4L

faxydid

Re: 4L

Message par faxydid » sam. août 13, 2016 10:13 am

Mon pere demarrait souvent sa premiere 4L avec la manivelle pour economiser la batterie.....sa deuxieme 4L il ne pouvait plus le faire, elle n avait plus cette possibilité

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » sam. août 13, 2016 10:23 am

C'est plus les mêmes boîtes sur la deuxième génération, modification de la traverse qui ne comporte plus de trou.
Faudrait que j'essai, :)

faxydid

Re: 4L

Message par faxydid » dim. août 14, 2016 3:20 pm

Celle de mon pere, modele apres la tienne ( pas la meme calandre) avait la manivelle, mais je ne me rappelle plus son annee, j etais gamin...je dois avoir des photos chez ma mere

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 15, 2016 2:01 pm

La manivelle sert aussi cric donc elles l'ont toute.

faxydid

Re: 4L

Message par faxydid » lun. août 15, 2016 4:49 pm

La manivelle sert aussi cric donc elles l'ont toute.
Je parlais bien de l orifice dans le pare choc avant pour le demarrage a la manivelle

La meme que celle ci dessous mais en blanc, j'ai lu que en 1971 ce fut la fin des modeles avec démarrage possible avec manivelle (apparemment des modeles 6v avec 3 vitesses) si j'ai bien lu...

En tout cas la tienne est encore plus ancienne, bravo


Image

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » mar. août 16, 2016 8:29 am

Oui exact la serie 2 à aussi le trou :)
À partir de 1968 disparition de la boite 3 pour la 4 vitesse qui conserve le pignon pour la manivelle.
Pour le 12 volts il faut que je regarde mais le trou = 6 volts donc certaines serie 2 sont en 6.

Avatar de l’utilisateur
gex
Messages : 73
Inscription : dim. avr. 12, 2015 2:00 am

Re: 4L

Message par gex » mar. août 16, 2016 8:03 pm

Bel achat, je me demande si ces premières versions ne résistaient pas mieux à la corrosion que les suivantes et au moins......c'est pas un piège à permis!!

faxydid

Re: 4L

Message par faxydid » mar. août 16, 2016 11:30 pm


R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » mer. août 17, 2016 9:25 pm

Bel achat, je me demande si ces premières versions ne résistaient pas mieux à la corrosion que les suivantes et au moins......c'est pas un piège à permis!!
Peux être des toles de meilleure qualité mais quand tu vois le nombre de calandre alu qu'il reste comparé aux millions de produites tu vois que la trelle c'était un produit de consommation.

Je suis actuellement en vacances sur belle ile, épatant le nombre de 2cv/ méhari et 4l, et comme d'habitude les 2cv sont rutilantes, les 4l sont des outils du quotidien.

faxydid

Re: 4L

Message par faxydid » jeu. août 18, 2016 1:26 am

Combien ont ete detruite avec le 4L trophy....

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » jeu. août 18, 2016 1:26 pm

Tu prêche un convaincu...
10.000 je pense .

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 4L

Message par aerogaz » ven. août 19, 2016 12:09 am

salut
oh la belle 4l.. des chromes et ce superbe volant..
je vais regarder ce week-end pour un bocal en verre ..
rouler décalé , c'est génial..
sur l'ile d'Yeu..c'est la 4L qui l'emporte en nombre...

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 4L

Message par tristan » ven. août 19, 2016 6:35 pm

Superbe!

Ma 1ère "vraie" voiture en réalité....une 4L bleue foncée héritée de mes parents avec un moteur HS (conso d'huile), j'avais remplacé le moteur par un moteur moins kilométré pendant mes vacances de Pâques (j'avais alors 18 ans!) dans l'idée de partir avec en été avec un pote.

Après remplacement du moteur, je me suis rendu compte que le châssis était pourri (à l'arrière, près de la roue arrière gauche)...je l'ai revendue pour une bouchée de pain!
Ma première vraie expérience en mécanique sur une auto en fait...

La mienne était de 81 avec le nouveau tableau de bord....celle où j'ai récupéré le moteur était plus ancienne (ancien tableau de bord) et a fini comme poulailler! :D
Elle avait servi comme "déplaçoir" dans une casse....moins kilométré mais avec un moteur tout aussi rincé je crois! :sarcastic:


Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: 4L

Message par joe » dim. août 21, 2016 9:50 pm

Magnifique!

On avait ca comme caisses de liaisons à l'armée, supers souvenirs...

Quand à vos élucubrations sur le 4l trophy... suis pas d'accord. Savez-vous qu'une partie reste sur place et permet aux locaux de se déplacer????

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 22, 2016 5:31 pm

Tu es sûr de toi?

L'engagement coute 3290e...4 millions d'euros de recette quoi...pour faire vraiment de l'humanitaire il serait plus simple de faire le chèque directement au Bedoin pour qu'il s'achète ce qu'il souhaite... ;)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 4L

Message par Wilson » lun. août 22, 2016 7:53 pm

Salut !

Très belle 4L, j'adore :love:

@+

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 22, 2016 11:48 pm

Merci à vous.

Quel plaisir, les enfants sont en vacances et on a ete ce promener avec madame ce soir.
C'est super fun, 60/70kmh à la fraîche, odeur d'huile, d'essence, bruit...
Je l'utilise pas mal et ca lui fait du bien, elle manquait de roulage.

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 29, 2016 1:41 pm


Image


Image

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » lun. août 29, 2016 1:46 pm

Je viens de lui terminer son écrin :), restera les joints de pierre à faire dans l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 4L

Message par egillon92 » lun. août 29, 2016 1:47 pm

C'est pas trop galère de la garer sur le côté ? :whistle: :D :lol:

Répondre

Revenir à « Autos »