Ayé, trouvé de quoi m'occuper
- andersen
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Vous vous rappelez de ça ?
Mention spéciale pour le pilote de la moto...
Mention spéciale pour le pilote de la moto...
- galien
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
A mon sens, c'est une auto absolument indispensable...
- pulverisator
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
La rouille aussi est indispensable
Contre-ailes, planchers avant et jupes arrières.
J'ai attaqué la bestiolle.
Viré le moulbif, et attaqué les contre-ailes attaquées par dame rouille. On coupe et on soude
Avant
Après
Contre-ailes, planchers avant et jupes arrières.
J'ai attaqué la bestiolle.
Viré le moulbif, et attaqué les contre-ailes attaquées par dame rouille. On coupe et on soude
Avant
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- milou_info
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Ouah, déjà ? Beau travail en tout cas !
- romu
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Pulv... the king... de la meuleuse d'angle...
- doum-doum
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Pascal, tu es tombé amoureux de ton mig ? Tiens moi je vais m'offrir un nouveau jouet (depuis que j'y ai gouté il m'en faut une) : Une soudeuse par point, et une pince à soyer...Investissement rentable
- pulverisator
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Oui, il rentabilisé depuis un bail , je soude par bouchonnage, ça marche bien.
Effectivement, le top c'est par point, mais ça coûte un bras, à moins d'en trouver d'occas
Effectivement, le top c'est par point, mais ça coûte un bras, à moins d'en trouver d'occas
- doum-doum
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Pas si chère que ça, en 220v 16A, de marque connue, on en trouve à environ 400/500 €, vu les services que ça rend, c'est vite amorti...et la pince à soyer aux alentours de 100€...et comme j'ai déjà les battes, le maillet, et le mig plus l'autogène...
- Endymion
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
tu veut dire le mag?l'autogène...
- doum-doum
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Non, le chalumeau
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
L'autogène est déconseillé voire interdit chez nous en carrosserie, la tôle perd ses caractéristiques de résistance.
De même que le cordon continu au semi-auto (mig) est aussi interdit et refus au ct
De même que le cordon continu au semi-auto (mig) est aussi interdit et refus au ct
- Endymion
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
l'autogène est un abus de langage.
le soudage par résistance est une technique de soudage autogène (au niveau métallurgique il y a interpénétration des métaux de base)
le mig c'est juste du tartinage de cupro-alu ce n'est valable que sur des tôles fines dont la résistance mécanique est inférieur à celle du fil. 1,17mm ou 1,27 d'épais
mais je ne suis pas au courant des dernières évolutions
y'as des cordons mig sur beaucoup de véhicules de grandes série c'est une solution de facilité pour les concepteurs.
SPR POWA!!!
le soudage par résistance est une technique de soudage autogène (au niveau métallurgique il y a interpénétration des métaux de base)
le mig c'est juste du tartinage de cupro-alu ce n'est valable que sur des tôles fines dont la résistance mécanique est inférieur à celle du fil. 1,17mm ou 1,27 d'épais
mais je ne suis pas au courant des dernières évolutions
y'as des cordons mig sur beaucoup de véhicules de grandes série c'est une solution de facilité pour les concepteurs.
SPR POWA!!!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Je ne me sert pas du chalumeau pour la carrosserie, uniquement du mig et de la soudeuse par point. Pour les cordons long je fait du point de chainette, sinon en général, tôles soyées et bouchonnage.L'autogène est déconseillé voire interdit chez nous en carrosserie, la tôle perd ses caractéristiques de résistance.
De même que le cordon continu au semi-auto (mig) est aussi interdit et refus au ct
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Je soude au fil acier sous gaz, ou au TIG avec métal d'apport. Sinon le collage avec des colles structurelles donne de bon résultat si bien mis en oeuvre (ailes, capot, mais pas pour les rustines de tôle).l'autogène est un abus de langage.
le soudage par résistance est une technique de soudage autogène (au niveau métallurgique il y a interpénétration des métaux de base)
le mig c'est juste du tartinage de cupro-alu ce n'est valable que sur des tôles fines dont la résistance mécanique est inférieur à celle du fil. 1,17mm ou 1,27 d'épais
mais je ne suis pas au courant des dernières évolutions
y'as des cordons mig sur beaucoup de véhicules de grandes série c'est une solution de facilité pour les concepteurs.
SPR POWA!!!
- Endymion
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- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
le problème des colles c'est qu'il faut les cuires...
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Faut passer la voiture en cabine, ou avec les infra rouges
- saabin
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Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
al dente 8mn
- Endymion
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- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
ouaip mais ça vaut pas un bain de cataphorèse en plus faut une caisse nue non peinte...
on se fait un topic sur la conception de caisse?
on se fait un topic sur la conception de caisse?
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
C'est pas des pâtes, c'est des nouilles ça
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Ayé, trouvé de quoi m'occuper
Je ne m'aventurerais pas la dessus, mes connaissances étant bien trop limitées. mais le bain de cataphorèse a pour objet la protection anti-corrosion , pas le collage de la "peau" de carrosserieouaip mais ça vaut pas un bain de cataphorèse en plus faut une caisse nue non peinte...
on se fait un topic sur la conception de caisse?