère avant de l'acheter, c'est une auto fiable bien entretenu mais qui peut se révéler être un piège si malmenée et bricolée...

;)


Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » mar. mars 02, 2010 8:03 pm

Voici quelques photos de mon ancienne 911 Carrera 4 pour les amateurs de 964 ;) Je l'aurai gardé bien volontier si j'avais pû!

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » mar. mars 02, 2010 9:48 pm

Merci pour tes explications.

Et tu penses qu'il vaut mieux passer par un particulier, ou le pro est plus recommandé????

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » mar. mars 02, 2010 11:27 pm

Il faut bien examiner l'auto convoitée, que ce soit chez un pro ou un particulier, il y a de tout, partout ;-)

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » mer. mars 03, 2010 11:44 am

Merci. :hello:

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par troll » sam. mars 06, 2010 4:03 pm

et consulte les forums. le ssc est une mine pour ceux qui roulent ou veulent rouler en Saab, il y a la même chose chez Porsche

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: Porsche 911

Message par platplat » dim. mars 07, 2010 12:36 pm

Je suis allé jeter un coup d'oeil.

Le souci des forums, c'est qu'on y trouve surtout des gens qui ont des soucis. Les autres postent au Bar, ou ne font que lire.
Du coup, c'est inquiétant. :D

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » ven. avr. 09, 2010 12:36 am

mince, je l'avais pas vu le sujet sur les porsche !!!


Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » ven. avr. 09, 2010 12:37 am

Superbe ta porsche carrera 4, les jantes de Turbo sont vraiment mes jantes préférées, parle nous un peu des options qu'elle a ...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » ven. avr. 09, 2010 12:46 am

Salut Platplat,

Les 996 ont la côte basse actuellement, certainement car comme pour les précédentes générations, il faut que le marché s'assainisse de ses 996 "merguez" à bas prix. Il y a de forte chance qu'au fil du temps, lorsqu'il sera difficile de trouver un exemplaire sain, que la cote remontera un peu et se stabilisera. Les goûts et les couleurs évoluent. Ce fût un sacrilège en 1994 d'avoir applatti le nez de la 993, et finalement on aime bien ça. J'ai beaucoup remarqué autour de moi, que les gens trouvent la face avant de la 997 un peu fade en comparaison avec la 996 de 2ème génération (principalement sur les 4S)...

Le mot de la fin, et c'est valable pour tout, bien s'assurer du bon état d'une 996 pas chère avant de l'acheter, c'est une auto fiable bien entretenu mais qui peut se révéler être un piège si malmenée et bricolée...

;)
Pour ma part, je pense qu'une 996 avec un historique sans interrogation et un entretien exclusif chez Porsche (et non passé par les pays de l'est, Italie et Belgique), la côte des 2 va se stabiliser vers 30 000 € pour les 3,6 et 25 000 € pour les 3,4 (mais la presse a tellement cassé le moteur 3,4 à tort), les carrera 4 auront toujours une petite côte en plus, car les porsche font un peu peur, et les 4 roues motrices rassures. Les 4S resteront toujours des références et côteront toujours très cher car là, on parle du mythe, un cul d'enfer et des étriers rouges sufffisent pour exploser la côte.

A part le tiptronic qui peut passer sur un CAB, sur les coupé, elles côteront toujours moins.

On roule en porsche mais y en qui roule en 4S.

Répondre

Revenir à « Autos »