Pas nécessairement besoin d'avoir un moteur changé sur une 3.4... Sâche que c'est la plus fiable des 996-997 toutes générations confondues à partir des productions 1999 en année pleine
No stress
Aeroaddict ça m'intéresse ce que tu dit là ! Doit être un peu maso pour choisir ce modèle tellement descendu à travers la toile . Et pourtant , j'ai vite senti que cette mauvaise réputation n'était pas forcément fondée . Bon le résultat , c'est qu'il y à de " pauvres " vendeurs dont les montures ont peine à trouver preneur et les prix ont chuté sévèrement .
Sur ce point , tant mieux , on n'a que l'embarras du choix !
Je voulais me prendre un numéro assez récent de RS qui contient un guide d'achat de la 996 . J'ai besoin d'affiner ma connaissance du modèle pour faire le bon choix . Surtout pour les différences entre C2 , C4 , 4S ....etc
Par exemple , hier , je disais que je cherchait un 3.4 avec moteur changé ou un 3.6 ....entre temps ai appris qu'il n'y avait pas eu plus de casse moteur sur le 3.4 que le 3.6 donc ...ça change un peu la donne ...
Malgré tout , en prenant son temps , on peut facilement trouver un exemplaire 3.4 avec moteur changé ( y'en à déjà 3 ou 4 sur lbc ) et partir sur une 996 avec un moteur de moins de 50.000 kms peut être relativement intéressant face à des 3.6 qui surcotent artificiellement du fait d'une plus grande demande .
En tout cas j'ai vu que toi tu n'as pas hésité à franchir le pas et même d'y revenir avec la superbe 4S . N'hésite pas à me donner des conseils sur l'achat , le modèle ....enfin tout ce que tu voudras bien me dire là dessus . Et aussi d'ailleurs sur l'entretien . J'ai appris qu'il était de toute façon moins couteux que sur une 964 ou 993 mais si tu pouvais m'en dire 2 mots ..
Et en tout cas , merci , tu m'as conforté dans ce choix
C'est vraiment une GT de folie !
Te propose de me laisser ton tel en MP pour qu'on en cause si tu veux bien