come back but not in Saab this time
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
J'ai longuement hésité à partagé avec vous cette voiture. Elle est belle mais je crois que je n'ai jamais autant dépensé d'argent en réparation (le prix ++ d'une Saab neuve)... quand on aime on ne compte pas... mais cette fois ci, j'ai dépassé la limite du raisonnable.
Je la présente donc mais très vite car je vais probablement m'en séparer, ... un peu poussé par ma femme qui de toute façon ne l'a jamais aimée.
J'avais souhaité acheter une voiture un peu musclée et originale; c'est que j'ai fait alors qu'elle était en France l'été dernier....mais aussi un peu pour ça qu'elle ne l'aime pas
A la base je partais pour une XJS 4.0 litres de (idéalement de 96), et c'est ce vers quoi je vais normalement me tourner.
mais step by step....
voici donc les photos de la maudite: la voiture sympa à conduire (quand elle roule) et un couple à décoiffer 367 ch (5.0 litres V8) une tenue de route exceptionnelle. la voiture est en excellent état (1ère main) et avec accessoirement un moteur neuf, pneus, freins.... mais cela ne suffit pas à la faire marcher. Elle repart demain au garage...
Je la présente donc mais très vite car je vais probablement m'en séparer, ... un peu poussé par ma femme qui de toute façon ne l'a jamais aimée.
J'avais souhaité acheter une voiture un peu musclée et originale; c'est que j'ai fait alors qu'elle était en France l'été dernier....mais aussi un peu pour ça qu'elle ne l'aime pas
A la base je partais pour une XJS 4.0 litres de (idéalement de 96), et c'est ce vers quoi je vais normalement me tourner.
mais step by step....
voici donc les photos de la maudite: la voiture sympa à conduire (quand elle roule) et un couple à décoiffer 367 ch (5.0 litres V8) une tenue de route exceptionnelle. la voiture est en excellent état (1ère main) et avec accessoirement un moteur neuf, pneus, freins.... mais cela ne suffit pas à la faire marcher. Elle repart demain au garage...
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
désolé le moteur est à l'envers...
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
une pour rire ..... merci Triple A (Company AAA remorquage aux US)
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: come back but not in Saab this time
C'est pas vraiment ce que j’appellerais une belle voiture. Quand tu es au volant peut être, mais quand tu es à coté en train d'attendre la dépanneuse tu vois qu'elle a vraiment une ligne torturée pour rien : ni élégance ni agressivité.
Au fait tu as un problème avec tes liens
Au fait tu as un problème avec tes liens
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34728
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Bah, ça reste une auto d'exception quand même ! Après le débat est ouvert (pas ici bien sur) mais comme la Countach, on aime ou pas. Moi je préfère la Miura...
Alex, tu as quoi comme soucis avec ?
Alex, tu as quoi comme soucis avec ?
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: come back but not in Saab this time
C'est une voiture originale qui me tenterai bien après la Saab (et quand j'aurai les sous).
Un cab' 4 places confortable et différence avec la Saab, un plaisir de conduite grâce à un vrai châssis et un moteur multi-cylindres!
Quand j'ai vu le logo "M" je pensais à une M6 avec son V10 de malade, une super caisse mais apparemment pas mal de soucis sur ce moulin...
Du coup, tu as quoi comme soucis sur la tienne? A priori le V8 est fiable, non?
Un cab' 4 places confortable et différence avec la Saab, un plaisir de conduite grâce à un vrai châssis et un moteur multi-cylindres!
Quand j'ai vu le logo "M" je pensais à une M6 avec son V10 de malade, une super caisse mais apparemment pas mal de soucis sur ce moulin...
Du coup, tu as quoi comme soucis sur la tienne? A priori le V8 est fiable, non?
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Moi j'aime bien la ligne de cette voiture, un peu comme la série 7 du début des années 2000, ça change des séries 1 et 3 qu'on voit partout
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Milou, Le problème c'est qu'il justement aléatoire... et le mécano est aussi frustré que nous le sommes. j'ai le warning 'coolant' qui s'affiche avec un moteur qui monte vite en température : après l'avoir emmené de nouveau hier, et une heure de discussion avec lui qui ici à pourtant "opinion sur rues" (qui fait que BMW & Porsche), il va revoir tout le circuit y compris sensors, thermostats ....A suivre donc.
Pour répondre à la question de Pilou44, l'E64 n'est pas aussi fiable que ça, beaucoup de fuites d'huile...c'est ce qui m'a emmené a changer le moteur avec un nouveau reconditionné (garantie 2 ans)
Enfin, la ligne effectivement on aime ... ou ...on n'aime pas, pas si torturée que ça compte tenu de ses 4.85 m. Je trouve qu'avec sa forme "arrondie"... moins symétrique que les modèles post 2012 ... elle me rappelle ...un "tout petit" peu la forme de ma première Saab 900 NG de 97
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Pour les 2-3 qui suivent :
- changement prévu de l'ensemble des sensors (x2), et du thermostat. Le ventilateur (600 Watt) ne fonctionnait plus ou de manière aléatoire entrainant de manière occasionnelle donc une surchauffe du moteur évidemment +/- importante selon le style de conduite et plus rarement un pb au niveau de la BV auto (qui a certaine T° se met en défaut) : le ventilateur refroidit également le radiateur de la boîte....
et... enfin peut être "miracle", j'aurai une voiture un peu plus fiable..... j'a
- changement prévu de l'ensemble des sensors (x2), et du thermostat. Le ventilateur (600 Watt) ne fonctionnait plus ou de manière aléatoire entrainant de manière occasionnelle donc une surchauffe du moteur évidemment +/- importante selon le style de conduite et plus rarement un pb au niveau de la BV auto (qui a certaine T° se met en défaut) : le ventilateur refroidit également le radiateur de la boîte....
et... enfin peut être "miracle", j'aurai une voiture un peu plus fiable..... j'a
- dat
- Messages : 4816
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Salut,
Il y en a une dans un garage près de chez moi...couverte de poussière, et à moitié démonté avec le coffre arrière rempli de pièces moteur, de caches de toutes sortes etc...on dirait qu'elle ne roule plus depuis longtemps, et qu elle n est pas près de repartir ! Dommage pour ce haut de gamme qui reste assez rare...
Il y en a une dans un garage près de chez moi...couverte de poussière, et à moitié démonté avec le coffre arrière rempli de pièces moteur, de caches de toutes sortes etc...on dirait qu'elle ne roule plus depuis longtemps, et qu elle n est pas près de repartir ! Dommage pour ce haut de gamme qui reste assez rare...
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: come back but not in Saab this time
J'espère que tes soucis vont être résolus!
Alors, y a quoi comme moteur (récent) fiable chez BMW?
Alors, y a quoi comme moteur (récent) fiable chez BMW?
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Le problème est effectivement les coûts d'entretiens prohibitifs (qui plus est ici ou le coût horaire d'un garage (non dealer) est en générale de 150$/hr (HT) - en concession les prix sont de l'ordre de 200$/hr (HT)).
et je ne suis pas surpris de lire le commentaire de Dat: de nombreux propriétaires jettent l'éponge... à mon niveau je suis pas sur de la garder.
je lorgne sur les XJS......
et je ne suis pas surpris de lire le commentaire de Dat: de nombreux propriétaires jettent l'éponge... à mon niveau je suis pas sur de la garder.
je lorgne sur les XJS......
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
mais après tout, est ce que la XJS te coutera vraiment moins cher ?
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Un collègue garagiste a dû remédier à quelques soucis de fuite d'huile sur une série 6 coupé V8. La concession BMW ne voulait pas y toucher. Aujourd'hui, il s'en mord les doigts car après la réparation d'autres fuites se sont présentées. L'auto ne roule plus...
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Voilà véhicule récupéré il y dix jours et véritable essai le weekend dernier (après l’épisode neigeux) La voiture semble désormais OK…mais...je ne préfère pas encore crier « victoire trop vite » !!
Le V8 5.0L a effectivement une faiblesse au niveau des joints (bas & haut moteur) et nécessite un entretien très rigoureux, et/ou alors de lourds investissements…
Pour refaire une réfection complète du moteur, il faut compter pas moins de 40 heures….et avoir une grande confiance dans son garage.
Moi j’ai pris l’option de changer le moteur: le garagiste en a profité pour refaire la boite… on verra si l'avenir me donnera raison
Le V8 5.0L a effectivement une faiblesse au niveau des joints (bas & haut moteur) et nécessite un entretien très rigoureux, et/ou alors de lourds investissements…
Pour refaire une réfection complète du moteur, il faut compter pas moins de 40 heures….et avoir une grande confiance dans son garage.
Moi j’ai pris l’option de changer le moteur: le garagiste en a profité pour refaire la boite… on verra si l'avenir me donnera raison
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: come back but not in Saab this time
Franchement, je trouve que c'est un des plus beaux boulots de Bangle, et puis le but quand il était en Bavière, c'était de casser ces liens d'agressivité qui étaient quand même bien conservateurs... Et il a eu les cojones d'oser un style différent dans ce que proposaient les 2 concurrents allemands de l'époque, avec ça et la Z4.
Juste pour ça, bravo, c'est une voiture différente, certes qui peut souffrir de l'image parfois pas géniale de bm, mais ça c'est une autre histoire! En tout cas je trouve que tu as eu raison de tenter une dernière fois de la sauver
Juste pour ça, bravo, c'est une voiture différente, certes qui peut souffrir de l'image parfois pas géniale de bm, mais ça c'est une autre histoire! En tout cas je trouve que tu as eu raison de tenter une dernière fois de la sauver