4L
Re: 4L
Je parlais bien de l orifice dans le pare choc avant pour le demarrage a la manivelleLa manivelle sert aussi cric donc elles l'ont toute.
La meme que celle ci dessous mais en blanc, j'ai lu que en 1971 ce fut la fin des modeles avec démarrage possible avec manivelle (apparemment des modeles 6v avec 3 vitesses) si j'ai bien lu...
En tout cas la tienne est encore plus ancienne, bravo
Re: 4L
Peux être des toles de meilleure qualité mais quand tu vois le nombre de calandre alu qu'il reste comparé aux millions de produites tu vois que la trelle c'était un produit de consommation.Bel achat, je me demande si ces premières versions ne résistaient pas mieux à la corrosion que les suivantes et au moins......c'est pas un piège à permis!!
Je suis actuellement en vacances sur belle ile, épatant le nombre de 2cv/ méhari et 4l, et comme d'habitude les 2cv sont rutilantes, les 4l sont des outils du quotidien.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 4L
salut
oh la belle 4l.. des chromes et ce superbe volant..
je vais regarder ce week-end pour un bocal en verre ..
rouler décalé , c'est génial..
sur l'ile d'Yeu..c'est la 4L qui l'emporte en nombre...
oh la belle 4l.. des chromes et ce superbe volant..
je vais regarder ce week-end pour un bocal en verre ..
rouler décalé , c'est génial..
sur l'ile d'Yeu..c'est la 4L qui l'emporte en nombre...
9-3X 2.0T Maptun stage1
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 4L
Superbe!
Ma 1ère "vraie" voiture en réalité....une 4L bleue foncée héritée de mes parents avec un moteur HS (conso d'huile), j'avais remplacé le moteur par un moteur moins kilométré pendant mes vacances de Pâques (j'avais alors 18 ans!) dans l'idée de partir avec en été avec un pote.
Après remplacement du moteur, je me suis rendu compte que le châssis était pourri (à l'arrière, près de la roue arrière gauche)...je l'ai revendue pour une bouchée de pain!
Ma première vraie expérience en mécanique sur une auto en fait...
La mienne était de 81 avec le nouveau tableau de bord....celle où j'ai récupéré le moteur était plus ancienne (ancien tableau de bord) et a fini comme poulailler!
Elle avait servi comme "déplaçoir" dans une casse....moins kilométré mais avec un moteur tout aussi rincé je crois!
Ma 1ère "vraie" voiture en réalité....une 4L bleue foncée héritée de mes parents avec un moteur HS (conso d'huile), j'avais remplacé le moteur par un moteur moins kilométré pendant mes vacances de Pâques (j'avais alors 18 ans!) dans l'idée de partir avec en été avec un pote.
Après remplacement du moteur, je me suis rendu compte que le châssis était pourri (à l'arrière, près de la roue arrière gauche)...je l'ai revendue pour une bouchée de pain!
Ma première vraie expérience en mécanique sur une auto en fait...
La mienne était de 81 avec le nouveau tableau de bord....celle où j'ai récupéré le moteur était plus ancienne (ancien tableau de bord) et a fini comme poulailler!
Elle avait servi comme "déplaçoir" dans une casse....moins kilométré mais avec un moteur tout aussi rincé je crois!
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 4L
Magnifique!
On avait ca comme caisses de liaisons à l'armée, supers souvenirs...
Quand à vos élucubrations sur le 4l trophy... suis pas d'accord. Savez-vous qu'une partie reste sur place et permet aux locaux de se déplacer????
On avait ca comme caisses de liaisons à l'armée, supers souvenirs...
Quand à vos élucubrations sur le 4l trophy... suis pas d'accord. Savez-vous qu'une partie reste sur place et permet aux locaux de se déplacer????