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Re: 4L

Publié : sam. août 06, 2016 12:15 pm
par gnomonien
:)
Mais la vu l'etat de la belle et pour preserver sa valeur je pense qu'il est preferable de la maintenir dans son etat d'origine .
Ca ne peut que prendre de la valeur , enfin je pense ?

Brosaab , rien de transcendant ;)
Juste un delire entre jeunes il y a 15 ans , faut que je retrouve les photos , les scans et te les enverrais en mp pour ne pas polluer le sujet de cette 4L qui a su conserver sa classe d'origine .

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 12:16 am
par R9 TURBO 56
Elle restera d'origine, trop rare et belle :).

Contrôle technique lundi.

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 11:46 am
par gnomonien
Le controleur va etre surpris , mais mais elle est ou la prise diag ? :lol:

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 1:03 pm
par marmotton
La manivelle coté batterie c'est pour la démarrer ?

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 3:16 pm
par fil63
toutes les 4 L ont la manivelle placée ici et ça sert aussi à desserrer le panier de la roue de secours

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 10:07 pm
par R9 TURBO 56
C'est la manivelle que tu retrouve sur beaucoup de Renault.

Double utilité / démarrage + manœuvre du cric.

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 10:32 pm
par egillon92
C'est la manivelle que tu retrouve sur beaucoup de Renault.

Double utilité / démarrage + manœuvre du cric.
En fait il y a une 3ème utilité quand tu te retrouve en embrouille avec un c... mais elle n'est pas homologuée par le constructeur :D
[:egillon92:1]

Re: 4L

Publié : dim. août 07, 2016 10:36 pm
par egillon92
Me rappelle de bons souvenirs ta titine, j'ai un copain qui en avait une identique, c'était la première fois que je voyais une boite 3, j'avais toujours connu au mini des boites 4

Re: 4L

Publié : lun. août 08, 2016 10:32 am
par R9 TURBO 56
C'est clair que c'est pas la même 4l.
Loin de devenir une icône de modernité il y a deja une sacré évolution entre les années 60 et 70, les premières c'est vraiment de l'auto ancienne, le bruit et le fonctionnement de la boite 3, le 6v qui te donne un éclairage fantômatique, les freins qui s'apparentent plus à des ralentisseurs ...

Re: 4L

Publié : mar. août 09, 2016 11:52 am
par gnomonien
Pour les freins , peut etre demonter les tambours et les faire "deglacer" chez un tourneur/fraiseur , ca ne coute pas grand chose et ca fait beaucoup .
Surtout si les tambours sont d'origine .

Tu va rire , j'ai deja fais des freins de 4L a exentrique mais pas sur une 4L , sur un Mic de memo , 1T2 circulant en usine a 12km/h a arreter avec deux freins seulement a l'avant :D

Pour le carburant tu met quoi du coup , SP98 + additif "plomb" ?

Re: 4L

Publié : mar. août 09, 2016 5:33 pm
par R9 TURBO 56
Elle vient de passer au ct, les freins Avants sont bien, j'ai une roue arrière qui freine pas du tout, on verra au démontage.
Un triangle hs, et des bricoles.

Vais refaire les trains complet, vu le prix des pièces je change tout.

Re: 4L

Publié : mar. août 09, 2016 7:59 pm
par gnomonien
C'est sur que le neuf sera mieux .
Pour "ameliorer " l'eclairage j'ai vu que des ampoules leds existaient aussi en 6V ( plus onereuse que les 12V ) qui se mettent en lieu et place .
Ca permettrait peut etre d'augmenter la vision sans deteriorer de trop l'apparence ext ?

Re: 4L

Publié : mer. août 10, 2016 1:16 am
par R9 TURBO 56
Ca éclaire rien mais ca a son charme.
Elle restera comme ça.

Re: 4L

Publié : mer. août 10, 2016 4:34 pm
par fil63
bien sur qu'il ne faut rien touché , strict origine , j'ai vu quelque part des balais d'essuies glaces d'époque

Re: 4L

Publié : mer. août 10, 2016 9:02 pm
par gnomonien
Ha oui au fait , les essuis glace sont a manivelle ou motorise ?

Re: 4L

Publié : mer. août 10, 2016 10:14 pm
par doum-doum
C'est pas une voiture des années 30...ils sont motorisés.

Re: 4L

Publié : jeu. août 11, 2016 12:08 pm
par gnomonien
Ok j'ai du confondre avec une autre 2cv , dyane ou autres ?
J'ai memoire d'une quand j'etais gamin ou j'actionnais la manivelle meme quand il ne pleuvait pas .

Pour les pieces type moteurs essuie glace , alternateur comme tout est en 6V , on trouve encore en neuf via des re fabrications ou que en E.S ?

Re: 4L

Publié : jeu. août 11, 2016 12:11 pm
par doum-doum
La manivelle ? Dans une 203 peut être (manivelle de secours).
La 2cv les premières c'était à dépression.

Re: 4L

Publié : ven. août 12, 2016 2:33 pm
par vachfolle
Elle est magnifique !!! :love:

Re: 4L

Publié : sam. août 13, 2016 12:12 am
par R9 TURBO 56
elle est géniale , c'est un véritable trésor !!! cela doit valoir du pognon ????

Affichée à un irréaliste 4200e, je l'ai acquise pour 2500e, un très bon prix, vu les faible travaux à faire pour en faire un modele "concours".