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Re: RANGE ROVER L322.

Publié : ven. mars 23, 2018 4:08 pm
par bapt57
Salut Fil,

Pour être sûr de payer que la TVA française sur le prix en chf, il te faut un formulaire EUR1. ( en l' absence de ce document, tu t' exposes à devoir payer une taxe en plus, jusqu'à 10% du prix de vente), que ton vendeur soit un particulier ou un professionnel....

EUR1 EXEMPLE.pdf
Sinon, tu cherches quoi comme Range?

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : ven. mars 23, 2018 4:34 pm
par fil63
salut bapt ,

je veux prendre un l322 mais un truc qui pue et polue

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : ven. mars 23, 2018 9:01 pm
par bapt57
un TD6, un TDV8 3;6 ou 4.4?

Si tu parles anglais, un forum sympa qui m' a été recommandé par Jaybear, un 900iste d' ici qui a aussi un L322, www.fullfatrr.com, dédié uniquement aux "vrais" Range,"s", Classic, P38, L322 et L405,, une mine d'or pour qui kiffe LE RR...

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : ven. mars 23, 2018 9:34 pm
par fil63
suivant ce que je trouverai la j'ai vu un TD V8 3.6 mais c'est pour dans quelques temps ça ne presse pas à la minute je commence à regarder

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : sam. mars 24, 2018 6:27 pm
par Sir_Macadam
bapt57 a écrit : lun. mars 05, 2018 1:03 pm Je fais dans la plaquette AV en ce moment... Après le Toppola, c'est au tour du Range.

Tout est vraiment surdimensionné sur cet engin, pour preuve une roue pèse 36.8 Kg!!
Les étriers Brembo sont énormes, et je ne résiste pas à vous montrer la différence entre une plaquette de Range vs celle d'une 900 T16 classic:


plaquette RRvsSAAB 900.jpg

Tu n'as pas encore gouté au plaisir du remontage de la roue après crevaison sous la pluie... - que du bonheur !

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : mar. juil. 03, 2018 5:10 pm
par bapt57
Oups désolé Sir Macadam, je n' avais pas vu ton message...Tu roules aussi en L322?

Petite photo de la monte "été":

new jantes.jpg

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : mar. juil. 03, 2018 5:46 pm
par helterskelter
Juste superbe :D

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : jeu. juil. 05, 2018 11:46 am
par jaybear
Un vrai beau bestiau .... je suis jaloux !!!

Jaybear

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : ven. juil. 27, 2018 4:58 am
par pulverisator
J'ai testé l'engin, y a pas à dire, t'es catapulté!! :D

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : dim. avr. 21, 2019 3:42 pm
par fabo
Et ben je l'avais pas vu celui là; Effectivement tu t'es bien lâché avec cette version 5.0 SC. Pas trop de soucis de fiabilité à bord de ce char ? Silenblocs de suspensions et boudins a air encore d'origine ?

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : lun. avr. 22, 2019 8:23 pm
par bapt57
Salut Fabrice,

Alors tout ce que tu évoques ( boudins Silentblocs...) ont été remplacés à 213500 kms lors de la dernière révision y compris les triangles av (parait il corrodés, gênant pour le CT Suisse...) la pompe à eau, le pare-brise et la batterie...

Soucis électroniques, pas vraiment, lors de l' achat, je m' étais bien renseigné, et il s' avère que les derniers millésimes du L322 soient les plus "fiables", (à éviter le mélange BMW et Jaguar des 2005...)...J' ai de temps en temps une des 8 caméras qui ne donne pas d'image et qui revient après...et c'est tout pour l' instant... :D

C' est marrant que tu remontes ce post, ça me donne l'occase de poster le genre de photo que j' aime bien:
IMG_20190422_134709.jpg
Bon j' ai triché avec l' horloge, ... et punition... la température a pris 1 degré :roll:

Allez, une autre du bestiau:
IMG_20190422_135331.jpg

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : lun. avr. 22, 2019 8:47 pm
par fil63
tu fais suer Baptiste c'est justement un 2005 2006 que je cherche , je ne veux pas du tdv8 donc je cherche les derniers td6

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : mar. avr. 23, 2019 9:35 pm
par bapt57
Salut Fil,

Euh ,td6 visiblement, tous ont des soucis de boite aux alentours de 200000 kms voire 300000 kms pour les plus chanceux, mais ils y passent tous...Puis de mémoire, j' en n' ai pas conduit depuis 2003, plutôt mou et sonore...
Et pourquoi tu ne veux pas d'un tdv8?

Re: RANGE ROVER L322.

Publié : mer. avr. 24, 2019 5:44 am
par fil63
Salut Baptiste ,

la boite je le sais et j'ai même prévu le budget en plus pour , le soucis du tdv8 c'est que en cas de problèmes mécaniques même bénins c'est une ruine , juste pour un turbo qui claque il faut tout déposer comme le range sport que j'ai mis de coté aussi pour ça , je ne suis pas une pince mais si pour la moindre bricole il faut que je me tape 3000 euros mini de main d'oeuvre ça ne me fait pas rire , et oui c'est pas un avion mais pour rouler à 50 et 80 c'est bien suffisant