Un poisson nommé "Barracuda"

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par fil63 » sam. mars 25, 2017 8:41 am

ah oui vraiment un fou furieux , la il faut consulter , en tout cas chapeau bas c'est vraiment du beau boulot , je suis toujours impressionné pas les gens qui ont un tel courage moi qui suit une feignasse et qui n'avance pas sur mes autos je vais suivre ça des fois que ça me donne du courage bravo Northcuda

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par helterskelter » sam. mars 25, 2017 12:25 pm

La vache, le boulot d'enfer, bravo c'est superbe :love:

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par Northcuda » sam. mars 25, 2017 6:24 pm

Comme vous dites du boulot mais avec la passion on déplace des montagnes après difficile d'estimer le temps quand on commence l'aventure et les estimations sont toujours en deçà de la réalité. Bien entendu le nerf de la guerre sonnant et trébuchant va de paire avec le temps à réaliser le boulot.
Cette semaine je pense avoir clôturé la mise en forme et réfection des portes avec un voile de couleur pour valider l'aspect esthétique et voir les éventuels défauts avant une prochaine deuxième voir troisième couches...
Image


Je vais à présent m'atteler aux charnières qui demandent un peu d'attention car le poids des battantes (Environ 30 kgs tout habillées) pèsent sur les axes et à créer une ovalisation et un jeu à l'ouverture. Ensuite les portières pourront enfin rejoindre leur emplacement.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par naindejardin » dim. mars 26, 2017 12:53 am

Comme vous dites du boulot mais avec la passion on déplace des montagnes après difficile d'estimer le temps quand on commence l'aventure et les estimations sont toujours en deçà de la réalité. Bien entendu le nerf de la guerre sonnant et trébuchant va de paire avec le temps à réaliser le boulot.
Cette semaine je pense avoir clôturé la mise en forme et réfection des portes avec un voile de couleur pour valider l'aspect esthétique et voir les éventuels défauts avant une prochaine deuxième voir troisième couches...
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/951552WP20170325162037Pro.jpg[/URL]


Je vais à présent m'atteler aux charnières qui demandent un peu d'attention car le poids des battantes (Environ 30 kgs tout habillées) pèsent sur les axes et à créer une ovalisation et un jeu à l'ouverture. Ensuite les portières pourront enfin rejoindre leur emplacement.
En orange ça claque ! Personnellement j'aime beaucoup sur un muscle car comme celle-là. Tu prévois orange intégral, ou bandes (noires ou, encore mieux, blanches) sur le dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par Retroloc » lun. mars 27, 2017 12:54 am

"De mon temps" on bavait devant la maîtrise de General Lee dans "shérif fais-moi peur".

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par Northcuda » mar. mars 28, 2017 12:44 am

Pour l'esthétique depuis le début mon objectif n'a pas changer, une auto avec une couleur qui "claque" bien dans l'esprit des teintes "High impact colors" diffusée par Plymouth et le groupe Mopar pour 1970 en option.
Image

Je suis fan du orange et donc oui mon auto sera orange avec le capot avant noir mat comme toutes les autos "sports" de cette époque qui adoptaient ce type de capot mat pour éviter d'éblouir leur pilote.
En 1970 également dans le but de concurrencer les Mustang et Camaro, Plymouth lance la Cuda sur les pistes lors des manches du "All American Racer" (AAR) pendant des manches Transam et décline une série limitée de son auto pour l'homologation avec capot fibre, becquet, spoiler et sorties d'échappement latérales spécifiques au modèle.
Image

J'ai acheté aux USA le capot fibre avant spécifique, le becquet et également le spoiler de la version "course" plus radical que les simples moustaches du modèle homologué.
Image

Me reste à finaliser la bande "Strobe stripe" latérale, la version série ou la version course plus large avec rappel de la marque ?? Mais le gros numéro latéral de la version course risque de créer l'amalgame avec la Dodge Charger des frères Duke et m'oblige à constamment expliquer les différences lors d'expos, manifestations... Déjà que pour nombre de connaisseur les muscles cars se limitent aux camaro et mustang voir "Général Lee" (Rassures toi tu n'es pas le seul retroloc ;) )

Comme si la moindre 900 classic passée pour une Renault 17 aux yeux des collectionneurs lambdas...

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par dav53 » mar. mars 28, 2017 2:10 pm

:love: :love: :love: j'adore! Chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par BioPower26 » mar. mars 28, 2017 3:34 pm

:wahoo:

Elle sera magnifique en orange avec le capot noir mat et les décos noires [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par fabo » sam. avr. 01, 2017 10:56 am

C'est pas courant les saabiste qui roulent en americaine délurée.

Cet Cuda en vaut largement le coup. Tu as bien amélioré les points faibles notamment au niveau chassis et freinage. Puis au niveau look orange et noir, il n'y a rien a dire, c'est agressif à mort !
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Un poisson nommé "Barracuda"

Message par valdav62 » jeu. sept. 07, 2017 5:32 pm

Bonjour "Northcuda", quel travail de longue haleine que le tiens...et pour la première fois depuis que l'on se croise je peux découvrir l'objet de ton désir...
a bientôt dans notre beau coin...

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Un poisson nommé

Message par Northcuda » lun. déc. 25, 2017 8:47 am

Si les derniers travaux de carrosserie effectués me permettait d'envisager l'année à venir sereinement et peut être enfin des premiers essais du bestiaux suite à la pose des portes et leurs fastidieuses heures, jours d'alignement et de réglage.
Le énième et dernier démarrage est son bruit de castagnettes me donne tort et me font dire que cette fin d'année se termine de manière morose pour la suite de ma restauration.

Après dépose des bougies et au vue de la bougie du cylindre 7, le bruit métallique entendu suite au démarrage laisse peu de doute sur la santé du malade.
Image

La dépose de la culasse permet de constater que le piston à bien travailler dans son rôle de pilon:
Image

Mais la descente du piston et la vue de la faille de San Andréas ne laisse plus de doute sur l'état de santé du moteur, il a vécu, paix à son âme.... Même pas eut le temps de profiter un peu.
Image

La coupable a été retrouvée, jugée et décapitée même pas eut besoin de m'en occuper.
Image

J'ai ma part de responsabilité si je n'avais pas aidée la coupable à s'introduire, en déposant le filtre à air et en ayant omis de vérifier que cette "put..! de rondelle" était toujours à sa place sous le filtre.
Pour la peine je suis privé de dessert ce midi, et j'ai quelques travaux d''intérêt généraux de prévu dans les jours à venir.
Vivement l'année prochaine!

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3256
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Un poisson nommé

Message par jcinfo » lun. déc. 25, 2017 12:18 pm

Ha merde ... dommage n bon apparemment il n'y a pas trop de dégât ...
Pour sa que quand je perd un truc dans un moteur je lâche pas sans le retrouver sa a tendance a toujours aller ou il ne faut pas ... PT de murfy

En tout cas très belle resto dans les règles vois mieux qu'a l'origine :) Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Un poisson nommé

Message par tristan » dim. déc. 31, 2017 3:42 pm

oh merde, c'est la poisse ça!

c'est le genre de truc qui me ferait péter un câble...tant d'énergie ruinée par une petite rondelle de merde :(

J'ai une fois eu le coup quand j'étais jeune avec le moteur d'une mob.....j'avais tout redémonté dans le doute pour m'apercevoir que la pièce n'était pas tombée dedans au final!

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Un poisson nommé

Message par PHILS » dim. déc. 31, 2017 8:20 pm

On a les boules avec toi l'ami, tiens bon et de toute façon t'es piégé car elle est trop belle pour capituler.
A+

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Un poisson nommé

Message par Xedix » lun. janv. 01, 2018 3:30 pm

Aie aie aie ... Quelle poisse!

Courage, ton travail est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Un poisson nommé

Message par Northcuda » mar. janv. 02, 2018 2:54 pm

Loin de moi l'idée de capituler, juste un contre temps dans cette restauration, remise à niveau, préparation...Au long cours. Le bloc moteur est déjà tout nu, j'ai déjà pris toutes les mesures et "sonner" l'épaisseur de tous mes cylindres avant la pose d'une chemise, "rabotage" du bloc et déglaçage. Je vais me consacrer à la carrosserie mais les dernières conditions météos limitent les temps de séchage apprêt, peinture...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Un poisson nommé

Message par milou_info » mar. janv. 02, 2018 3:40 pm

Vache, je viens de lire ton aventure : saleté d'rondellle ! Pour une connerie, c'est une connerie, y'a des jours comme ça. Allez, ne te laisse pas abattre et.... Bonne Année !

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Un poisson nommé

Message par Northcuda » mar. janv. 02, 2018 8:57 pm

Merci de compatir milou_info mais en ce début d'année je positive .... Et le responsable a déjà été condamné!!

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Un poisson nommé

Message par dav53 » dim. janv. 21, 2018 12:44 pm

Bon courage, super boulot et magnifique voiture ;)

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: Un poisson nommé

Message par novice » dim. janv. 21, 2018 2:06 pm

bravo
quelle restauration et quelques compétences aussi pour arriver à faire cela :shock: :shock:
Bravo
@+

Répondre

Revenir à « Autos »