Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Je me suis énervé ce mois-ci
j' ai avec l' aide et les compétences d' un ami sorti le V8 4 litres de son habitacle
l' histoire de changer à neuf les pistons, segments, poussoirs, ressorts, tiges, soupapes, coussinets, arbre à came, joints, sondes, pompe à eau,
supports, faisceau, embrayage, etc etc etc
le bloc et les culasses ont fait déco dans mon séjour avant de partir pour rectification...
j' ai avec l' aide et les compétences d' un ami sorti le V8 4 litres de son habitacle
l' histoire de changer à neuf les pistons, segments, poussoirs, ressorts, tiges, soupapes, coussinets, arbre à came, joints, sondes, pompe à eau,
supports, faisceau, embrayage, etc etc etc
le bloc et les culasses ont fait déco dans mon séjour avant de partir pour rectification...
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Beau boulot, quelle année ton Range ? J'avais un Lse il y a 8 ans
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
il y a un peu de boulot encore c' est un 1990, l' année des 20 ans des RRC;
les LSE ont le 4,2 litres et les suspensions pneumatiques, tu as eu des problèmes avec?
les LSE ont le 4,2 litres et les suspensions pneumatiques, tu as eu des problèmes avec?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Oui, surtout des merdes électriques et plus de chauffage en hiver.
V8 200 cv, un bonheur. Niveau suspension, il me semble avoir changé un boudin.
J'ai aussi pété un arbre de transmission. C'était une super caisse, je la regrette parfois...
Le tien est en 2 portes ? Il est superbe, mon rêve serait un Csk.
V8 200 cv, un bonheur. Niveau suspension, il me semble avoir changé un boudin.
J'ai aussi pété un arbre de transmission. C'était une super caisse, je la regrette parfois...
Le tien est en 2 portes ? Il est superbe, mon rêve serait un Csk.
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Plus de chauffage, c' est pas un gros problème, la jeep de base n' en a pas...
Incroyable la place à l' arrière dans le LSE,
moi j' ai toujours voulu un 20th car 3,9 litres, ronce, TO, et boite manuelle;
pour le peu que je l' ai conduit... avant un début d' incendie il marche fort,
avec le bloc et les culasses surfacées et deux ou trois babioles, il devrait faire dans les 200 ch pour 1,7 tonne, et le couple que tu connais...
il a fait sa 3/4 de sa vie dans le 16ème au chaud, et le reste sans plaques, sur un terrain de manoeuvre, à sortir les copains...
mais très peu de corrosion, c' est ce qui m' a fait le prendre malgré l' état global digne de... mad max...
Incroyable la place à l' arrière dans le LSE,
moi j' ai toujours voulu un 20th car 3,9 litres, ronce, TO, et boite manuelle;
pour le peu que je l' ai conduit... avant un début d' incendie il marche fort,
avec le bloc et les culasses surfacées et deux ou trois babioles, il devrait faire dans les 200 ch pour 1,7 tonne, et le couple que tu connais...
il a fait sa 3/4 de sa vie dans le 16ème au chaud, et le reste sans plaques, sur un terrain de manoeuvre, à sortir les copains...
mais très peu de corrosion, c' est ce qui m' a fait le prendre malgré l' état global digne de... mad max...
- jeff60600
- Messages : 204
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
- Localisation : 60600
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...
Bien sûr, je le regrette...
- jeff60600
- Messages : 204
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
- Localisation : 60600
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Voici le mien de 92 revendu en 2008. V8 3L9 EFI GPL Utilitaire
Bien sûr, je le regrette...
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Magnifiques vos range les gars, vous devez les regretter,
une petite question, vous faisiez combien en conso ville / route / autoroute pour rigoler?
une petite question, vous faisiez combien en conso ville / route / autoroute pour rigoler?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Lse, entre 17 et 22 l /100
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
C' est tout ? Je vais passer au Hummer direct alors
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
De très beaux modèles de classe Anglaise!
- jaybear
- Messages : 271
- Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
- Localisation : Marseille
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
J'ai eu le même LSE que Harry pendant 7 ans , et je le regrette aussi .
Pas de problème de boudins car ils aavit été changé par le précédent propriétaire .
j'avais mis un K&N , un pot direct sans cata ( l'année me le permettait ) et du coup le 4.2 respirait bien , aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration !!! Mais la conso en ville 25+ L/100 ..................
Il a malheureusement fini en pièces , car c'était une provenance Allemande , et la caisse était bouffée sous le blaxon .....
Et comme le range , c'est comme la 900 classic c'est addictif ,
j'ai pris après un L322 en V8 essence que j'ai depuis ....7 ans ;
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Puisque tout le monde regrette son range, moi aussi il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- jeff60600
- Messages : 204
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
- Localisation : 60600
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Avec le mien, en roulant super cool : 25L/100 de GPL avec un réservoir sous le chassis 70L soit 50L utiles => à la pompe tous les 200kms...
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu mais il m'a converti à la boitoto.
Ensuite j'ai eu ma première suédoise...VOLVO XC90, aussi confortable par contre le diésel....
Bientôt une SAAB...Essence et Boitoto bien sûr !
C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai revendu mais il m'a converti à la boitoto.
Ensuite j'ai eu ma première suédoise...VOLVO XC90, aussi confortable par contre le diésel....
Bientôt une SAAB...Essence et Boitoto bien sûr !
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Pareil mais en vertPuisque tout le monde regrette son range, moi aussi il était bleu (porsmouth ?) Comme vous mais avec le 2.5 VM
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
moi itou , si on veut rouler un peux un range c'est mieux en diesel
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Tous très beaux vos Range les amis , j' espère bien que vous les regrettez Ci-dessous des photos de mon cheval pour tous les jours
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Super en blanc , le marron aussi
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Range Rover Classic V8 3,9 litres 20th anniversary
Je me demande si le bleu du LSE n' est pas proche du bleu le mans saab, il y avait moins de couleurs à l' époque que maintenant, sinon le prix d' un LSE correctement entretenu sans trop de km aujourd' hui... çà commence à piquer...