Re: Defender 110
Publié : sam. juin 17, 2017 10:35 pm
Un truc fermé qui n avance pas...genre petit 4x4 orignal ?Alors on est à l'opposé d'une Morgane ou d'un speedster
Un truc fermé qui n avance pas...genre petit 4x4 orignal ?Alors on est à l'opposé d'une Morgane ou d'un speedster
OUI, c'est un 4x4 qui n'avance pas !!!
Un truc fermé qui n avance pas...genre petit 4x4 orignal ?
Nan, même si c'est un 4x4 surprenant.Un Lada Niva !!
Bingo !Defender ?
Quoi?! avec un Kubota ?!Bah... j'étais pas loin avec mon Kubota !
Okay Wilson, je lâche le morceau car......
Bienvenue au club des Saabiste qui roulent aussi à l'ovale !!!Bingo !
Un véhicule plein de personnalité comme la 900, qui à toute une histoire...
Pour mes loisirs, le boulo, le chien de 45kilos, c'est parfait !
Je fais 5000km/an donc je me fiche de la conso ou autre...
Sa satisfait pleinement mon envie de rouler différent comme la Saab.
J'ai fait poser quelques accessoires off-road et une peinture neuve (je l'aimais moins tout blanc), mais j'ai déjà fait quelques rayures dessus, off-road oblige...
Dès que j'ai vu qu'il n'était plus produit et que l'occaz coûtait plus cher que le neuf je me suis bougé...
Je voulais un des derniers modèle, plus confortable = boîte 6, sièges confort, nouveau tableau de bord, insonorisation, etc...
Néanmoins c'est le 4x4 du boulot, et il me fallait un achat avec TVA récupérable donc difficile de trouver l'élu qui répond à toutes les attentes sur LBC.
Au départ je voulais un Defender 90, pour vous dire...
C'est donc un Def110 (le One Ten, pour les puristes) origine espagnole, de base.
Ce qui veux dire passage de roue non peint (j'aime bien), clim (j'aime bien aussi) pas d'ESP/ETC (ça c'est moins cool), pas de vitre électrique (ça aussi mais ça a son charme sur un Def ).
Mais surtout.... Pas de fermeture centralisée, et avec 5 portes c'est
Il est de 2014 et 64 000km, c'est un mazout Td4 122cv de Ford Transit. Bloquer à 145km/h sur le plat.
Il est très très propre.
Mais voilà Land Rover oblige, depuis 2 mois que je le pilote, il est retourné au garage deux fois :
- frein qui crissait sans arrêt à l'arrière suite à un changement à neuf => résolu par un second changement et désserage du câble de frein à main
- Grille d'aération moteur arrachée sur autoroute et perte de puissance moteur suite à une durite de turbo percée (voyant moteur orange allumé) et ça dans la même journée )
Bref je devrais bientôt le récupérer.... heureusement en attendant j'ai la 900 qui tourne toujours "bien" .