Porsche 911
- cagouille
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Re: Porsche 911
D'autant plus qu'elle affichait une beauté bien réelle !!!
- Wilson
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Re: Porsche 911
Hello !
Au fait, vous pensez quoi de la 996 Carrera 4S ?
Certains vont dire que c'est moche comme une 996 ...
Mais avec la carrosserie de la turbo, ses 4RM, une bonne fiabilité et une cote au plus bas, elle commence à bien m'intéresser.
Sans compter que je vieillis et que donc j'ai besoin de plus de confort que dans mon Alpine ou mes R5 turbocompressées
A vous lire
Au fait, vous pensez quoi de la 996 Carrera 4S ?
Certains vont dire que c'est moche comme une 996 ...
Mais avec la carrosserie de la turbo, ses 4RM, une bonne fiabilité et une cote au plus bas, elle commence à bien m'intéresser.
Sans compter que je vieillis et que donc j'ai besoin de plus de confort que dans mon Alpine ou mes R5 turbocompressées
A vous lire
- chrisyl
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Re: Porsche 911
Perso je n'en pense que du bien.
Je n'en n'ai pas mais j'ai aussi commencé à regarder sachant que j'aimerais bien en fait un CAB 4S ...
Il faut voir si j'ai bien compris pour un véhicule en 3.6 plutot que 3.4 ou alors très très bien vérifier l'entretien sur les plus anciens modèles.
Je n'en n'ai pas mais j'ai aussi commencé à regarder sachant que j'aimerais bien en fait un CAB 4S ...
Il faut voir si j'ai bien compris pour un véhicule en 3.6 plutot que 3.4 ou alors très très bien vérifier l'entretien sur les plus anciens modèles.
- helterskelter
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Re: Porsche 911
De memoire, les versions 4S n'existent pas en 3,4
Se sont quand meme les plus jolies avec le cul de la turbo mais sans l'aileron que je deteste.
C'est le moment limite pour acheter, les 4 s se sont stanilisées ces derniers mois, il y a peude chance pour que ça descende d'avantage.
Pour un coupé ça va de 26-28 à 35 selont km et options.
Se sont quand meme les plus jolies avec le cul de la turbo mais sans l'aileron que je deteste.
C'est le moment limite pour acheter, les 4 s se sont stanilisées ces derniers mois, il y a peude chance pour que ça descende d'avantage.
Pour un coupé ça va de 26-28 à 35 selont km et options.
- lolo69
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Re: Porsche 911
Moi je dis si es trop vieux, vaut mieux une C5 HDI
- Wilson
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- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Porsche 911
Nan, une C5, sans déc ... j'arrive encore courir plus de 2h le WE, donc on va patienter
Bon à part ça, Tiptro ou BVM ?
Ont elles toutes le PSM ?
A priori qqs pb sur les premiers millésimes ... réalités ou légende (on lit tellement de trucs !!!).
eh les Porschiste
Bon à part ça, Tiptro ou BVM ?
Ont elles toutes le PSM ?
A priori qqs pb sur les premiers millésimes ... réalités ou légende (on lit tellement de trucs !!!).
eh les Porschiste
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Porsche 911
Côté fiabilité ce sont de bonnes caisses, hormis une épée de Damoclès sur les moteurs, donc intervention sur IMS faite, ou à faire (1500€), sur les modèles avant fin 2005
Après fin (juillet) 2005 c'est mieux, mais c'est définitivement résolu à partir de 2008.
Les Porschiste sont fanas d'options, c'est la course à l'option, ridicule à mon sens, mais une réalité ; et cela influe énormément sur l’achat/vente.
Un suivi carnet et/ou factures complet et limpide est primordial!
Tiptro / BVM, grand débat, cela dépend de ta conduite, je préfère BVM ou, bien sur PDK, mais c'est plus cher.
La BVM est agréable, bien étagée et c'est dans l'esprit de la voiture.
La boite tiptro, est enterrée par la PDK donc à la lumière de cette dernière, elle est bof... les 996/997 en tiptro sont donc en général un rien moins cher.
Bien entendu un bon vieux diesel franco-français cela ne fait jaser personne
Après fin (juillet) 2005 c'est mieux, mais c'est définitivement résolu à partir de 2008.
Les Porschiste sont fanas d'options, c'est la course à l'option, ridicule à mon sens, mais une réalité ; et cela influe énormément sur l’achat/vente.
Un suivi carnet et/ou factures complet et limpide est primordial!
Tiptro / BVM, grand débat, cela dépend de ta conduite, je préfère BVM ou, bien sur PDK, mais c'est plus cher.
La BVM est agréable, bien étagée et c'est dans l'esprit de la voiture.
La boite tiptro, est enterrée par la PDK donc à la lumière de cette dernière, elle est bof... les 996/997 en tiptro sont donc en général un rien moins cher.
Bien entendu un bon vieux diesel franco-français cela ne fait jaser personne
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Bah, Grégoire, faut pas enterrer les Citroën si vite, il y en a au moins une qui passe 3 km/h plus vite qu'une 997 GT3 RS au test de l'élan...85 km/h contre 82...
- Grammoux
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Re: Porsche 911
Bof... Pas vraiment d'accord, la Tiptronic est très agréable (et suffisamment efficace... Qu'on ne viennent pas me parler de "vitesse" de changement de rapport, c'est complètement absurde (et, de toute façon, incomparable avec une manuelle). Sa "faiblesse" est liée au convertisseur de couple comme sur toute boite auto (toujours cette impression, brève, de "patinage"). Je ne la conduisais jamais en manuelle (levier ou boutons), mais "au pied" : avec de la pratique (ce que n'ont pas la plus part de ceux qui critique cette boite) on sélectionne le rapport souhaité à tout moment (angle/position de la pédale, vitesse d'actionnement,...). Alors oui, la PDK est meilleure, mais comme toute technologie plus récente (on peut se poser la question de l'intérêt des 7 rapports, mais bon...); mais comme la Tiptro, je la conduis quasi exclusivement en full auto (ni levier, ni palettes).La boite tiptro, est enterrée par la PDK donc à la lumière de cette dernière, elle est bof...
Bon, c'est un risque de manque de fiabilité supplémentaire (et c'est cher quand ça déconne), mais comme elles sont moins chères !
Dès que nos routes sont en envahies d'élan, je passe chez Citroën... En attendant...Bah, Grégoire, faut pas enterrer les Citroën si vite, il y en a au moins une qui passe 3 km/h plus vite qu'une 997 GT3 RS au test de l'élan...85 km/h contre 82...
(Purée, la comparaison )
- wise901
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- Localisation : Worldwide
Re: Porsche 911
Tu m'étonnes ! Elle était comme neuve ....intérieur ...extérieur ....et moteur !!!!D'autant plus qu'elle affichait une beauté bien réelle !!!
J'ai pas compris à l'époque qu'on se séparait pas de tels bijoux ....sauf en cas de force majeure !
-
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Re: Porsche 911
Sur la tiptronic , il est possible de faire un reset de boite , ce qui change pas mal la souplesse et les passages de vitesse . Je pense que ce doit être la même manip que sur les Cayennes , puisque c'est la même boite . Si ca intéresse quelqu'un je pourrais vous mettre la manip a faire , ca prend 5 minutes .
Je suis d'accord avec Grammoux , sauf sur route de montagne et circuit sinueux (pour la partie retrogradage) .
Mon Boxster S était aussi en tiptronic et j'en étais ravi .
Je suis d'accord avec Grammoux , sauf sur route de montagne et circuit sinueux (pour la partie retrogradage) .
Mon Boxster S était aussi en tiptronic et j'en étais ravi .
- doum-doum
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Re: Porsche 911
Dès que nos routes sont en envahies d'élan, je passe chez Citroën... En attendant...
(Purée, la comparaison )
je savais que la comparaison te plairait pascal
- saavar
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- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Porsche 911
Je n'ai pas écrit que le boitoto était dénuée de sens, à chacun de faire son choix en fonction de son usage.
J'ai aussi indiqué que si l'on compare la nouvelle boite avec l'ancienne, il y a un monde de différence, qui met en lumière les faiblesses de la tiptro. En occasion "kilométrée" un boite auto n'est pas un gage de longévité, surtout à de fort kilométrage et sur une voiture sportive, il y a toujours un risque...
Dans mon coin du Var, les routes sont très sinueuses et une bvm est plus appropriée, voir obligatoire
Ici point d'élan, plutôt des sangliers et au test du sanglier seul le char Leclerc s'en sort bien, quand il sort du garage bien entendu.
J'ai aussi indiqué que si l'on compare la nouvelle boite avec l'ancienne, il y a un monde de différence, qui met en lumière les faiblesses de la tiptro. En occasion "kilométrée" un boite auto n'est pas un gage de longévité, surtout à de fort kilométrage et sur une voiture sportive, il y a toujours un risque...
Dans mon coin du Var, les routes sont très sinueuses et une bvm est plus appropriée, voir obligatoire
Ici point d'élan, plutôt des sangliers et au test du sanglier seul le char Leclerc s'en sort bien, quand il sort du garage bien entendu.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Porsche 911
Heu, oui, mais non... Je ne commentais pas le choix BVA/BVM (goûts, couleurs, toussa...), mais bien sur la soit-disant énooooormmmme différence entre Tiptro et PDK. Bien sûr la PDK est "mieux" (aussi que la BVA 3 vitesses des 900), mais pas tant que ça (sauf, peut-être, si on parle de performance pures sur circuit). Mais c'est sur que le "double débrayage" auto est un régale (je n'arrive de toute façon pas à voir en quoi la boite manu est supérieure ou plus appropriée, mais bon...).Je n'ai pas écrit que le boitoto était dénuée de sens, à chacun de faire son choix en fonction de son usage.
J'ai aussi indiqué que si l'on compare la nouvelle boite avec l'ancienne, il y a un monde de différence, qui met en lumière les faiblesses de la tiptro.
Attendons encore un peu pour la fiabilité des PDK à long terme (pas moyen de savoir, par exemple, quand/comment/combien pour le changement des embrayages), mais pour le moment, on entend pas grand chose...
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Porsche 911
Hello !
Et merci pour ces premiers retours.
"Gram" m'a parlé de pb d'IMS. Pénible ce pb. Même si pas de casse systématique, à faire un jour ou l'autre de toute façon ; et là, ça douille un max.
Dons si je résume et après de longues heures de lecture sur le net
=> chercher un véhicule qui a roulé plutôt que pas (risque de grippage de l'IMS)
=> privilégier un modèle 2005 car ayant profité des améliorations de l'espèce
=> trouver une auto qui a été rétrofitée (le sujet n'est jamais abordé dans les annonces de ventes)
Ça réduit déjà vachement le champs des recherches.
Bon, après Tiptro ou BVM, à voir. En fait, je pense qu'il faudrait que j'essaie la Tiptro pour me faire une idée de la réactivité de cette boite et de la façon dont elle réagit au pied.
Au final et si je devais me lancer, je pense que l'approche IMS sera le premier critère puis viendront la présence ou non des options PSM, PSE et PCM.
Merci pour tout,
Si d'autres conseils, je suis preneur
Et merci pour ces premiers retours.
"Gram" m'a parlé de pb d'IMS. Pénible ce pb. Même si pas de casse systématique, à faire un jour ou l'autre de toute façon ; et là, ça douille un max.
Dons si je résume et après de longues heures de lecture sur le net
=> chercher un véhicule qui a roulé plutôt que pas (risque de grippage de l'IMS)
=> privilégier un modèle 2005 car ayant profité des améliorations de l'espèce
=> trouver une auto qui a été rétrofitée (le sujet n'est jamais abordé dans les annonces de ventes)
Ça réduit déjà vachement le champs des recherches.
Bon, après Tiptro ou BVM, à voir. En fait, je pense qu'il faudrait que j'essaie la Tiptro pour me faire une idée de la réactivité de cette boite et de la façon dont elle réagit au pied.
Au final et si je devais me lancer, je pense que l'approche IMS sera le premier critère puis viendront la présence ou non des options PSM, PSE et PCM.
Merci pour tout,
Si d'autres conseils, je suis preneur
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- Localisation : Deauville
Re: Porsche 911
Je ne ferais pas l'impasse sur le PSM a ta place , autant le PCM on s'en fout , autant sur le gras, mouillé , neige .... le PSM est plutôt important sur une Porsche .
Pour l' IMS , on parle de 1.500€ environ , pas la mer a boire en comparaison du véhicule .
Très important d'avoir un suivi complet du véhicule , chez Porsche tout peu couter très cher , et parfois très vite
Pour l' IMS , on parle de 1.500€ environ , pas la mer a boire en comparaison du véhicule .
Très important d'avoir un suivi complet du véhicule , chez Porsche tout peu couter très cher , et parfois très vite
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- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Porsche 911
M.....appuyé trop vite sur le bouton .
A éviter les imports d' Italie , j'ai encore un pote qui vient de se faire avoir il y a 2 mois , même acheté en garage .
Liste des options très longue chez Porsche , certes , mais ça fait la différence en terme de prix , et surtout a la revente .
Mes humbles conseils concernant l'achat d'une Porsche d'occasion courante (j'en suis a ma 5eme) .
Bonne recherche a toi .,
A éviter les imports d' Italie , j'ai encore un pote qui vient de se faire avoir il y a 2 mois , même acheté en garage .
Liste des options très longue chez Porsche , certes , mais ça fait la différence en terme de prix , et surtout a la revente .
Mes humbles conseils concernant l'achat d'une Porsche d'occasion courante (j'en suis a ma 5eme) .
Bonne recherche a toi .,
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Porsche 911
Pour l'IMS c'est ok à partir de juillet 2005, donc attention au voitures qui ont trainées en concession, donc choisir un 2006 ou regarder les numéros moteur.
Si tu tiques sur 1500€ pour un Ims n'achète pas une Porsche, les pneus, la consommation, les entretiens et enfin les surprises sont de mises comme sur tout autre voiture, mais pas au même prix
Le PSM je ne l'ai pas, comme tout le reste sur ma voiture, et cela me va très bien ; en cas de changement d'amortisseur avec ou sans PASM ce n'est pas le même prix.
Pour info, une carrera ou carrera 4 seront plus économiques qu'une S ou une 4S, car en 18'' d'origine pour les deux premières et 19'' plus large sur les secondes! La différence de prix des pneus arrières est énorme!
Idem plaquettes, disque de frein et quelques autres menues pièces dont le 3.6 qui serait moins fragile que le 3.8
L'achat n'est pas simple (en dehors du prix), ensuite il faut un bon garage (concession officielle ou indépendant), cela fait c'est pas mal de plaisir
Si tu tiques sur 1500€ pour un Ims n'achète pas une Porsche, les pneus, la consommation, les entretiens et enfin les surprises sont de mises comme sur tout autre voiture, mais pas au même prix
Le PSM je ne l'ai pas, comme tout le reste sur ma voiture, et cela me va très bien ; en cas de changement d'amortisseur avec ou sans PASM ce n'est pas le même prix.
Pour info, une carrera ou carrera 4 seront plus économiques qu'une S ou une 4S, car en 18'' d'origine pour les deux premières et 19'' plus large sur les secondes! La différence de prix des pneus arrières est énorme!
Idem plaquettes, disque de frein et quelques autres menues pièces dont le 3.6 qui serait moins fragile que le 3.8
L'achat n'est pas simple (en dehors du prix), ensuite il faut un bon garage (concession officielle ou indépendant), cela fait c'est pas mal de plaisir
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- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Porsche 911
Je suis d'accord sur le raisonnement pour le prix de l'IMS c'est un peu ce que je voulais dire .
Pour le PASM , c'est super , mais je ne me souviens plus a partir de quand il a été proposé sur les 911 ? Le seul souci du PASM vient du compresseur , et il y a moyen de le "réparer" pour vraiment pas cher du tout .
Pour le PSM , quelqu'un qui n'a jamais conduit sur le mouillé avec un sac a dos risque d'être surpris . Ma fille prend mon Cayenne , prenait mon Boxster , mais pas ma Carrera .
Les pneus , c'est un budget , mais je trouve que ca va encore . Je suis en 275/40/20 Y et N0 et j'ai payé les 4 , 900€ hors montage , équilibrage , géométrie .
Pour les freins , je suis aussi d'accord avec toi , et c'est sans parler du PCCB ou la tu laisse un bras pour un disque , donc au moins deux bras...
Mais comme tu le dis si bien , lorsque l'on achète une Porsche il vaut mieux prévoir un matelas , pour les surprises , ou alors passer son tour . Mais quel plaisir ........
Pour le PASM , c'est super , mais je ne me souviens plus a partir de quand il a été proposé sur les 911 ? Le seul souci du PASM vient du compresseur , et il y a moyen de le "réparer" pour vraiment pas cher du tout .
Pour le PSM , quelqu'un qui n'a jamais conduit sur le mouillé avec un sac a dos risque d'être surpris . Ma fille prend mon Cayenne , prenait mon Boxster , mais pas ma Carrera .
Les pneus , c'est un budget , mais je trouve que ca va encore . Je suis en 275/40/20 Y et N0 et j'ai payé les 4 , 900€ hors montage , équilibrage , géométrie .
Pour les freins , je suis aussi d'accord avec toi , et c'est sans parler du PCCB ou la tu laisse un bras pour un disque , donc au moins deux bras...
Mais comme tu le dis si bien , lorsque l'on achète une Porsche il vaut mieux prévoir un matelas , pour les surprises , ou alors passer son tour . Mais quel plaisir ........
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Porsche 911
Merci pour toutes ces précisions.
Je n'ai pas de pb de moyens et peux donc assurer l'utilisation d'une telle auto.
Je veux juste me prémunir d'avoir à mettre 15k€ dans un moteur qui aura explosé à cause de l'IMS.
Si j'achète une telle auto, je prévois donc de la passer en atelier de suite pour la fiabiliser (IMS + embrayage et volant moteur bi-masse) si cela n'a pas déjà été fait.
Le PSM sera obligatoire ... je n'ai pas la prétention d'être un pilote et veux pouvoir rouler sans arrière pensée. Des années de pratique de l'Alpine V6 turbo m'ont appris l'humilité, laquelle n'est parfois pas suffisante à éviter de se faire très peur.
@+
Je n'ai pas de pb de moyens et peux donc assurer l'utilisation d'une telle auto.
Je veux juste me prémunir d'avoir à mettre 15k€ dans un moteur qui aura explosé à cause de l'IMS.
Si j'achète une telle auto, je prévois donc de la passer en atelier de suite pour la fiabiliser (IMS + embrayage et volant moteur bi-masse) si cela n'a pas déjà été fait.
Le PSM sera obligatoire ... je n'ai pas la prétention d'être un pilote et veux pouvoir rouler sans arrière pensée. Des années de pratique de l'Alpine V6 turbo m'ont appris l'humilité, laquelle n'est parfois pas suffisante à éviter de se faire très peur.
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