Porsche 911

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wise901
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Re: Porsche 911

Message par wise901 » mar. juin 26, 2012 9:17 pm

sur les 996, je lui préfère les jantes de Turbo Look que ceux de la carrera ...

celle ci j'aime beaucoup, en plus le vendeur est un spécialiste très sérieux

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44414.html
Pas mal du tout !!! Elle correspond en tout point à ce qu'on cherche y compris le cuir entendu ( un détail qui à son importance ). Pas de moteur changé , mais un millésime 2000 avec un faible kilomètrage ....et j'imagine une garantie d'un an . Je mets sous le coude :hello:

gnomonien

Re: Porsche 911

Message par gnomonien » mer. juin 27, 2012 3:37 pm

J'adore ma 9-5 mais si demain j'ai l'argent pour m'acheter , par ex celle ci-dessus , je la vend sans aucun remors :jap:

Les Saab sont d'excellentes autos mais de là à rivaliser avec Porsche , faut pas déconner non plus :D

C'est juste mon avis

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Grammoux
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Re: Porsche 911

Message par Grammoux » mer. juin 27, 2012 6:45 pm


Pas nécessairement besoin d'avoir un moteur changé sur une 3.4... Sâche que c'est la plus fiable des 996-997 toutes générations confondues à partir des productions 1999 en année pleine
Desolé, mais ça, ça me parait de la désinformation... Le 3.4 a mauvaise réputation, soit... C'est sans doute excessif, mais les casses moteurs sont un fait, sans doute gonflé par les fora... Il suffit de voir le nombre de 3.4 (mais aussi de 3.6 premières générations) avec le moteur changé qui sont en vente, ce n'est pas rare...

Le defaut de conception moteur est là, c'est un fait avéré et reconnu par Porsche (roulement d'arbre intermédiaire, amelioré au fur et à mesure du temps, et supprimé depuis les millésimes 2006 et suivants).

Ce serait un peu comme dire que le B235R (Viggen, 9.5 Aero) est le plus fiable des moteurs Saab... Toutes les Viggen et 9.5 n'ont pas cassé leur moteur, mais ce n'est pas non plus rarrissime...

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aeroaddict
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Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » mer. juin 27, 2012 7:20 pm


Desolé, mais ça, ça me parait de la désinformation... Le 3.4 a mauvaise réputation, soit... C'est sans doute excessif, mais les casses moteurs sont un fait, sans doute gonflé par les fora... Il suffit de voir le nombre de 3.4 (mais aussi de 3.6 premières générations) avec le moteur changé qui sont en vente, ce n'est pas rare...

Le defaut de conception moteur est là, c'est un fait avéré et reconnu par Porsche (roulement d'arbre intermédiaire, amelioré au fur et à mesure du temps, et supprimé depuis les millésimes 2006 et suivants).

Ce serait un peu comme dire que le B235R (Viggen, 9.5 Aero) est le plus fiable des moteurs Saab... Toutes les Viggen et 9.5 n'ont pas cassé leur moteur, mais ce n'est pas non plus rarrissime...
Les casses moteurs ne sont pas le fait exclusif de defauts de pieces, mais souvent d'une mauvaise utilisation (regime moteur excessif a froid, mauvaise qualite d'huile, niveau d'huile trop bas...). Je ne pense pas que les dirigeants de la concession d'Heilbronn en Allemagne que je connais tres bien, ou l'experience de mon ancien partenaire chez Lehmann en Allemagne qui vend environ 200 Porsche par an soient a remettre en cause.

Il ne s'agit absolument pas de desinformation ou de discours pioche a travers les forum Porsche, mais bien d'experience sur le terrain. Une 996 3.4 produite a partir de 1999 et bien entretenue ne doit pas faire peur ! ;)

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Re: Porsche 911

Message par Grammoux » jeu. juin 28, 2012 1:00 am

On va pas rentrer des heures dans des debats stériles... Je ne parle evidemment pas d'utilsation inapropriée (comme si une 964 ou une 993 tenait mieux le coup aux surégimes...). Mais de casses imprévues identifiées (qu'ont m'explique comment "bien entretenir" un roulement, mais soit..)

Et mes sources, ce sont des spécialistes qui, eux reparent ces moteurs cassés, alors que Porsche ne veut pas en entendre parler...

Et je peux te dire que je serre les fesses pour mon 3.2L (même conception)

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Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » jeu. juin 28, 2012 2:21 pm

On va pas rentrer des heures dans des debats stériles... Je ne parle evidemment pas d'utilsation inapropriée (comme si une 964 ou une 993 tenait mieux le coup aux surégimes...). Mais de casses imprévues identifiées (qu'ont m'explique comment "bien entretenir" un roulement, mais soit..)

Et mes sources, ce sont des spécialistes qui, eux reparent ces moteurs cassés, alors que Porsche ne veut pas en entendre parler...

Et je peux te dire que je serre les fesses pour mon 3.2L (même conception)
Pas besoin de trop serrer les fesses, et profites-en bien de ta 3.2 ;)

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Re: Porsche 911

Message par aeroaddict » ven. juin 29, 2012 12:56 am

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Re: Porsche 911

Message par wise901 » sam. juin 30, 2012 12:54 pm


Les casses moteurs ne sont pas le fait exclusif de defauts de pieces, mais souvent d'une mauvaise utilisation (regime moteur excessif a froid, mauvaise qualite d'huile, niveau d'huile trop bas...). Je ne pense pas que les dirigeants de la concession d'Heilbronn en Allemagne que je connais tres bien, ou l'experience de mon ancien partenaire chez Lehmann en Allemagne qui vend environ 200 Porsche par an soient a remettre en cause.

Il ne s'agit absolument pas de desinformation ou de discours pioche a travers les forum Porsche, mais bien d'experience sur le terrain. Une 996 3.4 produite a partir de 1999 et bien entretenue ne doit pas faire peur ! ;)
Suis en plein sur le sujet !!!

Effectivement ....des soucis de casse ont bien eu lieu , surtout sur les premiers millésimes ....mais sur le volume , pas plus que les générations précédentes ( 964 , 993 ) . La multiplication du volume à amené pas mal de clients non habitués aux Porsche à conduire et entretenir ces autos de manière peu appropriée . ça à pas du aider non plus . D'autres ont au contraire entretenu et conduit leur auto en respectant à la lettre les prescriptions et ont tout de même eu ces casses . Le volume de casse pour ce type de conducteur doit tout de même être relativement assez faible .

De tout ce que j'ai lu et entendu ( spécialistes Porsche y compris ) , on ne doit pas craindre un 3.4 ayant dépassé les 100.000 kms , d'autant plus sur les millésimes à partir de 99 . Egalement , même si c'est peu recherché ( et donc peut côté ) en France , les versions Tiptronic auraient statistiquement rencontré moins de soucis . Avec le gros avantage d'être assuré qu'il n'y à pas eu de sur - régime et que le profil conducteur de ce type de transmission doit normalement être moins " sport " que sur une bvm . Perso , moi qui suis adepte de la BVA et pour avoir essayé une 996 3.4 tiptro .....je crains pas . Par contre ....si c'est moins cher à l'achat ( alors que c'était une option onéreuse en neuf ! ) car moins recherché en France , c'est donc aussi pour le moment , plus dur à la revente . A prendre en compte si on ne veut pas garder le véhicule très longtemps !

Pour être plus tranquille .... choisir un exemplaire avec moteur changé ou à partir de l'année 2000 ;)

Suis actuellement en recherche sur ce modèle et continue de me renseigner .....

Finalement , après avoir essayé les 2 puis en lisant les avis de propriétaires sur forum 996 , je serait pas contre une version tiptro . ça elargit le champ de recherche


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jaro1
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Re: Porsche 911

Message par jaro1 » sam. juil. 07, 2012 6:53 pm

...la 900 ne faisait jamais parvenu, cab ou pas cab, mais plutôt snobinnard (pour répondre à aéroaddict) - ce n'est peut être pas mieux d'ailleurs. Et puis comparer une 900 à une 911, je ne sais pas si c'est réellement adapté? Dans une 900 aéro T16 il est possible de voyager rapidement et loin, 2 adultes avec 2 gosses, le chien et des bagages à gogo, alors qu'une 911 n'est pas destinée à ce genre de choses et ce n'est qu'un exemple - les deux philosophies sont à l'opposé et on ne demande pas la même chose aux deux.
Sinon, jetez un oeil sur le n° de septembre 2009 de "Essai auto", Numéro Collection 901-964-996-997. Il permet une petite rétrospective sympa au sujet de la 911 de 1963 à 2009. Il y a un bon avant propos de Philippe Hazan... et cette petite publication clarifie pas mal de choses sur la connaissance de cette formidable auto d'exception.

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Re: Porsche 911

Message par loulou59 » lun. juil. 09, 2012 2:00 pm

La côte des 996 est en chute libre (comme celle des 997 ce qui accélère encore le mouvement).
Wise, quel est ton budget exactement ? Quel que soit le modèle visé, je ne peux te conseille qu'une chose: acheter via un pro.

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Re: Porsche 911

Message par helterskelter » jeu. juil. 12, 2012 11:36 pm

ALors mister, on cherche une 3,2 Targa maintenant ? :D Tu veux plus de 996 ?

Je t'ai vu en face ....

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Wilson
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Re: Porsche 911

Message par Wilson » jeu. juil. 12, 2012 11:53 pm

Tiens au fait, c'est où "en face" ... j'ai des envies de flat6 qui refont surface ... faudrait que je me remette dans le bain !

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Re: Porsche 911

Message par loulou59 » ven. juil. 13, 2012 8:43 am

Viens faire un tour à Lille, je propose de te replonger en commençant par la dernière version 3l6 refroidie par air.

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Re: Porsche 911

Message par pierre76160 » ven. juil. 13, 2012 9:51 am

reste sur une 996, c'est une très bonne 911, une des plus aboutis, un chassis aussi bien capable d'aller sur une route qu'un circuit. sur le 3.4 L, les 300 ch sont bien present ...

très bon choix

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Re: Porsche 911

Message par helterskelter » ven. juil. 13, 2012 12:45 pm

Tiens au fait, c'est où "en face" ... j'ai des envies de flat6 qui refont surface ... faudrait que je me remette dans le bain !
Gaffe, dangeureux pour le portefeuille :lol:

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Re: Porsche 911

Message par wise901 » dim. juil. 15, 2012 3:37 pm

ALors mister, on cherche une 3,2 Targa maintenant ? :D Tu veux plus de 996 ?

Je t'ai vu en face ....
Héhé ....exact ....et ai d'ailleurs trouvé un superbe exemplaire ....en vérité , proche d'un état neuf !

Au début je n'était vraiment pas arrêté sur un modèle précis .... J'étais d'abord attiré par la 964 ....puis en voyant la faible côte des 996 , me suis concentré là dessus après en avoir essayé une . Elle semblait être pour nous le meilleur choix aussi par rapport à son habitabilité supérieure aux plus anciennes . J'était tout de même un peu préoccupé par la possible difficulté de revente , la décote dont on ne connais pas encore les limites , et aussi bien sur , l'épée de Damoclès d'une casse moteur possible ...et non réparable ( sauf échange standart à 15k€ ) !

En me rendant en visite dans plusieurs garages , et en discutant beaucoup avec des Porschistes , amateurs et professionnels ....me suis tourné vers une valeur sure ( 3.2 ) dans une carrosserie qui m'a toujours attiré ....le Targa . J'ai finalement préféré la 3.2 à la 964 pour son côté " presque " classic ....son cout d'entretien moins elevé ...et , en Targa , la 964 n'a pas autant de charme .....à mon goût .

Après avoir loupé une affaire .....suis tombé sur une annonce le jour de mes 40 ans ....un exemplaire qui à retenu toute mon attention , à l'historique limpide et dans un état qui semblait très très bon ...

L'exemplaire est un 3.2 Targa de 88 en boite G50 .

J'ai sauté sur mon téléphone pour fixer une visite .....surprise ....le propriétaire était une connaissance ! Il y avait déjà plusieurs personnes intéressés pour venir la voir le weekend . J'ai donc pris rendez vous pour le vendredi ...

Finalement , une fois sur place ....l'état de ce véhicule n'était pas bon ...il est excellent !!!!

Caisse de 136.000 kms , moteur refait , sièges cuirs sport ....rien , absolument rien qui ne soit en défaut ( jusqu'à la moindre loupiote ) !

Rapatriement prévu début Aout ....

I'm a happy man [:myms:1]

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Grammoux
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Re: Porsche 911

Message par Grammoux » dim. juil. 15, 2012 4:31 pm

Excellent choix ! J'adore les Targa (même si beaucoup les déconseillent : bruit dérangeant "capoté", étanchéité,...).

On pourrait "critiquer" l'arceau peint, et son origine américaine, mais elle à l'air superbe !

(purée, les 996 voir même les 997, sont en train de se prendre une "claque" monumentales en terme de cote... Mais j'ai bien peur que ça ne s'étende à toutes les gammes... L'automobile, vieille ou récente, n'a vraiment plus la cote... Pourtant une 981, ça fait drôlement envie !))

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Re: Porsche 911

Message par 9_turbo » dim. juil. 15, 2012 4:46 pm

Elle claque, j ai vu le post de vente sur le forum de batraciens... Elle est juste superbe!
Bravo.

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Re: Porsche 911

Message par helterskelter » dim. juil. 15, 2012 4:49 pm

C'est clair, la 997, on commence a en trouver au prix des 996 il ya 2 ans, c'est chaud :)
Par contre, la targa de wise ne me semble pas d'origine US....

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Grammoux
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Re: Porsche 911

Message par Grammoux » dim. juil. 15, 2012 4:57 pm

ne me semble pas d'origine US....
Ce n'est pas mentionné dans son historique, mais c'est le parchoc arrière qui me faisait dire ça... Mais c'est vrai que c'est une 3.2...

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