come back but not in Saab this time

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » mer. mars 01, 2017 11:57 pm

J'ai longuement hésité à partagé avec vous cette voiture. Elle est belle mais je crois que je n'ai jamais autant dépensé d'argent en réparation (le prix ++ d'une Saab neuve)... quand on aime on ne compte pas... mais cette fois ci, j'ai dépassé la limite du raisonnable.
Je la présente donc mais très vite car je vais probablement m'en séparer, ... un peu poussé par ma femme qui de toute façon ne l'a jamais aimée. :non:
J'avais souhaité acheter une voiture un peu musclée et originale; c'est que j'ai fait alors qu'elle était en France :sarcastic: l'été dernier....mais aussi un peu pour ça qu'elle ne l'aime pas

A la base je partais pour une XJS 4.0 litres de (idéalement de 96), et c'est ce vers quoi je vais normalement me tourner.

mais step by step....

voici donc les photos de la maudite: la voiture sympa à conduire (quand elle roule) et un couple à décoiffer 367 ch (5.0 litres V8) une tenue de route exceptionnelle. la voiture est en excellent état (1ère main) et avec accessoirement un moteur neuf, pneus, freins.... mais cela ne suffit pas à la faire marcher. Elle repart demain au garage...





Image

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » mer. mars 01, 2017 11:57 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » jeu. mars 02, 2017 12:02 am

désolé le moteur est à l'envers...



Image

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » jeu. mars 02, 2017 12:09 am

une pour rire ..... merci Triple A (Company AAA remorquage aux US)

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » jeu. mars 02, 2017 12:09 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6115
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: come back but not in Saab this time

Message par Discostu » jeu. mars 02, 2017 9:30 am

C'est pas vraiment ce que j’appellerais une belle voiture. Quand tu es au volant peut être, mais quand tu es à coté en train d'attendre la dépanneuse tu vois qu'elle a vraiment une ligne torturée pour rien : ni élégance ni agressivité.

Au fait tu as un problème avec tes liens

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par milou_info » jeu. mars 02, 2017 10:04 am

Bah, ça reste une auto d'exception quand même ! Après le débat est ouvert (pas ici bien sur) mais comme la Countach, on aime ou pas. Moi je préfère la Miura...

Alex, tu as quoi comme soucis avec ?

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: come back but not in Saab this time

Message par pilou44 » jeu. mars 02, 2017 1:16 pm

C'est une voiture originale qui me tenterai bien après la Saab (et quand j'aurai les sous). ;)
Un cab' 4 places confortable et différence avec la Saab, un plaisir de conduite grâce à un vrai châssis et un moteur multi-cylindres! :sol:
Quand j'ai vu le logo "M" je pensais à une M6 avec son V10 de malade, une super caisse mais apparemment pas mal de soucis sur ce moulin...
Du coup, tu as quoi comme soucis sur la tienne? A priori le V8 est fiable, non? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par oufpata » ven. mars 03, 2017 3:22 pm

Moi j'aime bien la ligne de cette voiture, un peu comme la série 7 du début des années 2000, ça change des séries 1 et 3 qu'on voit partout

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » ven. mars 03, 2017 5:39 pm


Milou, Le problème c'est qu'il justement aléatoire... et le mécano est aussi frustré que nous le sommes. j'ai le warning 'coolant' qui s'affiche avec un moteur qui monte vite en température : après l'avoir emmené de nouveau hier, et une heure de discussion avec lui qui ici à pourtant "opinion sur rues" (qui fait que BMW & Porsche), il va revoir tout le circuit y compris sensors, thermostats ....A suivre donc.

Pour répondre à la question de Pilou44, l'E64 n'est pas aussi fiable que ça, beaucoup de fuites d'huile...c'est ce qui m'a emmené a changer le moteur avec un nouveau reconditionné (garantie 2 ans) :heink:

Enfin, la ligne effectivement on aime ... ou ...on n'aime pas, pas si torturée que ça compte tenu de ses 4.85 m. Je trouve qu'avec sa forme "arrondie"... moins symétrique que les modèles post 2012 ... elle me rappelle ...un "tout petit" peu la forme de ma première Saab 900 NG de 97





Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » ven. mars 03, 2017 5:44 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » ven. mars 03, 2017 5:52 pm

ImageImage[img]

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » mer. mars 08, 2017 12:32 am

Pour les 2-3 qui suivent :
- changement prévu de l'ensemble des sensors (x2), et du thermostat. Le ventilateur (600 Watt) ne fonctionnait plus ou de manière aléatoire entrainant de manière occasionnelle donc une surchauffe du moteur évidemment +/- importante selon le style de conduite et plus rarement un pb au niveau de la BV auto (qui a certaine T° se met en défaut) : le ventilateur refroidit également le radiateur de la boîte....


et... enfin peut être "miracle", j'aurai une voiture un peu plus fiable..... :sweat: j'a


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par dat » mer. mars 08, 2017 8:31 am

Salut,
Il y en a une dans un garage près de chez moi...couverte de poussière, et à moitié démonté avec le coffre arrière rempli de pièces moteur, de caches de toutes sortes etc...on dirait qu'elle ne roule plus depuis longtemps, et qu elle n est pas près de repartir ! Dommage pour ce haut de gamme qui reste assez rare...

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: come back but not in Saab this time

Message par pilou44 » mer. mars 08, 2017 1:28 pm

J'espère que tes soucis vont être résolus! :)
Alors, y a quoi comme moteur (récent) fiable chez BMW? :???:

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » mer. mars 08, 2017 5:13 pm

Le problème est effectivement les coûts d'entretiens prohibitifs (qui plus est ici ou le coût horaire d'un garage (non dealer) est en générale de 150$/hr (HT) - en concession les prix sont de l'ordre de 200$/hr (HT)).
et je ne suis pas surpris de lire le commentaire de Dat: de nombreux propriétaires jettent l'éponge... à mon niveau je suis pas sur de la garder.
je lorgne sur les XJS......

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par oufpata » ven. mars 17, 2017 10:43 pm

mais après tout, est ce que la XJS te coutera vraiment moins cher ? :p

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par vercors-42 » dim. mars 26, 2017 3:23 pm

Un collègue garagiste a dû remédier à quelques soucis de fuite d'huile sur une série 6 coupé V8. La concession BMW ne voulait pas y toucher. Aujourd'hui, il s'en mord les doigts car après la réparation d'autres fuites se sont présentées. L'auto ne roule plus...

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par alex35saab » lun. mars 27, 2017 10:48 pm

Voilà véhicule récupéré il y dix jours et véritable essai le weekend dernier (après l’épisode neigeux) La voiture semble désormais OK…mais...je ne préfère pas encore crier « victoire trop vite » !! :non:

Le V8 5.0L a effectivement une faiblesse au niveau des joints (bas & haut moteur) et nécessite un entretien très rigoureux, et/ou alors de lourds investissements…
Pour refaire une réfection complète du moteur, il faut compter pas moins de 40 heures….et avoir une grande confiance dans son garage.
Moi j’ai pris l’option de changer le moteur: le garagiste en a profité pour refaire la boite… on verra si l'avenir me donnera raison :???:

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: come back but not in Saab this time

Message par Lucas » dim. juil. 09, 2017 12:59 am

Franchement, je trouve que c'est un des plus beaux boulots de Bangle, et puis le but quand il était en Bavière, c'était de casser ces liens d'agressivité qui étaient quand même bien conservateurs... Et il a eu les cojones d'oser un style différent dans ce que proposaient les 2 concurrents allemands de l'époque, avec ça et la Z4.

Juste pour ça, bravo, c'est une voiture différente, certes qui peut souffrir de l'image parfois pas géniale de bm, mais ça c'est une autre histoire! En tout cas je trouve que tu as eu raison de tenter une dernière fois de la sauver :)

Répondre

Revenir à « Autos »