Porsche 911
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
C'est petit derrière pour deux enfants. Ma fille de 7 ans entre aisement, pour mon fils de 10 ans et 1m60, c'est serré, surtout s'il monte derrière moi qui recule le siège pour entrer mon 1m88.
La 911 est une voiture d'égoiste.
La 911 est une voiture d'égoiste.
-
- Messages : 1687
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Porsche 911
La 964 va faire une petite sortie la semaine prochaine: http://www.lesroutesdunord.com/histocarto.htm
J'ai la chance en plus d'avoir un copilote de choix avec Mister Joe en personne.
Des saabistes participants?
J'ai la chance en plus d'avoir un copilote de choix avec Mister Joe en personne.
Des saabistes participants?
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
Question bete.
Ca décote comment une 911?
Ca décote comment une 911?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34747
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porsche 911
Ca ne décote pratiquement pas ! A moins de taper un arbre...
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
Sur quels modèles...
Parce que, une Carrera de 84 est en cote basse, elle ne descendra plus, mais une 993, ça se passe comment????
Parce que, une Carrera de 84 est en cote basse, elle ne descendra plus, mais une 993, ça se passe comment????
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34747
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Porsche 911
Mouai. Côte basse... La plupart des spéculations sur les autos se sont révélées foireuses. Donc côte haute ou basse, c'est un peu n'importe quoi.
Maintenant c'est vrai que tu perds moins en pourcentage sur une 911 que sur une Twingo. En monnaie, c'est un peu différent !
La 993 a une bonne réputation. On aime ou pas le nouveau moteur...
Tu veux te lancer dans l'aventure Porsche ? On en sort jamais indemne...
Maintenant c'est vrai que tu perds moins en pourcentage sur une 911 que sur une Twingo. En monnaie, c'est un peu différent !
La 993 a une bonne réputation. On aime ou pas le nouveau moteur...
Tu veux te lancer dans l'aventure Porsche ? On en sort jamais indemne...
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
Je réflechis.
Souvent, ça mène à rien, mais ça n'empêche pas de faire la démarche.
Donc, en gros, je me renseigne, et comme il y a quelques proprios par ici, et certains de longue date avec des modèles différents, j'essaie d'en savoir plus.
Il est clair que la décôte sera moins lourde sur une Carrera 3.2 que sur un modèle plus récent, bien que, je pense que certains modèles récents ne devraient plus beaucoup baisser.
Edit : l'idée n'est pas de spéculer sur une voiture, afin de la revendre plus chère ensuite mais plutot d'acheter un engin qui perdra pas 15 000€ dans l'année.
Edit 2 : quand tu dis qu'on en sort pas indemne, c'est financièrement, ou côté passion. Pour la 2eme solution, j'en suis intimement convaincu.
Souvent, ça mène à rien, mais ça n'empêche pas de faire la démarche.
Donc, en gros, je me renseigne, et comme il y a quelques proprios par ici, et certains de longue date avec des modèles différents, j'essaie d'en savoir plus.
Il est clair que la décôte sera moins lourde sur une Carrera 3.2 que sur un modèle plus récent, bien que, je pense que certains modèles récents ne devraient plus beaucoup baisser.
Edit : l'idée n'est pas de spéculer sur une voiture, afin de la revendre plus chère ensuite mais plutot d'acheter un engin qui perdra pas 15 000€ dans l'année.
Edit 2 : quand tu dis qu'on en sort pas indemne, c'est financièrement, ou côté passion. Pour la 2eme solution, j'en suis intimement convaincu.
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
Actuellement, on trouve des 996 qui se trouvent à des prix inferieurs aux 911 3.2 ou sc selon l'état.
La côte des 911 sc ou 3.2 se stabilise, et la selection va se faire en fonction de l'état, de l'entretien et de l'offre et de la demande. certaines ne bougeront plus comme les 3.2 ou les 993.
La côte des 911 sc ou 3.2 se stabilise, et la selection va se faire en fonction de l'état, de l'entretien et de l'offre et de la demande. certaines ne bougeront plus comme les 3.2 ou les 993.
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
J'ai vu effectivement des 996 pas chères du tout.
Mais j'aime pas les phares..
Mais j'aime pas les phares..
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Salut Platplat,
Difficile la science de la côte d'une 911!
Pour exemple, j'avais difficilement revendu ma 964 Carrera 4 de 1991 en 2003, une superbe auto de 171 000 km avec le full cuir souple gris clair, le toit ouvrant, la clim etc... Elle était strictement d'origine, pour 18 900 €! Combien vaut la même auto aujourd'hui??? Au minimum 25 000 €, et la demande est forte, alors qu'en 2003, personne n'en voulait et même la (stupide) presse spécialisée cassait du bois sur cette génération, et l'enscence aujourd'hui!!!
Les 996 ont la côte basse actuellement, certainement car comme pour les précédentes générations, il faut que le marché s'assainisse de ses 996 "merguez" à bas prix. Il y a de forte chance qu'au fil du temps, lorsqu'il sera difficile de trouver un exemplaire sain, que la cote remontera un peu et se stabilisera. Les goûts et les couleurs évoluent. Ce fût un sacrilège en 1994 d'avoir applatti le nez de la 993, et finalement on aime bien ça. J'ai beaucoup remarqué autour de moi, que les gens trouvent la face avant de la 997 un peu fade en comparaison avec la 996 de 2ème génération (principalement sur les 4S)...
Le mot de la fin, et c'est valable pour tout, bien s'assurer du bon état d'une 996 pas chère avant de l'acheter, c'est une auto fiable bien entretenu mais qui peut se révéler être un piège si malmenée et bricolée...
Difficile la science de la côte d'une 911!
Pour exemple, j'avais difficilement revendu ma 964 Carrera 4 de 1991 en 2003, une superbe auto de 171 000 km avec le full cuir souple gris clair, le toit ouvrant, la clim etc... Elle était strictement d'origine, pour 18 900 €! Combien vaut la même auto aujourd'hui??? Au minimum 25 000 €, et la demande est forte, alors qu'en 2003, personne n'en voulait et même la (stupide) presse spécialisée cassait du bois sur cette génération, et l'enscence aujourd'hui!!!
Les 996 ont la côte basse actuellement, certainement car comme pour les précédentes générations, il faut que le marché s'assainisse de ses 996 "merguez" à bas prix. Il y a de forte chance qu'au fil du temps, lorsqu'il sera difficile de trouver un exemplaire sain, que la cote remontera un peu et se stabilisera. Les goûts et les couleurs évoluent. Ce fût un sacrilège en 1994 d'avoir applatti le nez de la 993, et finalement on aime bien ça. J'ai beaucoup remarqué autour de moi, que les gens trouvent la face avant de la 997 un peu fade en comparaison avec la 996 de 2ème génération (principalement sur les 4S)...
Le mot de la fin, et c'est valable pour tout, bien s'assurer du bon état d'une 996 pas chère avant de l'acheter, c'est une auto fiable bien entretenu mais qui peut se révéler être un piège si malmenée et bricolée...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Voici quelques photos de mon ancienne 911 Carrera 4 pour les amateurs de 964 Je l'aurai gardé bien volontier si j'avais pû!
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
Merci pour tes explications.
Et tu penses qu'il vaut mieux passer par un particulier, ou le pro est plus recommandé????
Et tu penses qu'il vaut mieux passer par un particulier, ou le pro est plus recommandé????
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Porsche 911
Il faut bien examiner l'auto convoitée, que ce soit chez un pro ou un particulier, il y a de tout, partout
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Porsche 911
et consulte les forums. le ssc est une mine pour ceux qui roulent ou veulent rouler en Saab, il y a la même chose chez Porsche
- platplat
- Messages : 114
- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Porsche 911
Je suis allé jeter un coup d'oeil.
Le souci des forums, c'est qu'on y trouve surtout des gens qui ont des soucis. Les autres postent au Bar, ou ne font que lire.
Du coup, c'est inquiétant.
Le souci des forums, c'est qu'on y trouve surtout des gens qui ont des soucis. Les autres postent au Bar, ou ne font que lire.
Du coup, c'est inquiétant.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
mince, je l'avais pas vu le sujet sur les porsche !!!
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Superbe ta porsche carrera 4, les jantes de Turbo sont vraiment mes jantes préférées, parle nous un peu des options qu'elle a ...
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Pour ma part, je pense qu'une 996 avec un historique sans interrogation et un entretien exclusif chez Porsche (et non passé par les pays de l'est, Italie et Belgique), la côte des 2 va se stabiliser vers 30 000 € pour les 3,6 et 25 000 € pour les 3,4 (mais la presse a tellement cassé le moteur 3,4 à tort), les carrera 4 auront toujours une petite côte en plus, car les porsche font un peu peur, et les 4 roues motrices rassures. Les 4S resteront toujours des références et côteront toujours très cher car là, on parle du mythe, un cul d'enfer et des étriers rouges sufffisent pour exploser la côte.Salut Platplat,
Les 996 ont la côte basse actuellement, certainement car comme pour les précédentes générations, il faut que le marché s'assainisse de ses 996 "merguez" à bas prix. Il y a de forte chance qu'au fil du temps, lorsqu'il sera difficile de trouver un exemplaire sain, que la cote remontera un peu et se stabilisera. Les goûts et les couleurs évoluent. Ce fût un sacrilège en 1994 d'avoir applatti le nez de la 993, et finalement on aime bien ça. J'ai beaucoup remarqué autour de moi, que les gens trouvent la face avant de la 997 un peu fade en comparaison avec la 996 de 2ème génération (principalement sur les 4S)...
Le mot de la fin, et c'est valable pour tout, bien s'assurer du bon état d'une 996 pas chère avant de l'acheter, c'est une auto fiable bien entretenu mais qui peut se révéler être un piège si malmenée et bricolée...
A part le tiptronic qui peut passer sur un CAB, sur les coupé, elles côteront toujours moins.
On roule en porsche mais y en qui roule en 4S.