Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par egillon92 » sam. déc. 24, 2016 9:50 am

[:egillon92]

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par saabeibeu » sam. déc. 24, 2016 4:28 pm

Magnifique,à se demander si tu les sort quand il pleut [:amiralackbar:3] Ca donne envie d'acheter une vieille jeep ou autres,mais de la à en arriver à ton stade :jap: :jap:

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Clifton
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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » dim. déc. 25, 2016 1:21 pm

J'avoue que j'aime pas les sortir quand il pleut... ;)
Mais bon ça arrive quand même !

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fabo
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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par fabo » mar. janv. 03, 2017 9:56 am

Tu as 2 des plus grandes icônes des années 80. Elles sont superbes.

J'ai toujours eu un faible pour la 205 gti en 1.6. Je l'a préfère à la 1.9. En plus en 14" c'est peut être un peu plus confortable et tolérant sur le mouillé. Puis le 1.6 prend bien plus de trs/min que le 1.9 assez pataud.

Encore une fois, très bon choix.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par jcinfo » sam. janv. 07, 2017 6:04 pm

La 1L9 peut prendre presque 9000 Tmn :)

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par noug2 » sam. janv. 07, 2017 10:32 pm

Tu as 2 des plus grandes icônes des années 80. Elles sont superbes.

J'ai toujours eu un faible pour la 205 gti en 1.6. Je l'a préfère à la 1.9. En plus en 14" c'est peut être un peu plus confortable et tolérant sur le mouillé. Puis le 1.6 prend bien plus de trs/min que le 1.9 assez pataud.

Encore une fois, très bon choix.

Pataud ....... pour avoir eu cette auto comme voiture d'atelier quand je bossais chez saab de 94---96 , nous avions transformé une reprise 1.9 /130 en vl atelier sans les sièges arrières mais avec outil et caisse derrière + logo de la concession , cela marchait super fort :love: :whistle:

Elle a hélas mal terminé sa vie avec le neveu du patron un weekend .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Clifton
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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » sam. janv. 07, 2017 11:28 pm

Il y a des amateurs pour les deux modèles, après les goûts et les couleurs... Le 1,6 l a en effet la réputation d'être plus rageur...

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Retroloc » lun. janv. 09, 2017 5:57 pm

Le top c'est un 1900 avec des pistons plats de 1600.
Presque 12 de RV...
(A réserver, donc, aux GPL et E85)

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 14, 2017 2:56 pm

Je confirme pour avoir eu les 2, Le 1600 est plus vif, prend plus facilement des tours, la boite est plus courte et la gestion d'injection plus généreuse sur le 1600.

R9 TURBO 56

Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par R9 TURBO 56 » mar. févr. 14, 2017 2:59 pm

La 1L9 peut prendre presque 9000 Tmn :)
Avec une préparation à 3000e j'en doute pas, d'origine c'est 6500.
C'est un bon vieux atmo 8 soupapes, pas un crx vtec...

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » mar. févr. 14, 2017 9:54 pm

Oui, dans les faits, je ne sais pas si j'ai un jour dépassé les 6000 tr/mn. Au-delà de ce régime moteur, il ne reste plus beaucoup de chevaux à aller chercher... Sans parler de l'ambiance sonore.... Les sportives modernes nous ont habitués à beaucoup plus de confort... Sur autoroute, ma Fiat 500 Abarth (de 2016) est plus silencieuse que ma 900 classic, c'est dire le chemin parcouru par les petites sportives :)

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Retroloc » dim. févr. 19, 2017 11:13 pm

La plus nerveuse et légère dans les tours est sans doute la 1600 "kit 125" mais les derniers propriétaires ne les cèdent pas.

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » lun. févr. 20, 2017 10:12 pm

Oui, une 205 GTI équipée "d'origine" avec le kit PTS, c'est vraiment le graal pour un gétéiste (avec les toutes premières et rares versions AM 84)... très difficile à trouver et d'en vérifier l'authenticité... et aussi en passe de devenir hors de prix...

Après si je devais ajouter une 205 à ma collection, j'achèterais une 205 Gentry, beige mayfair (couleur beaucoup plus rare que le vert sorranto ou le noir), dotée du 1,9 l de 105 ch.

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Retroloc » mar. févr. 21, 2017 11:41 pm

Un autre kit PTS rare c'est le kit turbo à poser sur le 1.9, avec le barré rouge des Mines et la CG MOD kivabien !

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » mer. févr. 22, 2017 11:23 pm

Un autre kit PTS rare c'est le kit turbo à poser sur le 1.9, avec le barré rouge des Mines et la CG MOD kivabien !
J'avoue que je ne connaissais pas celui-là. Je suis allé voir sur le forum planète 205, sa commercialisation semble susciter le doute et la controverse, ou alors n'avoir concerné que des voitures destinées à la compétition ???

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Retroloc » sam. mars 04, 2017 7:22 pm

Nan. Vendu pour 309 mais monté aussi sur quelques 405 et peut-être quelques 205 aussi.
165 ch pour la route et 195 pour la version du trophée sur circuit.
A ma connaissance, l'homologation ne concerne que la 309, les autres ont dû se débrouiller en RTi... ou ne rien dire à personne.

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par MALF » sam. mars 04, 2017 7:59 pm

Tu retrouves des pièces facilement sur ta 205?
On me dit que certaines pièces ne se font plus comme les feux. Elle est vraiment belle ta gti!
Dans le genre, j'ai un faible pour les r5 turbo. Mais devenues inabordables...

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par MALF » dim. mars 05, 2017 1:09 am

Des photos de ta restauration?

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par helterskelter » dim. mars 05, 2017 9:09 am

Ah La r5 turbo ......j étais fois de cette caisse en turbo 2 , c est trop tard maintenant.

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Re: 205 GTI 1,6 115 ch 1986

Message par Clifton » dim. mars 05, 2017 10:40 am

Tu retrouves des pièces facilement sur ta 205?
On me dit que certaines pièces ne se font plus comme les feux. Elle est vraiment belle ta gti!
Dans le genre, j'ai un faible pour les r5 turbo. Mais devenues inabordables...

En neuf, il devient de plus en plus difficile de trouver des pièces chez un concessionnaire Peugeot. Au début des années 2010, on pouvait par exemple encore acheter des pare-chocs d'origine en neuf (ce que j'ai fait). Je crois que ce n'est maintenant plus possible. Cependant, lors de Rétromobile, j'ai vu que l'Aventure Peugeot proposait désormais des refabrications pour certaines pièces d'accastillage (barrettes de custode, joints de vitre arrière, etc.)

En occasion, on peut encore trouver pas mal de choses. Le regain d'intérêt pour le modèle fait malheureusement monter le prix de certaines pièces spécifiques.

Heureusement les GTI partagent de très nombreuses pièces avec les autres 205 (vu la très grande diffusion du modèle c'est un plus). Le plus stressant avec cette voiture, c'est la fragilité des plastiques quand on doit démonter (tableau de bord, etc.), d'autant plus qu'ils deviennent très difficiles à retrouver (ou à des prix délirants, merci les spéculateurs).

Quant à la R5 turbo, il fallait les acheter il y a 20 ans (petite préférence pour la Turbo 1 avec le tableau de bord dessiné par Gandini)...

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