Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » mar. nov. 15, 2016 7:19 pm

Je me suis énervé ce mois-ci
j' ai avec l' aide et les compétences d' un ami sorti le V8 4 litres de son habitacle
l' histoire de changer à neuf les pistons, segments, poussoirs, ressorts, tiges, soupapes, coussinets, arbre à came, joints, sondes, pompe à eau,
supports, faisceau, embrayage, etc etc etc
le bloc et les culasses ont fait déco dans mon séjour avant de partir pour rectification... :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par helterskelter » mar. nov. 15, 2016 7:40 pm

Beau boulot, quelle année ton Range ? J'avais un Lse il y a 8 ans :)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » mar. nov. 15, 2016 9:16 pm

il y a un peu de boulot encore :) c' est un 1990, l' année des 20 ans des RRC;
les LSE ont le 4,2 litres et les suspensions pneumatiques, tu as eu des problèmes avec?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par helterskelter » mar. nov. 15, 2016 9:43 pm

Oui, surtout des merdes électriques et plus de chauffage en hiver.
V8 200 cv, un bonheur. Niveau suspension, il me semble avoir changé un boudin.

J'ai aussi pété un arbre de transmission. C'était une super caisse, je la regrette parfois...

Image

Le tien est en 2 portes ? Il est superbe, mon rêve serait un Csk.

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » mar. nov. 15, 2016 10:50 pm

Plus de chauffage, c' est pas un gros problème, la jeep de base n' en a pas... :)
Incroyable la place à l' arrière dans le LSE,
moi j' ai toujours voulu un 20th car 3,9 litres, ronce, TO, et boite manuelle;
pour le peu que je l' ai conduit... avant un début d' incendie :) il marche fort,
avec le bloc et les culasses surfacées et deux ou trois babioles, il devrait faire dans les 200 ch pour 1,7 tonne, et le couple que tu connais...
il a fait sa 3/4 de sa vie dans le 16ème au chaud, et le reste sans plaques, sur un terrain de manoeuvre, à sortir les copains...
mais très peu de corrosion, c' est ce qui m' a fait le prendre malgré l' état global digne de... mad max... :fou: :kaola:

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par jeff60600 » mar. nov. 15, 2016 10:58 pm

Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par jeff60600 » mar. nov. 15, 2016 11:00 pm

Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...
Image

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » mar. nov. 15, 2016 11:04 pm

Magnifiques vos range les gars, vous devez les regretter, :pfff:
une petite question, vous faisiez combien en conso ville / route / autoroute pour rigoler? :)

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par helterskelter » mar. nov. 15, 2016 11:07 pm

Lse, entre 17 et 22 l /100 :)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » mar. nov. 15, 2016 11:17 pm

C' est tout ? Je vais passer au Hummer direct alors :)

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par MALF » mer. nov. 16, 2016 12:05 am

De très beaux modèles de classe Anglaise!

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par jaybear » mer. nov. 16, 2016 3:44 pm


J'ai eu le même LSE que Harry pendant 7 ans , et je le regrette aussi . :( :( :(

Pas de problème de boudins car ils aavit été changé par le précédent propriétaire .
j'avais mis un K&N , un pot direct sans cata ( l'année me le permettait ) et du coup le 4.2 respirait bien , aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration !!! Mais la conso en ville 25+ L/100 .................. :whistle: :whistle: :whistle:

Il a malheureusement fini en pièces , car c'était une provenance Allemande , et la caisse était bouffée sous le blaxon .....

Et comme le range , c'est comme la 900 classic c'est addictif ,
j'ai pris après un L322 en V8 essence que j'ai depuis ....7 ans ;


Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par Saabiste17 » mer. nov. 16, 2016 8:02 pm

Puisque tout le monde regrette son range, moi aussi :D il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par jeff60600 » mer. nov. 16, 2016 9:22 pm

Avec le mien, en roulant super cool : 25L/100 de GPL avec un réservoir sous le chassis 70L soit 50L utiles => à la pompe tous les 200kms...
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu mais il m'a converti à la boitoto.

Ensuite j'ai eu ma première suédoise...VOLVO XC90, aussi confortable par contre le diésel....

Bientôt une SAAB...Essence et Boitoto bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par lds-04 » jeu. nov. 17, 2016 9:51 am

Puisque tout le monde regrette son range, moi aussi :D il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM
Pareil mais en vert :hello:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 5:30 pm

moi itou , si on veut rouler un peux un range c'est mieux en diesel

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 10:17 pm

moi marron mais surtout sans rouille et je me mords les doigts de l'avoir vendu

Image

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » jeu. nov. 17, 2016 10:43 pm

Tous très beaux vos Range les amis :love: , j' espère bien que vous les regrettez :D Ci-dessous des photos de mon cheval pour tous les jours
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par helterskelter » ven. nov. 18, 2016 9:40 am

Super en blanc , le marron aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary

Message par classicaero » ven. nov. 18, 2016 10:42 am

Je me demande si le bleu du LSE n' est pas proche du bleu le mans saab, il y avait moins de couleurs à l' époque que maintenant, sinon le prix d' un LSE correctement entretenu sans trop de km aujourd' hui... çà commence à piquer...

Répondre

Revenir à « Autos »