mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » lun. août 14, 2017 9:29 pm

salut à tous

donc voila mon nouveau jouet un cab citroen bien classic , il s'agit donc d'une dyane4 de 75 44000 km qui dormait tranquille dans un coin depuis de nombreuses années qui appartenait à une mamie achetée neuve (carnet d'entretien rempli) l'auto est dans son jus le dernier controle date de 9ans et 240km , elle a pas mal d'oxidation de surface que j'ai déja pas mal nettoyé , carrosserie au briochin et dessous aussi et 2 trous gros comme le bout de mon petit doigt , dans un premier temps je vais dégripper un frein ar révision échappement complet pour au moins la passer au controle et mettre une capote neuve qu'elle soit au sec et comme me la suggérer faxidid la laisser dans son jus (je voulait la faire repeindre) , juste lustrage sauf les deux ailes ar qui sont rayées et quelques bricoles , 2 feux déteints embouts de pares chocs , mais surtout la laisser d'origine à part s'il me prends l'envie de rouler un peux plus avec ou la je mettrai un moteur boite de dyane 6 parce que le petit moteur dans mes souvenir n'était pas violent surtout si je vais voir mes parents dans le cantal avec


Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par brosaab » lun. août 14, 2017 9:44 pm

Top cela doit être génial à conduire.en bonne état en plus top

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par milou_info » mar. août 15, 2017 12:18 pm

Vache, une Transalp, une Diane : Tu fais dans l'mou !

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » mar. août 15, 2017 1:45 pm

Vache, une Transalp, une Diane : Tu fais dans l'mou !


tiens oui tu as raison en plus , pas bon de vieillir , mais leodagan vient de passer et il avait pas vu l'aero et bien c'est la dyane qu'il a regardé et avec laquelle il veut faire un tour , comme quoi !!!! je vais aller en boite avec des fois que ça marche aussi avec les nanas

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par saabeibeu » mar. août 15, 2017 2:00 pm




tiens oui tu as raison en plus , pas bon de vieillir , mais leodagan vient de passer et il avait pas vu l'aero et bien c'est la dyane qu'il a regardé et avec laquelle il veut faire un tour , comme quoi !!!! je vais aller en boite avec des fois que ça marche aussi avec les nanas
Dans une boite rétro..pourquoi pas!! mais t'aura le matos qui va avec :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par noug2 » sam. août 19, 2017 11:43 pm

:love: :love: :love: :love: , Extra +++++ton auto , j'avais la même en blanc en dyane 6 , ma première voiture , vendue à regret il y aquelques années , elle était de 70 , sans aucune corrosion

j'ai encore une caisse de pièces alternateur / demarreur , et quelques bricoles , dont un pare chocs arrière avec les des chromes ( tubes ) de protection de feux ........le tout cadeau si tu veux , faut juste que je la trouve
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

faxydid

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par faxydid » dim. août 20, 2017 12:17 am

.
Dernière modification par faxydid le dim. janv. 28, 2018 2:03 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par Bibouecht » dim. août 20, 2017 2:39 am

Elle est chouette :) cela me rappelle mon enfance, bon mes parents avait une mehari, un peu la même crèmerie et ont avait quand même presque 30CV :lol:

On arrive à un âge où c'est vraiment plaisant de rouler avec ce genre de voiture ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » dim. août 20, 2017 4:15 am

en tout cas j'ai trouvé un moteur boite 2cv6 (les derniers) avec disques mais je prends jute pour le moteur faut que je trouve une boite du coup mais le moteur est grippé mais l est tout neuf d'aspect donc bonne excuse pour le démonter , et vu que je n'arrive pas à trouver un volant de cette couleur je vais mettre un tableau noir panneaux noir sièges noirs et je cherche un semi auto ou même chalumeau pour réparer les deux petits trous avant l'hiver et j'ai un dilème pour la capote , beige gazelle ou beige albatros , et dommage les pneus sont neuf (michelin X) mais mort forcément , et hier j'ai reçu une douille de 44 par la poste , devant mon désaroi Clotaire a eu pitié il a commandé une douille et me la fait livrer ou plutot me connaissant bien il s'est dit dans un mois il a toujours pas été chercher une douille et il en sera au même point , en tout cas merci mon pote c'est gentil , je démonterai ce matin donc les freins ar et je vous ferai voir l'état du plancher de l'auto , j'ai lustré vite fait un coté de la voiture juste pour voir et je pense qu'avec un peux d'huile de coude ça fera déja une jolie voiture et non Clotaire justement je ne roulerai pas avec s'il neige j'aurai trop peur de me faire rentrer dedans

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » dim. août 20, 2017 4:18 am

:love: :love: :love: :love: , Extra +++++ton auto , j'avais la même en blanc en dyane 6 , ma première voiture , vendue à regret il y aquelques années , elle était de 70 , sans aucune corrosion

j'ai encore une caisse de pièces alternateur / demarreur , et quelques bricoles , dont un pare chocs arrière avec les des chromes ( tubes ) de protection de feux ........le tout cadeau si tu veux , faut juste que je la trouve

je cherche surtout un volant mousse marron et c'est introuvable , ce qui est drole c'est que tout le monde court aprés les deuches et moi le premier alors que c'est tellement mieux une dyane et plus abordable mais ça ne va pas durer

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » dim. août 20, 2017 4:19 am

Enfin la presentation....quelle est mignone....

je viendrai te voir avec

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par leodagan » dim. août 20, 2017 11:42 am

Fil à dit : tiens oui tu as raison en plus , pas bon de vieillir , mais leodagan vient de passer et il avait pas vu l'aero et bien c'est la dyane qu'il a regardé et avec laquelle il veut faire un tour , comme quoi !!!! je vais aller en boite avec des fois que ça marche aussi avec les nanas

Bon, promis Fil, la prochaine fois je regarderai l'aéro et pas la Dyane, ou bien à ton insu...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par aerogaz » dim. août 20, 2017 3:18 pm

:hello: elle est belle cette Dyane..bien vu fil :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par helterskelter » dim. août 20, 2017 8:37 pm

Bon tu nous balance une photo du coté lustré ? :love:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par egillon92 » dim. août 20, 2017 9:23 pm

:hello: fil,
Je ne veux pas chipoter ni gacher ta joie, mais ce n'est pas un cab mais une découvrable.
Il y a eu des cab en Dyane ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par egillon92 » dim. août 20, 2017 9:27 pm

un début de réponse à ma question : https://www.france-troc.com/Troc_echang ... 72014.html

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » dim. août 20, 2017 9:29 pm

:hello: fil,
Je ne veux pas chipoter ni gacher ta joie, mais ce n'est pas un cab mais une découvrable.
Il y a eu des cab en Dyane ?

et ben pour moi si :kaola: :kaola: :kaola:


disons une décapotable , et puis demain j'achète une visa décapotable

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par egillon92 » dim. août 20, 2017 9:32 pm

Au moins celle là tu n'auras pas besoin de refaire le turbo :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par fil63 » dim. août 20, 2017 9:33 pm

un lustrage vite fait à l'orbitale et un produit doux (polarshine) juste pour raffraichir un peux

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: mon cab classique à moi (faute de grives etc etc)

Message par egillon92 » dim. août 20, 2017 9:35 pm

Mais dis donc ça brille, elle est neuve cette Dyane

Répondre

Revenir à « Autos »